Nouvelles avec un tag "Interviews"


 23-10-2019 

Delaval: "Roofe a tout pour réussir"

Delaval:

Benoît Delaval a bien connu Kemar Roofe lorsqu’il était préparateur physique du club anglais, il déclare que le joueur marquait souvent par cycle. Il a connu des périodes sans but et des périodes où il marquait beaucoup mais il n’a jamais douté de lui car il a un gros mental.
  Lire plus »




 22-10-2019 

Broos : "Vercauteren est le meilleur choix possible"

Broos :

Hugo Broos estime que Vincent Kompany avait besoin d’un coach comme Frank Vercauteren à ses côtés et non d’un Simon Davies. Anderlecht prenait trop de risques lors de chaque match en conservant autant le ballon. Frank Vercauteren n’est pas un rêveur, il prône le réalisme et la verticalité. Lire plus »



Kompany : "Vincent savait qu’il serait critiqué"

Kompany :

François Kompany déclare que son frère n’a jamais été bon perdant, il comprend en outre sa frustration car pour lui seul Bruges a été réellement supérieur à Anderlecht. L’arrivée de Frank Vercauteren a été bien accueillie par Vincent Kompany qui le connaît depuis quinze ans.
  Lire plus »


Pas de problème Mpoku pour l'Union belge

Pas de problème Mpoku pour l'Union belge

Anderlecht est activement occupé à discuter de la prolongation de contrat d' Albert Sambi Lokonga. Stijn Francis est le manager du jeune médian, mais son frère Paul-José Mpoku s'est aussi assis à la table des négociations. Selon l' Union belge, c'est permis, tant qu'il n'agit pas activement en tant qu'agent.  Lire plus »



 21-10-2019 

Cobbaut: "J’ai assumé mon rôle de leader"

Cobbaut:

Elias Cobbaut a trouvé Anderlecht meilleur, plus efficace et surtout plus mature lors de la rencontre de ce dimanche contre Saint-Trond. Le système mis en place par Franky Vercauteren est proche de celui de Vincent Kompany avec plus de verticalité et moins de risques pris.
  Lire plus »


Dewaele : "Cela fait du bien au groupe"

Dewaele :

Sieben Dewaele reconnaît que le succès contre Saint-Trond fait du bien au moral du groupe, il s’agit maintenant de continuer sur cette voie. Franky Vercauteren a apporté son expérience au noyau et cela fait donc deux personnalités très fortes dans le vestiaire d'Anderlecht avec Vincent Kompany.
  Lire plus »


Doll: "Anderlecht a les armes pour les PO1"

Doll:

Olivier Doll voit pas mal de points positifs dans la victoire d'Anderlecht contre Saint-Trond : la confirmation de la grande forme de Nacer Chadli, le premier but de Kemar Roofe et la titularisation d’Adrien Trebel.
  Lire plus »


Albert: "Que des points positifs"

Albert:

Philippe Albert ne voit que du positif dans la victoire d’Anderlecht contre Saint-Trond. Que ce soit dans les chiffres ou dans la mentalité, la rencontre fut très bonne selon le consultant. Il ne parle pas d’effet Vercauteren car il attend maintenant une confirmation.
  Lire plus »


Vercauteren: "J’ai ajouté de la verticalité"

Vercauteren:

Franky Vercauteren sait qu’il reste du travail à Anderlecht malgré la victoire contre Saint-Trond, il retient plusieurs choses positives dans ce match : deux buts sur phases arrêtées, quatre buts marqués et l’efficacité. Il avoue avoir gardé la même philosophie de jeu mais il a ajouté de la verticalité et de la profondeur.
  Lire plus »



 20-10-2019 

"Se servir de la maturité et de l'expérience de Trebel"

Adrien Trebel a effectué son retour ce soir dans le 11 d'Anderlecht, et pour la première fois de la saison au Lotto Park. "Mais il est tout aussi important que les autres", a déclaré Franky Vercauteren lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire contre Saint-Trond. Lire plus »




 19-10-2019 

Vlap: "Le beau jeu est toujours la priorité"

Vlap:

Michel Vlap s’est bien acclimaté à Bruxelles qui est très différent de la Frise d’où il vient, il apprend en ce moment le français pour faciliter sa communication avec ses coéquipiers. Il note une grosse différence avec le championnat hollandais : en Belgique on essaie avant tout d’encaisser un goal de moins que l’adversaire tandis qu’en Hollande on essaie d'en marquer un de plus. 
  Lire plus »


"Il n'y a pas de cas Trebel"

Franky Vercauteren n'a pas encore fixé la sélection pour son retour au Parc Astrid. Les blessés sont encore nombreux, et des joueurs malades ont été privés d'entraînement cette semaine. Un joueur est prêt à retrouver le 11 et c'est Adrien Trebel.  Lire plus »



 18-10-2019 

"Nous devons regarder vers l'avenir."

Dimanche, face à Saint-Trond, ce sera le premier match de Frank Vercauteren à la tête des Mauve et Blanc. La collaboration avec Vincent Kompany se déroule bien, mais le rôle de ses nombreux assistants sera discuté et analysé assez rapidement. Lire plus »


"6 à 8 semaines pour Nasri, pas de pronostic pour Kompany

Frank Vercauteren n'avait pas de bonnes nouvelles au sujet des blessures de Vincent Kompany et Samir Nasri lors de sa conférence de presse. Le Français sera indisponible pendant six à huit semaines. Concernant le retour du Diable Rouge, il n'a pas fixé de limite dans le temps. "Mais il devra être complètement rétabli" Lire plus »


Sambi Lokonga : "J’aimerais rester encore deux ans"

Sambi Lokonga :

Albert Sambi Lokonga est sur le point de prolonger son contrat avec Anderlecht. Sa priorité est de rester encore au moins deux ans à Anderlecht, un club qui compte beaucoup pour lui. Il espère que la direction va s’aligner sur sa vraie valeur même si ce contrat ne changera pas le joueur qu’il est.
  Lire plus »


Roofe : "Je me sens de mieux en mieux"

Roofe :

Kemar Roofe a fait des débuts prometteurs avec Anderlecht. Même s'il n’a pas encore été décisif au cours de ses trois premiers matches, il est monté progressivelent en puissance. Le joueur demande à ce qu’on ne le juge pas encore maintenant, il sait qu’il peut apporter encore plus que ce qu’il a montré pour l’instant.
  Lire plus »



 17-10-2019 

"Mpoku n'est pas l'agent de Sambi Lokonga"

Un paragraphe dans HLN sur la prolongation du contrat d'Albert Sambi Lokonga a fait beaucoup de bruit aujourd'hui : le médian d'Anderlecht était accompagné de son frère Paul-José Mpoku pour discuter avec Michaël Verschueren. Mais l'Anderlechtois est représenté par l'agence Stirr Associates, Stijn Francis, le manager de Sambi Lokonga, remet les pendules à l'heure. Lire plus »


Kara: "Je voulais moi-même partir"

Kara:

Un gros salaire, des problèmes de genoux chroniques et toujours un joueur de Mogi Bayat. Voilà pourquoi le RSC Anderlecht voulait se débarrasser de Kara Mbodji. Bien que le Sénégalais le contredise maintenant : "Je voulais moi-même partir". Au Qatar, il est redevenu un titulaire.  Lire plus »



 16-10-2019 

"Improve the Process"

Durant cette trêve internationale, Frank Vercauteren n'a évidement pas pu disposer d'un noyau complet. Mais il a commencé par une discussion de groupe, au cours de laquelle chacun a pu partager ses griefs et ses pensées. Il n'y a pas eu de critique à l'égard de Vincent Kompany. Lire plus »


De Roeck: "Je me sens bien à Anderlecht"

De Roeck:

Jonas De Roeck a pris la place de T1 lors de la rencontre contre Charleroi, il retrouvera sa place de T2 lors ce dimanche contre Saint-Trond. Il aimerait à terme retrouver une place de T1 mais il ajoute qu’il a un projet à long terme avec Anderlecht et qu’il s’y sent bien.
  Lire plus »



 15-10-2019 

"On ne m'a pas utilisé le dernier mois du mercato"

Son licenciement d'Anderlecht n'a pas surpris Frank Arnesen. "On ne m'a pas utilisé le dernier mois du mercato".  Mais le moment où le directeur technique danois a été remercié pour services rendus a été douloureux. "Je venais d'apporter cinq tartes pour mon anniversaire" Lire plus »



 14-10-2019 

Gudjhonsen : "Je n’oublierais jamais la saison 87"

Gudjhonsen :

Arnor Gudjhonsen est arrivé à Anderlecht en 1983 en provenance de Lokeren, il reconnaît qu’il n’a pas eu des débuts faciles sous le maillot mauve à cause de blessures régulières. Il avait du mal également à trouver une constance dans ses matches, il garde un très mauvais souvenir de la finale de la coupe UEFA perdue en 1984 suite à son penalty manqué.
  Lire plus »


 11-10-2019 

“Mo est un véritable diamant brut"

“Mo est un véritable diamant brut

Arrivé à Anderlecht à l'âge de 14 ans en provenance de la Jeunesse de Molenbeek, Mohamed Yaya Guindo est loin d'avoir terminé sa formation. Jean Kindermans est bien évidemment conscient des points à travailler chez le jeune n° 9 des U 18, malgré sa facilité à secouer les filets.  Lire plus »