Nouvelles avec un tag "Interviews"


 28-03-2020 

"Franchement, ce n'est pas dans mon top 1.000 des priorités"

Marc Coucke semble prêcher dans le désert pour l'instant. Il a répété qu'il pense qu'il est trop tôt pour arrêter la compétition. La plupart des clubs professionnels ne le suivent pas. En tant que président d'Anderlecht, Coucke pense évidemment aussi aux intérêts des Mauve et Blanc.  Lire plus »



Un effort financier supérieur chez certains joueurs d'Anderlecht

Un effort financier supérieur chez certains joueurs d'Anderlecht

Anderlecht a convenu avec les joueurs qu'ils ne seront pas payés en avril, afin d'aider le RSCA à se maintenir financièrement à flot durant cette crise du coronavirus. Certains éléments du noyau vont même plus loin selon Marc Coucke : "Ils ont spontanément proposé de remettre plus qu'un mois de salaire" Lire plus »


Coucke espère une prolongation de la saison

Coucke espère une prolongation de la saison

Du côté d' Anderlecht on espère toujours une reprise de la compétition, c'est ce que Marc Coucke a déclaré sur VTM. Bien qu'il insiste sur le fait que la santé de la population passe avant tout. Mais le président des Mauve et Blanc est heureux que la Pro League n'ait pas encore vraiment pris de décision. Il espère une prolongation de la saison. Lire plus »


"Sensibiliser et unir les gens"

Les hashtags fleurissent partout sur la toile pour lutter contre le Coronavirus. Il en est de même au sein de l'élite où chaque formation veut sensibiliser et unir les gens. De cette manière les clubs restent en contact avec leurs supporters. L'équipe de communication d' Anderlecht a été déterminé une stratégie.  Lire plus »



 27-03-2020 



 26-03-2020 

Van Binst: "Doku, la nouvelle arme fatale d’Anderlecht"

Van Binst:

Gilles Van Binst trouve incroyable qu’Anderlecht ait demandé à ses joueurs de ne pas réclamer leur salaire pour le mois d’avril, il assure que cela n’aurait pas été accepté à son époque surtout par les Néerlandais. Il se pose également la question de savoir comment cela va se passer pour le mois de mai si le confinement est prolongé.
  Lire plus »


Leko: "Il faudra compter sur Anderlecht la saison prochaine"

Leko:

Ivan Leko estime qu’Anderlecht a pris un départ prometteur en début de saison mais que les résultats ont fait défaut et cela a engendré une saison compliquée. Les dernières semaines avant le confinement, il a trouvé que le Sporting jouait encore mieux et que les résultats étaient cette fois bien présents.
  Lire plus »



 23-03-2020 


Les supporters sont dégoûtés

Les supporters sont dégoûtés

Suite à l’annonce du licenciement de Pär Zetterberg, beaucoup de supporters ont été dégoûtés par l'initiative de la direction d'Anderlecht. Le Fan Board prévient qu’il y aura des actions lors de la reprise du championnat à l’encontre de cette décision.
  Lire plus »



Zetterberg: "Je continuerai à suivre Anderlecht"

Zetterberg:

Pär Zetterberg a été prié de quitter Anderlecht, il est le premier d’une nouvelle vague de licenciements pour cause de raisons financières. Il ne s’y attendait pas du tout et les supporters non plus. Il a d’ailleurs reçu beaucoup de messages de soutien de la part des fans.
  Lire plus »



 21-03-2020 

Van Crombrugge occupe son temps libre

Van Crombrugge occupe son temps libre

Hendrik Van Crombrugge occupe son temps libre comme il le peu ces derniers temps, il fait des travaux extérieurs à sa maison et il s’occupe de son fils Matheo raconte sa femme. Elle confie qu’elle encore des moments de peur pour sa famille avec ce virus qui court.
  Lire plus »



 19-03-2020 

Marc Coucke répond à Ostende

Marc Coucke répond à Ostende

Frank Dierckens, le président du club d'Ostende avait lancé que PMG (Pacific Media Group), le candidat repreneur, n'était pas parvenu à un accord avec la société d'investissement Alychlo qui appartient à Marc Coucke. Le président du RSC Anderlecht réplique que les négociations sont toujours en cours. Lire plus »


Tielemans: "Ouahbi a été très important pour moi"

Tielemans:

Youri Tielemans reconnaît que tout s’est passé très vite pour lui, il avait fait toute la pré-saison avec le noyau A d'Anderlecht alors qu’il n’avait que seize ans. Mohamed Ouahbi fut un entraîneur important durant sa formation. Il a été préservé des médias ce qu’il lui a permis de se concentrer que sur le football.
  Lire plus »


Nilis: "Une vraie alchimie avec Boskamp"

Nilis:

Luc Nilis est une légende d’Anderlecht, il a joué 224 matches avec le Sporting pour 127 buts marqués ce qui fait de lui un des attaquants les plus prolifiques. Il a été quatre fois champion avec les mauves et il a remporté trois coupes de Belgique. Il a également disputé la finale de la coupe des coupes perdue en 1990 contre la Sampdoria.
  Lire plus »




 16-03-2020 

"Sa force, c’est le scouting"

Ce matin, le RSC Anderlecht annonçait l'entrée en fonction de Peter Verbeke comme Head of Sports du Sporting. Passé par le Club de Bruges et Gand, l'homme de 37 ans se lance dans un nouveau challenge à Neerpede. "Si on le laisse travailler, c’est le premier bon transfert d’Anderlecht depuis longtemps", a lancé un agent qui le connaît bien. Lire plus »


"On espère rejouer fin avril ou début mai"

Pierre François était l’invité hier du Week-End Sportif pour évoquer l'avenir du championnat belge et du football en général. Le CEO de la Pro League ne possède pas de boule de cristal et est dépendant de la propagation du virus, des décisions politiques et des instances internationales, l’UEFA et la FIFA.  Lire plus »



 14-03-2020 

Sas : "Des entraînements par groupe de dix"

Sas :

Kristof Sas rassure les supporters d'Anderlecht, il n’a pas peur pour la santé des joueurs. Ils sont en bonne santé et il est fort peu probable qu’ils chopent le Coronavirus. Les joueurs comprennent bien la situation et ils pensent avant tout à leurs proches.
  Lire plus »



 13-03-2020 

Adzic : "Laissez du temps à Joveljic"

Adzic :

Luka Adzic estime qu’il faut laisser du temps à son compatriote Dejan Joveljic, il est convaincu qu’il se montrera décisif tôt ou tard. Il assure qu’il a un gros talent dans le rectangle, il a juste besoin de retrouver le rythme de match.
  Lire plus »


Chadli est prêt à se battre pour sa place

Chadli est prêt à se battre pour sa place

Nacer Chadli n’aime pas qu’on lui demande comment évolue la blessure qu’il a eue au mollet, il est entièrement remis annonce sa sœur. Il a pris un repos plus long pour éviter une rechute, il a recommencé une fois qu’il était apte à le faire sans risque.
  Lire plus »


Verschaeren a faim de football

Verschaeren a faim de football

Yari Verschaeren est totalement remis de sa blessure à la cheville, il n’a plus peur non plus d’aller au contact précise un proche du joueur. Il s’entraîne normalement et il a même demandé l’autorisation de faire des séances supplémentaires.
  Lire plus »


Vercauteren: "On s’y attendait"

Vercauteren:

Frank Vercauteren s’attendait à la mesure prise par la Pro League concernant la dernière journée de phase classique de championnat. Cela s’était passé de cette manière dans les autres pays et la Belgique n’y a pas échappé ajoute-t-il.
  Lire plus »



 10-03-2020 

Genk est le favori des consultants

Genk est le favori des consultants

Les consultants de tous bords font leur pronostic concernant la sixième place du classement et il en ressort que Genk est le grand favori pour beaucoup d’entre eux et ils estiment quasi à l’unanimité qu’Anderlecht a peu ou pas de chance de se qualifier pour les PO1.
  Lire plus »


Doll : "Vlap ne sait pas porter l’équipe"

Doll :

Olivier Doll explique la bonne dynamique mauve actuelle par le retour en forme de certains joueurs comme Michel Vlap mais il ajoute qu’il n’est bon que quand le collectif est bon. Il ne pense pas que le Néerlandais puisse porter Anderlecht quand cela tournera moins bien.
  Lire plus »