Nouvelles avec un tag "Interviews"


 11-04-2021 

Kompany : "Le travail n'est pas encore terminé"

Kompany :

Vincent Kompany est resté calme au micro après la rencontre et a fait l'éloge de ses joueurs. L'ambiance était tout autre dans le vestiaire où le groupe s'est lâché en chantant sur l'air bien connu Olélé Olala, qui ne saute pas n'est pas Bruxellois.  "Je suis heureux pour les garçons" a déclaré l'entraîneur. Lire plus »


Nmecha: "Je suis fier de l'équipe"

Nmecha:

Lukas Nmecha a été élu "homme du match". L'Allemand a ramené ce soir Anderlecht à hauteur de Bruges sur une belle action de Francis Amuzu. "Je suis fier de l'équipe. Cela signifie tellement pour tout le monde au sein du club". Lire plus »


Sambi Lokonga: "C'était une performance d'équipe"

Sambi Lokonga:

Anderlecht se rapproche des PO1 et ce grâce deux belles victoires face à l'Antwerp et le Club de Bruges. Ce soir au Lotto Park, Albert Sambi Lokonga a trompé Simon Mignolet pour le but qui rapporte les 3 points. "Nous avons cru en nous dès le début", a expliqué le capitaine.  Lire plus »



 10-04-2021 

Broos: "Anderlecht devra être à son meilleur niveau"

Broos:

Qui de mieux placé que Hugo Broos pour préfacer Anderlecht-Bruges. L'ancien joueur et entraîneur connait parfaitement les deux maisons mais le titre 2020-2021 est déjà attribué. Les PO1 ne serviront qu'à désigner le dauphin des Blauw & Zwart. Des Brugeois qui sont, à tous les niveaux, loin devant la concurrence. Lire plus »



Colassin: "Anderlecht et Kompany sont sur la bonne voie"

Colassin:

Antoine Colassin sera un spectateur attentif du topper demain soir au Lotto Park. Et pour cause, ses copains mauves fouleront la pelouse et il garde dans un coin de sa tête le but qu'il a l'inscrit l'année dernière face aux Brugeois. Des moments exceptionnels pour le jeune attaquant : "Un grand souvenir", c'est ainsi que Colassin qualifie ses débuts. Lire plus »



 09-04-2021 

Kompany: "Anthony c'est Anthony"

Kompany:

Ce matin, on apprenait qu' Anthony Vanden Borre s'entraînait à nouveau à Neerpede. En conférence de presse, les journalistes ont demandé à Vincent Kompany une réaction : "Anthony c'est Anthony, je vous l'ai déjà dit la dernière fois". Lire plus »


Kompany: "C'est un beau défi"

Kompany:

Vincent Kompany a reçu aujourd'hui un gâteau d'anniversaire lors de la conférence de presse. L'entraîneur fêtera demain ses 35 ans. Mais le plus beau cadeau que Komapny puisse recevoir de ses joueurs, c'est bien sûr la victoire contre le Club de Bruges lors du choc de dimanche. "Si je pouvais choisir, je jouerais contre le Club de Bruges dix fois de suite". Lire plus »


Ashimeru : "Je veux bien terminer la saison"

Ashimeru :

Majeed Ashimeru confie que le football est toute sa vie et son modèle absolu est Andreas Iniesta qui est un joueur qui réfléchit beaucoup sur un terrain selon lui. Il a débuté sa formation dans un petit club au Ghana : Strong Tower et il intégrera par la suite l'académie de WAFA FC car il avait été repéré par le belge Karel Brocken.
  Lire plus »


Staelens : "Le RSCA doit jouer plus en profondeur"

Staelens :

Lorenzo Staelens a débarqué à Anderlecht en 1998 et il y est resté jusqu'en 2001, il souhaitait un contrat de trois ans à Bruges mais le club se faisait tirer l'oreille pour le prolonger et le RSC Anderlecht a profité de l'occasion pour lui offrir un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire.
  Lire plus »



 08-04-2021 


 07-04-2021 


Doll : "Le RSCA a su profiter de la pression"

Doll :

Olivier Doll estime qu'Anderlecht a réussi la première de ses trois finales, il reste en outre déçu de la prestation de l'Antwerp. Cette déception est le résultat du bon match d'Anderlecht qui a eu le mérite de bloquer les chevronnés Anversois.
  Lire plus »


Degryse: "Mentalement, Anderlecht est boosté"

Degryse:

La belle victoire d'Anderlecht à l'Antwerp ne laisse personne indifférent. S'imposer chez le 2e, confirme que le groupe de Kompany accumule plus de points face aux "grands" que contre les équipes moins bien classées. Les statistiques ne mentent pas,  66% contre 49% des points. Lire plus »



 06-04-2021 

Teklak : "Le RSCA a fait la bonne opération"

Teklak :

Alex Teklak assure qu'Anderlecht a réalisé la bonne opération du week-end, il a beaucoup aimé l'apport de Yari Verschaeren. Il est complémentaire avec beaucoup de ses équipiers et cela c'est très important souligne le consultant.
  Lire plus »


Albert : "Le RSCA a son sort entre ses mains"

Albert :

Philippe Albert reconnaît qu'Anderlecht était très fort lors de la rencontre contre l'Antwerp. Il regrette cependant l'attitude attentiste des Anversois et le fait que Vercauteren n'ait pas fait monter plus tôt Dieumerci Mbokani. Lire plus »



Miazga : "Le travail a payé"

Miazga :

Matt Miazga a vu une prestation aboutie de son équipe, il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que le marquoir traduise la domination d'Anderlecht. Le travail de la semaine a payé et les bonnes choses misent en place ont été appliquées sur le terrain assure-t-il.
  Lire plus »


Ait El Hadj : "On a joué avec notre coeur"

Ait El Hadj :

Anouar Ait El Hadj avait prévenu ses équipiers qu'il marquerait un but comme celui qu'il a inscrit contre l'Antwerp. La mentalité fut la bonne pendant la rencontre tant au niveau de l'engagement que de l'intensité.
  Lire plus »


Verschaeren: "je me sens bien"

Verschaeren:

Yari Verschaeren a participé hier à la belle prestation d'Anderlecht en marquant un but. Le jeune joueur a joué avec confiance au Bosuil. "Notre meilleur match de la saison ? Je ne sais pas." Lire plus »


Trebel : "Il faut continuer de la même manière"

Trebel :

Adrien Trebel reconnaît qu'Anderlecht a fait un excellent match avec beaucoup de présence physique. L'équipe grandit de match en match ajoute-t-il. Il y a beaucoup de diversité dans les profils des joueurs ce qui apporte énormément de choses.
  Lire plus »


Sambi Lokonga : "Une fameuse victoire"

Sambi Lokonga :

Albert Sambi Lokonga était un capitaine heureux après la rencontre contre l'Antwerp, Anderlecht a sorti une fameuse prestation assure-t-il. Il va falloir continuer sur cette dynamique et se concentrer sur les deux derniers matches.
  Lire plus »


"Pourquoi Lukas ne resterait-il pas à Anderlecht?"

Avec un 4/6 lors des deux prochaines journées, les Mauve et Blanc sont toujours assurés d'une place en play-off 1, ce qui pourrait éventuellement avoir un impact sur l'avenir de Lukas Nmecha à Anderlecht. Les dirigeants du RSCA sont conscients qu'ils ne pourront garder le joueur de Manchester City que s'ils forcent l'accès au football européen.  Lire plus »



 05-04-2021 

Kompany: "peu importe la situation, il faut gagner"

Kompany:

Anderlecht a profité du faux-pas d'Ostende pour intégrer le Top 4, mais prendre les 3 points à l'Antwerp résulte d'une belle performance du groupe de Vincent Kompany. L'entraîneur des Mauve et Blanc était heureux au coup de sifflet final mais pas surpris par l'ampleur de la victoire : "Il y a des gens que le résultat d'aujourd'hui peut surprendre mais pas moi" Lire plus »


Nmecha: "Quand on joue comme ça, on peut battre n'importe qui"

Nmecha:

Lukas Nmecha n'a pas trouvé le chemin des filets ce soir à l'Antwerp. L'Allemand a même manqué un penalty en début de seconde période mais il n'a pas été déstabilisé par son raté. Nmecha a délivré deux assists pour Ashimeru et Verschaeren. "Je trouve toujours beaucoup plus amusant de marquer" a lancé l'attaquant après la rencontre à Eleven Sports. Lire plus »