Nouvelles avec un tag "Interviews"


 12-08-2020 

Steegen: "Anderlecht est toujours aussi médiatique"

Steegen:

David Steegen confirme qu’Anderlecht est toujours autant demandé médiatiquement malgré la crise que traverse le club depuis deux ans. La refonte fondamentale du RSCA touche à sa fin, il a fallu s’adapter au nouveau style et aux nouvelles procédures ajoute-t-il.
  Lire plus »


Dimata doit maintenant marquer

Dimata doit maintenant marquer

Landry Dimata est enfin de retour sur les terrains de football, il a fait montre d’une mentalité de haut niveau pour revenir dans le coup comme le confirme son agent Jérémy Pastel. Il avait fait le vide autour de lui pendant sa revalidation.
  Lire plus »



 11-08-2020 

"Une page qui restera sans aucun doute impérissable dans mon coeur"

Le Cercle de Bruges a annoncé par vidéo le transfert définitif de Thomas Didillon. Le gardien d'Anderlecht a tenu à remercier tous ceux qu'il a cotoyés de près ou de loin lors de son aventure en Mauve et Blanc. Il n'oublie pas non plus les fans : "Votre amour pour ce club et ce blason m’a fait me donner à 100% de la première à la dernière seconde où j’ai porté ce maillot" Lire plus »


Staelens : "La défense doit être plus réaliste"

Staelens :

Lorenzo Staelens affirme que sur le premier but de Malines, Killian Sardella aurait du être plus réaliste et dégager le ballon le plus vite possible. La prise de risque n’était pas justifiée selon l’ancien défenseur d'Anderlecht. Le jeune âge du joueur est sans doute responsable de cette erreur confie Philippe Albert.
  Lire plus »


Pastel : "Dimata n’a plus qu’à marquer"

Pastel :

Beaucoup de médias et de consultants ont cru que la carrière de Landry Dimata était terminée vu sa blessure et le temps pris pour revenir au premier plan. Jérémy Pastel, l’agent du joueur, déclare que la force de Dimata est qu’il n’a jamais perdu son esprit combatif.
  Lire plus »


Doll : "Un manque de rigueur défensive"

Doll :

Olivier Doll attribue la perte de des deux points contre Malines à des erreurs de placement et de concentration. Il souligne aussi un manque de rigueur défensive d' Anderlecht qui a amené les deux buts adverses.
  Lire plus »



 10-08-2020 

Degryse : "Anderlecht doit faire mieux"

Degryse :

Marc Degryse déclare qu’Anderlecht peut s’estimer heureux de prendre un point après la rencontre contre Malines, il est incroyable pour l’ancien mauve que le Sporting n’ait pas su garder son avantage au score.
  Lire plus »




Albert : "Ça manque de leadership"

Albert :

Philippe Albert estime que l’absence de Vincent Kompany a été préjudiciable à Anderlecht en fin de match. Il y a un manque de prise de responsabilité de certains joueurs, ils pointent notamment Michel Vlap et Peter Zulj. Il est trop facile selon l’ancien mauve de tout remettre sur le dos de Killian Sardella.
  Lire plus »


Doku : "C’est une défaite"

Doku :

Jérémy Doku a été le meilleur joueur mauve de la rencontre contre Malines, il a notamment marqué le premier de son équipe mais au final cela ne rapportera qu’un point. Le jeune Anderlechtois était déçu après le match, il assimilait ce partage à une défaite.
  Lire plus »




 09-08-2020 

Vercauteren: "On avait le résultat en main"

Vercauteren:

Franky Vercauteren a déclaré après la rencontre que Malines n'avait pas laissé beaucoup d'occasions à Anderlecht. Mais l'entraîneur avait difficile à digérer la perte de deux points, surtout quand tous les signaux semblaient au vert pour remporter une première victoire. "On avait le résultat en main" ! Lire plus »


Dimata: "Je suis revenu de loin"

Dimata:

Grosse déception dans le camp anderlechtois après ce partage 2-2 dans le stade Afas de Malines. Les Mauve et Blanc pensaient avoir fait le plus dur en trompant à deux reprises Gaétan Coucke. 
"C'est décevant"  lançait Landry Dimata après la rencontre.  Lire plus »



Verbeke : "Je n’ai pas pu dire non à Kompany"

Verbeke :

Peter Verbeke venait voir Anderlecht quand il était jeune, il prenait place dans le bloc O. Il a vite compris qu’il n’avait pas d’avenir comme joueur de football, il s’est alors tourné naturellement vers le coaching. Il a notamment coaché à Deinze, il était passionné par ce métier.
  Lire plus »



 08-08-2020 

Albert : "Anderlecht doit viser le top 4"

Albert :

Philippe Albert considère qu’Anderlecht est un candidat sérieux pour le top quatre, ce qui est l’objectif du RSCA comme l’a annoncé Peter Verbeke. Il sera rassuré sur Anderlecht s' ils peuvent compter sur un Vincent Kompany à 100% ce qui n’est pas encore le cas.
  Lire plus »



Verbeke : "L’ambition est les playoffs 1"

Verbeke :

Peter Verbeke connaissait très bien Percy Tau, il a fait notamment un parcours fantastique à l’Union. Il n’est pas d’accord avec les médias qui considèrent qu’il a échoué à Bruges, il a de bonnes stats par rapport à son temps de jeu souligne-t-il. Il est polyvalent et il peut même évoluer comme numéro dix, il n’est pas un fan du système de prêt mais il pense que c’était la meilleure solution le concernant.
  Lire plus »


Un numéro neuf en priorité

Un numéro neuf en priorité

Peter Verbeke est bien conscient qu’il faut encore un renfort à Anderlecht : Un numéro neuf. Antoine Colassin possède un énorme potentiel mais il est jeune et il découvre cette place, Landry Dimata revient dans le parcours sans précipiter les choses.
  Lire plus »



Kums : "Je n’ai pas évolué à mon vrai niveau à Anderlecht"

Kums :

Sven Kums ne comprend pas toujours pas à l’heure actuelle pourquoi René Weiler l’a aligné contre le Bayern de Munich, cela ne lui a pas rendu service lors de son retour à Anderlecht. Il a du jouer en duo avec Adrien Trebel qui est plus offensif que lui et donc il était dans une position qu’il n’aime pas particulièrement.
  Lire plus »



 07-08-2020 

Vercauteren: "J'observe durant la préparation"

Vercauteren:

En raison de la blessure encourue à Saint-Etienne, Vincent Kompany était très actif au bord du terrain lors des rencontre amicales suivantes. A Malines, il n'est pas autorisé à coacher - il n'a pas de diplôme - mais Frank Vercauteren ne comprend pas cette polémique au sujet du capitaine des Mauve et Blanc.. "Je trouve ça bizarre." Lire plus »


Les nouveaux ne joueront pas à Malines

Les nouveaux ne joueront pas à Malines

Pour préfacer le premier déplacement d'Anderlecht et le début de la compétition en Jupiler Pro league, Franky Vecauteren n'a pas masqué son jeu en ce qui concerne les récents transferts. Bundu, Tau et Mykhaylichenko ne seront pas sélectionnés dimanche pour affronter le KaVé. Lire plus »


Officiel: Bundu a signé à Anderlecht

Officiel: Bundu a signé à Anderlecht

Mustapha Bundu est officiellement un joueur anderlechtois. L'attaquant a signé un contrat pour 4 saisons annonce le site du RSCA.  "Je suis très impatient d’entamer la collaboration avec mes nouveaux coéquipiers et le staff technique" a expliqué l'ancien joueur d'Aarhus Lire plus »


Doku a appris à canaliser ses émotions

Doku a appris à canaliser ses émotions

Jérémy Doku a appris à contenir ses émotions sur le terrain, il est conscient que ses adversaires vont essayer de le contrer encore plus que la saison passée. Il veut atteindre le top absolu cette saison assure son entourage.
  Lire plus »


Anderlecht est un cran en dessous

Anderlecht est un cran en dessous

Selon Thomas Chatelle, Anderlecht se situe encore un cran en dessous de Bruges, Gand et l’Antwerp et il ajoute qu’il y a encore eu pas mal de changements lors de ce mercato. Mbaye Leye a vu quand même de bons matchs de la part d’Anderlecht la saison dernière, il aura juste manqué de la chance devant le but adverse.
  Lire plus »


De Gernier: "Anderlecht domine le championnat"

De Gernier:

Cecile De Gernier a joué durant la saison 2011-2012 dans l’équipe féminine d’Anderlecht, elle sera l’une des consultantes de la RTBF pour le foot féminin cette saison. Elle confie qu’Anderlecht est l’équipe qui domine la Super League, ensuite viennent Bruges, Gand et le Standard.
  Lire plus »


Bundu: "Physiquement, je suis prêt à jouer"

Bundu:

C'est avec le pouce levé, que Mustapha Bundu a fait son entrée hier dans dans le hall des arrivées de Zaventem. Accompagné de son agent, il était satisfait de déposer ses valises à Bruxelles. Pour lui Anderlecht c'est le bon choix malgré d'autres propositions.  Lire plus »