Dernières nouvelles (3 jours)

 

 06-12-2019 

L'horaire de la coupe de Belgique est fixé

L'horaire de la coupe de Belgique est fixé

MATCHS La Pro League a divulgué les dates et horaires des 1/4 de finale de la Coupe de Belgique. En ce qui concerne Anderlecht, les Mauve et Blanc défieront le Club de Bruges le jeudi 19 décembre au Lotto Park. Le coup d'envoi a été fixé à 20:45.  Lire plus »

"Si on veut gagner la coupe, on doit battre les meilleurs"

INTERVIEWS"Une "semaine" mouvementée ? On dirait que cela va mieux." Frank Vercauteren pense que l'agitation autour d'Anderlecht ces derniers jours était artificielle. "Si quelque chose m'empêche de dormir, ce n'est pas à cause de la pression." Il n'a ressenti aucun soulagement hier soir. "Pourquoi ? Un match de coupe est un match comme les autres : il faut toujours gagner. C'est l'ADN d'Anderlecht" Lire plus »

Infos ticketing Anderlecht-Charleroi

Infos ticketing Anderlecht-Charleroi

AUTRE Des places sont encore disponibles pour le duel des Sporting qui est programmé ce dimanche 8 décembre à 18 heures. Les prix varient entre 28 et 45 euros. Vous pouvez acheter vos tickets ONLINE ou au Ticketing. En semaine, un guichet est disponible au Fanshop. Lire plus »


Les jeunes Elites encore en action

Les jeunes Elites encore en action

JEUNES Seuls les U11 et U12 seront encore actifs ce samedi 07 décembre. Les équipes se déplaceront à Genk pour des rencontres qui se dérouleront à partir de 11 heures. Les plus âgés seront dans leurs cahiers et livres pour les examens en cette fin d'année. Bon courage à tous les élèves.  Lire plus »

Club de Bruges-Anderlecht en Superleague

Club de Bruges-Anderlecht en Superleague

DAMES L'équipe de Patrick Wachel disputera 3 rencontres en une semaine. La première étape est un déplacement d'Anderlecht ce samedi 07 décembre dans les installations du Club de Bruges. Le coup d'envoi sera sifflé à 14 heures au Jan Breydel Stadion. Le bilan des joueuses mauves est pratiquement parfait depuis le début de la compétition avec 22 points en 8 rencontres.  Lire plus »

Doku: "C'est incroyable"

Doku:

INTERVIEWS Personne ne doute du talent de Jeremy Doku. Une montée au jeu remarqué à Ostende et hier soir une titularisation avec un but à clé, le jeune joueur était aux anges après la rencontre. Doku a grandement participé à la qualification du RSC Anderlecht. 
  Lire plus »


Van Crombrugge: "Une victoire méritée"

Van Crombrugge:

INTERVIEWS Anderlecht s'est mis lui-même en difficulté hier soir au Canonnier après le 1-3 mais la victoire est méritée et les joueurs se sont bien battus pour cette qualification. C'est aussi l'opinion de Hendrik Van Crombrugge. Les quinze dernières minutes étaient encore passionnantes, mais le Sporting était mentalement fort.  Lire plus »

Une nouvelle rechute pour Kompany

Une nouvelle rechute pour Kompany

BLESSURES Tout s'était pourtant parfaitement déroulé en première mi-temps pour Vincent Kompany. Mais soudainement le capitaine s'est dirigé vers l'arbitre pour solliciter son remplacement. Comme la cuisse droite a été manipulé par le kiné Glenn Vercauteren, on s'avance donc vers une rechute de la blessure encourue il y a plus de 2 mois au Beerschot.  Lire plus »


 05-12-2019 

Anderlecht se fait peur mais la qualification est en poche

Anderlecht se fait peur mais la qualification est en poche

MATCHS Anderlecht vient de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique. En venant à bout de Mouscron sur le score de 2-3 , le Sporting assure un ticket pour le prochain tour. Les joueurs de Frank Vercauteren ont dominé en grande partie la rencontre mais une erreur défensive a permis aux Hurlus de revenir dans le coup. Roofe s'est même permis de louper un penalty dans le temps additionnel.  Lire plus »

Les fans mauves reconnaissants envers Mouscron

Les fans mauves reconnaissants envers Mouscron

AUTRE Quelques 1.100 supporters d'Anderlecht ont effectué le déplacement au Canonnier pour le match de coupe de Belgique. Avant le coup d'envoi, les fans massés derrière le but ont déployé une banderole remerciant les Hurlus pour le prix démocratique pratiqué aujourd'hui.  Lire plus »

Sandler dans le 11, Trebel sur le banc

Sandler dans le 11, Trebel sur le banc

MATCHS Frank Vercauteren peut compter ce soir sur le retour de Sandler pour affronter Mouscron. Sa titularisation renvoie Marco Kana sur le banc où il retrouvera entre autres Verschaeren et Adrien Trebel. Francis Amuzu, Edo Kayembe et Jeremy sont alignés au coup d'envoi.  Lire plus »

Présentation: Mouscron-Anderlecht

Présentation: Mouscron-Anderlecht

MATCHS Dans le cadre des huitièmes de finales de la coupe de Belgique, Anderlecht se déplace à Mouscron pour un match qui pourrait conditionner le reste de sa saison. En effet la coupe de Belgique est le moyen le plus rapide pour que les mauves s’assurent une place européenne.
  Lire plus »

Doku est un diamant toujours en formation

Doku est un diamant toujours en formation

JEUNES Jérémy Doku a fait une bonne entrée au jeu contre Ostende, il était d’ailleurs la seule éclaircie dans le ciel sombre d’Anderlecht. Il a donné un assist et il a marqué le deuxième goalet surtout le premier de sa jeune carrière.
  Lire plus »

Appiah: "Anderlecht ne comptait plus sur moi"

Appiah:

INTERVIEWS Dennis Appiah a quitté Anderlecht lors du dernier mercato estival car il n’entrait plus dans les plans du RSCA, il a pris la direction de Nantes. Il avait eu une discussion avec la direction dès le mois de mai et il en ressortait que le Sporting ne souhaitait pas le conserver.  Lire plus »

Kums éliminé de la coupe de Belgique

Kums éliminé de la coupe de Belgique

MATCHS Sven Kums a joué tout le match de Gand contre Charleroi dans le cadre de la Coupe de Belgique, il a écopé d’un carton jaune à la 38ème minute de jeu. Il a été battu dans la fin du match sur un but de Massimo Bruno, le score final est 1-0.
  Lire plus »

Kana, la force tranquille de Neerpede

Kana, la force tranquille de Neerpede

JEUNES - INTERVIEWS Marco Kana est un des jeunes sur lequel Anderlecht compte pour les années à venir, il a une excellente mentalité en témoigne l’anecdote de Stéphane Stassin, qui rappelle que le jeune joueur qui venait d’être blessé voulait être repris en U18 pour retrouver la forme le plus vite possible.
  Lire plus »

Deloose: "Travaillez, travaillez et travaillez encore"

Deloose:

DAMES - INTERVIEWS Les équipes féminines d'Anderlecht font beaucoup mieux cette saison que l'équipe masculine. L'équipe A n'a dû concéder que deux points au cours des huit derniers matches, et l'équipe B, trois points après la première défaite lors de la dernière journée. Deux titres de championnes en fin de saison, sont les objectifs. Lire plus »

1.100 supporters d'Anderlecht au Canonnier

1.100 supporters d'Anderlecht au Canonnier

AUTRE Les supporters restent derrière l'équipe, c'est ce qui est principalement ressorti cette semaine de la discussion de 3 représentants mauves avec les dirigeants d'Anderlecht. Ce soir à Mouscron, le Sporting pourra compter sur la présence de 1.100 fans. La Coupe de Belgique est évidemment une priorité dans l'optique d'accrocher une qualification européenne.  Lire plus »

Une solution en vue pour Chipciu

Une solution en vue pour Chipciu

TRANSFERTS Le mercato hivernal approche à grands pas, et les informations et rumeurs de transferts vont se multiplier dans les jours et semaines à venir. De nombreux joueurs sont sur une voie de garage à Anderlecht et des solutions devraient être trouvées pour dégraisser le noyau. Alexandru Chipciu étant international roumain, il suscitera certainement de l'intérêt à l'étranger.  Lire plus »


 04-12-2019 

Le penalty travaillé à l’entraînement

Le penalty travaillé à l’entraînement

AUTRE Dans l’optique de la rencontre contre Mouscron, le groupe mauve s’est exercé ce mardi lors de la séance d’entraînement au tir de penalty. Etant donné que c’est un match de Coupe de Belgique à élimination directe, la possibilité  existe qu'une séance de tirs au but désigne le vainqueur au bout des 120 minutes. Puisse Anderlecht nous épargner cet épisode sur la pelouse du Canonnier. Lire plus »

Pas de mise au vert

Pas de mise au vert

AUTRE Alors que cette pratique était devenue une habitude lors des derniers matches en déplacement, Frank Vercauteren a décidé de ne pas emmener le groupe en mise au vert. Anderlecht se déplacera au CNF à Tubize le jeudi à l’hôtel qui est habituellement réservé pour les Diables Rouges pour un repas et une sieste.
  Lire plus »

Sanneh reste sur le banc de Goztepe

Sanneh reste sur le banc de Goztepe

MATCHS Bubacarr Sanneh figurait dans la sélection de Goztepe pour le match de coupe contre Fatih Karagümrük, il n’a malheureusement pas quitté le banc de touche durant la rencontre qui a été remportée par son équipe sur le score de 1-2.
  Lire plus »

Le Tour Elite U17 se jouera en Belgique

Le Tour Elite U17 se jouera en Belgique

JEUNES Le tirage au sort du tour Elite du Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA a été effectué avec 32 équipes qui s'affronteront du 25 au 31 mars 2020. Les joueurs de Thierry Siquet auront la chance d'affronter leurs adversaires en Belgique. L'Angleterre, la Roumanie et la Géorgie seront sur la route de nos Diablotins.  Lire plus »

Les U19 belges devront se farcir l'Espagne

Les U19 belges devront se farcir l'Espagne

JEUNES La Belgique connaît ses adversaires pour le Tour Elite U19 qui se disputera du 25 au 31 mars 2020. Sept groupes de quatre ont été constitués lors du tirage au sort du 3 décembre. Les joueurs de Jacky Mathijssen figurent dans le groupe 2 en compagnie de l'Espagne (hôte), la Bulgarie et la Macédoine du Nord.  Lire plus »

Point d'interrogation autour de Chadli

Point d'interrogation autour de Chadli

BLESSURES Dans l'optique de conserver une chance dans la lutte pour une place européenne la saison prochaine, le déplacement demain soir chez les Hurlus est capital. A tous les niveaux, des fans à la direction d'Anderlecht, la qualification en coupe de Belgique est un must.  Lire plus »

L'entourage de Dimata est très optimiste

L'entourage de Dimata est très optimiste

BLESSURES Landry Dimata est de retour sur Neerpede. L'attaquant, qui a joué son dernier match le 10 février, affirme qu'il ne souffre plus des lésions cartilagineuses au genou. Pour l'instant, il s'entraîne encore individuellement, mais l'objectif est qu'il rejoigne le groupe dans un proche avenir.  Lire plus »