Nouvelles avec un tag "Interviews"


 10-12-2019 

Murillo : "Kompany m’a convaincu"

Murillo :

Amir Murillo est le premier transfuge du mercato réalisé par Anderlecht, il se décrit comme un back droit offensif qui excelle dans le marquage individuel. Il se dit puisant, rapide et technique, il est plutôt complet.
  Lire plus »


Albert: "Anderlecht sera vite fixé"

Albert:

Philipe Albert estime qu’Anderlecht ne peut plus se permettre de gaspiller des points sous peine de louper les playoffs 1. L’absence de Nacer Chadli est très préjudiciable aux Mauves selon l’ancien défenseur mais il reste persuadé que l’équipe aurait du faire mieux malgré cela.
  Lire plus »


Doll: "Anderlecht ne doit pas tout miser sur la Coupe"

Doll:

Olivier Doll estime qu’Anderlecht ne doit pas tout miser sur son parcours en coupe de Belgique. Les Mauves ont fait certes 0-0 contre Charleroi et cela ne leur fait pas du bien pour les playoffs 1 mais cela fut loin d’être aussi catastrophique que lors du match à Ostende.
  Lire plus »


Kana: "Je n’ai pas douté"

Kana:

Marco Kana montre un gros caractère lors de chaque match et même après une erreur comme celle commise à Ostende, il a su prouver contre Charleroi sa maturité. Il n’a pas douté dans ce match alors que certains auraient été tentés de le faire.
  Lire plus »


Doku: "J’ai travaillé avec Zetterberg et Ngalula"

Doku:

Jérémy Doku a de nouveau fait un bon mach contre Charleroi, il a reçu beaucoup de coups dont certains auraient mérité des cartes jaunes mais qui n’ont été données qu’en fin de partie. Lorsqu’il n’était pas dans la sélection, il travaillait sa finition avec le staff notamment avec Pär Zetterberg et Floribert Ngalula.
  Lire plus »



 09-12-2019 

Vercauteren ne voyait aucune raison de changer plus tôt

Vercauteren ne voyait aucune raison de changer plus tôt

Frank Vercauteren a attendu très (trop) longtemps pour effectuer des changements face au Sporting Charleroi. L'entraîneur d'Anderlecht a lancé Vlap en fin de rencontre et Yari Verschaeren est monté sur la nouvelle pelouse dans le temps additionnel. Vercauteren ne voyait aucune raison de changer plus tôt.  Lire plus »


L'espoir de récupérer Kompany assez rapidement

L'espoir de récupérer Kompany assez rapidement

Vincent Kompany ne figurait pas dans la sélection pour affronter Charleroi. Néanmoins, Frank Vercauteren espère récupérer le défenseur à court terme, mais il n'a pas voulu trop développer sur le sujet. Ce qui est certain, c'est que le RSC Anderlecht ne prendra certainement aucun risque avec le Diable Rouge.  Lire plus »



 06-12-2019 

"J’espère contenter les fans d'Anderlecht"

Amir Murillo n'arrive pas totalement dans l'inconnu en débarquant à Bruxelles, le nouvel arrière droit des Mauve et Blanc a été tuyauté par Sacha Kjlestan : "J’ai évolué aux côtés de Sacha Kljestan et il m’a raconté qu’il est formidable de jouer dans ce club.” Lire plus »



"Oui, Anderlecht, peut encore se qualifier pour les PO1"

Karim Belhocine va retrouver le Parc Astrid dimanche soir, mais l'actuel entraîneur des Carolos devra s'asseoir sur le banc des visiteurs. L'occasion pour le coach de retrouver des têtes connues à Anderlecht et peut-être de porter un coup fatal aux Mauve et Blanc dans la course aux PO1. 

Lire plus »



"Si on veut gagner la coupe, on doit battre les meilleurs"

"Une "semaine" mouvementée ? On dirait que cela va mieux." Frank Vercauteren pense que l'agitation autour d'Anderlecht ces derniers jours était artificielle. "Si quelque chose m'empêche de dormir, ce n'est pas à cause de la pression." Il n'a ressenti aucun soulagement hier soir. "Pourquoi ? Un match de coupe est un match comme les autres : il faut toujours gagner. C'est l'ADN d'Anderlecht" Lire plus »



"Il y avait beaucoup de sérénité dans l’équipe"

Anderlecht est rentré à Bruxelles avec la qualification en poche. Mission accomplie pour les Mauve et Blanc qui retrouveront le Club de Bruges au prochain tour. La victoire est mérité même si le Sporting a offert à Mouscron l'occasion de revenir dans la rencontre. 

Lire plus »


Doku: "C'est incroyable"

Doku:

Personne ne doute du talent de Jeremy Doku. Une montée au jeu remarqué à Ostende et hier soir une titularisation avec un but à clé, le jeune joueur était aux anges après la rencontre. Doku a grandement participé à la qualification du RSC Anderlecht. 
  Lire plus »


Van Crombrugge: "Une victoire méritée"

Van Crombrugge:

Anderlecht s'est mis lui-même en difficulté hier soir au Canonnier après le 1-3 mais la victoire est méritée et les joueurs se sont bien battus pour cette qualification. C'est aussi l'opinion de Hendrik Van Crombrugge. Les quinze dernières minutes étaient encore passionnantes, mais le Sporting était mentalement fort.  Lire plus »



 05-12-2019 


Appiah: "Anderlecht ne comptait plus sur moi"

Appiah:

Dennis Appiah a quitté Anderlecht lors du dernier mercato estival car il n’entrait plus dans les plans du RSCA, il a pris la direction de Nantes. Il avait eu une discussion avec la direction dès le mois de mai et il en ressortait que le Sporting ne souhaitait pas le conserver.  Lire plus »


Kana, la force tranquille de Neerpede

Kana, la force tranquille de Neerpede

Marco Kana est un des jeunes sur lequel Anderlecht compte pour les années à venir, il a une excellente mentalité en témoigne l’anecdote de Stéphane Stassin, qui rappelle que le jeune joueur qui venait d’être blessé voulait être repris en U18 pour retrouver la forme le plus vite possible.
  Lire plus »



Deloose: "Travaillez, travaillez et travaillez encore"

Deloose:

Les équipes féminines d'Anderlecht font beaucoup mieux cette saison que l'équipe masculine. L'équipe A n'a dû concéder que deux points au cours des huit derniers matches, et l'équipe B, trois points après la première défaite lors de la dernière journée. Deux titres de championnes en fin de saison, sont les objectifs. Lire plus »



 04-12-2019 


 03-12-2019 



Albert: "Plusieurs joueurs ont touché le fond"

Albert:

Philippe Albert estime qu’il y a peu d’amélioration avec l’arrivée de Frank Vercauteren, ce fut compliqué offensivement lors des deux derniers matches de championnat mais aussi sur le plan défensif avec des buts évitables encaissés.
  Lire plus »


Vanden Borre est prêt physiquement

Vanden Borre est prêt physiquement

Anthony Vanden Borre a retrouvé son poids de forme. Le problème c'est qu'il est toujours lié au TP Mazembe, son dernier club en RDC et qu'il n'est pas autorisé à jouer en Belgique, même les rencontres amicales ou celles des Réserves. Une fois que ce sera réglé, sans doute début 2020, Vanden Borre pourra évoluer avec Anderlecht. Lire plus »