Nouvelles avec un tag "Interviews"


 19-12-2018 

Zetterberg: "Anderlecht doit retrouver son ADN"

Zetterberg:

Pär Zetterberg veut rendre à tout prix son ADN à Anderlecht, les joueurs qui signent un contrat avec le RSCA doivent connaître cet ADN. Il estime qu’il y a trop de creux dans le jeu mauve en ce moment, il manque de la constance.
  Lire plus »


Action de Noël, "My Team My Home"

Action de Noël,

C'est ce lundi qu'a débuté l'Action de Noël annuelle de la Pro League et de ses 24 clubs au profit de la Belgian Homeless Cup. Pendant 10 jours, vous pouvez de nouveau enchérir sur tous les maillots des joueurs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League et sur quelques objets et expériences uniques.  Lire plus »




 18-12-2018 

Verschueren: "Pas une décision facile"

Verschueren:

Michaël Verschueren s’est adressé au groupe de joueurs ce lundi, il leur a avoué que cela n’a pas été une décision facile de se séparer de Hein Vanhaezebrouck mais vu le manque de résultat cela était inéluctable.
  Lire plus »



 17-12-2018 

De Bilde: "Le mercato sera très important"

De Bilde:

Gilles De Bilde n'est évidemment pas surpris du licenciement de Hein Vanhaezebrouck. L'ex-entraîneur présente un bilan négatif, du jamais vu à Anderlecht. "Avec plus de défaites que de victoires en 2018, tout le monde l'a vu venir" a déclaré l'ancien joueur du Parc Astrid.  Lire plus »


Kums surpris par la nouvelle

Kums surpris par la nouvelle

Les médias sont présents à l'entrée du centre de Neerpede pour recueillir les impressions des joueurs qui se présentent ce matin pour participer à l'entraînement. "J'ai été surpris par la nouvelle", a déclaré Sven Kums.  "Je pense que le coach n'a rien à se reprocher"poursuit-il avant de franchir la grille.  Lire plus »



 16-12-2018 

"On a été d'une faiblesse inouïe"

Thomas Didillon s'est lâché après la rencontre au Cercle. Le gardien est resté pratiquement sans voix devant la prestation de l'équipe, une nouvelle performance indigne du RSC Anderlecht cette saison. "J'ai honte, j'ai vraiment honte de ce qu'on a fait cet après-midi" a déclaré le Français.  Lire plus »


Kums: "On doit s'en sortir ensemble"

Kums:

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le RSC Anderlecht. Pas de jeu, pas d'équipe et pas de victoire..."On ne mérite pas plus aujourd'hui"a déclaré Sven à l'issue d'une nouvelle rencontre décevante des Mauve et Blanc.  Lire plus »


C'est la porte de sortie pour Vanhaezebrouck

C'est la porte de sortie pour Vanhaezebrouck

Après une nouvelle défaite cet après-midi, la direction du RSC Anderlecht a pris ses responsabilités en remerciant Hein Vanhaezebrouck. Pourtant avant le départ cette semaine pour Zagreb, Michael Verschueren avait assuré son soutien pour l'entraîneur. L'échec aujourd'hui au Jan Breydel a été la goutte de trop !  Lire plus »



 15-12-2018 

"Je compte encore sur Vranjes"

Est- ce que Ognjen Vranjes a encore un avenir à Anderlecht? Le Bosnien a été pris pour cible ces dernières semaines à cause d'un message sur Instagram, d'un tatouage et de ses prestations sportives. Mais l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck est clair: "Je compte toujours sur lui."  Lire plus »


"Je veux aider le Sporting à vivre de meilleurs moments" 

Antonio Milic semblait assez remonté contre les médias après la rencontre à Zagreb. La cause ? Le négativisme de la presse au sujet des transferts entre Ostende et Anderlecht. "C’est vous qui écrivez tous que Musona et moi avons le niveau d’Ostende et non pas d’Anderlecht", lançait le Croate. 

Lire plus »



 14-12-2018 

Bakkali: "Je dois encore m’améliorer"

Bakkali:

Zakaria Bakkali n’était pas satisfait de son match livré hier en Croatie, il veut s’améliorer. Il reconnaît son manque d’engagement lors d’un entraînement, il estime en tout cas qu’il était motivé pour la rencontre contre Zagreb mais qu’il ne sait pas si cela lui assure une place de titulaire lors du prochain match.
  Lire plus »


Gerkens: "Le public avait le droit de se plaindre"

Gerkens:

Pieter Gerkens reconnaît que la rencontre contre Zagreb ne fut pas un match simple, il estime cependant que l’équipe a fait de son mieux pour remporter ce match. Il a été sifflé par le public mauve et il avoue que les supporters avaient le droit de ne pas être contents de ses prestations actuelles.
  Lire plus »


Vanhaezebrouck: "Offensivement insuffisant"

Vanhaezebrouck:

Hein Vanhaezebrouck fut content au sortir de la rencontre contre Zagreb de sa défense mais pas du tout de son attaque. Les phases arrêtées ont été notamment mal données selon le coach. Pieter Gerkens s’est surtout distingué pour le T1.
  Lire plus »


Boeckx: "Il y a du positif"

Boeckx:

Frank Boeckx a vu du positif dans la rencontre de ce jeudi contre le Dinamo Zagreb : Anderlecht a montré plus de maturité et n’a pas refait les erreurs qui lui ont valu d’être éliminé selon le gardien mauve.
  Lire plus »


Morioka: "Je veux rester à Anderlecht"

Morioka:

Ryota Morioka reconnaît qu’il n’était pas facile de se mettre en valeur lors de la rencontre contre le Dinamo Zagreb dans laquelle les mauves perdaient trop de ballons. Le joueur ne sait pas de quoi sera fait son avenir mais il aimerait continuer avec Anderlecht où il dit être heureux.
  Lire plus »


Des Mauves pour le "Stairs for life"

Des Mauves pour le

Le "Stairs for life" a eu lieu ce jeudi à la Tour Belfius, place Rogier à Bruxelles dans le cadre de l'opération de la RTBF "Viva for life". Jean-François Lenvain de "Tous à Bord" avait emmené dans son sillage Stéphane Stassin, Benoit Haegeman, Jérôme Themont mais aussi Quentin Parent.  Lire plus »



 13-12-2018 

"Ce monde des agents est chaotique"

Sans directeur technique, c'est Luc Devroe et Michael Verschueren qui s'occupent actuellement des contacts avec les agents de joueurs. Une situation qui va évoluer à l'avenir avec un système plus organisée et plus professionnel. Anderlecht va créer une base de données et travailler de manière plus structurée.  Lire plus »


Verschueren: "Il faudra surtout des joueurs expérimentés"

Verschueren:

Le mercato hivernal approche à grands pas et en coulisses Michael Verschueren se prépare à réaliser ses premiers transferts pour le compte du RSC Anderlecht.  La liste définitive des départs n'est pas encore actée et pour le budget, il en discutera notamment avec Marc Coucke lors du déplacement à Zagreb.   Lire plus »


Boeckx: "J'ai écouté mon corps"

Boeckx:

Frank Boeckx devrait normalement être titularisé ce soir au stade Maksimir de Zagreb. Une rencontre qui fera certainement plaisir au sympathique gardien qui n'était pas loin de penser à une fin de carrière prématurée suite à ses problèmes de dos. Une rechute après une opération d'une hernie a plongé le joueur dans les doutes.  Lire plus »


Pas encore de fumée blanche pour le directeur technique

Pas encore de fumée blanche pour le directeur technique

Le mercredi 28 novembre, Michael Verschueren a présenté son projet devant les caméras et journalistes au Stade Constant Vanden Stock. Le nouveau patron sportif du RSC Anderlecht ne pouvait pas encore révéler le nom du futur directeur technique étant donné que les négociations étaient toujours en cours. Une annonce avant la mi-décembre semblait possible.  Lire plus »


Verschueren: "Nous soutenons à fond le coach"

Verschueren:

Malgré un bilan très en dessous des attentes, Michael Verschueren a tenu à confirmer sa confiance envers Hein Vanhaezebrouck à l'aube de la dernière rencontre européenne d'Anderlecht. Porteur d'une "nouvelle casquette" à Zagreb, le patron sportif des Mauve et Blanc s'est dit satisfait du travail effectué par l'entraîneur.  Lire plus »



 12-12-2018 

Santini: "On espère réaliser un résultat positif"

Santini:

Formé à Zadar, Ivan Santini est de retour en Croatie pour le temps d'une rencontre européenne avec le RSC Anderlecht. En tant que professionnel, l'attaquant a très peu joué dans son pays natal. Cette rencontre à Zagreb lui tient à coeur : "J'ai déjà marqué dans ce stade mais je n'ai jamais gagné." a lancé Santini en conférence de presse.  Lire plus »


Vanhaezebrouck: "Il faudra être bien organisé"

Vanhaezebrouck:

Avant la séance d'entraînement à Zagreb, Hein Vanhaezebrouck est passé devant les journalistes pour préfacer la dernière rencontre européenne de la saison. Le RSC Anderlecht a complètement raté sa campagne, mais l'entraîneur espère terminer d'une façon positive, surtout pour les fidèles supporters qui seront dans le stade Maksimir demain soir.  Lire plus »


Coucke: "Anderlecht en sortira plus fort"

Coucke:

Cela gronderait au sein du RSC Anderlecht, du moins parmi les actionnaires. Hier, on a appris que certains craignent de ne pas voir l'argent qu'ils ont "prêté" au club. Selon certaines sources, Roger Vanden Stock brillait par son absence à la réunion. Lire plus »


Henen: "J’ai été trop impatient à Anderlecht"

Henen:

David Henen, ancien jeune mauve, estime que sa non réussite à Anderlecht est due au fait qu’il n’avait pas le même statut d’enfant du club de Youri Tielemans. Il reconnaît cependant que le Sporting a été plus que correct avec lui malgré quelques incartades.
  Lire plus »


Mornar: "Milic et Santini ne sont pas si mauvais"

Mornar:

Ivica Mornar, ancien attaquant du RSC Anderlecht, estime qu’Antonio Milic n’est pas aussi mauvais que ce que l’on veut bien le faire croire. Il est parti trop jeune de son club formateur Hajduk Split où Mornar a également évolué.
  Lire plus »



 11-12-2018 

"Un objectif commun : renforcer l'intérêt du club"

Étienne Davignon, au nom des actionnaires vendeurs du RSC Anderlecht, a tenu à s'exprimer sur la parution ce matin dans les médias, d'un éventuel différend entre Marc Coucke et les anciens actionnaires. L'atmosphère est sereine, selon l'homme d'affaires !  Lire plus »