Nouvelles avec un tag "Interviews"


 21-09-2021 


Albert : "Trois gros tests arrivent pour le RSCA"

Albert :

Philippe Albert reconnaît qu'en cas de victoire contre Gand, le RSC Anderlecht sera deuxième au classement à un petit point de Bruges. Le Sporting doit justement rencontrer le Club de Bruges après celui d'Ostende et cela pourrait être le bon moment pour l'équipe.
  Lire plus »




 20-09-2021 

Vlap marque pour le FC Twente contre Vitesse

Vlap marque pour le FC Twente contre Vitesse

Le FC Twente a battu Vitesse (1-4) qui a éliminé Anderlecht. Le preté anderlechtois Michel Vlap a inscrit le quatrième but de Twente après environ 60 minutes.

 "Je n'étais pas bien dans le match, mais ce but est bon. J'ai dû me battre dans les duels, mais au final j'ai pu marquer avec mon pied gauche", a déclaré le Néerlandais. Lire plus »



 18-09-2021 

Olsson : "On doit être plus régulier"

Olsson :

Kristoffer Olsson n'a pas voulu se mettre trop de pression lors de son arrivée au RSC Anderlecht, il a appris à connaître son nouvel environnement, ses nouveaux équipiers et son coach. Tout se passe très bien pour l'instant selon lui, il est heureux de son choix de carrière.
  Lire plus »


Refaelov : "On est dans la bonne direction"

Refaelov :

Lior Refaelov a l'expérience du championnat belge, il sait que la compétition ne débutera vraiment qu'en janvier. Pour l'instant l'équipe regarde beaucoup à la tactique et chacun regarde à sa position sur le terrain mais ce ne sera plus le cas dans les moments décisifs à partir de janvier insiste le joueur.
  Lire plus »



 17-09-2021 

Kompany: "Se concentrer sur sa propre prestation"

Kompany:

Une semaine après la plantureuse victoire face à Malines Anderlecht se déplace à Sclessin. Après le 7-2, il n'est pas question d'euphorie chez les joueurs, souligne Kompany. "Nous avons fait une analyse objective, comme chaque semaine. Je n'ai dû dire qu'une seule fois à mes joueurs qu'ils devaient être concentrés toute la semaine." Lire plus »


Kompany recherche de la qualité chez ses adjoints

Kompany recherche de la qualité chez ses adjoints

Cette semaine d'entraînement à Anderlecht pour préparer le Clasico s'est déroulée un peu différemment de d'habitude. Avec le départ d'Aaron Danks et de Craig Bellamy, Vincent Kompany n'a plus qu'un seul assistant : Floribert Ngalula. "J'ai promis à mes joueurs que le niveau d'entraînement ne baisserait pas" a déclaré l'entraîneur en conférence de presse. Lire plus »




Jovanovic : "Le RSCA manque de vedettes"

Jovanovic :

Milan Jovanovic ne saura pas regarder le clasico de ce dimanche, il sera trop occupé par son travail. Il n'empêche qu'il suivra l'évolution du score car il est toujours attentif au résultat du RSC Anderlecht, il est d'ailleurs très touché par les performances décevantes de son ancien club.
  Lire plus »


Murillo: "Je sens que je m'améliore chaque jour"

Murillo:

Amir Murillo a participé au festival de buts face à Malines. Le Panaméen était présent dans le rectangle pour reprendre le centre de Gomez. Un but qui doit faire du bien au moral de Murillo qui n'a pas réalisé un bon début de saison à Anderlecht. La préparation a été compliquéLire plus »



 16-09-2021 

Mbokani : "Le RSCA est plus fort que le Standard"

Mbokani :

Dieumerci Mbokani joue actuellement avec le Koweit SC, il ne saura voir que la deuxième mi-temps du Clasico qui se déroule ce dimanche car il aura un entraînement auparavant. Il estime qu'Anderlecht est plus fort que le Standard pour le moment mais que cela devrait s'équilibrer avec la pression du public.
  Lire plus »



 13-09-2021 

Kouamé: "Les fans m'ont donné la chair de poule"

Kouamé:

Christian Kouamé n'a pas touché tous les ballons de la manière la plus élégante, mais cela ne l'a pas empêché de gagner des cœurs. La défense de Malines a eu fort à faire avec le vif attaquant et n'a pu l'empêcher de marquer deux buts. Lire plus »


Albert: "on a vu le niveau qu’Anderlecht peut atteindre"

Albert:

Le consultant Philippe Albert a vu comme tout le monde, le double visage d'Anderlecht hier au Lotto Park. Une situation bien différente de ce que le RSCA avait proposé à Genk, malgré la défaite. Dans le Limbourg, l'équipe mauve avait été régulière durant toute la rencontre.  Lire plus »


Verschaeren: "Tout ce que je peux faire, c'est travailler"

Verschaeren:

Yari Verschaeren est monté au jeu après la pause pour remplacer le blessé Benito Raman. Le jeune produit de Neerpede avait "faim" hier après-midi au Lotto Park et en en profité pour inscrire le 6-1, bien lancé par Zirkzee. "Je n'ai pas beaucoup joué ces dernières semaines, mais cela fait partie du football" a-t-il expliquéà l'issue des débats. Lire plus »



 12-09-2021 

Kouamé; "Je suis venu à Anderlecht pour aider l'équipe"

Kouamé;

Christian Kouamé n'a pas manqué ses débuts au Lotto Park. Après une première mi-temps compliquée, le RSCA a déroulé après la pause, et l'attaquant a participé activement au festival de buts. "L'entraîneur m'avait parlé et cela m'a rassuré. Il nous a parlé à tous à la mi-temps et nous a fait comprendre ce qu'il attendait de nous. Le résultat est arrivé" Lire plus »



 10-09-2021 

La conférence de presse de Kompany en VIDEO

La conférence de presse de Kompany en VIDEO

C'est le retour pour toutes et tous ce dimanche au Lotto Park après de long mois de privation pour de nombreux supporters d'Anderlecht. Après la défaite à Genk, les Mauve et Blanc se doivent d'enregistrer une bonne prestation et surtout un résultat favorable face à Malines.  Lire plus »


Cobbaut a prolongé son contrat à Anderlecht

Cobbaut a prolongé son contrat à Anderlecht

En marge de son prêt à Parme, Elias Cobbaut a prolongé son contrat au Sporting d'une année supplémentaire soit jusqu'en 2024. De cette façon, Anderlecht veut maintenir la valeur de transfert du défenseur à niveau. Cependant, le contrat conclu avec Parme contient également une option d'achat d'une valeur de trois millions d'euros. Lire plus »




 07-09-2021 

Cobbaut: "J'ai beaucoup appris de Kompany"

Cobbaut:

Pour la première fois depuis son prêt à Parme, Elias Cobbaut s'est adressé à la presse. "Parme est un club avec une riche histoire. Je ne pouvais pas refuser cette offre. C'est un honneur de jouer avec Buffon. Lors de mes débuts, il m'a dit de rester calme et de m'amuser." Lire plus »



 06-09-2021 

"Thelin a un accord avec Konyaspor"

Selon les médias turcs, il existe un accord entre Isaac Kiese Thelin et Konyaspor. Le club a affrété un avion privé pour permettre à l'attaquant de signer son contrat en Turquie. Anderlecht avait préalablement indiqué vouloir coopérer pour le transfert.
  Lire plus »



 03-09-2021 

Gomez : "Kompany m'a donné la confiance dont j'avais besoin."

Gomez :

Après deux ans d'absence, Sergio Gomez a fêté son retour avec les U21 espagnols ce soir. Gomez doit sa sélection à ses bonnes performances de ces dernières semaines à Anderlecht. L'Espagnol s'est totalement remis sur les rails à Bruxelles. Et il le doit à un seul homme : Vincent Kompany.

  Lire plus »


 02-09-2021 

 31-08-2021 

Verbeke : "Anderlecht est maintenant plus stable et plus sain"

Verbeke :

Dans un post sur Instagram Stories, Peter Verbeke a fait une brève réflexion sur l'été qu'il vient de vivre au niveau des transferts. « Ce n'est pas facile de construire une équipe complètement nouvelle dans ce contexte, mais je pense que nous avons quelque chose sur quoi construire pour l'avenir », a-t-il déclaré. Lire plus »


 30-08-2021 

Manager Bundu : "En discussion avec plusieurs clubs."

Manager Bundu :

Il y a de fortes chances que Mustapha Bundu quitte Anderlecht avant demain soir et la clôture du marché des transferts. C'est ce que dit son manager John Sivebaek dans le journal danois Tipsbladet. « Nous travaillons sur différentes options. Il y a de fortes chances que Bundu change de club, mais je n'exclus pas qu'il reste quand même. » Lire plus »


 28-08-2021 

Davignon : "Augmentation de capital en septembre"

Davignon :

Lorsque Etienne Davignon, un des actionnaires minoritaires, a déclaré en début de semaine que l'augmentation de capital n'était pas urgente, certaines personnes au RSC Anderlecht ont failli s'étouffer en buvant leur café. Davignon a fait quelque peu volte-face aujourd'hui en déclarant que l'injection de capital nécessaire se fera en septembre. Lire plus »