Dernières nouvelles (3 jours)

 

 19-12-2018 

Boeckx et Dimata à la radio pour la bonne cause

Boeckx et Dimata à la radio pour la bonne cause

AUTRE A l'approche des fêtes, les opérations  Viva For Life et De Warmste Week sont en cours dans le pays. La mobilisation est présente aussi à Anderlecht, après le "Stairs for Life", c'est au tour de Landry Dimata et Frank Boeckx de contribuer à la récolte de dons. L'attaquant sera sur Vivacité à 17h15, tandis que le gardien est l'invité de Studio Brussel à 13h45. Lire plus »

De Roeck restera T2

De Roeck restera T2

AUTRE Jonas De Roeck ne s’occupera plus des Réserves, il restera au poste de T2 avec Karim Belhocine lorsque que le nouveau coach sera intronisé. C’est une volonté de Michaël Verschueren d’augmenter le staff du noyau A.
  Lire plus »


Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

OPINIONS Contrairement aux autres avis publiés suite à la défaite au Cercle, Frank a réagi après la publication de mes humeurs.
Sa remarque sur nos heures de coucher et de lever est due au fait que je publie souvent entre minuit et 3 heures du matin alors que lui m'envoie son message à 5h20. 
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS Il est 20h07 dimanche lorsque le message de David arrive dans ma boîte mail et vous pourrez constater qu'il se montre plutôt caustique par rapport à marc Coucke et au fait de conserver Hein Vanhaezebrouck à tout prix.
A 20h28, soit 21 minutes plus tard, le même David me faisait parvenir le message suivant : "ahahaha ils ont enfin viré ce coach, halleluya"! Lire plus »


 18-12-2018 

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS A l'issue du match au cerle de Bruges, Hervé s'est livré à un exercice de style remarquable.
Il a, en effet repris l'ensemble des titres de Tintin (oui, oui, le héros à la mèche blonde créé par Hergé) pour commenter la situation du Sporting.
Jugez plutôt et n'oubliez pas que le texte est rédigé avant la communication du limogeage de HVH. Lire plus »

Sambi Lokonga indisponible plusieurs mois

Sambi Lokonga indisponible plusieurs mois

BLESSURES

Pas de chance pour  Albert Sambi Lokonga et le RSC Anderlecht. Le jeune médian est out pour environ 6 mois, le verdict est tombé aujourd'hui. Blessé en première période dimanche au Cercle de Bruges, il a reçu la confirmation du docteur Geert Declercq à Anvers, les ligaments du genou sont déchirés. 

Lire plus »


Anderlecht domine au moins les réseaux sociaux

Anderlecht domine au moins les réseaux sociaux

AUTRE Line Up Team, l'agence de communication, marketing et management qui s’adresse au monde du sport , a établi le classement des clubs de foot belges ayant le plus de fans sur Facebook et Twitter ! Le RSC Anderlecht reste en tête sur les 2 réseaux avec 1.007.029 fans et 159.369 followers.  Lire plus »

Belhocine félicité par son ancienne formation

Belhocine félicité par son ancienne formation

AUTRE Ce lundi 17 décembre, Karim Belhocine a pris le relais de Hein Vanhaezebrouck à la tête des Mauve et Blanc. Pas vraiment un cadeau pour le Français en cette fin d'année. Michael Verschueren lui a demander de ramener 6 points à Neerpede avant la trêve. Arrivé en Belgique via Virton, où il a disputé près de 100 rencontres, le T1 ad interim a été félicité par le club de la province de Luxembourg.  Lire plus »

Boucaut sifflera au Canonnier

Boucaut sifflera au Canonnier

AUTRE Alexandre Boucaut a été désigné pour diriger la rencontre Mouscron-Anderlecht. Il sera assisté par Laurent Conotte et Quentin Blaise. Erik Lambrechts sera le 4e officiel. Le coup d'envoi au Canonnier sera sifflé le samedi 22 décembre à 18 heures.  Lire plus »

Verschueren à la Pro League

Verschueren à la Pro League

AUTRE Michaël Verschueren fait désormais partie de la Pro League, il est le remplaçant de Paul Allaerts de Mouscron qui ne pouvait plus siéger vu les affaires qui entourent son club. Philippe Bormans de l’Union a pris lui la place de Johan Timmermans de Malines qui est lui aussi touché par le footgate. 
  Lire plus »

Abazaj imposé par Coucke?

Abazaj imposé par Coucke?

AUTRE Selon la presse, qui précise que s’est une rumeur, Marc Coucke aurait imposé à Hein Vanhaezebrouck de faire jouer Kristal Abazaj ce dimanche. Le joueur Albanais avait réalisé un bon match avec les Réserves la semaine passée et il a obtenu 20 minutes de jeu contre le Cercle de Bruges.
  Lire plus »

Fin de saison pour Sambi Lokonga?

Fin de saison pour Sambi Lokonga?

BLESSURES Albert Sambi Lokonga a quitté le terrain ce dimanche contre le Cercle de Bruges sur blessure, il serait sérieusement touché au genou et il pourrait être opéré selon la presse. Une fin de saison prématurée est annoncée par les médias, la réponse devrait tomber ce mardi.
  Lire plus »

van den Brom postule à Anderlecht

van den Brom postule à Anderlecht

AUTRE John van den Brom a remis son CV à Anderlecht pour la succession de Hein Vanhaezebrouck, il a déjà entraîné les mauves de juin 2012 à mars 2014. Il espère recevoir une seconde chance de réussir là où il avait échoué.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre l’Antwerp, son équipe s’est imposée à la surprise générale sur le score de 0-2 ce qui leur permet de se donner de l’air au classement mais avec seulement trois points d’avance sur la lanterne rouge.
  Lire plus »


 17-12-2018 

Les espoirs terminent sur une victoire et en tête de la 1ere phase

Les espoirs terminent sur une victoire et en tête de la 1ere phase

MATCHS - JEUNES Leaders avant ce dernier match de la phase classique, les espoirs mauves avaient besoin ce soir lors de leur déplacement à l’Antwerp d’un point pour garder la tête du classement et terminer avec le titre honorifique de champion d’automne. Les hommes de Jonas De Roeck n’ont pas faibli dans la dernière ligne droite face à leur dauphin et ramènent à Bruxelles une 11eme victoire en 15 matches.
  Lire plus »

Aucun plan pour la succession de Vanhaezebrouck

Aucun plan pour la succession de Vanhaezebrouck

AUTRE Après la réunion de la Pro League, Marc Coucke n'a pas voulu commenter le licenciement de Hein Vanhaezebrouck. "Nous essayons toujours de prendre la bonne décision", a déclaré le président. Il n’existe pas de véritable projet concernant la succession de l'entraîneur, mais les dirigeants du RSC Anderlecht y travaillent.  Lire plus »

La sélection des Réserves pour ce soir

La sélection des Réserves pour ce soir

JEUNES Dernière rencontre de l'année pour les Réserves d'Anderlecht. Pour ce déplacement à l'Antwerp, le staff d'entraîneurs pourra compter sur la présence de Delcroix, Dante, Kayembe, Adzic, Doku et Dauda. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30 au Bosuil.  Lire plus »

De Bilde: "Le mercato sera très important"

De Bilde:

INTERVIEWS Gilles De Bilde n'est évidemment pas surpris du licenciement de Hein Vanhaezebrouck. L'ex-entraîneur présente un bilan négatif, du jamais vu à Anderlecht. "Avec plus de défaites que de victoires en 2018, tout le monde l'a vu venir" a déclaré l'ancien joueur du Parc Astrid.  Lire plus »

Belhocine va assurer l'intérim, De Roeck adjoint

Belhocine va assurer l'intérim, De Roeck adjoint

AUTRE Karim Belhocine va assurer temporairement l'intérim. L'information vient de tomber. Les joueurs ont pris connaissance de la décision des dirigeants mauves. Marc Coucke est arrivé entre-temps à l'Union belge, mais le président du RSC Anderlecht n'a pas voulu évoquer le licenciement de Hein Vanhaezebrouck.  Lire plus »

Kums surpris par la nouvelle

Kums surpris par la nouvelle

INTERVIEWS Les médias sont présents à l'entrée du centre de Neerpede pour recueillir les impressions des joueurs qui se présentent ce matin pour participer à l'entraînement. "J'ai été surpris par la nouvelle", a déclaré Sven Kums.  "Je pense que le coach n'a rien à se reprocher"poursuit-il avant de franchir la grille.  Lire plus »

Boeckx absent à cause de son genou

Boeckx absent à cause de son genou

BLESSURES Frank Boeckx brillait par son absence hier au Cercle de Bruges. C'est Boy de Jong qui avait pris place sur le banc, tandis que Ilias Moutha-Sebtaoui a assisté à la rencontre dans les tribunes aux côtés de Hannes Delcroix.  Lire plus »

Ce ne sera pas Zetterberg!

Ce ne sera pas Zetterberg!

AUTRE A moins d'une surprise, Pär Zetterberg ne sera pas appelé pour succéder à Hein Vanhaezebrouck. Comme prévu, le Suédois est en vacances jusqu'au début du stage qui se déroulera en Espagne. Franky Vercauteren, qui a été cité dans le milieu des agents comme un candidat réaliste, n'a également eu aucun contact avec Anderlecht.  Lire plus »

Prime de 1,5 million d'euros pour Vanhaezebrouck

Prime de 1,5 million d'euros pour Vanhaezebrouck

AUTRE Le renvoi de Hein Vanhaezebrouck ne fera pas du bien aux finances du RSC Anderlecht ! Het Laatste Nieuw annonce que les dirigeants mauves devraient payer une prime de licenciement de 1,5 million d'euros. A l'approche du mercato hivernal, et la signature éventuel d'un nouveau coach, le Sporting se serait bien passé d'une telle dépense.  Lire plus »

Entrevue avant l’entraînement de 11 heures

Entrevue avant l’entraînement de 11 heures

TRANSFERTS Une séance d'entraînement était prévue ce lundi à Neerpede. En principe, Karim Belhocine, Gino Caen, Max de Jong et peut-être l'entraîneur des Réserves Jonas De Roeck prendront la relève provisoire de Hein Vanhaezebrouck.  Avant de monter sur la pelouse, une rencontre est prévue entre eux et la direction sportive du RSC Anderlecht.  Lire plus »