Nouvelles avec un tag "Interviews"


 23-10-2020 

Van Eetvelt: “Nous comprenons les décisions du gouvernement"

Van Eetvelt: “Nous comprenons les décisions du gouvernement

Le Lotto Park fermera à nouveau ses portes pour une certaine période. Anderlecht a pris connaissance des nouvelles décisions pour éviter la propagation du coronavirus mais espère que les huis clos imposés seront de courte durée. Le CEO des Mauve et Blanc souhaite pouvoir retrouver bientôt les abonnés dans les tribunes au Parc Astrid. Il mettra tout en oeuvre pour dégager des solutions.  Lire plus »


Vanderhaeghe : "Anderlecht manque d’expérience"

Vanderhaeghe :

Yves Vanderhaeghe défiera Anderlecht avec Courtrai ce vendredi, il considère toujours le RSCA comme un grand nom du football belge. Il sait que le groupe mauve est en plein doute en ce moment, il ajoute que c'est normal avec une équipe aussi jeune.
  Lire plus »


Vetokele : "Cullen a le niveau pour réussir"

Vetokele :

Josh Cullen n’a pas été épargné par la presse après son premier match sous le maillot du RSCA, la presse a tendance a très vite critiquer les nouveaux joueurs d’Anderlecht ces derniers temps sans leur laisser le temps de s’adapter.
  Lire plus »



 22-10-2020 

Kompany : "Je ne suis pas fragilisé"

Kompany :

Vincent Kompany était furieux après la fin de rencontre bâclée contre OHL. Une fois cette colère disparue, il a essayé de trouver des solutions ce qui montre que le coach n’est nullement découragé par cette contre performance.
  Lire plus »


Vande Broeck : "Je ne suis pas le coach de Kompany"

Vande Broeck :

Gert Vande Broeck conseille Vincent Kompany depuis son retour à Anderlecht, ceci n’est donc pas neuf. Il a été recommandé à Vincent Kompany par plusieurs personnes, il assure cependant ne pas être le coach personnel de Vincent Kompany et il avise d’ailleurs plusieurs personnes.
  Lire plus »


Delcroix : "Je n’ai jamais baissé les bras"

Delcroix :

Hannes Delcroix est bien parti pour prendre une place de titulaire dans l’axe de la défense du RSCA, il était un des meilleurs au niveau des tests physiques dans les équipes de jeunes. Seul Remco Evenpoel parvenait à le dépasser.
  Lire plus »



 21-10-2020 

"Je ne baisse pas les bras, bien au contraire"

Pour le déplacement vendredi soir à Courtrai, Vincent Kompany pourra compter sur le retour d'Ognjen Vranjes mais aussi sur un Mustapha Bundu qui n'était pas encore à 100% contre Oud Heverlee Leuven. L'entraîneur aimerait instaurer un système avec automatismes dans son groupe mais le temps manque pour l'instant.  Lire plus »


Kompany: "Je trouve cela très enrichissant"

Kompany:

Gert Vande Broek, sélectionneur de l’équipe nationale belge féminine de volley fréquente Karel Van Eetvelt et Wouter Vandenhaute. Et Vincent Kompany qui veut toujours apprendre fait appel depuis un certain temps au coach des Yellow Tigers. Anderlecht compte collaborer avec lui.  Lire plus »



Doll : "Il est trop tôt pour juger les nouveaux"

Doll :

Vincent Kompany a débarqué à Anderlecht avec un système de jeu basé sur la possession du ballon mais elle était stérile au début déclare Olivier Doll. Il a l’impression maintenant que l’équipe est incapable de conserver le ballon.
  Lire plus »


Teklak : "Kompany est cohérent"

Teklak :

Alex Teklak estime que Vincent Kompany a fait preuve de cohérence en plaçant Marco Kana dans rôle hybride sur le terrain, il lui a donné la possibilité de distribuer le jeu plus facilement. Il avait plus facile a trouver l’homme libre devant lui.
  Lire plus »



 20-10-2020 

Broos : "Le RSCA peut oublier le top 4"

Broos :

Hugo Broos pense qu’Anderlecht a plus un souci mental que tactique, il est très compliqué pour un coach d’avoir un impact sur cet aspect mental. La seule chose que l’entraîneur puisse faire c’est être sévère sur chaque erreur commise à l’entraînement.
  Lire plus »


Jacobs : "Cette perte de points est préoccupante"

Jacobs :

Ariel Jacobs estime que la perte de points en fin de match est préoccupante, Anderlecht ne sait plus tuer une rencontre selon l’ancien coach du RSCA. Il y a un manque de talents selon lui, et le système de Vincent Kompany ne permet pas de se créer beaucoup d’occasions.
  Lire plus »


Brouwers : "Le RSCA est dans un cercle vicieux"

Brouwers :

Jef Brouwers, psychologue du sport, est d’avis qu’Anderlecht a un souci mental dans son équipe. Il ne se traduit que par la mauvaise gestion des fins des matches, il n’y voit pas un souci de compétence ni un problème de coaching.
  Lire plus »




 19-10-2020 

Bréda : "Il n’y avait pas penalty"

Bréda :

Stephane Bréda estime que Bram Van Driessche a bien fait d’annuler le penalty qu’il avait octroyé à Anderlecht en fin de rencontre, le fait de mettre la main au sol pour amortir sa chute fait partie des exceptions du règlement.
  Lire plus »


Albert : "Anderlecht défend mal"

Albert :

Philippe Albert pointe du doigt la défense mauve pour la perte de points contre OHL, il pense surtout à Percy Tau qui ne défend pas énormément selon le consultant. Il y a eu aussi trop de pertes de ballon, l’équipe n’a pas su dérouler.
  Lire plus »


Nmecha : "Je préfère jouer dans l’axe"

Nmecha :

Lukas Nmecha a été aligné sur le flanc lors de la rencontre contre OHL, il avoue clairement préférer une place dans l’axe comme numéro neuf mais il respecte le choix du coach. L’équipe s’est créée des possibilités durant le match mais les choix n’ont pas été bons selon le joueur allemand.
  Lire plus »


Verschaeren : "Ce n’est pas la faute de Kompany"

Verschaeren :

Yari Verschaeren n’était pas content après la rencontre, il a marqué le deuxième but de son équipe mais les trois points ne sont pas au rendez vous à la fin du match. Ce n’est pas la première fois qu'un tel scénario se produit, l’équipe doit faire preuve de plus de contrôle du match dans ces moments-la selon le joueur.
  Lire plus »


Kompany : "J’aurais du faire mieux"

Kompany :

Vincent Kompany est conscient que son équipe perd trop de points en fin de match, il prend l’entière responsabilité de ce match nul concédé contre OHL. Il estime qu’il aurait du faire plus pour son équipe.
  Lire plus »



 17-10-2020 

"A Anderlecht je peux travailler avec les Diables Rouges du futur"

Jan Verlinden est un ancien du KV Mechelen et il s'est exprimé dans Het Laatste Nieuws sur le retour de Steven Defour derrière les casernes. L'ancien médian du KaVé qui joue toujours avec les vétérans est surtout actuellement actit à Anderlecht dans le domaine pédagogique. Il est un guide pour les jeunes dans l'obtention d'un diplôme. 

Lire plus »


"Ce serait beau de revenir à Anderlecht"

Youri Tielemans s'est exprimé devant la caméra d'Eleven Sports. Le sujet "Anderlecht" a évidemment été abordé par l'ancien médian du Parc Astrid. Un retour aux sources n'est pas écarté par le joueur de Leicester : " oui ce serait beau évidemment. Mais c’est encore très loin, j’ai encore le temps"

Lire plus »


Un nouveau contrat pour Van Crombrugge

Un nouveau contrat pour Van Crombrugge

La direction d'Anderlecht va se mettre à table avec Hendrik Van Crombrugge pour renégocier son contrat, la vente de Jérémy Doku va permettre d’augmenter quelque peu le salaire du gardien de but annonce Wouter Vandenhaute. Lire plus »


Vandenhaute : "Kompany sait qu’il peut être licencié"

Vandenhaute :

Wouter Vandenhaute est satisfait du mercato mené par Peter Verbeke avec le peu de moyens qui étaient à sa disposition. Il demande à la presse de laisser du temps aux derniers joueurs arrivés avant des les critiquer. Une place européenne reste l’objectif de la saison et il n’en démord pas.
  Lire plus »


Kompany ne sera pas actionnaire

Kompany ne sera pas actionnaire

Wouter Vandenhaute s’est posé la question de savoir si le rôle de coach pouvait être combiné avec celui d’actionnaire, il n’en était pas convaincu et Vincent Kompany est arrivé à la même conclusion que le président du RSCA : il ne sera pas actionnaire du RSC Anderlecht.
  Lire plus »