Archives

 30-11-2018 

Abazaj et Delcroix trouvent le chemin des filets en Réserves

Abazaj et Delcroix trouvent le chemin des filets en Réserves

MATCHS - JEUNES Anderlecht s'est imposé ce soir sur le score sans appel de 0-4 au Futurosport de Dottignies. Face au Royal Excel Mouscron, Jonas De Roeck était privé des services de Jeremy Doku et Yari Verschaeren. Par contre Hannes Delcroix et Krystal Abazaj figuraient dans l'équipe au coup d'envoi et les deux joueurs ont inscrit leur nom au marquoir.  Lire plus »

Futsal: Anderlecht se déplace à Halle

Futsal: Anderlecht se déplace à Halle

JEUNES Bien installés en tête du championnat, les U15 du RSC Anderlecht se déplaceront dimanche dans les installations de F.P Halle-Gooik. Le coup d'envoi sera sifflé à 15 heures. Les visités occupent actuellement la 2e place au classement à 7 longueurs du Sporting qui est toujours invaincu après 7 journées. Lire plus »

Anderlecht inflige une amende à Vranjes

Anderlecht inflige une amende à Vranjes

AUTRE Lors de la conférence de presse mercredi, Michael Verschueren avait promis de s'entretenir avec Ognjen Vranjes sur l'incident du message posté sur instagram au sujet du comportement des fans d'Athènes avant la rencontre contre l'Ajax. Le contenu de cette réunion n'a pas encore été divulgué mais Ognjen Vranjes s'en sort avec une amende, et il présente officiellement ses excuses. Lire plus »

"Faire bien pour tout le monde c'est impossible"

INTERVIEWS Les supporters mauves sont partagés selon Hein Vanhaezebrouck entre la carte jeunesse et l'obligation de gagner. "Tu peux mettre que des jeunes et terminer 7ème, et alors on va brûler le stade" a lancé l'entraîneur en conférence de presse. C'est simple de dire qu'il faut aligner que des jeunes, mais finalement ce sont les résultats qui sont importants aussi.  Lire plus »

Najar et Santini de retour, Dimata incertain

Najar et Santini de retour, Dimata incertain

BLESSURES Andy Najar et Ivan Santini seront de retour à l'entraînement pour préparer la réception de Genk. Absents hier soir pour cause de maladie, ils devraient être opérationnels pour dimanche. Landry Dimata va s'entraîner cet après-midi et demain lors de la dernière séance. Si l'attaquant ne ressent aucune réaction, il pourrait figurer dans la sélection de Hein Vanhaezebrouck.  Lire plus »

Le Topper en Elites pour la dernière de l'année

Le Topper en Elites pour la dernière de l'année

JEUNES Avant de se consacrer aux études et aux examens, les jeunes Anderlechtois devront se farcir le Club de Bruges ce samedi 1er décembre. Les U16 étant actuellement au CNF à Tubize pour un tournoi triangulaire avec la Belgique, leur rencontre est reportée au mercredi 9 janvier. Les U11 et U12 ont joué quant à eux mercredi dernier. Lire plus »

La Bosnie fâchée sur Vranjes

La Bosnie fâchée sur Vranjes

AUTRE L’équipe nationale de la Bosnie est fâchée sur Ognjen Vranjes, la cause est un de ses tatouages représentant Momcilo Dujic qui est considéré comme un fasciste. La fédération Bosnienne condamne le comportement de son joueur.
  Lire plus »

Retour de Delcroix

Retour de Delcroix

MATCHS Hannes Delcroix a fait son retour dans le groupe, il s’est assis sur le banc pour la rencontre contre le Spartak Trnava dans le cadre de l’Europa League. Sa blessure musculaire est, espérons le, derrière lui et qu’il pourra enfin montrer l’étendue de son talent. Lire plus »

Première sélection pour Dewaele

Première sélection pour Dewaele

MATCHS Sieben Dewaele a connu sa première sélection avec le noyau A lors de la rencontre contre le Spartak Trnava, il n’est cependant pas monté au jeu lors du match. Il est un des piliers des U21 mauves avec qui il trouve régulièrement le chemin des filets. Lire plus »

Zetterberg déjà sur le banc

Zetterberg déjà sur le banc

INTERVIEWS Pär Zetterberg a pris place pour la première fois sur le banc de touche mauve lors de la rencontre contre Trnava, C’est Hein Vanhaezebrouck qui lui a demandé bien qu’il ne doive prendre ses fonctions qu’en janvier 2019.
  Lire plus »

La pelouse en mauvais état

La pelouse en mauvais état

AUTRE La pelouse d’Anderlecht est de plus en plus mauvaise au fil des matches et le coach y voit un souci. Il va en parler avec la direction mais la remplacer en hiver n’est pas une bonne chose. Le même phénomène s’est déjà produit la saison passée.
  Lire plus »

Un triste partage contre Trnava

Un triste partage contre Trnava

MATCHS La dernière rencontre à domicile d’Europa League d’Anderlecht fut dès plus triste, il n y a pas eu d’occasion franche en première mi-temps avec juste une tentative pour les Slovaques bien arrêtée par Thomas Didillon et Mohammed Dauda qui a frappé le poteau en fin de mi-temps.
  Lire plus »

 29-11-2018 

Présentation: Anderlecht-Trnava

Présentation: Anderlecht-Trnava

MATCHS Pour le dernier match à domicile d’Anderlecht en Europa League, les joueurs accueillent le Spartak Trnava pour une rencontre sans enjeu. Anderlecht doit faire face à plusieurs forfaits pour diverses blessures et maladies et des jeunes U21 devraient entrer dans la sélection.
  Lire plus »

Les réserves se déplacent à Mouscron

Les réserves se déplacent à Mouscron

JEUNES A peine rentrés de Kyiv, les joueurs de Jonas De Roeck doivent immédiatement se replonger dans le championnat. Largement en retard au nombre de matches disputés par rapport aux autres formations, Anderlecht se déplacera ce vendredi 30 novembre à Mouscron.  Lire plus »

Anderlecht-Genk en Superleague

Anderlecht-Genk en Superleague

DAMES Ce vendredi 30 novembre, l'équipe féminine du RSC Anderlecht accueillera le KRC Genk. Cette rencontre se disputera à 20 heures au centre national de football à Tubize. Le Sporting occupe la 2e place au classement avec 17 points, les Limbourgeoises suivent à 5 longueurs. Une décision tombera au mois de décembre concernant le match arrêté au Standard Femina.  Lire plus »

Nouvelles des blessés

Nouvelles des blessés

BLESSURES Adrien Trebel est toujours en pleine revalidation en France suite à son opération, elle se déroule bien mais il faudra encore attendre deux semaines avant d’envisager un retour du joueur à l’entraînement.
  Lire plus »

Zetterberg: "Anderlecht est le club de mon cœur"

Zetterberg:

INTERVIEWS Pär Zetterberg est venu à Anderlecht lors de la rencontre contre Lokeren, il a été sondé sur la possibilité de travailler à Anderlecht et le joueur était ouvert à la discussion. Quelques jours plus tard, Michael Verschueren lui a téléphoné et lui a exposé son projet qui a emballé l’ancien joueur mauve.
  Lire plus »

Dix membres dans la cellule scouting

Dix membres dans la cellule scouting

AUTRE Michael Verschueren veut redynamiser la cellule scouting du RSC Anderlecht, Luc Devroe sera partie prenante dans ce département. Le but est de dénicher de gros talents à l’étranger comme le font Porto, Benfica, l’Ajax et le PSV par exemple.
  Lire plus »

Une collaboration avec la Lituanie et Helsinki

Une collaboration avec la Lituanie et Helsinki

AUTRE Une coopération avec les USA et la Chine va bientôt être mise ne place mais il n’aura pas que dans ces deux pays qu’Anderlecht va collaborer. En effet depuis deux mois, Michael Verschueren utilise ses contacts internationaux pour construire des collaborations.
  Lire plus »

Qui pour le comité de transferts?

Qui pour le comité de transferts?

AUTRE Michael Verschueren veut créer un comité des transferts, celui-ci sera composé de sept à huit membres. Il y aura lui-même, Hein Vanhaezebrouck, Pär Zetterberg. Les deux derniers cité auront un rôle de conseiller mais pas de décideur.
  Lire plus »

 28-11-2018 

"Ognjen Vranjes a commis une faute"

INTERVIEWS Concernant le message de Ognjen Vranjes hier soir sur instagram, Hein Vanhaezebrouck compte s'entretenir avec le joueur avec la direction d'Anderlecht. L'entraîneur désire comprendre pourquoi le Bosnien agit de la sorte. "C'est inacceptable" a lancé le mentor mauve en conférence de presse.  Lire plus »

De nombreux forfaits, Dauda titulaire

De nombreux forfaits, Dauda titulaire

BLESSURES Malgré le retour de plusieurs joueurs à l'entraînement comme Dauda, Morioka, Saief et Musona, Hein Vanhaezebrouck déplore les blessures de Milic, Gerkens et Vranjes. De plus, Najar et Santini sont malades et ne devraient pas être alignés. En l'absence de Dimata et du Croate, c'est Mohammed Dauda qui sera aligné. Francis Amuzu débutera sur le banc. Bakkali est suspendu! Lire plus »

Forfait confirmé pour Dimata

Forfait confirmé pour Dimata

BLESSURES Landry Dimata a effectué une première sortie aujourd'hui sur les pelouses de Neerpede mais il ne jouera pas demain soir, a confirmé Hein Vanhaezebrouck. Cette rencontre d'Europa League contre le Spartak Trnava arrive beaucoup trop tôt pour l'attaquant. Il faudra attendre les prochains jours pour vérifier s'il digère les efforts, et s'il peut entrer en ligne de compte pour la réception de Genk dimanche.  Lire plus »

Un nouveau directeur technique avant la mi-décembre

Un nouveau directeur technique avant la mi-décembre

INTERVIEWS Le nom du nouveau directeur technique n'a pas encore été révélé ce midi par Michael Verschueren. Et pour cause, le directeur sportif a annoncé qu'i était encore en discussion avec plusieurs personnes. Le choix n'est pas encore définitif, et cela explique le délai d'une quinzaine de jours.  Lire plus »

Coucke a présenté Verschueren comme nouveau directeur sportif

Coucke a présenté Verschueren comme nouveau directeur sportif

AUTRE Marc Coucke a pris la parole en premier lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle stratégie du RSC Anderlecht. Depuis maintenant 9 mois, le président s'est engagé à remettre le Sporting sur les rails avec une nouvelle vision, en étudiant le potentiel du club tout en respectant le parcours de l'ancienne direction.  Lire plus »

Devroe demeure à Anderlecht

Devroe demeure à Anderlecht

AUTRE Luc Devroe comme pressenti reste bien à Anderlecht, il sera le bras droit du nouveau directeur sportif et il aura une tâche importante au niveau du scoutisme. Il aura donc toujours une contribution sur les transferts du Sporting. 
  Lire plus »

Dimata reprend l’entraînement

Dimata reprend l’entraînement

BLESSURES Landry Dimata a repris le chemin de l’entraînement ce mercredi matin, Sven Kums n’était pas présent et sa participation à la rencontre de ce jeudi semble bien compromise. Ryota Morioka espère lui être dans le groupe pour le match.
  Lire plus »

Crasson: "J’ai proposé ma candidature"

Crasson:

INTERVIEWS Bertrand Crasson a confirmé avoir proposé ses services à Marc Coucke. Il aimerait intégrer le projet mauve comme il l’a signalé lors de la rencontre contre Gand où il était invité par Anderlecht. Il ajoute que rien n’a encore été décidé à ce sujet et qu’il attendait des nouvelles.
  Lire plus »

De Bilde comme consultant mauve?

De Bilde comme consultant mauve?

AUTRE Gilles De Bilde serait pressenti pour devenir un consultant mauve tout comme Bertrand Crasson, il fait partie de la liste des cibles potentielles pour ce poste selon Het Laatste Nieuws. La conférence de presse donnée par Michael Verschueren ce mercredi apportera son lot de réponses.
  Lire plus »

Un nouveau contrat pour Sowah

Un nouveau contrat pour Sowah

AUTRE Emmanuel Sowah est toujours actuellement en revalidation suite à une déchirure musculaire. La date de son retour n’est pas encore connue. Son contrat expire en juin 2019 et Anderlecht voudrait lui offrir une prolongation.
  Lire plus »

La presse impitoyable avec Anderlecht

La presse impitoyable avec Anderlecht

AUTRE David Steegen a sorti son livre : A chaque jour son miracle qui regorge d’anecdotes sur Anderlecht. Il parle ainsi de sa rencontre avec Mourinho à Zulte-Waregem qui lui a demandé combien gagne le coach mauve et qui lui a répondu que c’était le salaire de son troisième assistant à Chelsea ! Lire plus »

Sambi Lokonga a pris du muscle

Sambi Lokonga a pris du muscle

AUTRE Albert Sambi Lokonga n’était pas des plus musclés pendant sa formation, il a cependant pris sept kilos de muscle au cours des dix-huit dernier mois. Il savait qu’avec la concurrence de Sven Kums et Adrien Trebel, il allait devoir se montrer patient.
  Lire plus »

Iachtchouk a remporté le "Stars Tennis Télévie"

Iachtchouk a remporté le

AUTRE Le dimanche 25 novembre 2018 s'est déroulé le 13ème Challenge de Tennis au profit du Télévie organisé par Allan Sport au Waterloo Tennis, en présence de Steve Darcis, le parrain de cette édition. Enzo Scfio et Oleg Iachtchouk figuraient parmi les personnalités de cet événement. C'est d'ailleurs l'Ukrainien mauve associé à Darcis qui a remporté le tournoi. 70 000 euros ont été récoltés !
 
  Lire plus »

De Coene obligé de démissionner

De Coene obligé de démissionner

AUTRE Jochen De Coene a quitté Anderlecht et il a pris la destination de l’Antwerp. Selon les médias, cette démission ne serait pas volontaire mais provoquée par Anderlecht. En effet, le Sporting reproché au kiné de ne pas être présent assez souvent à Neerpede.
  Lire plus »

Bilan financier 2017-2018 négatif

Bilan financier 2017-2018 négatif

AUTRE Ce jeudi, Marc Coucke présentera à l’assemblée des actionnaires un bilan financier 2017-2018 négatif, ce dernier est clôturé au 30 juin et donc ne tient pas compte de tout les transferts comme par exemple celui de Leander Dendoncker, Lukasz Teodorczyk ou encore le prêt de Kara Mbodj.
  Lire plus »

Nouvelles des blessés

Nouvelles des blessés

BLESSURES Plusieurs joueurs reviennent dans le groupe en vue de la rencontre de ce jeudi contre le Spartak Trnava : Andy Najar, Kenny Saief, Ryota Morioka, Knowledge Musona et Mohammed Dauda. Sven Kums et Landry Dimata quant à eux restent très incertains pour ce match.
  Lire plus »


 27-11-2018 

Le dérapage de Vranjes? Et maintenant Président?

Le dérapage de Vranjes? Et maintenant Président?

AUTRE Des incidents se sont déroulés dans les tribunes à Athènes avant le début de la rencontre contre l'Ajax. Les supporters grecs ont lancé des feux d'artifice et des projectiles en direction des visiteurs. Huit fans de l'Ajax ont été blessés, rapporte le média Het Laatste Nieuws. L'incident a eu une répercussion à Anderlecht. Lire plus »

U16: But de Nils De Wilde avec la Belgique

U16: But de Nils De Wilde avec la Belgique

MATCHS - JEUNES Les U16 belge ont entamé ce soir au centre national de football à Tubize le tournoi des 3 Nations face au Portugal. Les deux équipes n'ont pu se départager, et la rencontre s'est terminée sur le score de 1-1. C'est Nils De Wilde du RSC Anderlecht qui a inscrit le but des Diablotins.  Lire plus »

Anderlecht éliminé en Youth League

Anderlecht éliminé en Youth League

MATCHS - JEUNES Malgré l'ouverture du score d'Antoine Colassin, Anderlecht n'est pas parvenu à conserver l'avantage au marquoir et s'incline finalement 2-1 au Dynamo Kyiv. Le but victorieux a été inscrit à 10 minutes du terme sur penalty suite à une faute de Jakub Kiwior qui a été exclu par l'arbitre biélorusse.  Lire plus »

UYL: Doku dans le 11, Verschaeren sur le banc

UYL: Doku dans le 11, Verschaeren sur le banc

JEUNES A 16 heures, Anderlecht jouera sa qualification face au Dynamo Kyiv. Pour cette rencontre très importante de l'UEFA Youth League, Jonas De Roeck a dévoilé l'équipe qui débutera en Ukraine. Jeremy Doku sera aligné, tandis que Yari Verschaeren est remplaçant.  Lire plus »

Vanhaezebrouck récupère quelques blessés

Vanhaezebrouck récupère quelques blessés

BLESSURES Dimanche à Saint-Trond, Anderlecht s'est présenté au coup d'envoi avec une très jeune équipe. Pour la réception du Spartak Trnava en Europa League, Hein Vanhaezebrouck va récupérer quelques joueurs. Ryota Morioka et Kenny Saief ont repris les entraînements.  Lire plus »

Verschaeren, le gendre idéal

Verschaeren, le gendre idéal

JEUNES Yari Vershaeren a débarqué à Anderlecht alors qu’il avait neuf ans, il est discret et sérieux. Il ne se fera jamais remarquer et il bosse dur aux entraînements. Il a toujours fait primer l’école avant tout ce qui explique qu’il ait refusé certaines sélections nationales chez les jeunes.
  Lire plus »

Doku, le joli coup d’Anderlecht

Doku, le joli coup d’Anderlecht

JEUNES - INTERVIEWS Jéremy Doku avait le choix entre cinq ou six clubs avant ses seize ans mais il décidé de demeurer à Anderlecht et d’y signer son premier contrat pro, Joel Crahay qui suivait le jeune mauve pour un club étranger estime que c’est un joli coup de la direction mauve.
  Lire plus »

Devroe ne va pas démissionner

Devroe ne va pas démissionner

AUTRE Luc Devroe est revenu de vacances et il a assisté à la rencontre de ce dimanche, il était également présent à Neerpede ce lundi pour y travailler. Il a eu un long entretien avec Michael Verschueren ce samedi, il n’aurait pas l’intention de démissionner de son poste.
  Lire plus »

 26-11-2018 

Van Driessche sifflera Anderlecht - Genk

Van Driessche sifflera Anderlecht - Genk

MATCHS - AUTRE Dimanche, le Parc Astrid vibrera pour la rencontre Anderlecht-Genk. Ce choc face aux leaders de la compétition sera arbitré par Bram Van Driessche. Il sera assisté par Yves De Neve et Kevin Monteny. Nicolas Laforge est désigné comme 4e officiel. Le coup d'envoi sera sifflé à 18 heures. Des places sont en vente ICI . Lire plus »

Derniers entraînements avant l'Europa League

Derniers entraînements avant l'Europa League

AUTRE Jeudi soir, Anderlecht disputera sa 3e et dernière rencontre européenne au Parc Astrid. La veille, Hein Vanhaezebrouck dispensera l'ultime entraînement dès 10h30 au centre de Neerpede. Les 15 premières minutes seront accessibles aux médias.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSAlexandru Chipciu a joué toute la rencontre du Sparta Prague contre Jablonec, son équipe a du se contenter d’un partage sur le score de 0-0. Ils sont troisième de leur championnat à neuf points du leader le Slavia Prague.
  Lire plus »

Conférence de presse de Michael Verschueren

Conférence de presse de Michael Verschueren

AUTRE Ce mercredi 28 novembre 2018 à 11 heures, Michael Verschueren présentera au stade Constant Vanden Stock sa stratégie pour le département sportif. A 13h30 suivra celle de Hein Vanhaezebrouck, en marge de la rencontre RSC Anderlecht – FC Spartak Trnava.  Lire plus »

Coucke voulait D'Onofrio et Henry

Coucke voulait D'Onofrio et Henry

AUTRE Marc Coucke a peaufiné ces dernières semaines son projet avec Michael Verschueren pour renforcer la cellule sportive d'Anderlecht. Le journaliste de Sporza, Peter Vandenbempt, a déclaré ce matin à Radio 1 que le président d'Anderlecht avait contacté Luciano D'Onofrio et Thierry Henry mais en vain.  Lire plus »

" La clarté est à la base des succès"

INTERVIEWS Tout le monde attend avec impatience les projets de Michael Verschueren pour redorer le blason du RSC Anderlecht. La veille de la rencontre face au Spartak Trnava, le nouveau patron de la cellule sportive devrait présenter les grandes lignes de son programme. Hein Vanhaezebrouck ne semble pas être au courant de ce qui se trame dans les coulisses.  Lire plus »

Verschaeren et Doku joueront la Youth League

Verschaeren et Doku joueront la Youth League

JEUNES Un match capital attend Anderlecht demain après-midi à Kyiv dans le cadre de l'l'UEFA Youth League. Après un nul réalisé (1-1) au Parc Astrid lors de la manche aller, les joueurs de Jonas De Roeck devront convaincre face au Dynamo pour se qualifier. Le groupe s'est rassemblé hier soir à l'hôtel pour s'envoler ce matin vers l'Ukraine. Lire plus »

Crasson dans le collimateur de Verschueren?

Crasson dans le collimateur de Verschueren?

AUTRE Michael Verschueren donnera une conférence de presse ce mercredi pour évoquer la restructuration sportive du RSC Anderlecht. L'arrivée de Pär Zetterberg à Neerpede est le premier pari réussi par le fils de Mister Michel. Il ne devrait pas s'arrêter là, d'autres pistes sont explorées pour ramener l'ADN mauve.  Lire plus »

Saelemaekers visionné au Stayen

Saelemaekers visionné au Stayen

AUTRE La prestation d'Alexis Saelemaekers hier soir à Saint-Trond a été particulièrement suivie par un scout envoyé par l’Olympique Lyonnais. Ses performances sous le maillot du RSC Anderlecht attirent les clubs étrangers, et vu son jeune âge et sa marge de progression, il devrait encore être visionné dans les semaines/mois à venir.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS le mail de Nasri m'est arrivé une heure à peine après le coup de sifflet final au Staaienveld.
Le message de ce fan inconditionnel de HVH (je rigooooooole!!!) se décline en deux temps : tout d'abord, il souligne les qualités de son idole et des résultats de l'équipe (je rigooooole encore plus!!!), puis il évalue la prestation de chacun des acteurs anderlechtois (là, on redevient sérieux!).

Vous voulez réagir aux propos de Christophe ou de Nasri ou tout simplement donner votre avis, écrivez-moi à [email protected]  Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS

J’aurais pu réagir à la énième défaite du Sporting ce dimanche soir, mais trois mauvaises et très courtes nuits successives ont annihilé la moindre lueur d’inspiration.

Je me limiterai donc à publier deux humeurs de supporters qui me sont arrivées ce dimanche, en commençant par celle de Christophe, envoyée à quelques heures du début de la rencontre, qui ne se montre pas tendre vis-à-vis des nombreux joueurs « en incapacité de travail ».

Lire plus »

 25-11-2018 

"Je suis très fier de la manière dont ils ont joué"

INTERVIEWS

Tout le monde craignait le déplacement au Stayen, où les locaux accumulent les victoires, et à raison, Anderlecht rendre bredouille à Neerpede. Vu la cascade de forfaits, Hein Vanhaezebrouck a aligné une équipe très jeune, et malgré un début de rencontre difficile, le groupe s'est bien repris pour mener au score peu après la pause. 

Lire plus »

Didillon: "Relever la tête et se remettre au travail"

Didillon:

INTERVIEWS

Ce n'est sans doute pas la meilleure prestation de Thomas Didillon ce soir au Stayen. Un Anderlecht très rajeuni a vu Saint-Trond revenir dans la partie à l'heure de jeu, alors que les Mauve et Blanc avaient probablement effectué le plus difficile en prenant l'avantage sur penalty. "On retombe dans nos travers, c’est encore des erreurs individuelles" a réagi le gardien après la rencontre.

Lire plus »

Les jeunes mauves ne peuvent éviter la défaite

Les jeunes mauves ne peuvent éviter la défaite

MATCHS Avec une équipe fortement remaniée et rajeunie suite aux nombreuses indisponibilités, Anderlecht s'est incliné ce soir chez les Canaris. Saint-Trond a rapidement pris les commandes via Bezus, mais le Sporting s'est repris pour mener 1-2 à la 51' via un doublé de Santini. A l'heure de jeu, la rencontre a basculé en faveur des visités qui ont finalement porté la marque à 4-2. Lire plus »

"Je veux qu'il joue l'esprit libéré ce soir"

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck lance ce soir dans la bagarre le médian de 17 ans Yari Verschaeren. L'entraîneur connaît bien le joueur, il assiste à toutes les rencontres de l'équipe Réserves. Il prend un risque calculé, et il espère que son mental soit au même niveau que ses capacités techniques, physiques et sa classe naturelle.  Lire plus »

Verschaeren dans le 11, Doku sur le banc

Verschaeren dans le 11, Doku sur le banc

MATCHS La composition du RSC Anderlecht vient de tomber ! Pour affronter Saint-Trond Hein Vanhaezebrouck titularise le jeune Yari Verschaeren (17 ans) et place Jeremy Doku (16 ans ) sur le banc. Milic est préféré à Lawrence tandis que Zakaria Bakkali devra également s'asseoir sur le banc au coup d'envoi.  Lire plus »

U11: Anderlecht remporte le tournoi à Varsovie

U11: Anderlecht remporte le tournoi à Varsovie

JEUNES Après une première journée presque parfaite, Anderlecht a poursuivi sur sa lancée ce dimanche en Pologne en remportant 2 des 3 rencontres au programme. Les jeunes Mauve et Blanc s'imposent au classement final devant la Juventus de Turin. Le bilan du Sporting dans ce tournoi en salle est assez impressionnant.  Lire plus »

UYL: Un Biélorusse pour diriger Kyiv-Anderlecht

UYL: Un Biélorusse pour diriger Kyiv-Anderlecht

AUTRE Demain, le groupe de Jonas De Roeck s'envolera pour l'Ukraine pour disputer la manche retour de l'UEFA Youth league. C'est Denis Scherbakov (40 ans) qui dirigera la rencontre Dynamo Kyiv - RSC Anderlecht ce mardi 27 novembre. Il sifflera le coup d'envoi à 16 heures au stade Valeriy Lobanovskiy. Lire plus »

Trois victoires des élites face à Gand

Trois victoires des élites face à Gand

MATCHS - JEUNES

En raison d’une inversion du calendrier lors de la phase aller du championnat, les jeunes d’Anderlecht effectuaient ce samedi 4 déplacements à Gand qui s’annonçaient très périlleux face à une solide opposition. Ils s’en sont plutôt bien sortis avec 3 victoires. Et le bilan aurait même pu être parfait si les U14 n’avaient pas laisser échapper la victoire dans les dernières minutes. Malgré un beau retour en fin de match, les U18 ont également joué avec leur bonheur, lors de la seule rencontre à domicile, en passant à côté de leur première mi-temps.

Lire plus »

Présentation: Saint-Trond-Anderlecht

Présentation: Saint-Trond-Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la seizième journée de championnat, Anderlecht se déplace à Saint-Trond avec la possibilité de revenir encore un peu plus sur Genk et même dépasser Bruges qui ont été battus ce week-end. Les mauves doivent cependant faire face à une hécatombe de joueurs blessés.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Mouscron, son équipe s’est inclinée sur le score de 1-2. Ils n’ont plus qu’un point d’avance sur le dernier au classement : Lokeren qui compte un match de moins.
  Lire plus »

Résultats des adversaires européens

Résultats des adversaires européens

MATCHS Le Spartak Trnava a été battu par le FC Nitra ce samedi, ils ont été menés rapidement au score par un owngoal de Janso avant de prendre l’avantage en deux minutes avec des buts de Tchanturishvili et Yilmaz. Mais ils se sont effondrés en fin de rencontre dans les arrêts de jeu en encaissant deux buts.
  Lire plus »

Un retour de Kompany?

Un retour de Kompany?

AUTRE La presse évoque une nouvelle fois un retour de Vincent Kompany à Anderlecht comme ce fut le cas pour Pär Zetterberg. Marc Coucke aurait le désir de ramener le joueur au Sporting et la presse ajoute même qu’une discussion a eu lieu entre le papa du joueur et le président à ce sujet.
  Lire plus »

Pas de problème Dimata!

Pas de problème Dimata!

INTERVIEWS Marc Coucke est revenu sur le dossier Landry Dimata, il a expliqué ce qui s’est passé avec l'attaquant et Hein Vanhaezebrouck. Etant donné sn forfait avec les Diablotins pour blessure, le président lui a dit qu’il serait mieux qu’il prenne du repos.
  Lire plus »

Munaron: "Faire confiance aux jeunes"

Munaron:

INTERVIEWS Jacky Munaron estime que vu le nombre de blessés, Hein Vanhaezebrouck n’a pas d’autres choix que de faire confiance à ses jeunes pour la rencontre contre Saint-Trond. Certains joueurs devront les aider surtout qu’Adrien Trebel et Sven Kums seront absents.
  Lire plus »

Verschueren: "Bien vu de mon fils"

Verschueren:

INTERVIEWS Michel Verschueren se montre satisfait de l'engagement de Pär Zetterberg à Anderlecht qu’il qualifie de retour à la maison. Il salue l’initiative de son fils dans ses nouvelles fonctions, l’ancien mauve doit faire revenir l’ADN du club.
  Lire plus »

Devroe présent à Saint-Trond?

Devroe présent à Saint-Trond?

AUTRE Luc Devroe est rentré de vacances, il devrait dans tous les cas assister à la rencontre de ce dimanche entre Saint-Trond et Anderlecht. Des discussions ont déjà eu lieu entre Marc Coucke et Luc Devroe concernant sa nouvelle fonction : soit dans le scoutisme soit comme expert. Acceptera-t-il cette nouvelle mission ? Marc Coucke le souhaite en tout cas.
  Lire plus »

U11: Anderlecht en tête en Pologne

U11: Anderlecht en tête en Pologne

JEUNES

A l'issue de la première journée du tournoi en salle organisé par le Legia Varsovie, Anderlecht occupe la première place du classement. Après une courte défaire d'entrée 0-1, face à Salzbourg, les jeunes mauves ont aligné 7 victoires. La journée de dimanche sera décisive pour la victoire finale puisque des rencontres face aux mieux classés, Hertha, Juventus et Team Europe, sont au programme. 

Lire plus »


 24-11-2018 

Vidéo: RSCA-Genk en réserves

Vidéo: RSCA-Genk en réserves

JEUNES En s'imposant 2-1 hier soir à Neerpede, Anderlecht a fait la bonne opération, et dépasse Genk au classement général. Les deux buts du Sporting ont été inscrits par le capitaine Sieben Dewaele, le résumé de la rencontre est disponible en VIDEOLire plus »

Une première pour Yari Verschaeren?

Une première pour Yari Verschaeren?

AUTRE Les spéculations vont bon train au sujet de la sélection de Yari Verschaeren dimanche à Saint-Trond. Le jeune médian n'a pas disputé hier la rencontre des Réserves face à Genk, tout comme Abdoul Karim Dante et Edo Kayembe. Vu l' hécatombe dans le noyau A, Hein Vanhaezebrouck devrait probablement puiser dans le vivier de Jonas De Roeck.  Lire plus »

 23-11-2018 

"Je serai à l'écoute et tenterai d'aider au maximum"

INTERVIEWS Pär Zetterberg n'a pas perdu son côté sympathique et en conférence de presse ce midi aux côtés de Hein Vanhaezebrouck, les fans mauves ont pu apprécier sa facilité à s'exprimer en Français ou en Néerlandais. Les premiers contacts avec la direction ont été noués lors de la rencontre contre Lokeren, mais ils n'étaient qu'informels.  Lire plus »

Un doublé de Dewaele offre la victoire aux espoirs

Un doublé de Dewaele offre la victoire aux espoirs

MATCHS - JEUNES Les espoirs recevaient ce vendredi soir en match d’alignement le Racing Genk qui était classé juste devant eux. Grâce à un doublé du capitaine Sieben Dewaele (photo), ils remportent une victoire importante sur le score de 2-1 et passent devant leur hôte du jour. Ce succès qui les relance dans la course à la 1ere place est également excellent pour la confiance à quelques jours du match retour à Kiev du 2eme tour de la Youth League.
  Lire plus »

Anderlecht atomise Heist en Superleague

Anderlecht atomise Heist en Superleague

MATCHS - DAMES L'équipe féminine du RSC Anderlecht n'a laissé aucune chance ce soir à Heist dans les installations du CNF à Tubize. Les Mauve et Blanc ont infligé un 12-0 à l'équipe qui occupe la place de lanterne rouge en Superleague. Les buts du Sporting ont été inscrits par Ella Van Kerkhoven (4), Sarah Wijnants (3), Stefania Vatafu (pen), Ulrike De Frère et Sien Muylaert. Deux buts sont à mettre à l'actif des joueuses de la province d'Anvers.  Lire plus »

Moins grave que prévu pour Dhauholou

Moins grave que prévu pour Dhauholou

BLESSURES - JEUNES Blessé il y a 10 jours face à Ostende, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Olivier Dhauholou. L'attaquant de la Côte d'Ivoire ne pourra pas figurer dimanche dans la sélection de Hein Vanhaezebrouck mais il devrait reprendre les entraînements la semaine prochaine.  Lire plus »

Euro U21: la Belgique connait ses adversaires

Euro U21: la Belgique connait ses adversaires

JEUNES L'EURO 2019 des Espoirs se déroulera du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Aujourd'hui le tirage au sort à Bologne, a réservé la Pologne, l'Espagne et l'Italie comme adversaires des Diablotins. Assurément de belles affiches pour les Cobbaut, Dimata, Amuzu ou Saelemaekers, susceptibles de figurer dans la sélection définitive de Johan Walem.  Lire plus »

"La parole est maintenant aux jeunes"

INTERVIEWS Beaucoup de blessés avant le match contre Saint-Trond. L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck voit une opportunité pour les jeunes de se montrer et de saisir la chance qui se présente à eux comme l'a fait Alexis Saelemaekers, la saison dernière au Stayen.   Lire plus »

Une première pour Marie Verbeke

Une première pour Marie Verbeke

AUTRE Plus de David Steegen pour diriger les conférences de presse, l'ancien porte-parole du RSC Anderlecht a quitté sa fonction de responsable de la communication pour céder le relais à Marie Verbeke, Cette dernière a abandonné son poste à la Police de la Zone Midi pour rejoindre les Mauve et Blanc.  Lire plus »

Trebel poursuit sa revalidation en France

Trebel poursuit sa revalidation en France

BLESSURES - INTERVIEWS La revalidation d'Adrien Trebel se déroule bien. Le capitaine d'Anderlecht est en France et le fait qu'il travaille déjà à sa rééducation est un bon signe selon Hein Vanhaezebrouck. Mais il est hors de question pour l'entraîneur de précipiter son retour. Trebel devra être à 100% pour pouvoir postuler une place dans la sélection.

  Lire plus »

Vanhaezebrouck: "la Pro League devrait intervenir"

Vanhaezebrouck:

INTERVIEWS Tout le RSC Anderlecht redoute le déplacement à Saint-Trond, où la pelouse synthétique fait grincer les dents des adversaires des Canaris. Les images TV sont révélatrices, le revêtement est dans un état catastrophique, une situation que déplore Hein Vanhaezebrouck à 48 heures du choc au Stayen : "Si le synthétique est foutu, la Pro League devrait intervenir" a-t-il lancé en conférence de presse. Lire plus »

Une pléiade de forfaits pour dimanche

Une pléiade de forfaits pour dimanche

BLESSURES Mauvaises nouvelles pour le déplacement à Saint-Trond, Hein Vanhaezebrouck a annoncé une longue liste de joueurs qui ne pourront pas disputer la rencontre au Stayen.  Aux joueurs toujours en revalidation, comme Cobbaut, Sowah, Trebel, Morioka, se sont rajoutés Dimata, Kums, Musona, Najar et Saief. dans la groupe des indisponibles.  Lire plus »

"C'est un peu un retour à la maison"

INTERVIEWS La premier transfert de Michaël Verschueren va enchanter de nombreux supporters du RSC Anderlecht. Le retour de Pär Zetterberg en Mauve et Blanc ne peut être que positif pour l'image du Sporting et son futur. Son expérience au plus haut niveau au Parc Astrid, sera un atout pour guider les jeunes au sein de la RSC Academy.  Lire plus »

Zetterberg revient à Anderlecht

Zetterberg revient à Anderlecht

TRANSFERTS Son nom était associé depuis quelques jours à Anderlecht, voici donc la nouvelle officialisé par le site du Sporting, Pär Zetterberg revient à ses premiers amours. Dès janvier 2019, il intégrera  la cellule sportive des Mauve et Blanc.  Lire plus »

Verschueren en quête d'une pointure européenne?

Verschueren en quête d'une pointure européenne?

AUTRE Les spéculations vont bon train au sujet de la quête de Michael Verschueren. Un grand nom du football européen pourrait débarquer à Anderlecht pour aider la cellule sportive à redorer le blason des Mauve et Blanc. Frank Arnesen, le premier nom lancé dans les médias, a immédiatement été effacé des tablettes via le compte twitter du Sporting.  Lire plus »

 22-11-2018 

Qui va diriger le mercato hivernal?

Qui va diriger le mercato hivernal?

SITE - OPINIONS

La prochaine période de transferts sera lancée le 1er janvier 2019. Un mois important notamment pour le RSC Anderlecht qui compte rectifier le tir par rapport aux acquisitions de l'été 2018. Vu plusieurs désillusions que ce soit en championnat, et surtout en Coupe de Belgique et Europa League, Marc Coucke n'est pas satisfait du rendement et des résultats de l'équipe. Et il n'est pas le seul évidemment, la déception est bien profonde chez les fans. 

Lire plus »

Les Buffalos au programme d'Anderlecht en Elites

Les Buffalos au programme d'Anderlecht en Elites

JEUNES Belle affiche ce samedi 24 novembre pour les jeunes Anderlechtois, La Gantoise sera l'adversaire du jour. Une seule rencontre est prévue à domicile, les U18 défieront les Buffalos au centre d'entraînement à Neerpede à 15 heures. Les autres équipes monteront dans le bus pour rejoindre la Flandre orientale.  Lire plus »

Conférence de presse STVV-Anderlecht

Conférence de presse STVV-Anderlecht

AUTRE Hein Vanhaezebrouck sera accompagné d' Alexis Saelemaekers à la conférence de presse pour préfacer le déplacement des Mauve et Blanc au Stayen. Ils seront disponibles pour les médias ce vendredi 23 novembre à 13h30.  Lire plus »

"Pas de négociation avec Arnesen"

AUTRE Suite aux informations parues ce matin dans les médias, le RSC Anderlecht a tenu a réagir sur la possibilité de voir Frank Arnesen débarquer au Parc Astrid. Le Sporting confirme que Michael Verschueren sonde le marché européen pour mieux armer le département sportif du RSCA mais aucune négociation n' est en cours avec l'ancien joueur danois.  Lire plus »

Dauda plait à des clubs étrangers

Dauda plait à des clubs étrangers

JEUNES Mohammed Dauda a été titulaire lors de la rencontre contre Gand, il a du quitter la pelouse sur blessure mais il sera dans le groupe pour la rencontre contre Saint-Trond de ce dimanche. Il est très apprécié par la direction d'Anderlecht.
  Lire plus »

Un prêt pour Kayembe et Dante?

Un prêt pour Kayembe et Dante?

JEUNES - TRANSFERTS Edo Kayembe est actuellement avec la sélection du Congo U23, le joueur envisagerait un prêt s' il ne recevrait pas de temps de jeu chez les A d'Anderlecht lors du mois de décembre. Il est descendu d’une place dans la hiérarchie des médians au profit d’Albert Sambi Lokonga.
  Lire plus »

Sambi Lokonga doit prendre la place de Trebel

Sambi Lokonga doit prendre la place de Trebel

AUTRE Albert Sambi Lokonga est appelé à reprendre le rôle d’Adrien Trebel durant sa convalescence. Il a un grand avenir devant lui et sa vista est son principal atout selon ses proches. Son entourage espère qu’il pourra comme Alexis Saelemaekers montrer de belles choses et qui sait rester dans l’équipe après le retour du Français.
  Lire plus »

Arnesen et Zetterberg de retour à Anderlecht?

Arnesen et Zetterberg de retour à Anderlecht?

AUTRE Anderlecht est occupé de revoir sa cellule sportive et deux anciens de la maison sont susceptibles de revenir en mauve : Pär Zetterberg et Frank Arnesen. Ce dernier prendrait le rôle de directeur technique et Mister Z un rôle comme l’avait Jean Dockx dans son temps.
  Lire plus »

U11: Anderlecht présent à Varsovie

U11: Anderlecht présent à Varsovie

JEUNES Ce week-end du 23 et 24 novembre, le RSC Anderlecht, en compagnie de 11 autres équipes, participera au tournoi international organisé par le Legia Varsovie. En Pologne, les jeunes mauves auront l'occasion de se frotter à des équipes comme la Juventus, Manchester United, Hertha Berlin, Salzbourg, Chicago ou Perth(Aus).  Lire plus »

Scholz: "Donner du temps à Sanneh"

Scholz:

INTERVIEWS Bubacarr Sanneh ne fait pas encore l’unanimité autour de lui. Entre les supporters et les médias qui insistent sur son prix d’achat et le temps d’adaptation qui lui est nécessaire, le défenseur n’est pas dans une situation aisée.
  Lire plus »

Nouvelles des blessés

Nouvelles des blessés

BLESSURES Bien qu’ayant repris l’entraînement collectif ce mardi, Elias Cobbaut ne sera pas prêt pour la rencontre de ce dimanche contre Saint-Trond. Kenny Saief ne sera pas dans le groupe pour ce match car il n’est pas complètement remis de sa blessure qui l’a contraint à quitter la sélection des USA.
  Lire plus »

Obradovic a des soucis d’argent

Obradovic a des soucis d’argent

AUTRE Ivan Obradovic ne sera sans doute plus mauve après le mercato d’hiver, il est actuellement dans le noyau B. A cause de l’inculpation de son agent, Dejan Veljkovic, ses comptes en banque son bloqués pour le moment ce qui lui occasionne quelques soucis de liquidité.
  Lire plus »

Milic proposé à trois clubs Italiens

Milic proposé à trois clubs Italiens

TRANSFERTS Antonio Milic n’a pas encore convaincu tout le monde à Anderlecht, loin de là, les médias et les supporters sont les plus sceptiques à son sujet. Le défenseur mauve a été proposé à trois club Italiens : Cagliari, la Sampdoria et Atalanta Bergame. Lire plus »


 21-11-2018 

Kayembe qualifié avec la RD Congo U23

Kayembe qualifié avec la RD Congo U23

JEUNES Après un match nul au Rwanda 0-0, Edo Kayembe et ses équipiers ont écrasé leurs adversaires lors du match retour sur le score de 5-0. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, la RD Congo jouera le deuxième tour contre le Maroc. Lire plus »

Anderlecht-Heist en Superleague

Anderlecht-Heist en Superleague

DAMES Ce vendredi 21 novembre à 20 heures, l'équipe féminine du RSC Anderlecht accueillera Heist dans les installations de Tubize. Dans l'attente de la décision de l'Union belge au sujet du match arrêté au Standard, le Sporting compte 5 points de retard au classement sur les leaders gantoises. Heist n'a pas encore pris un point cette saison et occupe évidemment la place de lanterne rouge. Lire plus »

U16: Cinq mauves convoqués à Tubize

U16: Cinq mauves convoqués à Tubize

JEUNES Dans le cadre du tournoi des trois nations U16 qui se déroulera du 27 novembre au 1er décembre au CNF à Tubize, le coach fédéral Thierry Siquet a dévoilé une sélection qui comprend Sully Amisso, Johan Bakayoko, Nils De Wilde (en photo), Olivier Dewaele et Kazeem Olaigbe du RSC Anderlecht.  Lire plus »

Cobbaut, Delcroix et Morioka de retour à l’entraînement

Cobbaut, Delcroix et Morioka de retour à l’entraînement

BLESSURES Elias Cobbaut a fait son retour à l’entraînement collectif ce mardi après une longue revalidation. Il n’est pas le seul dans ce cas : Hannes Delcroix et Ryota Morioka ont également pris part à la séance dispensée par Hein Vanhaezebrouck. La rencontre contre Saint-Trond arrive sans doute trop tôt pour eux.
  Lire plus »

Un manager étranger à Anderlecht?

Un manager étranger à Anderlecht?

AUTRE Anderlecht est à la recherche d’un nouveau manager sportif et il serait étranger selon la presse. Il devrait épauler Michael Verschueren dans sa tâche. Anderlecht devrait aussi établir un conseil des sages composé de Michael Verschueren, Marc Coucke, le manager sportif étranger et le chef du département scouting.
  Lire plus »

Un scout mauve en Bulgarie

Un scout mauve en Bulgarie

TRANSFERTS Anderlecht a envoyé un scout pour assister à la rencontre entre la Bulgarie et la Slovénie qui a eu lieu ce lundi. Le joueur visionné serait Ivelin Popov mais il avait aussi un œil sur Todor Nedelev et Kiril Despodov qui étaient absents malheureusement selon un site Bulgare.
  Lire plus »

Anderlecht-Genk en Réserves

Anderlecht-Genk en Réserves

JEUNES Avant de se déplacer mardi prochain au Dynamo Kyiv pour le match retour de l'UEFA Youth League, les joueurs de Jonas De Roeck devront se farcir vendredi l'équipe de Genk. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30 au centre d'entraînement de Neerpede.  Lire plus »

 20-11-2018 

Kara s'est marié en France

Kara s'est marié en France

AUTRE Une nouvelle heureuse en provenance de la France, Kara Mbodji s'est marié le week-end dernier avec la Miss Sénégal : Fatou Mbaye. 

Félicitations King Kara !

De la part des membres d'Anderlecht-online.be

Lire plus »

Les U19 belges qualifiés pour le Tour Elites

Les U19 belges qualifiés pour le Tour Elites

JEUNES Grâce à un match nul (2-2) contre la France, la Belgique U19 s'est qualifiée pour le Tour Elites, dernier tournoi qualificatif avant le Championnat d'Europe programmé du 7 au 20 juillet 2019. Les joueurs de Jacky Mathijssen terminent 2e du groupe derrière leurs adversaires du jour.  Lire plus »

Alen pour arbitrer contre Saint-Trond

Alen pour arbitrer contre Saint-Trond

MATCHS Wesley Alen sera l’arbitre de la rencontre entre Anderlecht et Saint-Trond de ce week-end, il sera assisté par Kristof Meers et Jeroen Walschap comme juges de ligne. Le quatrième officiel sera Alexandre Boucaut.
  Lire plus »

Viane engagée par l’Antwerp

Viane engagée par l’Antwerp

AUTRE L’ancienne secrétaire d’Herman Van Holsbeeck, Katharine Viaene, a été licenciée par Marc Coucke après 21 ans de services à Anderlecht. Elle n’aura pas tardé à retrouver un emploi, elle vient d’être engagée par l’Antwerp qui récupère un 2e mauve en peu de temps après Jochen De Coene.
  Lire plus »

Ottolini vers la Juventus

Ottolini vers la Juventus

AUTRE Marco Ottolini qui officiait comme scout pour Anderlecht depuis trois ans a été mis de côté par Marc Coucke, il aurait trouvé un nouveau club : la Juventus. Il avait été remercié par le président en été, il était un scout d’Herman Van Holsbeeck. En tant que directeur sportif des Mauve et Blanc, il l’avait recruté pour sa connaissance du marché sud européen.
  Lire plus »

Wachel: "Pas de steward ni de police"

Wachel:

INTERVIEWS Patrick Wachel est revenu sur les incidents qui ont émaillé la rencontre des dames mauves ce vendredi contre le Standard Femina, il déclare qu’à leur arrivée on les a prévenus qu’il y aurait des incidents. Cela étant il n’a vu ni policier ni steward alors qu’on lui a certifié qu’il y en avait et ce avant comme après les incidents.
  Lire plus »

Le montant des commissions de Mogi Bayat

Le montant des commissions de Mogi Bayat

AUTRE En pleine instruction de l'enquête "mains propres", les médias continuent de publier des informations sur les écoutes téléphoniques notamment dans le dossier Mogi Bayat. Ces éléments divulgués par Het Nieuwsblad et relayés par la Dernière heure, indiquent les montants perçus par l'agent lors du premier trimestre 2018. Les commissions versées émanent de 11 clubs belges ainsi que de Lens.  Lire plus »

U19: France-Belgique pour la qualification

U19: France-Belgique pour la qualification

JEUNES La Belgique U19 est actuellement à Malte pour le premier tour de qualification de l'Euro 2019. Ce mardi 20 novembre à 11 heures, elle défiera la France(déjà qualifiée) pour une place au Tour Elites. Après un 4 sur 6 lors des rencontres contre la Lituanie et Malte, les Diablotins sont bien placés pour poursuivre l'aventure.  Les deux premiers du groupe joueront le prochain tour au printemps 2019. Lire plus »

Tirage au sort de l'Euro U21 ce vendredi

Tirage au sort de l'Euro U21 ce vendredi

JEUNES La Belgique de Johan Walem est qualifiée pour l'Euro U21 qui se déroulera du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Cette phase finale fait aussi office de tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Les Saelemaekers, Amuzu ou autre Dimata connaîtront leurs adversaires ce vendredi 23 novembre à l'occasion du tirage au sort qui sera réalisé à Bologne à partir de 18 heures.  Lire plus »

 19-11-2018 

U21Cup : Anderlecht qualifié après les TAB

U21Cup : Anderlecht qualifié après les TAB

MATCHS - JEUNES Une séance de tirs au but a décidé de l'issue de la rencontre ce soir au Freethiel. Les joueurs de Jonas De Roeck se sont imposés grâce à deux arrêts du gardien Ilias Moutha-Sebtaoui. Au terme des 90 minutes, Waasland Beveren et Anderlecht n'avaient pu se départager, le marquoir restant fixé sur le score de 1-1. Yari Verschaeren a ouvert le score à la 42', les visités ont égalisé dans les arrêts de jeu (93').  Lire plus »

Saief forfait avec les E-U

Saief forfait avec les E-U

AUTRE Kenny Saief ne défendra pas les couleurs des E-U demain face à l'Italie. Le joueur d'Anderlecht n'est pas apte à jouer cette rencontre. Les raisons exactes de ce forfait ne sont pas encore connues.  Lire plus »

U21Cup : La sélection du RSC Anderlecht

U21Cup : La sélection du RSC Anderlecht

JEUNES En l'absence des Leoni, Lutonda, Bouchouari, Kiwior et Lissens qui sont repris en équipe nationale, du blessé Dhauholou, Jonas De Roeck a complété son noyau avec quelques éléments de la sélection U18; comme Polizzi(en photo), Ait El Hadj et Antonio. Dante et Moutha-Sebtaoui sont les joueurs du noyau A pour affronter Waasland-Beveren.  Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures au Freethiel.  Lire plus »

Résultats des joueurs mauves internationaux

Résultats des joueurs mauves internationaux

MATCHSKnowledge Musona a joué toute la rencontre du Zimbabwe contre le Libéria, son équipe s’est inclinée par le plus petit écart 1-0. Le Zimbabwe reste en tête de son groupe avec un point d’avance sur le Libéria et il reste une journée à jouer dans ce groupe de qualification pour la CAN 2019.
  Lire plus »

Anderlecht participera à la Lech Cup U12

Anderlecht participera à la Lech Cup U12

JEUNES Le week-end du 1er décembre, Anderlecht se rendra en Pologne pour participer au tournoi U12 organisé par le club Lech Poznan. Ce tournoi en salle, verra les jeune mauves affronter des équipes comme Arsenal, Chelsea, le Hertha Berlin ou l'Austria de Vienne.  Lire plus »

De Coene rejoint l'Antwerp

De Coene rejoint l'Antwerp

AUTRE Après 10 années de bons et loyaux services au sein de la cellule médicale du RSC Anderlecht, Jochen De Coene avait pris la difficile décision de quitter Neerpede. Suite aux différends avec le docteur Chris Goossens, amené par Marc Coucke, le kiné avait choisi début novembre de mettre un terme à sa fonction chez les Mauve et Blanc.  Lire plus »

Sparta Prague veut lever l'option de Chipciu

Sparta Prague veut lever l'option de Chipciu

TRANSFERTS Alexandru Chipciu ne reviendra probablement plus à Anderlecht. Prêté au Sparta Prague, le club semble disposé à lever l'option d'achat qui se chiffre à 2 millions €. Le Roumain est devenu une valeur sûre du noyau de la capitale de la République tchèque.  Lire plus »

Reprise des entraînements ce lundi

Reprise des entraînements ce lundi

AUTRE Fin des congés prolongés pour les joueurs du RSC Anderlecht. Ceux qui ont pu profiter d'un city trip sont attendus ce lundi sur les terrains de Neerpede. Sans doute que tous les Internationaux ne seront pas aujourd'hui à la disposition de Hein Vanhaezebrouck. Le Sporting dispose de 5 jours pour préparer le périlleux déplacement à Saint-Trond qui se déroulera dimanche à 18 heures.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

OPINIONS Ally est cette supportrice anglaise acharnée du Sporting qui m'écrit très régulièrement.
Récemment, je lui avais fait observer qu'il était délicat de publier un texte intégralement en anglais dans la partie francophone d'ANDERLECHT ONLINE.
Alors, Ally a trouvé une solution, elle passe son texte au traducteur.
Par le passé, j'avais "toiletté" un avis d'Ally pour le rendre plus "français", mais c'est un exercice difficile qui prend en plus un temps fou.
Je vous propose donc le texte brut qui démontre que les traducteurs professionnels ont encore un avenir, mais l'important est de partager avec vous l'avis d'Ally qui est certainement la plus mauve des sujets de sa Majesté.
Vous verrez, c'est savoureux à lire. Lire plus »


 18-11-2018 

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS A l'instar de ce que j'avais fait il y a une dizaine de jours, Bernard a écrit une lettre ouverte au président anderlechtois.
Mais là où je m'efforçais de rester nuancé et modérément critique, Bernard n'a pas fait dans la dentelle.
Et mon petit doigt me dit que cela va susciter des réactions via [email protected]
  Lire plus »

Futsal: Anderlecht poursuit sur sa lancée

Futsal: Anderlecht poursuit sur sa lancée

MATCHS - JEUNES

Ce matin à Lot dans le Brabant flamand, les U15 d'Anderlecht ont enregistré leur 8e victoire en autant de rencontres. L'adversaire The Eagles Brussels étant privé de joueurs, le match s'est disputé à 4 contre 4. Sans forcer son talent et sans vraiment bien jouer, le Sporting s'est imposé sur le score sans appel de 16-3.

Lire plus »

Résultats des joueurs mauves internationaux

Résultats des joueurs mauves internationaux

MATCHSBubacarr Sanneh a joué toute la rencontre de la Gambie contre le Bénin, son équipe s’est retrouvée menée 0-1 en première mi-temps avant de renverser le match en deuxième mi-temps et finalement l’emporter sur le score de 3-1. Cette victoire permet à la Gambie d’encore croire à la qualification pour la CAN 2019.
  Lire plus »

 17-11-2018 

Match nul pour Lissens avec les U18 belges

Match nul pour Lissens avec les U18 belges

JEUNES La Belgique U18 dispute actuellement un tournoi à San Pedro de Pinatar (Esp). Cet après-midi, les joueurs de Wesley Sonck ont fait jeu égal au marquoir avec les Pays-Bas. Menés à 2 reprises, nos Diablotins sont revenus au score pour finalement arracher le 2-2 à 10 minutes du terme. Lucas Lissens a joué les 90 minutes.  Lire plus »

VIDEO U19: la Belgique contrainte au nul

VIDEO U19: la Belgique contrainte au nul

JEUNES La Belgique n'a pu venir à bout cet après-midi de Malte. Les joueurs de Jacky Mathijssen doivent se contenter d'un match nul 1-1 et laissent la France prendre la première place du groupe. Théo Leoni figurait au coup d'envoi, il n'est pas réapparu sur la pelouse en seconde période. Mohamed Bouchouari (en photo) est monté au jeu à la 46' et Thierry Lutonda à 10 minutes du terme. Lire plus »

U19: Belgique-Malte

U19: Belgique-Malte

JEUNES Dans le cadre du 1er tour de qualification du groupe 6 de l'Euro U19, la Belgique affronte cet après-midi Malte au stade Centenary de Ta' Qali. Le coup d'envoi sera sifflé à 14h15. Après la victoire 5-0 face à La Lituanie et avant de rencontrer la France, la Belgique a un beau coup à jouer contre le pays hôte. Les 2 premiers du groupe seront qualifiés pour le tour élite au printemps 2019. Lire plus »

U15 Futsal: Anderlecht en action demain

U15 Futsal: Anderlecht en action demain

JEUNES Ce dimanche 18 novembre, Anderlecht jouera sa 7e rencontre du championnat de Futsal. Les U15 de Benoit Haegeman seront opposés à The Eagles Brussels A. Le coup d'envoi sera sifflé à 11 heures au complexe Vogelenzang à Lot. Les Mauve et Blanc comptent le maximum de points dans cette compétition.  Lire plus »

Résultats des internationaux mauves

Résultats des internationaux mauves

MATCHSLuka Adzic est monté au jeu 68ème minute hier pour les U21 de la Serbie qui affrontaient leurs homologues de la Macédoine. Il a remplacé l’unique buteur de la rencontre Aleksa Terzic qui a permis à son équipe de s’imposer 1-0. Trois cartes rouges ont été distribuées dans ce match dont une pour la Serbie.
  Lire plus »

Trnava s’impose en coupe

Trnava s’impose en coupe

MATCHS Le Spartak Trnava s’est imposé hier en coupe de Slovaquie, il a battu le FK Zeleziarne Podbrezová sur le score de 0-2. Les buts ont été inscrits par Grendel et Yilmaz et leurs adversaires se sont retrouvés à dix à la 51éme minutes de jeu pour abus de cartons jaunes de la part de Breznaník.
  Lire plus »

Mo Dauda va mieux

Mo Dauda va mieux

BLESSURES Mohammed Dauda se remet tout doucement des multiples coups reçus lors de la rencontre contre Gand. Sa cheville semble ne plus le faire souffrir et il commence à ne plus ressentir de douleurs au dos qui n'avait pas été épargné.
  Lire plus »

Abazaj est malade

Abazaj est malade

BLESSURES Kristal Abazaj n’était pas repris par l’Albanie durant cette trêve internationale. Il est resté à Anderlecht et comptait s’entraîner mais comme la séance a été annulée, il ne pourra pas le faire avant lundi.
  Lire plus »

Jaadi: "Si c’était à refaire je prolonge à Anderlecht"

Jaadi:

INTERVIEWS Nabil Jaadi a quitté Anderlecht en 2014 pour prendre la direction d’Udinese alors qu’il avait à peine 17 ans. Le jeune international n’a jamais percé dans le club Italien et a été prêté à différentes formations à de multipless reprises. Il est actuellement sans club et il regrette d’avoir quitté si tôt Neerpede.
  Lire plus »

Match arrêté pour les Dames mauves

Match arrêté pour les Dames mauves

DAMES A cause d'une bagarre en tribune entre le petit groupe d’ultras mauves présent et les ultras rouges arrivés en cours de match pour en découdre, la rencontre entre les Dames d’Anderlecht et le Standard fémina à dû être arrêtée alors que les mauves menaient 0-1
  Lire plus »

 16-11-2018 

La Coupe de Belgique au programme des U21

La Coupe de Belgique au programme des U21

JEUNES Ce lundi 19 novembre, se déroulera une partie des 1/16 de finales de la Coupe U21 Pro League. Pour cette rencontre à élimination directe, Anderlecht se déplacera dans les installations de Waasland-Beveren. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures par l'arbitre Sam Silvrants.  Lire plus »

Les agents réagissent au blocage des primes

Les agents réagissent au blocage des primes

AUTRE Marc Coucke a pris la décision de bloquer le paiement des primes aux agents, le temps que l' opération "mains propres" du Parquet Fédéral ait fait toute la lumière sur l'affaire qui secoue le football belge. Une décision qui ne plait pas à certains agents qui ont déjà saisi un avocat.
  Lire plus »

Pas d’entraînement avant lundi

Pas d’entraînement avant lundi

AUTRE Un entraînement aurait du être dispensé ce jeudi mais il n’a pas eu lieu. La raison : Marc Coucke aurait donné congé à Landry Dimata qui a du déclaré forfait avec les Diablotins ce qui aurait déplu aux autres joueurs qui ont donc réclamé les même faveurs.
  Lire plus »

Anderlecht opposé à Zulte Waregem en Elites

Anderlecht opposé à Zulte Waregem en Elites

JEUNES Encore une journée complète ce samedi 17 novembre pour les Elites du RSC Anderlecht qui rencontreront leurs homologues de Zulte Waregem. Attention dans l'après-midi, les duels seront partagés entre le site de l'académie (U15) et Neerpede (U16).  Lire plus »

 15-11-2018 

Musona, l’homme important du Zimbabwe

Musona, l’homme important du Zimbabwe

INTERVIEWS Knowledge Musona est actuellement réquisitionné par son équipe nationale qui joue le 18 novembre contre le Libéria. Son entraîneur, Sunday Chidzambwa, le considère comme un pion important de sa sélection, il a toujours été d’une aide précieuse.
  Lire plus »

Duchâtelet attaque encore Anderlecht sans preuve

Duchâtelet attaque encore Anderlecht sans preuve

OPINIONS Roland Duchâtelet a de nouveau attaquer Anderlecht sur la RTBF en l’accusant d’avoir falsifier la compétition 2013-2014. L’intéressé précise pourtant qu’il n’a aucune preuve pour étayer sa thèse juste sa conviction mais la RTBF n’en a cure et donne de la voix à ce personnage aigri par l' échec cuisant de son équipe à l’époque.
  Lire plus »

Blocage des primes des agents de joueurs

Blocage des primes des agents de joueurs

AUTRE Marc Coucke a pris la décision de geler pour le moment les primes des agents de joueurs, le footballgate a pris tellement d’ampleur qu’il ne veut pas courir le risque de rémunérer un agent qui ne serait pas droit dans ses souliers. Lire plus »

Saelemaekers: "Ma reconversion c’est Stassin"

Saelemaekers:

INTERVIEWS Alexis Saelemaekers est actuellement en sélection nationale avec les Diablotins avec lesquels il doit affronter la Roumanie ce jeudi. Le joueur reconnaît que ce qu’il vit ressemble à un conte de fée, il éclate à Anderlecht et est repris en équipe nationale par Johan Walem. 
  Lire plus »

Nul blanc pour Kayembe avec la RD Congo

Nul blanc pour Kayembe avec la RD Congo

AUTRE C'est avec Edo Kayembe dans le 11 de base, que la RD Congo a été tenue en échec hier au Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23. Le match retour se déroulera dans une semaine à Kinshasa. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le Maroc au 2ème tour. Les jeunes de la RDC sont entraînés par Chistian Nsiengi Biembe. Lire plus »

Faute sur Dauda, bonne intervention du VAR

Faute sur Dauda, bonne intervention du VAR

AUTRE Le Coordinateur arbitrage de l'Union belge, Johan Verbist a expliqué différentes phases concernées par le VAR lors de la dernière journée de compétition. Pour la rencontre Anderlecht - Gand, l'ancien arbitre explique que le VAR est intervenu à juste titre sur la faute de Birger Verstraete sur Mohammed Dauda.  Lire plus »

Le clasico en Superleague

Le clasico en Superleague

DAMES Ce vendredi 16 novembre, l'équipe féminine du RSC Anderlecht se déplace à l'académie Robert Louis Dreyfus pour y disputer le clasico. Distancé par Gand de 2 Unités au classement général, le Sporting aura l'occasion demain soir de reprendre la tête de la compétition. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures.  Lire plus »

 14-11-2018 

U18: Anderlecht s'incline face à Roda JC 

U18: Anderlecht s'incline face à Roda JC 

MATCHS - JEUNES

Contre une équipe de Roda plus âgée et plus athlétique, le Sporting d'Anderlecht s'est incliné 1-3 cet après-midi dans les installations de Neerpede. Les entraîneurs Mo Ouahbi et Stéphane Stassin ont aligné plusieurs joueurs en manque de compétition nationale face à une équipe hollandaise mixte dont des U21. L'impact physique des Bataves a fait essentiellement la différence dans cette joute amicale où notre gardien Nicolas Alavoine (photo) s'est distinguée par quelques parades judicieuses. 

Lire plus »

VIDEO U19: But de Lutonda avec la Belgique

VIDEO U19: But de Lutonda avec la Belgique

MATCHS - JEUNES Cet après-midi à Malte, l'équipe nationale belge U19 a débuté le 1er tour qualificatif de l' EURO 2019 par une victoire 5-0 contre la Lituanie. Thierry Lutonda était aligné au coup d'envoi, et a inscrit le 3-0 à la 58' ( VIDEO ). Dix minutes plus tard, il a été remplacé. Théo Leoni est monté au jeu à la 78' tandis que Mohamed Bouchouari n'a pas participé à la rencontre.  Lire plus »

Marc Coucke grippé

Marc Coucke grippé

AUTRE Marc Coucke est actuellement grippé et il a du annuler une réunion en urgence du conseil d’administration de la Pro League au sujet de Pierre François qui aurait été au courant que Mouscron était aux mains de l’agent Pini Zahavi.
  Lire plus »

L’opération de Trebel s’est bien passée

L’opération de Trebel s’est bien passée

BLESSURES Adrien Trebel s’est fait opérer ce mardi de sa pubalgie en Allemagne, l’intervention s’est bien déroulée. Il devrait faire son retour lors du stage hivernal des mauves bien qu’il aurait pu le faire plutôt mais par mesure de précaution ce ne sera pas le cas.  
  Lire plus »

La cellule sociale réduite à néant

La cellule sociale réduite à néant

AUTRE Marc Coucke a fait le ménage au sein de la cellule sociale du RSC Anderlecht avec le limogeage de Pierre Leroy, Eneo Xhemalaj, Mila Djelosevic et Robert Steeman. Il ne reste que le seul Jan Verlinden qui s’occupe des U18 et U21 du Sporting. Jean-François Lenvain (en photo) avait aussi quitté le navire après 8 années de bons et loyaux services.
  Lire plus »

Quel avenir pour Devroe?

Quel avenir pour Devroe?

AUTRE Luc Devroe va probablement céder son poste à Michael Verschueren mais qu’adviendra-t-il du manager ? Het Laatste Nieuws révèle que Marc Coucke souhaiterait le garder près de lui mais dans une autre fonction.
  Lire plus »

Le parcours de Michael Verschueren

Le parcours de Michael Verschueren

AUTRE Michael Verschueren est l’homme le plus en vue du côté mauve cette semaine, son parcours est lié directement à celui de son papa. Il a commencé à s’intéresser au football dans sa jeunesse au RWDM où a officié Mister Michel avant de suivre son paternel à Anderlecht.
  Lire plus »

Kilinc scouté par Anderlecht

Kilinc scouté par Anderlecht

TRANSFERTS Anderlecht commence a scruté le marché des transferts en vue du mercato hivernal, et ils ont envoyé un scout pour visionner le joueur Turc Emre Kilinc qui évolue a Sivasspor.  Un rapport aurait été demandé par les Mauves sur le joueur.
  Lire plus »

"Mais bien sûr que je serai très fier"

INTERVIEWS Bien qu'Anderlecht n'ait pas voulu le confirmer hier, nous pouvons néanmoins présumer que Michael Verschueren deviendra le nouveau directeur sportif du RSC Anderlecht. Son père Michel a rapporté sur Twitter qu'il voyait son fils "faire un pas en avant dans le plus beau club de Belgique"Lire plus »

 13-11-2018 

Déchirure pour Dhauholou?

Déchirure pour Dhauholou?

BLESSURES - JEUNES La poisse poursuit malheureusement Olivier Dhauholou (21 ans). Le jeune attaquant de la Côte d'Ivoire, très apprécié par Hein Vanhaezebrouck, a du quitter hier soir la pelouse de Neerpede peu avant la mi-temps face à Ostende suite à une douleur ressentie dans la cuisse.  Lire plus »

Calendrier des mauves internationaux

Calendrier des mauves internationaux

MATCHS Durant cette trêve internationale, plusieurs joueurs du RSC Anderlecht ont été convoqués par leur équipe nationale. Voici le calendrier de leurs matches pour ceux qui veulent suivre les exploits de nos mauves.
  Lire plus »

Les buts des Réserves contre Ostende en Vidéo

Les buts des Réserves contre Ostende en Vidéo

JEUNES Le match des Réserves hier soir à Neeperde a tourné à l'avantage d'Anderlecht (2-0). La jeune équipe aligné par Jonas De Roeck est venue à bout d'une formation plus expérimentée d'Ostende. Le résumé et les deux jolis buts de nos pépites Doku et Verschaeren sont disponibles en VIDEOLire plus »

Anderlecht ne confirme pas (encore) pour Verschueren

Anderlecht ne confirme pas (encore) pour Verschueren

AUTRE Le communiqué du RSC Anderlecht au sujet des informations parues ce matin dans les médias est assez bref. Le Sporting ne confirme pas la nomination de Michael Verschueren mais travaille pour renforcer le département sportif. Une communication officielle est attendue bientôt.  Lire plus »

Trebel opéré par Muschaweck

Trebel opéré par Muschaweck

BLESSURES Adrien Trebel sera opéré ce mardi en Allemagne par Ulrike Muschaweck pour sa pubalgie, elle est une spécialiste de ce genre d’intervention. elle a notamment opéré Michael Owen et Ole Martin Aarts pour cette pathologie.
  Lire plus »

Dimata le plus fautif du championnat

Dimata le plus fautif du championnat

AUTRE Landry Dimata serait selon la Dernière Heure le joueur qui commet le plus de fautes sur une rencontre, il en aurait commis 38 soit trois par match. Une statistique assez bizarre pour un attaquant sur qui ont commet un nombre incalculable de fautes.
  Lire plus »

Verschueren à la place de Devroe?

Verschueren à la place de Devroe?

AUTRE Selon la presse, Michael Verschueren pourrait remplacer Luc Devroe  et donc avoir plus de pouvoirs sportifs. En effet le fils de l’ancien manager a vendu toute ses sociétés afin de pouvoir prendre cette place au sein du RSC Anderlecht.
  Lire plus »

Ganvoula gagne avec Bochum

Ganvoula gagne avec Bochum

MATCHS Silvère Ganvoula est monté au jeu à la 76ème minute de la rencontre de Bochum contre Darmstadt, son équipe s’est imposée sur le score de 1-0. Ils sont cinquième de leur championnat.
  Lire plus »

U18: match amical contre Roda

U18: match amical contre Roda

JEUNES Le RSC Anderlecht accueillera ce mercredi 14 novembre l'équipe de Roda JC pour une joute amicale dans les installations de Neerpede. Les joueurs en manque de temps de jeu du duo Stassin-Ouahbi auront ainsi l'occasion de se mesurer à "l'école hollandaise". Le coup d'envoi sera sifflé à 15 heures.  Lire plus »

 12-11-2018 

Victoire des espoirs contre Ostende renforcé par des pros

Victoire des espoirs contre Ostende renforcé par des pros

JEUNES - MATCHS Pour son 9eme match de championnat, les espoirs remportent ce lundi soir leur 6eme victoire en dominant Ostende sur le score de 2-0. La très jeune équipe alignée par Jonas De Roeck a fait la différence en 2eme mi-temps grâce à des buts de Doku (photo) et Verschaeren face à des côtiers beaucoup plus expérimentés.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué tout la rencontre de Waasland-Beveren contre le Cercle de Bruges, il a écopé d’une carte jaune à la 69ème minute de jeu. Son équipe a du s’incliner sur le score de 2-0 et elle reste en fond de classement. Lire plus »

Dimata forfait avec les Diablotins

Dimata forfait avec les Diablotins

BLESSURES - MATCHS Landry Dimata ne rejoindra pas les Diablotins, Johan Walem a annoncé qu’il n’était pas apte pour la rencontre contre la Roumanie. Il sera remplacé par un ancien mauve Stephane Omeonga. La nature de la blessure n’est pas connue pour le moment.
  Lire plus »

Résultats des adversaires européens

Résultats des adversaires européens

MATCHS Le Spartak Trnava a été battu par le plus petit écart contre Zemplin Michalovce 1-0. Cette défaite n’arrange pas leurs affaire, il s’éloigne de la première place et ils sont désormais à 21 points du leader : le Slovan Bratislava. Autant dire qu’ils peuvent faire une croix sur la reconduction du titre.
  Lire plus »

Visite de Kompany à Anderlecht

Visite de Kompany à Anderlecht

AUTRE Vincent Kompany a rendu visite à Anderlecht ce lundi, on ne connaît pas le motif de la visite du joueur de Manchester City mais il est toujours plaisant de revoir des jeunes du cru revenir sur le lieu de leurs exploits. Marc Coucke aura probablement eu l'occasion de demander à Vince The Prince de parler de l'ADN du Sporting. Les informations fournies par Zetterberg, Crasson et maintenant le Diable Rouge permettront au Président de mieux cerner les attentes des fans mauves! 
  Lire plus »

Lawrence: "Le clean sheet est une bonne chose"

Lawrence:

INTERVIEWS James Alexander Lawrence avoue que la chose la plus importante de la rencontre contre Gand est d’avoir pu garder le zéro, cela donnera de la confiance pour les duels à venir. Il y a eu beaucoup de tests au niveau tactique dans ce match et même si cela devrait encore changer, cela reste une excellente chose pour l’avenir.
  Lire plus »

Sambi Lokonga est un joueur intelligent

Sambi Lokonga est un joueur intelligent

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga a montré qu’il était un joueur très intelligent lors de la rencontre contre Gand selon le coach. Il a eu un bon positionnement et une excellente vista, il lui prédit un grand avenir mais il doit encore apprendre certaines choses. Il devrait selon toute vraisemblance pallier le forfait d’Adrien Trebel suite à son opération.
  Lire plus »

Dante et Abazaj avec les Réserves

Dante et Abazaj avec les Réserves

JEUNES Pour affronter Ostende ce soir à Neerpede, Jonas De Roeck pourra compter sur le concours de Dante et Abazaj. La sélection comporte 17 joueurs, au niveau des absences, on note les noms de Lutonda, Leoni et Bouchouari qui sont à Malte avec les U19 belges, ainsi que Lissens et Timassi repris avec les U18 de Wesley Sonck.  Lire plus »

Amuzu s’est bien acquitté de sa tâche

Amuzu s’est bien acquitté de sa tâche

INTERVIEWS Francis Amuzu a joué la rencontre contre Gand au poste de back gauche, une place inhabituelle pour le joueur. Le coach estime qu’il s’est bien débrouillé à cette position, il voulait un gars rapide pour contrer Limbombe ce que le jeune mauve a fait.
  Lire plus »

Martinez présent en tribune

Martinez présent en tribune

AUTRE Roberto Martinez était présent ce dimanche au Parc Astrid pour assister à la rencontre d’Anderlecht contre Gand. Selon la presse, il n’était pas là pour les Mauves mais pour le Gantois Biger Verstraeten.Le coach fédéral retrouvera ses joueurs ce lundi pour préparer la Nations League.
  Lire plus »

Kljestan: "Un retour qui fait plaisir"

Kljestan:

INTERVIEWS Sacha Kljestan a donné le coup d’envoi de la rencontre de ce dimanche en compagnie de Bertrand Crasson, il a connu une saison difficile avec Orlando. Il était content d’effectuer un passage à Anderlecht qu’il n’a pas oublié et il a notamment rendu visite à Tom De Sutter qui fut son coéquipier au Sporting.
  Lire plus »

Sambi Lokonga: "Une grosse prestation collective"

Sambi Lokonga:

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga a fait une très bonne prestation contre Gand, il souligne la grosse performance collective de l’équipe qui lui a rendu la tâche plus simple dans ce match. Il remercie d’ailleurs ses coéquipiers pour cela et particulièrement Sven Kums qui fut l’homme de ce match.
  Lire plus »

"Je me sens toutefois mieux en box-to-box"

INTERVIEWS

Albert Sambi Lokonga a démontré hier soir face à Gand, que Hein Van Haezebrouck pouvait compter sur lui dans les prochaines semaines. Déjà impressionnant la saison dernière sur la pelouse de Sclessin, le jeune médian avait dû mordre sur sa chique ces derniers mois en jouant avec les Réserves ou en Youth League contre Admira Wacker.

Lire plus »

“J’espère pouvoir jouer mais ça ne dépendra que de Giggs"

“J’espère pouvoir jouer mais ça ne dépendra que de Giggs

INTERVIEWS

Pas le temps de trop faire la fête hier soir au Parc Astrid après la victoire contre Gand pour James Lawrence. Le défenseur appelé par Ryan Giggs, a décollé à 21h20 en direction de Bristol pour rejoindre l'équipe nationale du Pays de Galles. Sélectionné pour la première fois grâce à sa grand-mère galloise, le joueur d'Anderlecht espère recevoir du temps de jeu.

Lire plus »

"Je suis content de son premier match"

BLESSURES - INTERVIEWS

Mo Dauda boitait bas lors du tour d'honneur de l'équipe après la victoire contre Gand. Sous une pluie battante et bien emmitouflé dans sa veste, il n'avait pas trop le sourire. E pour cause, la semelle de Verstraete peu après la demi-heure de jeu a influencé la suite de son rendement.

Lire plus »

 11-11-2018 

VIDEO: Crasson et Kljestan en visite à Anderlecht

VIDEO: Crasson et Kljestan en visite à Anderlecht

AUTRE Bertrand Crasson et Sacha Kljestan se sont déplacés en ce dimanche 11 novembre au stade Constant Vanden Stock pour assister à Anderlecht - La Gantoise. Avant de rejoindre Marc Coucke dans la tribune d'honneur, les deux anciens mauves ont donné le coup d'envoi de la rencontre. Découvrez en VIDEO ces quelques instants sur la pelouse du Parc Astrid.  Lire plus »

Trebel: "Il est temps que je me fasse opérer

Trebel:

INTERVIEWS Adrien Trebel a joué son dernier match avant de se faire opérer en Allemagne ce mardi, il qualifie cette rencontre de belle prestation de l’équipe qu’il faudra confirmer dans les prochaines semaines. Il ajoute que depuis le début de saison, il n’est pas à 100% et que cela ne pouvait plus continuer de la sorte.
  Lire plus »

Kums: "Un bilan comptable acceptable"

Kums:

INTERVIEWS Sven Kums a offert la victoire à Anderlecht lors de la rencontre de ce dimanche contre Gand, il était satisfait d’avoir trouvé le chemin des filets et qui plus est à deux reprises. Il a apprécié le travail effectué par Albert Sambi Lokonga à ses côtés.
  Lire plus »

Kums offre trois points à Anderlecht

Kums offre trois points à Anderlecht

MATCHS Anderlecht recevait ce dimanche Gand, plusieurs changements ont été opérés par le coach avec la titularisation de Francis Amuzu au back gauche, d’Albert Sambi Lokonga, de Bubacarr Sanneh et James Alexander Lawrence.
  Lire plus »

Dossier ‘Football Leaks’ : mise au point

Dossier ‘Football Leaks’ : mise au point

JEUNES Nous avons appris ce samedi par différents médias qu’Anderlecht est visé par une enquête du département « Intégrité et conformité » de la FIFA en raison du transfert douteux de 4 joueurs mineurs. Il nous apparait donc opportun d’apporter quelques éclaircissements sur ces dossiers pour mieux comprendre la situation car après analyse il ne parait pas si évident qu’Anderlecht soit en tort. Lire plus »

Une pensée pour nos héros

Une pensée pour nos héros

AUTRE A l'occasion du 100ème anniversaire de l'armistice, le RSC Anderlecht a tenu en ce 11 novembre à mettre à l'honneur les 15 membres du Sporting qui n'ont pas survécu à la première guerre mondiale.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht - La Gantoise

Présentation: Anderlecht - La Gantoise

MATCHS Après la désillusion jeudi à Istanbul en Europa League, le RSC Anderlecht a l'occasion cet après-midi de remettre la machine sur les bons rails et de faire plaisir à ses supporters peu gâtés cette saison. Pour cela, le groupe de Hein Vanhaezebrouck devra vaincre une équipe de Gand qui a repris des couleurs depuis l'arrivée de l'entraîneur Jesse Thorup.  Lire plus »

 10-11-2018 

Carton plein des élites face à Lokeren

Carton plein des élites face à Lokeren

MATCHS - JEUNES

Une semaine après avoir effectué un carton plein face à St-Trond, les élites d’Anderlecht ont remis le couvert ce samedi contre Lokeren. Les jeunes mauves ont de nouveau remporté leurs 5 matches toute en scorant à 25 reprises et continuent donc sur leur lancée. Trois équipes (U13, U14 et U15) occupent la première place et les 2 autres (U16 et U18) se rapprochent de la tête en profitant des faux-pas de leurs concurrents.

Lire plus »

"Pas au courant d'un enquête en cours"

AUTRE Le média De Standaard a lancé ce matin des accusations au sujet de transferts de joueurs mineurs réalisés par le RSC Anderlecht. Sur base de documents des Football Leaks, le quotidien annonce une amende salée et une interdiction de transfert pendant un mercato pour les Mauve et Blanc. Le Sporting a tenu à réagir via twitter à ces informations.  "Le RSCA n'est actuellement au courant d'aucune enquête en cours" Lire plus »

Anderlecht-Ostende en Réserves

Anderlecht-Ostende en Réserves

JEUNES Après le nul acquis mardi en Youth League face au Dynamo Kyiv (1-1), Anderlecht devra se replonger lundi soir dans le championnat de Belgique. A 19h30 au Stade Van Roy à Denderleeuw, les joueurs de Jonas De Roeck défieront le KV Ostende.  Lire plus »

Lawrence de retour contre Gand?

Lawrence de retour contre Gand?

BLESSURES James Alexander Lawrence n’a pas été repris pour le match contre Fenerbahçe afin de lui permettre de soigner sa cheville, il pourrait entrer en ligne de compte pour la rencontre de ce dimanche contre Gand surtout qu’Antonio Milic est suspendu..
  Lire plus »

Opération mardi pour Trebel

Opération mardi pour Trebel

BLESSURES Selon Sud presse, Anderlecht et Adrien Trebel auraient pris la décision de passer maintenant par l'option de l'opération. L’intervention aurait lieu ce mardi en Allemagne avec une revalidation de quatre à cinq semaines.
  Lire plus »

Doku au stage hivernal

Doku au stage hivernal

JEUNES Marc Coucke et Hein Vanhaezebrouck croient beaucoup en Jéremy Doku (16 ans) qui fait partie du noyau U21, il n’est pas question pour le moment de l’inclure dans le noyau A mais il pourrait participer au stage d’hiver.
  Lire plus »

Coucke: "Trop de haut et de bas"

Coucke:

INTERVIEWS Marc Coucke pense que la jeunesse de l’effectif mauve est une des raisons de la situation actuelle mais il n’y a pas que ça. Le fait qu’il n’y ait pas encore eu de match référence est aussi un souci, les ambitions étaient supérieures à ce que l’équipe réalise pour le moment.
  Lire plus »

Nkaka battu avec Ostende

Nkaka battu avec Ostende

MATCHS Aristote Nkaka était titulaire avec Ostende contre l’Antwerp, il n’a cependant pas fini la rencontre car il a reçu une carte rouge jugée sévère à la 43éme minute. Son équipe s’est inclinée sur le score de 2-0 suite à deux buts de Dieumerci Mbokani.
  Lire plus »

 09-11-2018 

Deux anciens au coup d'envoi dimanche

Deux anciens au coup d'envoi dimanche

AUTRE Lors de la réception de Gand ce dimanche, les fans du Parc pourront saluer le retour au bercail de Sacha Kljestan et Bertrand Crasson. Les deux anciens du RSC Anderlecht lanceront le duel face aux Buffalos dès 14h30. Après Par Zetterberg contre Lokeren, voilà une nouvelle occasion d'applaudir des joueurs qui ont écrit de bien jolies pages de l'histoire du RSCA. Lire plus »

Coucke: "Une analyse sera faite"

Coucke:

INTERVIEWS Marc Coucke reconnaît que ce qu’Anderlecht a montré en Europe est insuffisant, il ajoute que les supporters méritent beaucoup mieux que le spectacle proposé. Il ne pense pas encore au mercato mais il songe plutôt à gagner les matches qu’il reste avant la période des transferts.
  Lire plus »

Sanneh repris par la Gambie

Sanneh repris par la Gambie

MATCHS Bubacarr Sanneh est repris par le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, pour la rencontre contre le Bénin du 17 novembre. La Gambie est dernière de son groupe de qualification pour la CAN 2019.
  Lire plus »

Lawrence: "Un rêve qui se réalise"

Lawrence:

INTERVIEWS James Alexander Lawrence est repris pour la première fois par la sélection du Pays de Galles, il était au courant qu’il était suivi par le coach Ryan Giggs. C’est un rêve qui se réalise déclare le joueur, et c’est une surprise pour beaucoup d’observateurs au Royaume Uni car il est peu connu outre-Manche.
  Lire plus »

La Belgique huitième au ranking UEFA

La Belgique huitième au ranking UEFA

AUTRE La Belgique a pris la huitième place du ranking de l’UEFA, elle a donc gagné une place dans ce classement. Cela assure un participation directe à la phase de groupe de la Champion’s League au champion belge et une place en phase de groupe de l'Europa League pour le vainqueur de la Croky Cup.
  Lire plus »

Bornauw victime d’une commotion

Bornauw victime d’une commotion

BLESSURES - INTERVIEWS Sebastiaan Bornauw a été remplacé à la mi-temps de la rencontre contre Fenerbahçe car il avait un commotion suite à un choc avec Ognjen Vranjes et Ayew. Hein Vanhaezebrouck regrette la sortie du jeune joueur qui était bien dans son match et qu’il trouve essentiel au sein de sa défense.
  Lire plus »

Un duel contre Lokeren en Elites

Un duel contre Lokeren en Elites

JEUNES

Ce samedi 10 novembre, les jeunes Mauve et Blanc devront en découdre avec leurs homologues de Lokeren. La journée est complète, et les rencontres seront partagées entre l'académie du RSCA et les installations du Sporting Lokeren.

Lire plus »

Sanneh: "Je continue à travailler"

Sanneh:

INTERVIEWS Bubacarr Sanneh estime qu’Anderlecht a bien joué pendant 60 minutes et puis il y a ce but venu de nulle part qui tue les mauves. Il respecte les plans du coach, il va continuer à travailler dur pour prendre un poste de titulaire dans l’équipe. Il n’est pas déçu d’être sur le banc en ce moment, il reste prêt en cas de besoin.
  Lire plus »

Zagreb s’impose contre Trnava

Zagreb s’impose contre Trnava

MATCHS Le Dinamo Zagreb s’est imposé sur le score de 3-1 contre le Spartak Trnava. Les buts ont été inscrits par Gojak, Kadlec (autogoal), Orsic pour les Croates et Canturisvili pour le Spartak. Ils sont assurés d’être qualifiés pour le tour suivant.
  Lire plus »

Un retour prévu dans l'après-midi

Un retour prévu dans l'après-midi

AUTRE La délégation du RSC Anderlecht est toujours à Istambul. L'avion décollera vers 14 heures (12 heures en Belgique) et est attendu à Zaventem avant 16 heures. A moins de 48 heures de la rencontre face à Gand, il est probable qu'un petit décrassage aura lieu à Neerpede. Hein Vanhaezebrouck ne pourra réellement compter que sur une seule séance demain pour préparer la réception des Buffalos.  Lire plus »

Thelin s’impose avec Leverkusen

Thelin s’impose avec Leverkusen

MATCHS Issac Kiese Thelin est monté au jeu à la 32éme minute de la rencontre du Bayer Leverkusen contre Zurich. Son équipe s’est imposée par le plus petit écart sur le score de 1-0. Ils sont premier de leur groupe.
  Lire plus »

 08-11-2018 

"Sans occasion, tu ne peux pas marquer"

INTERVIEWS

Encore une nouvelle désillusion pour Anderlecht cette saison. Après l'élimination en Coupe de Belgique, voilà le Sporting bruxellois privé d'Europa League début 2019. En quelques minutes, Valbuena a fait la différence en se jouant tranquillement des faiblesses de la défense mauve. "Non, ce n'était pas une bonne prestation de notre part" a réagi Landry Dimata après la défaite. 

Lire plus »

Kums: "Nous ne créons pas assez"

Kums:

INTERVIEWS La déception était grande chez Sven Kums à la sortie des débats à Istanbul. La défaite face Fenerbahçe mais surtout aussi l'élimination après seulement 4 rencontres en Europa League font très mal à la famille des Mauve et Blanc: "Bien sûr que c'est dur" a raconté le médian au micro de Sporza.
  Lire plus »

"Nous avons été trop peu dangereux"

INTERVIEWS

Hein Vanhaezebrouck s'était envolé pour Istanbul avec l'espoir de décrocher la victoire pour croire encore à la qualification. Mais après une défaite 2-0 contre Fenerbahce, l'Europa League est terminée pour le RSC Anderlecht. "C'est dommage, mais nous sommes responsables de cet échec", a déclaré Vanhaezebrouck à Sporza.

Lire plus »

Anderlecht battu et éliminé en Europa League

Anderlecht battu et éliminé en Europa League

MATCHS

Pas de petit miracle ce soir à Istanbul pour le RSC Anderlecht. Il aura fallu 3 minutes à Fenerbahçe pour plier la rencontre à 20 minutes du terme. Mathieu Valbuena est le bourreau des Mauve et Blanc avec un but et un assist (2-0). Pour couronner le tout, Bakkali est exclu pour 2 cartons jaunes consécutifs. Le Sporting reste collé à la dernière place du classement avec un seul point et passera l'hiver bien au chaud dans les chaumières de Neerpede. 

Lire plus »

UEL: Pas de surprise dans le 11

UEL: Pas de surprise dans le 11

AUTRE C'est l'équipe annoncée ce matin qui sera alignée par Hein Vanhaezebrouck pour affronter à 16h50 Fenerbahçe. Tous les joueurs qui étaient incertains hier lors de la conférence de presse figurent sur la feuille de match, même Sven Kums qui semblait le plus handicapé par sa blessure. Makarenko et le capitaine Trebel sont au poste. Lire plus »

Présentation : Fenerbahçe - Anderlecht

Présentation : Fenerbahçe - Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la quatrième journée de phase de groupes de l’Europa League, Anderlecht se déplace au Fenerbahçe pour le match de la dernière chance concernant un hiver européen. Une victoire et l’espoir d’une qualification pourrait perdurer.
  Lire plus »

Thelin repris avec la Suède

Thelin repris avec la Suède

MATCHS Isaac Kiese Thelin est repris par le sélectionneur de la Suède pour les rencontres contre la Turquie le 17 novembre et la Russie le 20 novembre. L’attaquant aura sans doute l’occasion de prendre du temps de jeu qui lui fait défaut en ce moment avec le Bayer Leverkusen.
  Lire plus »

Koeman nommé T1?

Koeman nommé T1?

INTERVIEWS Erwin Koeman a encore deux rencontres pour convaincre le Fenerbahçe de le garder comme T1, contre Anderlecht et Alanyaspor. Le club prendra sa décision durant la trêve internationale. Il semble bien parti pour conserver son poste mais rien n’est encore sûr.
  Lire plus »

Coucke: "Il faut gagner ce match"

Coucke:

INTERVIEWS Marc Coucke a fait le déplacement à Istanbul avec les joueurs, il aimerait que son équipe dispute un match référence contre les Turcs. En cas de défaite, il ne va pas par quatre chemins,  ce sera une mauvaise campagne européenne.
  Lire plus »

Simion Michez, buteur à Mulhouse

Simion Michez, buteur à Mulhouse

JEUNES

Les sélections U16F et U17F belges ont effectué un stage en France pour permettre aux joueurs talentueux à maturité tardive d'acquérir de l'expérience internationale. Le RSC Anderlecht était représenté dans le groupe par Zeno Debast (en photo), Luca Ferrara, Yoran Jacobs et Simion Michez.

Lire plus »

 07-11-2018 

U16: Yves Mitsindo quitte Anderlecht

U16: Yves Mitsindo quitte Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS Arrivé à Anderlecht en juin 2018 en provenance de Charleroi, Yves Mitsindo (15 ans) quitte Neerpede et retourne chez les Carolos. Ce médian avait effectué ses débuts sous le maillot mauve lors de la Kevin De Bruyne Cup. Les places sont chères dans le noyau de Roel Clement où plus de 20 éléments revendiquent chaque semaine une place de titulaire, la pression est moindre dans le Hainaut où le joueur retrouvera un environnement plus familier. Bonne continuation pour la suite de ta carrière Yves! Lire plus »

U16: Guindo offre les 3 points à Anderlecht

U16: Guindo offre les 3 points à Anderlecht

JEUNES Anderlecht se déplaçait en fin d'après-midi à Charleroi pour une rencontre qui avait été reportée en date du 13 octobre. Les joueurs de Roel Clement se sont imposés par le plus petit écart à Marcinelle (0-1). L'unique but de la partie a été inscrit par l'attaquant Mo Yaya Guindo. Cette victoire permet au Sporting bruxellois de revenir à 8 unités du leader Genk qui réalise pratiquement un sans-faute cette saison.  Lire plus »

Diverses petites blessures contrarient Vanhaezebrouck

Diverses petites blessures contrarient Vanhaezebrouck

BLESSURES A moins de 24 heures du coup d'envoi de la rencontre Fenerbahçe - Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck ne semble pas encore certain de pouvoir aligner certains joueurs qui ont pourtant effectué le déplacement en Turquie. Morioka et Lawrence sont restés à Bruxelles, mais d'autres éléments sont contrariés par diverses gènes ou blessures légères.  Lire plus »

"C’est pour ce type d’atmosphère qu’on est footballeur"

INTERVIEWS Sebastiaan Bornauw est prêt à affronter la chaude ambiance à Istanbul. Les supporters turcs vont probablement créer un enfer dans le stade Şükrü-Saracoğlu, mais à la veille de découvrir cet atmosphère, le défenseur est impatient de fouler la pelouse: "C’est pour ce type d’atmosphère qu’on est footballeur, on veut jouer dans des stades comme ça"a-t-il lancé en conférence de presse.  Lire plus »

Vanhaezebrouck: "Nous avons besoin de 3 victoires"

Vanhaezebrouck:

INTERVIEWS A 16h30, (18h30 en Turquie), Hein Vanhaezebrouck s'est présenté devant les médias pour préfacer la rencontre capitale de demain soir face à Fenerbahçe. Après le nul enregistré au stade Constant Vanden Stock (2-2) , la défaite est interdite pour les Mauve et Blanc au stade  Şükrü Saracoğlu. L'accueil sera très chaud à Istanbul, un challenge intéressant pour la jeune équipe d'Anderlecht. qui manque de planches à ce niveau. Lire plus »

Saief repris par les USA

Saief repris par les USA

MATCHS Le sélectionneur des USA, Dave Sarachan, a dévoilé sa sélection pour les rencontres contre l’Angleterre le 15 novembre et l’Italie le 20 novembre. Kenny Saief figure dans celle-ci et il n’aura pas de grand trajet à effectuer étant donné que les rencontres auront lieu en Europe.
  Lire plus »

Trebel: "Un retour de Hanni n’est pas à exclure"

Trebel:

INTERVIEWS Adrien Trebel a fait le choix de rester à Anderlecht lors du dernier mercato, il avait pourtant des propositions d’Allemagne, Espagne et Angleterre mais ces clubs étaient selon le joueur en dessous d’Anderlecht sportivement. Il a notamment pris exemple sur Olivier Deschacht qui n’a jamais quitté les mauves alors qu’il avait des propositions de clubs étrangers mais moins attractifs sur le plan sportif.
  Lire plus »

Trebel: "J’ai voulu soutenir sa famille"

Trebel:

INTERVIEWS Adrien Trebel a marqué son soutien à Mogi Bayat après sont but lors de la rencontre contre Waasland-Beveren ce qui a engendré une réaction médiatique énorme alors que d’autres joueurs avaient également fait ce geste auparavant mais la presse ne s’en était pas émue mais une fois qu’il s’agit d’Anderlecht, les médias réagissent toujours avec une ampleur souvent négative. Lire plus »

Ekberg rappelle de bons souvenirs aux mauves

Ekberg rappelle de bons souvenirs aux mauves

MATCHS Andreas Ekberg sera l’arbitre de la rencontre de ce jeudi contre Fenerbahçe, ce policier de profession rappelle de bons souvenirs aux supporters qui se souviennent de la victoire contre Mainz 05  dont il était l’arbitre sur le score de 6-1. Ce qui reste la plus large victoire d'Anderlecht en Europe contre un club Allemand.
  Lire plus »

Kums, Trebel et Najar dans le groupe pour Fenerbahçe

Kums, Trebel et Najar dans le groupe pour Fenerbahçe

BLESSURES - MATCHS Sven Kums s’est occasionné une blessure au coccyx lors d'un entraînement précédant la rencontre à Waasland-Beveren, il sera néanmoins du voyage pour Fenerbahçe. Un test est prévu pour lui ce mercredi afin de déterminer si il est apte ou pas. Adrien Trebel est également monté dans l'avion ce matin. 
  Lire plus »

L’option sera levée pour Dimata

L’option sera levée pour Dimata

TRANSFERTS Anderlecht possède une option d’achat concernant l’attaquant Landry Dimata, elle sera levée par le Sporting qui devra verser une somme entre 5 et 5,5 millions d’euros à Wolfsbourg. Anderlecht n’a pas encore confirmé cette information. Lire plus »

UYL: Anderlecht concède le nul face au Dynamo Kiev

UYL: Anderlecht concède le nul face au Dynamo Kiev

MATCHS - JEUNES Les U19 d’Anderlecht recevaient ce mardi soir le Dynamo Kiev dans le cadre du 2eme tour de la Youth League. Ce match qui se disputait au stade Constant Van den Stock s’est terminé sur un partage 1-1 et obligera les jeunes mauves à réaliser un meilleur résultat au match retour en Ukraine pour pouvoir pousser les portes du 3eme tour de la compétition. Lire plus »

 06-11-2018 

UYL: la sélection du RSC Anderlecht

UYL: la sélection du RSC Anderlecht

JEUNES Jonas De Roeck a révélé une sélection de 18 joueurs pour la rencontre ce soir au Stade Constant Vanden Stock contre le Dynamo Kyiv. Pour cette manche aller de l'UEFA Youth League, l'entraîneur est évidement privé des services de Sambi Lokonga qui accompagnera les A à Istanbul. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30.  Lire plus »

Lambrechts arbitrera contre Gand

Lambrechts arbitrera contre Gand

MATCHS Erik Lambrechts sera l’arbitre de la rencontre de ce week-end contre Gand, il sera assisté dans sa tâche par Rien Vanyzere et Stijn Hutsebaut. Le quatrième officiel de la rencontre sera Lothar D'Hondt.
  Lire plus »

U18: Lissens, Verschaeren et Timassi convoqués à Tubize

U18: Lissens, Verschaeren et Timassi convoqués à Tubize

JEUNES

Du 15 au 19 novembre, l'équipe nationale U18 entraînée par Wesley Sonck disputera un tournoi amical dans la Province de Murcie (Esp). Dans la Pinatar Arena Football Center, la Belgique affrontera l'Irlande, les Pays-Bas et l'Angleterre. Lucas Lissens, Yari Verschaeren et Halim Timassi (en photo) du RSC Anderlecht sont sélectionnés pour ce voyage. 

Lire plus »

Dimata: "Je veux être champion avec Anderlecht"

Dimata:

INTERVIEWS Landry Dimata est content de ses statistiques personnelles mais il ne se focalise pas là dessus. Il veut avant tout aller chercher ce titre de champion de Belgique avec Anderlecht. Il reconnaît que tous les joueurs étaient plus à l’aise dans le système de jeu 4-3-3 que dans le système à trois défenseurs.
  Lire plus »

Giggs: "Lawrence est suivi depuis six mois"

Giggs:

INTERVIEWS Ryan Giggs a sélectionné pour la première fois James Alexander Lawrence pour la Pays de Galles, le sélectionneur le suivait depuis six mois. Il assure qu’il convient au système de jeu qu’il veut mettre en place pour son pays. Il est impatient de le voir à l’œuvre, il le trouve doué techniquement et il aime porter le ballon.
  Lire plus »

De Coene quitte Anderlecht

De Coene quitte Anderlecht

AUTRE Jochen De Coene a pris la décision de quitter Anderlecht, il était le kiné et responsable du staff médical mauve. Cette décision survient suite à des rapports tendus avec le docteur Chris Goossens qui est arrivé en provenance d’Ostende.
  Lire plus »

Trebel: opération ou pas?

Trebel: opération ou pas?

BLESSURES L’indécision est complète concernant la pubalgie d’Adrien Trebel, il est impossible de dire si le joueur sera opéré ou pas ni de définir la date de cette opération. Il se dégage que le staff aimerait patienter jusqu'à fin décembre avant une éventuelle intervention chirurgicale.
  Lire plus »

Les U16 en action ce mercredi

Les U16 en action ce mercredi

JEUNES

Journée de championnat ce mercredi 7 novembre pour Anderlecht dans la catégorie U16. L'équipe de Roel Clement se déplace à 16 heures à Charleroi. Les Mauve et Blanc comptabilisent 22 points en 11 rencontres, pour seulement 10 points à leur adversaire du jour. En cas de victoire, le RSCA reviendrait à 8 unités de Genk, autoritaire leader de la série.

Lire plus »

Conférence de presse Fenerbahçe-Anderlecht

Conférence de presse Fenerbahçe-Anderlecht

AUTRE

La délégation du RSC Anderlecht s'envolera ce mercredi 7 novembre à 08h45 en direction d'Istanbul. Les joueurs s'entraîneront à 19 heures dans le stade Şükrü Saracoğlu. La conférence de presse de Hein Vanhaezebrouck se déroulera normalement à 18h30. Pour rappel, le duel face à Fenerbahçe se disputera jeudi à 16h50 (18h50 en Turquie).

Lire plus »

 05-11-2018 

Bouchouari, Leoni et Lutonda convoqués chez les U19 belges

Bouchouari, Leoni et Lutonda convoqués chez les U19 belges

JEUNES Du 14 au 20 novembre 2018, les Diablotins disputeront à Malte le 1er tour qualificatif de l'EURO 2019. Outre le pays organisateur, la Belgique devra affronter la Lituanie et la France. Jacky Mathijssen, le coach fédéral a sélectionné Mohamed Bouchouari, Théo Leoni et Thierry Lutonda du RSC Anderlecht.   Lire plus »

Verbeke remplacera Steegen

Verbeke remplacera Steegen

AUTRE Marie Verbeke sera la remplaçante de David Steegen en tant que directrice de la communication. Elle est âgée de 32 ans et elle occupe le même poste pour la Zone de Police Midi (Anderlecht-Forest-Saint-Gilles), elle a également une maîtrise de communication de l’université de Bruxelles.
  Lire plus »

Première sélection pour Lawrence

Première sélection pour Lawrence

MATCHS James Alexander Lawrence fêtera sa première sélection avec le Pays de Galles, il vient en effet d’être sélectionné pour les rencontres contre le Danemark du 16 novembre et l’Albanie du 20 novembre. Lire plus »

Milic suspendu contre Gand

Milic suspendu contre Gand

MATCHS Antonio Milic a pris un bristol rouge consécutif à deux cartons jaunes lors de la rencontre de ce dimanche contre Waasland-Beveren. Il sera donc suspendu d’office contre Gand le week-end prochain. Le remplaçant pourrait être Dennis Appiah ou James Alexander Lawrence s' il est remis de sa blessure. Lire plus »

Vranjes sélectionné avec la Bosnie

Vranjes sélectionné avec la Bosnie

MATCHS Ognjen Vranjes a été repris par le sélectionneur de la Bosnie pour les rencontres contre l’Autriche le 15 novembre à 20h45 et l’Espagne 18 novembre à 20h45. Il est un des leaders de son équipe nationale.
  Lire plus »

Coucke sera dans l’avion des joueurs

Coucke sera dans l’avion des joueurs

MATCHS Marc Coucke prendra cette fois bien l’avion avec les joueurs et le staff pour le déplacement d’Anderlecht à Fenerbahçe. Ceci n’avait pas été le cas lors de la précédente rencontre contre Spartak Trnava car il était retenu en Belgique par une de ses sociétés mais il avait rejoint l’équipe en jet privé.
  Lire plus »

Résultats des adversaires européens

Résultats des adversaires européens

MATCHS Fenerbahçe a du se contenter d’un partage 2-2 contre Galatasaray, les buts de la rencontre ont été inscrits par Valbuena et Jailson. Le club reste scotché à la quinzième place de leur classement à un petit point du premier siège éjectable. Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSAlexandru Chipciu a joué toute la rencontre du Sparta Prague contre le Salvia Prague, il a écopé d’un carton jaune à la 40éme minute du match. Le score de la rencontre est de 2-2 ce qui ne permet pas son équipe de résorber son retard sur son rival.
  Lire plus »

 "Parfois, il faut être patient avec des jeunes"

 

INTERVIEWS

Albert Sambi Lokonga doit faire face à beaucoup de concurrence dans la ligne médiane. Il ne sera pas évident pour lui de déloger un titulaire, mais il pourrait profiter de certaines absences pour accumuler du temps de jeu. Hein Vanhaezebrouck était satisfait de sa montée au jeu au Freethiel. Il est d'ailleurs à la base du but d' Adrien Trebel. 

Lire plus »

Blessure à la cheville pour Lawrence

Blessure à la cheville pour Lawrence

BLESSURES

Pas de James Lawrence hier à Waasland-Beveren. Le défenseur anglais n'a pas été victime de sa mauvaise prestation jeudi contre Lokeren, mais sa non sélection est due à des douleurs à la cheville. 
Le staff a préféré l'épargner en vue de la rencontre jeudi à Istanbul. 

Lire plus »

Opération postposée pour Trebel?

Opération postposée pour Trebel?

BLESSURES - INTERVIEWS Une pubalgie continue de faire souffrir Adrien Trebel. Mais le Français était bien au poste hier soir avec le RSC Anderlecht. Ses douleurs évoluent de jour en jour, il ne peut jamais prédire quel sera son état le lendemain. "On a tout essayé avec les kinés et les médecins mais ça revient toujours" explique-t-il.  Lire plus »

Douleurs au coccyx pour Kums

Douleurs au coccyx pour Kums

BLESSURES Sven Kums a sollicité son remplacement à Waasland-Beveren suite à des douleurs au coccyx. Le médian a chuté dans la semaine à l'entraînement et hier soir, il a dû se résoudre à rejoindre le vestiaire à la demi-heure étant donné qu'il ne pouvait pas se livrer à 100%. Lire plus »

"Les entraîneurs m'aident à rester patient" 

INTERVIEWS

Albert Sambi Lokonga a profité de la blessure de Sven Kums à Waasland-Beveren pour se rappeler aux bons souvenirs des fans du RSC Anderlecht. Obligé cette saison de disputer des rencontres avec les Réserves ou en Youth League, le jeune médian doit patienter dans l'ombre pour convaincre Vanhaezebrouck.

Lire plus »

 04-11-2018 

Fenerbahçe-Anderlecht sur La Deux à 16h40!

Fenerbahçe-Anderlecht sur La Deux à 16h40!

AUTRE La délégation du RSC Anderlecht s'envolera mercredi mardi en direction d'Istanbul. Notez bien dans vos agendas que la rencontre Fenerbahçe - Anderlecht se disputera ce jeudi 8 novembre au stade Şükrü Saracoğlu à 16h50. Ce duel en Turquie sera diffusé en direct par la RTBF (La Deux) à partir de 16h40. 
  Lire plus »

Un Croate au sifflet en Youth League

Un Croate au sifflet en Youth League

JEUNES La rencontre mardi entre Anderlecht et le Dinamo Kiev sera dirigé par l'arbitre croate Igor Pajac (33 ans). Il sifflera le coup d'envoi de ce match aller d'UEFA Youth League à 19h30 au stade Constant Vanden Stock.  Lire plus »

"Le plus important sont les 3 points aujourd'hui"

INTERVIEWS Malgré la victoire, Hein Vanhaezebrouck pestait une nouvelle fois sur le but encaissé dans le temps additionnel. Thomas Didillon ne peut intervenir sur l'auto-but de Bubacarr Sanneh. "C'est incroyable que l'on n'arrive pas à garder le zéro"lançait l'entraîneur après le coup de sifflet final Lire plus »

Anderlecht ramène les 3 points du Freethiel

Anderlecht ramène les 3 points du Freethiel

MATCHS

Avec Adrien Trebel aux commandes, Anderlecht s'est imposé 1-2 en début de soirée au Freethiel. Waasland Beveren privé de Davy Roef et spécialiste du match nul est revenu dans la rencontre à la 92' grâce à un owngoal de Sanneh mais il était trop tard pour espérer de conquérir un point. Malgré des buts de Dimata et Trebel, le Sporting s'est quand même encore fait peur dans le temps additionnel.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

OPINIONS Mathieu est un jeune de 27 ans et je suis toujours heureux de pouvoir partager l'opinion de la jeune génération.
Si vous voulez aussi réagir, vous pouvez m'écrire à mauvebomber @outlook.fr
Bon dimanche et COYM quoi qu'il arrive! Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS Gilles réalise une belle ellipse!
Il débute son humeur d'une manière bien originale en se souvenant d'une écharpe sur laquelle figurait les stars de 1983 et la termine en signalant qu'il aimerait pouvoir racheter une écharpeavec la photo ... d'artistes.
Mais 35 ans ont passé, mon cher Gilles! Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

Vous avez de nouveau été très nombreux à m'écrire depuis jeudi soir et, comme toujours, dans pareilles circonstances, je prends plaisir à vous lire, mais il m'est impossible de publier tous vos messages.
Aujourd'hui, à un peu moins de quatre heures de la bataille du pays de Waes, j'ai décidé de privilégier ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de s'exprimer via les "humeurs des supporters" et je vous propose donc les commentaires de trois nouveaux venus dans cette rubrique.

Jean-Claude est un "vieux" supporter qui aborde son éclairage sur la politique de Marc Coucke. Lire plus »

Présentation: Waasland Beveren-Anderlecht

Présentation: Waasland Beveren-Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la quatorzième journée de championnat, Anderlecht se déplacera à Waasland-Beveren qui est le roi du match nul du championnat. Il est impératif pour le Sporting de prendre les trois points contre cette équipe sans quoi les choses vont se compliquer pour le RSCA.
  Lire plus »

Vanhaezebrouck: "Ne pas sous-estimer Waasland-Beveren"

Vanhaezebrouck:

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck a analysé l’équipe de Waasland-Beveren et il a constaté qu’elle ne perd que très peu de rencontres. Roef & Co ont tenu beaucoup d'adversaires en échec et ont enregistré 8 nuls cette saison. Il a prévenu les joueurs de ne pas sous-estimer cette formation qui aura l’avantage de jouer chez elle.
  Lire plus »

La Mauve Army pas contente

La Mauve Army pas contente

AUTRE Le groupe de supporters de la Mauve Army n’a reçu que huit tickets pour la rencontre contre Waasland-Beveren ce qui a rendu furieux ces derniers. Cela ne permet pas de répondre à la demande des membres de ce club.
  Lire plus »

 03-11-2018 

La phase retour commencée de façon parfaite par les élites

La phase retour commencée de façon parfaite par les élites

MATCHS - JEUNES

Après avoir bouclé la semaine passée les matches allers de la phase classique de leur championnat, les élites entamaient déjà ce samedi contre les jeunes de Saint-Trond la deuxième partie de la saison. Comme lors de la première journée, les jeunes mauves n’ont pas fait le détail face aux canaris puisqu’ils ont remporté les 5 matches du jour grâce à 32 buts inscrits.

Lire plus »

 02-11-2018 

UYL: Entrée gratuite pour les abonnés

UYL: Entrée gratuite pour les abonnés

JEUNES Anderlecht-Dynamo Kiev se déroulera ce mardi 6 novembre à 19h30 au Stade Constant Vanden Stock. Ce match aller de l'UEFA Youth League est gratuite pour les abonnés à condition de s'inscrire ICI avant le lundi 5 novembre à 23h59.  Lire plus »

"Je vais toujours protéger mes joueurs"

INTERVIEWS En conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck a tenu à rectifier des propos qui sont parus dans la presse ce matin. "Je n'ai pas dit que je ne les protégerai plus, j'ai dit que je ne patienterai plus autant pour les remplacer" a précisé l'entraîneur.  Lire plus »

Najar et Morioka indisponibles aujourd'hui

Najar et Morioka indisponibles aujourd'hui

BLESSURES Pas de Ryota Morioka et d'Andy Najar aujourd'hui à l'entraînement a confirmé hein Vanhaezebrouck ce midi en conférence de presse. Les deux joueurs sont confrontés à diverses gênes qui les empêchent de rejoindre le groupe sur les pelouses de Neerpede.  Lire plus »

The Friends Times est désormais ouvert

The Friends Times est désormais ouvert

AUTRE La fin du contrat d'Olaf à la buvette de l'académie a laissé la place à une nouvelle gérance. L'ouverture officielle s'est déroulé ce jeudi 1er novembre. Le lieu bien connu des parents de jeunes joueurs et des aficionados de Neerpede se nommera désormais "The Friends Times".  Lire plus »

Dauda et Sambi Lokonga en tribune

Dauda et Sambi Lokonga en tribune

MATCHS Mohammed Dauda, Albert Sambi Lokonga et Boy de Jong ont effectué l’échauffement d’avant match contre Lokeren. Ils ont ensuite pris place dans la tribune. Olivier Dhauholou n’était pas repris dans la sélection de Hein Vanhaezebrouck.  Lire plus »

Gerkens: "On doit se relever"

Gerkens:

INTERVIEWS Pieter Gerkens estime qu’Anderlecht ne pouvait pas perdre ce match contre Lokeren mais les Mauve et Blanc n’ont récolté qu’un point. Il espère que cette fois l’équipe a touché le fond et elle ne pourra que se relever, en commençant par prendre les 3 points dimanche à Waasland-Beveren. 
  Lire plus »

Didillon: "Il y a un manque d’envie"

Didillon:

INTERVIEWS Thomas Didillon estime que le fait d’avoir été mené 0-1 par Lokeren était contre le cours du jeu car les visiteurs se sont créés moins d’actions dangereuses qu’Anderlecht . Il regrette que les mêmes erreurs se reproduisent à tous les matches des Mauves.
  Lire plus »

 01-11-2018 

"Le RSCA, c’est pour la vie"

INTERVIEWS C'est Par Zetterberg en personne qui s'est déplacé ce jeudi au Stade Constant Vanden Stock pour mettre à l'honneur Oli Deschacht. "La réaction des supporters m’a procuré un grand plaisir, la présence de Par Zetterberg, venu de Suède, aussi", a déclaré l'ancien mauve après la rencontre.  Lire plus »

Evenepoel a foulé la pelouse du Parc

Evenepoel a foulé la pelouse du Parc

AUTRE Comme annoncé par le RSC Anderlecht, le jeune champion du monde junior, Remco Evenepoel était présent au coup d'envoi d'Anderlecht-Lokeren. Formé à Neerpede, l'ancien diablotin devenu coureur cycliste a été chaleureusement applaudi par les fans du Parc Astrid.  Lire plus »

Hommage au Président de Leicester et OHL

Hommage au Président de Leicester et OHL

AUTRE Avant le coup d'envoi de RSC Anderlecht-Lokeren, le public du Parc Astrid a rendu hommage à Vichai Srivaddhanaprabha qui a trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère aux abords du King Power Stadium le 27 octobre 2018. Le président thaïlandais de Leicester City et de Oud-Heverlee Leuven avait 60 ans.  Lire plus »

Conférence de presse Waasland Beveren-RSCA

Conférence de presse Waasland Beveren-RSCA

AUTRE Le RSC Anderlecht se déplacera ce dimanche à 18 heures au Freethiel. Pour préfacer cette rencontre, Hein Vanhaezebrouck se présentera devant les médias ce vendredi à 13h30 dans la salle de presse du stade Constant Vanden Stock.  Lire plus »

"Continuer à travailler, analyser et agir..."

AUTRE Marc Coucke avait gardé le silence depuis plusieurs jours sur twitter. Après cette nouvelle désillusion aujourd'hui au Stade Constant Vanden Stock, le président du RSC Anderlecht s'est exprimé sur son réseau favori. "ceci n’est pas le scénario espéré" avoue-t-il. Mais que doit-on comprendre par le mot "agir" ? Lors du mercato hivernal évidemment, mais avant ?  Lire plus »

Anderlecht-Deschacht: 1-1

Anderlecht-Deschacht: 1-1

MATCHS Olivier Deschacht ne pouvait rêver plus beau retour au Stade Constant Vanden Stock. Hommage, buteur, ovationné, tour d'honneur et larmes pour l'ancien serviteur des Mauve et Blanc qui a éclipsé la pauvre prestation d'une équipe d'Anderlecht très mal en point en cette journée de Toussaint. Landry Dimata a répondu à l'ouverture du score de Lokeren, score final 1-1. Lire plus »

Najar aussi blessé

Najar aussi blessé

BLESSURES Pour affronter Lokeren, Hein Vanhaezebrouck n'a pas pu inclure Andy Najar dans sa sélection. Le Hondurien se serait blessé durant la semaine à l'entraînement. La nature de la blessure et la durée de son indisponibilité ne sont pas encore connues.  Lire plus »

Trebel indisponible plusieurs semaines

Trebel indisponible plusieurs semaines

BLESSURES La décision est enfin tombée pour Adrien Trebel. Le médian souffrant depuis plusieurs mois de ses muscles abdominaux devra se résoudre à passer par la table d'opération. Une nouvelle tuile pour Anderlecht dont le staff se serait bien passé. La durée de son indisponibilité n'est pas connue mais on peut supposer que le Français ne jouera plus cette année.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht-Lokeren

Présentation: Anderlecht-Lokeren

MATCHS Dans le cadre de la treizième journée de championnat, Anderlecht reçoit Lokeren avec l’obligation de prendre les trois points sous peine de se laisser distancer dans la course au titre et si possible avec la manière.
  Lire plus »

Zagreb s’impose en Coupe

Zagreb s’impose en Coupe

MATCHS Le Dinamo Zagreb s’est imposé assez facilement ce mercredi contre Zelina dans le cadre de la Coupe de Croatie sur le score de 0-4. Les buts ont été inscrits par Gavranovic, Petkovic et Kadzior (2x).
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roefa participé à toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Courtrai, son club a été mené 2-0 avant de recoller au score en deuxième mi-temps. Ils sont treizième du championnat actuellement. Lire plus »