Nouvelles avec un tag "Interviews"


 23-01-2021 

Colassin : "Le RSCA croit en moi"

Colassin :

Antoine Colassin est parti en prêt sans option d'achat à Zulte-Waregem. Ce départ n'est pas lié à l'arrivée d'Abdoulaye Diaby car il avait toujours l'intention de rester au club même s' il avait moins de temps pour s'exprimer.
  Lire plus »


Doku : "Le RSCA reste dans mon coeur"

Doku :

Jérémy Doku ne loupe aucune rencontre d'Anderlecht, il regrette les buts pris en fin de match et les contrecoups subis par l'équipe. Il a été charmé par la prestation de Francis Amuzu et Anouar Ait El Hadj contre Charleroi.
  Lire plus »


Rensenbrink : "La Belgique était notre maison"

Rensenbrink :

Corrie Rensenbrink souffre encore beaucoup de la disparition de son mari, elle n'a pas encore pu se résoudre à se défaire de ses vêtements. Elle garde précieusement son soulier d'or qu'il a reçu en 1976 ainsi qu'une sculpture en bois qu'il a reçu d'un groupe de supporters.
  Lire plus »


Cullen : "C’est un honneur de porter le brassard"

Cullen :

Josh Cullen a porté le brassard de capitaine pour la rencontre contre Waasland-Beveren en l'absence de Kemar Lawrence, Albert Sambi Lokonga et Hendrik Van Crombrugge. Il a ressenti un véritable honneur d'avoir été désigné capitaine, il n'avait plus connu cela depuis les U21 irlandais.
  Lire plus »


Ait El Hadj : "On doit apprendre à tuer nos matches"

Ait El Hadj :

Anouar Ait El Hadj estime qu'Anderlecht s'est bien battu contre une équipe avec un bloc bas. Il regrette d'avoir touché le poteau à deux reprises dans ce match où il a très bien presté. On sent que l'équipe monte en puissance mais la concrétisation fait toujours défaut.
  Lire plus »


Kompany : "Il faut continuer à travailler"

Kompany :

Vincent Kompany déclare que son équipe a eu beaucoup d'occasions mais ils ont encore pêché à la conclusion. Ils ont pourtant réussi à imposer leur jeu mais ce ne fut pas suffisant face aux doubles rideaux adverses.
  Lire plus »



 22-01-2021 

"Copenhague veut Bundu"

Mustapha Bundu doit se contenter d'une place dans la tribune ces dernières semaines. L'attaquant n'a pas encore pu répondre aux attentes élevées à Anderlecht, mais une solution est peut-être en cours de réalisation. Lire plus »



Patrick Lefevere: "J'ai été choqué par les réactions négatives".

Patrick Lefevere:

Patrick Lefevere est un membre indépendant du conseil d'administration d'Anderlecht depuis un an, mais il n'y a pas encore pris beaucoup de plaisir. "J'ai été séduit par Marc Coucke et Wouter Vandenhaute", dit-il. "J'ai été choqué par les réactions des gens. Cette nouvelle a été reçue de manière très négative, très différente du monde du cyclisme".
  Lire plus »


Wachel: "J'ai une équipe en or à ma disposition"

Wachel:

Après les festivités du Soulier d'or, où Tine De Caigny a remporté la plus haute récompense du football féminin, c'est le retour au sérieux en ce qui concerne l'entraîneur d' Anderlecht, Patrick Wachel. "On veut poursuivre sur notre lancée. En plus d'une joueuse avec une soulier d'or, j'ai une équipe en or à ma disposition." Lire plus »



 21-01-2021 


Teklak : "Une meilleure animation offensive au RSCA"

Teklak :

Alex Teklak estime que l'animation offensive du RSCA est meilleure depuis qu'ils arrivent à joindre Luka Nmecha qui vient en décrochage. Il souligne aussi l'intelligence à la relance d'Hannes Delcroix et Matt Miazga ainsi que le travail effectué par Michel Vlap et Josh Cullen qui se dirigent vers les flancs.
  Lire plus »


Officiel: Colassin est prêté à Zulte Waregem

Officiel: Colassin est prêté à Zulte Waregem

Antoine Colassin va durant les 6 prochains mois travailler sous la direction de Frank Dury. Anderlecht, le joueur et Zulte Waregem sont tombés d'accord pour une location jusqu'en juin sans option d'achat. Le directeur sportif des Mauve et Blanc espère que tout comme avec Hannes Delcroix, ce prêt lui soit profitable, et qu'il enregistre du temps de jeu au Stade Arc En Ciel. Lire plus »




 20-01-2021 

"Je n'ai jamais considéré Nmecha comme un ailier"

Avec l'arrivée d'Abdoulay Diaby, la question se pose de savoir comment procéder avec Lukas Nmecha. Il y a cinq ans, Vincent Kompany lui avait déjà dit que le RSC Anderlecht était le bon choix pour jouer. Lorsqu'il a été nommé entraîneur, il lui a répété, avec le résultat que le l'on connait. Lire plus »


Kompany: "Si une opportunité se présente..."

Kompany:

Après la victoire face à Charleroi, il est déjà temps de penser à la réception de Waasland-Beveren vendredi soir. Mais avant d'évoquer cette nouvelle rencontre, Vincent kompany s'est exprimé en conférence de presse sur le mercato d'Anderlecht. Une arrivée est encore possible mais l'entraîneur n'exclut pas un départ .  Lire plus »


Breda : "Il y avait trois penalties pour le RSCA"

Breda :

Stéphane Breda confirme que les deux penalties accordés à Anderlecht étaient de bonnes décisions de la part du corps arbitral mais il aurait du en siffler un troisième pour une obstruction de Penneteau sur Luka Nmecha en début de rencontre. Lire plus »


Vlap : "Je veux rester à Anderlecht"

Vlap :

Michel Vlap s'est senti libéré par le penalty qu'il a transformé, il remercie Luka Nmecha de l'avoir laissé tiré ce coup de réparation. C'est la récompense d'un travail fait durant tout le match, il a su gérer ses émotions.
  Lire plus »




Kompany : "Je suis déjà tourné vers Waasland-Beveren"

Kompany :

Vincent Kompany avait déjà le match de ce vendredi en tête à la fin de la rencontre contre Charleroi, il sait qu'on est encore loin du RSCA du passé surtout au niveau de la qualité. La solidarité doit permettre d'augmenter le niveau de l'équipe ainsi que le travail et l'intensité.
  Lire plus »


"Tous avec toi Bart"

L'esprit de groupe est bien présent à Anderlecht. Hier soir, Lukas Nmecha a dédié son penalty à Bart Verbruggen. L'attaquant a brandi le maillot du jeune gardien, qui a perdu son papa de manière inattendue la semaine dernière. Coen Verbruggen avait à peine 50 ans. Bart avait déclaré forfait à Eupen mais hier soir il était bien présent au Lotto Park.  Lire plus »



 19-01-2021 

"Anderlecht me voulait et c'est le défi parfait pour moi."

Abdoulay Diaby est heureux de débarquer à Anderlecht et de travailler avec Vincent Kompany. L'attaquant avait besoin d'une nouvelle étape dans sa carrière et il remercie tout le monde pour ce nouveau challenge :  "Anderlecht est arrivé au bon moment. Les négociations se sont bien déroulées" Lire plus »