Nouvelles avec un tag "Interviews"


 15-06-2019 

"On doit former cette unité pour sortir de cette situation"

Après la rencontre des Diables Rouges face à l'Ecosse, tout le staff du RSC Anderlecht s'est retrouvé à Durbuy, pour préparer la nouvelle saison. C'était l'occasion pour Vincent Kompany de rencontrer diverses personnes avec qui il va travailler à partir de la semaine prochaine.  Lire plus »


de Jong: "Je veux que Roef reste à Anderlecht"

de Jong:

Max de Jong a connu pas mal de gardiens à Anderlecht, il regrette que l’entourage de Mile Svilar et Tomas Kaminski ait nui au développement des deux joueurs. Ils souhaitaient la place de numéro un mais ils n’étaient pas prêts pour ça selon le coach hollandais.
  Lire plus »


de Jong: "Vanhaezebrouck a fait fuir beaucoup de joueurs"

de Jong:

Max de Jong regrette l’aversion qui existe en Belgique pour Anderlecht, les déplacements de l’équipe en championnat lui font penser qu’Anderlecht est traité comme un criminel. Il ne comprend pas non plus que des anciens du Sporting s’acharnent à ce point sur les mauves. Lire plus »


"J’ai toujours en tête de retrouver le monde pro"

Clément Petit va relever un nouveau défi cette année, en signant à Tournai, l'ancien attaquant du RSC Anderlecht se veut ambitieux. Il revient brièvement sur son passage à Neerpede, un autre monde de celui qu'il avait connu à Mouscron, mais malheureusement de vilaines blessures l'ont empêché de prouver sa valeur. 

Lire plus »




 14-06-2019 

"Il fait plutôt du bon boulot"

Le vicomte Étienne Davignon est un grand supporter du RSC Anderlecht. L'homme d'affaires que l'on a vu souvent un sachet de frites à la main dans la tribune officielle du Stade Constant Vanden Stock estime que Marc Coucke effectue plutôt du bon travail au Sporting.  Lire plus »



 13-06-2019 

Chipciu : "J’ai été contacté par Anderlecht"

Chipciu :

Alexandru Chipciu a joué une excellente rencontre avec la Roumanie contre Malte, il a notamment inscrit un but dans cette rencontre avant de se faire exclure pour un deuxième carton jaune. Il avait également bien presté contre la Norvège quelques jours auparavant.
  Lire plus »


Walem : "Anderlecht ne m’a pas contacté"

Walem :

Johan Walem reste très attaché à Anderlecht, il a vécu très mal la saison écoulée du Sporting. Il ne trouve aucune excuse à cette saison ratée d’un bout à l’autre. La venue de Vincent Kompany est un gros coup réalisé par la direction selon lui, elle pourrait servir d’électrochoc pour la nouvelle compétition.
  Lire plus »


"Building for the future of RSCA"

La saison 2018-2019 est enfin terminée pour Vincent Kompany. Après un titre de champion avec City et les dernières obligations internationales avec la Belgique, le défenseur peut profiter de vacances bien méritées. La reprise à Neerpede est prévue ce lundi 17 juin. A part le Diable Rouge, tout le staff devrait être présent avec Simon Davies à la barre pour lancer la nouvelle saison. Nul doute que Vincent Kompany restera en contact très étroit avec les dirigeants d'Anderlecht, comme en témoigne la photo, pour gérer un mercato qui va se déclencher d'ici peu !  Lire plus »



 12-06-2019 

Faes: "J’ai toujours eu les pieds sur terre"

Faes:

Wout Faes est l'un des anciens joueurs d'Anderlecht à figurer dans la sélection définitive de Johan Walem pour l'Euro U21. Longtemps considéré comme un grand espoir à Neerpede, il a été sollicité à l'âge de 16 ans par de grosses écuries anglaises, mais le défenseur a préféré poursuivre sa progression au Sporting et terminer surtout ses études. 

Lire plus »



Godeau : "On ne croyait pas en moi à Anderlecht"

Godeau :

Bruno Godeau a été formé à Anderlecht, il estime qu’il n’a pas reçu sa chance dans le club. Il va même plus loin en affirmant qu’on ne croyait pas beaucoup en lui au Sporting. Il aurait du rejoindre Roulers en prêt mais il a refusé pour partir finalement à Zulte-Waregem.
  Lire plus »


Verschaeren : "Je reste à Anderlecht"

Verschaeren :

Yari Verschaeren a raté une partie de la préparation de l’Euro U21 car il devait d’abord terminer ses examens avant de rejoindre le groupe des Diablotins. Le jeune joueur pense pouvoir obtenir son diplôme.
  Lire plus »


Arens et Pieklak en famille d’accueil

Arens et Pieklak en famille d’accueil

Anderlecht a souvent recours à des familles d’accueil concernant les jeunes mauves de Neerpede, c’est le cas notamment pour Mathias Pieklak et Jérome Arens qui évoluent dans l’équipe U13 de Neerpede. Lire plus »



 10-06-2019 


 08-06-2019 

Albert: "Une polémique inutile autour de Kompany"

Albert:

Philippe Albert ne comprend pas la polémique faite par une certaine presse sur la présence de Vincent Kompany avec les Diables Rouges, il sera toujours sur le terrain avec Anderlecht et il ne voit donc pas de soucis à une sélection du joueur mauve.
  Lire plus »



 07-06-2019 

Nom de code: "Jean-Pierre Vanoverschelde"

Nom de code:

C'était très amusant hier sur Qmusic, la radio néerlandophone. Le présentateur Vincent Fierens a été surpris par nul autre que Marc Coucke lui-même dans sa chronique décalée "Het Marc Coucke Nieuws'.  Lire plus »



Makaab : "Musona n’est pas encore parti"

Makaab :

Mike Makaab, manager de Knowledge Musona, déclare que son poulain n’a pas encore pris de décision définitive quant à sa carrière. Il a parlé à la presse sous le coup de la frustration suite à son peu de temps de jeu. Lire plus »



 06-06-2019 

Boeckx : "Je veux encore jouer"

Boeckx :

Frank Boeckx a vécu une longue saison avec Anderlecht, elle ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaité tant individuellement que collectivement. Il aurait aimé recevoir une chance en championnat comme l’équipe ne tournait pas mais ce ne fut pas le cas.
  Lire plus »


Arnesen : "Anderlecht repart de zéro"

Arnesen :

Frank Arnesen savait où il mettait les pieds en revenant au Sporting, il s’était fait une idée du noyau en assistant à quelques matches avant de prendre sa fonction. Mais une fois à l’intérieur le ressenti ne fut plus le même, il n’y avait plus de football à Anderlecht.
  Lire plus »



 05-06-2019 

"Je veux des footballeurs qui ont faim"

Frank Arnesen a été impressionné par le discours de Vincent Kompany et sa vision simple et claire du football. Le défenseur est un leader dont la philosophie colle avec celle d'Anderlecht. Le Sporting veut être à nouveau dominant, l'arrivée du Diable Rouge fera avancer Anderlecht dans la bonne direction avec du foot offensif.

Lire plus »


Dimata indisponible encore plusieurs mois

Dimata indisponible encore plusieurs mois

Opéré du genou, Landry Dimata a tenu à venir encourager les espoirs belges lors de la rencontre amicale face à la France. Mais l'attaquant du RSC Anderlecht, pour cause de revalidation, ne pourra pas se rendre en Italie pour suivre les prestations de l'équipe de Johan Walem. " Le début de ma rééducation est super important" a raconté le Bruxellois.  Lire plus »


"Continuer à miser sur les jeunes"

A une douzaine de jours de la reprise fixé au 17 juin, le calme est revenu au RSC Anderlecht après l'annonce du retour de Vincent Kompany au Parc Astrid. Le futur joueur et entraîneur des Mauve et Blanc se concentre pour l'instant sur l'équipe nationale tandis qu'en coulisses à Neerpede, les dirigeants s'activent pour renforcer l'équipe.  Lire plus »


Musona décidera après la Coupe d'Afrique des Nations

Musona décidera après la Coupe d'Afrique des Nations

Knowledge Musona est actuellement en pleine préparation avec le Zimbabwe pour la Coupe d'Afrique. Il est autorisé à quitter le RSC Anderlecht, bien qu'il ne veuille pas encore y penser. Il se concentre maintenant sur l'équipe nationale et après, il verra comment les choses se passent avec les Mauve et Blanc. Lire plus »




 04-06-2019 

"Bruxelles, c'est MAUVE et BLANC"

Au nom de "Bruxelles, c'est MAUVE et BLANC!" ,la Mauves Army 2003 lance un appel à tous les fans qui se rendront le 22 juin au RWDM, afin de participer au cortège qui traversera la chaussée de Ninove pour rejoindre le Stade Edmond Machtens. Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la Place de Linde à Anderlecht.  Lire plus »


Cissé: "Kara a joué une mauvaise saison"

Cissé:

Aliou Cissé a fait le choix de ne pas reprendre Kara Mbodj pour la CAN 2019, il explique sa décision par la piètre saison fournie par le joueur et son club Anderlecht. D’autres joueurs ont saisi leur chance tandis que le défenseur mauve ne l'a pas convaincu. 
  Lire plus »


 03-06-2019