Nouvelles avec un tag "Interviews"


 23-05-2020 

Antonucci : "Pas de contact avec Anderlecht"

Antonucci :

Franco Antonucci, ancien mauve actuellement à Volendam mais qui appartient à Monaco, a récemment été lié à Anderlecht. Il qualifie cette information de rumeur de la presse, il n’a eu aucun contact avec Anderlecht ou Vincent Kompany.
  Lire plus »



 20-05-2020 

Martens : "Mon petit-fils ira à Bruges"

Martens :

Ronny Martens fut un attaquant mauve de 1977 à 1981, il a été formé à Anderlecht avant de prendre la direction de Beveren, Gand, Malines et RWDM. Il a fait preuve d’un grand sens du but durant sa formation, il intégrera le noyau A en 1977 où il côtoiera Robbie Rensenbrink ou encore Arie Haan.
  Lire plus »



 19-05-2020 

Chatelle : "Anderlecht a été trop fragile"

Chatelle :

Thomas Chatelle, ancien joueur mauve devenu consultant, compare la saison d’Anderlecht à un chemin de croix. Il a ressenti une certaine fragilité dans l’équipe tant sur le terrain qu’en dehors. Il a constaté en outre une grande différence avec l’arrivée de Frank Vercauteren qui a ramené de la sérénité dans le groupe.
  Lire plus »



 18-05-2020 

Bellamy fait des révélations sur sa santé

Bellamy fait des révélations sur sa santé

Craig Bellamy révélé qu'il prenait des médicaments depuis trois ans et que des blessures ont aggravé son état. "Depuis trois, quatre ans, on m'a diagnostiqué une dépression, je suis un homme dépressif. Je ne peux pas m'en sortir", a-t-il déclaré à Sky Sports. Lire plus »


Elia: "Les conditions n’étaient pas réunies pour signer"

Elia:

Elia Meschack a été proche de signer à Anderlecht lors du dernier mercato d’été, le joueur congolais estime que les conditions n’étaient pas remplies pour signer à Anderlecht et cela n’a rien avoir avec une question d’argent selon le joueur. Il va signer un contrat avec les Suisses des Young boys Berne jusqu’en 2023. Lire plus »



Renders: "Anderlecht ne m’a pas viré"

Renders:

Daniel Renders a quitté Anderlecht, il a pourtant reçu une proposition pour rester dans le staff mauve mais il n’était pas satisfait par celle-ci. Il va donc prendre sa pension sans rancune et il garde un grand respect pour le RSCA en insistant bien sur le fait qu’il n’a pas été viré.
  Lire plus »


"La BeNeLiga mise en veilleuse"

Les plans de la BeNeLiga volent au frigo. C'est la conclusion d'un débat avec Louis van Gaal et Eric Gudde, directeur de la KNVB, hier soir, lors de l'émission "NOS Studio Sport", au cours de laquelle ce dernier a clairement indiqué que la réforme est actuellement hors de question.  Lire plus »



 16-05-2020 

Teklak: "Le duo Kompany-Vercauteren est intéressant"

Teklak:

Alex Teklak estime que la saison d’Anderlecht est partagée en deux parties bien distinctes : l’avant et après l’arrivée de Frank Vercauteren. La première partie a été très compliquée avec des rôles mal définis et un Vincent Kompany qui dirigeait.
  Lire plus »



 13-05-2020 

Lawrence: "Je veux devenir un leader"

Lawrence:

Kemar Lawrence joue au football depuis l’age de cinq ans, il a toujours navigué dans le monde du ballon rond avec trois oncles qui pratiquaient ce sport mais aussi son papa qui était le gardien de l’équipe nationale de la Jamaïque.
  Lire plus »




 12-05-2020 

"Le but n’est pas de partir, au contraire !".

Des négociations sont en cours à Anderlecht pour revaloriser le salaire de Hendrik Van Crombrugge. Arrivé lors du dernier mercato d'été, l'ancien gardien d'Eupen est crédité d'une excellente saison sous le maillot mauve et ses prestations ne passent pas inaperçues à l'étranger.  Lire plus »


Vlap: "Cette interruption est dommage"

Vlap:

Michel Vlap regrette l’interruption de championnat due à la crise car il était dans une forme ascendante. Il pense que l’équipe était également dans un bonne dynamique et qu’Anderlecht aurait pu prétendre à un meilleur classement.
  Lire plus »


Lamptey : "Difficile d’être le nouveau Pelé"

Lamptey :

Nii Odartey Lamptey a très tôt reçu l’étiquette de nouveau Pelé, cela lui a mis beaucoup de pression sur ses jeunes épaules. Il l’a ressenti comme un honneur mais cela c’est traduit par une très grande attente sur sa personne. Cette étiquette n’a pas été facile à porter et lui a sans doute rendu la tâche plus difficile dans sa carrière. Lire plus »



 11-05-2020 

Un partenaire rejoint Anderlecht pour la formation des jeunes

Un partenaire rejoint Anderlecht pour la formation des jeunes

Après le K. Berchem Sport, le KFC Turnhout, le KFC Heur-Tongeren, l’Eendracht Mazenzele Opwijk, le KSV Audenarde et le Tempo Overijse, c'est au tour du Racing Mechelen de coopérer avec Anderlecht concernant la formation des jeunes. L'ancien responsable de la fédération belge François De Keersmaecker en est le président.  Lire plus »


A Gand aussi, Roef sera une doublure

A Gand aussi, Roef sera une doublure

Le président de Gand, Ivan De Witte, a confirmé l'arrivée de Davy Roef pour la saison prochaine. Le gardien de 26 ans devra se sans doute se contenter du rôle de doublure, tout comme à Anderlecht. "En principe, ils débuteront sur un pied d'égalité, mais je pense que Thomas Kaminski restera notre titulaire", déclare De Witte. Lire plus »


Naletilic: "L’avenir de Pjaca n’est pas encore scellé"

Naletilic:

Marko Pjaca ne sait pas encore à l’heure actuelle s'il restera au Lotto Park. Son agent, Marko Naletilic, affirme qu’il ne connaît pas les intentions d’Anderlecht à l’encontre de son joueur. Il est encore trop tôt selon l’agent pour savoir où évoluera Marko Pjaca la saison prochaine mais rien n’est exclut visiblement.
  Lire plus »



Dimata: "Je suis en pleine forme"

Dimata:

Landry Dimata en a terminé avec sa revalidation, c’est ce qu’il a annoncé ce dimanche via son compte Instagram. Il se déclare en pleine forme et prêt à reprendre le football, il remercie notamment les personnes qui ont été présentes durant sa rééducation.
  Lire plus »



 09-05-2020 

La finale perdue contre la Sampdoria

La finale perdue contre la Sampdoria

Il y a trente ans jour pour jour, Anderlecht perdait sa dernière finale européenne contre la Sampdoria. Aad De Mos a une grande partie de responsabilité dans cette défaite, il s’est volontairement passé de son meilleur joueur : Luc Nilis.
  Lire plus »



Makaab: "Musona va quitter Anderlecht"

Makaab:

Mike Makaab, agent de Knowledge Musona, n’a pas encore reçu d’offre le concernant. Il ne devrait cependant pas faire de vieux os à Anderlecht, le joueur n’est clairement pas dans les plans du RSCA.
  Lire plus »




 08-05-2020 

Steegen: "Nous attendons les décisions du 15 mai."

Steegen:

Le Conseil national de sécurité a pris sa décision concernant les manifestations sportives, les membres de la Pro League doivent encore se réunir le 15 mai pour mettre un terme à la compétition 2019-2020 du moins si tous les clubs votent dans le même sens. Du côté d'Anderlecht on attend avec impatience les dispositions qui seront prises dans 7 jours.  Lire plus »


"L'intérêt pour Van Crombrugge est un non-sens"

Certains quotidiens ont indiqué ce matin que Hendrik Van Crombbruge était dans le collimateur du PSV. Une information démentie par le journaliste hollandais Rik Elfrink, qui travaille pour le média "Eindhovens Dagblad" et qui suit de près l'actualité les Rouge et Blanc, il parle de non-sens ! Lire plus »


 07-05-2020 

"Le huis clos est envisageable mais ça ne nous arrangerait pas"

Dans l'attente des prochaines décisions des membres de la Pro League, le monde du football espère une reprise au mois d'août même s'il faudra disputer des rencontres à huis clos. Tout le monde devra s'adapter même les bourgmestres des communes qui doivent engager leur police pour ces événements même sans public. Lire plus »


Kayembe et Trebel toujours actifs avec les Souliers du Coeur

Kayembe et Trebel toujours actifs avec les Souliers du Coeur

Accompagnés par Sven Kums, Edo Kayembe et Adrien Trebel se sont rendus à la maison de repos et de soins Trèfles Emera d'Anderlecht. Représentants le collectif « Souliers du Coeur », les joueurs ont apportés un parloir en plexiglas qui doit permettre aux résidents et à leurs visiteurs de se parler en prenant des précautions pour éviter la propagation du coronavirus. Lire plus »


Van Eetvelt: "On doit s'adapter face à cette crise"

Van Eetvelt:

La compétition est définitivement terminée, et pour la 2e saison consécutive Anderlecht ne défendra pas les couleurs belges dans une compétition européenne. Au mois de mars, les dirigeants mauves espéraient vraiment une reprise du championnat mais le RSCA n'était le seul qui avait adopté cette position, a expliqué le CEO Karel Van Eetvelt hier soir sur le plateau de VTM News. Lire plus »


 06-05-2020 

Antoine Colassin : "Tout va bien"

Antoine Colassin :

Antoine Colassin n'est pas resté inactif ces derniers mois. L'attaquant a travaillé dur pour sa revalidation et avec succès. "Ma cheville va bien. La mobilité est de retour", déclare le jeune joueur dans une vidéo sur la page Facebook d'Anderlecht. Lire plus »