Dernières nouvelles (3 jours)

 

 18-02-2019 

Anderlecht reste invaincu en réserves

Anderlecht reste invaincu en réserves

MATCHS - JEUNES Carton plein pour le groupe de Jonas De Roeck après 5 journées de compétition dans les PO1 des Réserves. Ce soir au Bosuil, les jeunes mauves ont imité leurs aînés en prenant la mesure de l'Antwerp sur le score de 2-3 (mi-temps 0-1). Adzic , Amuzu et Mayanga se sont chargés d'alimenter le marquoir. Le Sporting conserve la tête au classement général avec le maximum de points (15). Lire plus »

Programme de la semaine en Elite

Programme de la semaine en Elite

JEUNES Quelques équipes de jeunes du RSC Anderlecht seront actives ces 19 et 20 février. Demain les U18 se déplaceront à 19h30 à Oud-Herverlee Leuven et mercredi, les U16 joueront le topper à 17 heures à Neerpede. Les U11 et U12 disputeront une rencontre amicale contre une sélection de la Province de Namur.  Lire plus »

Najar indisponible jusqu'aux PO

Najar indisponible jusqu'aux PO

BLESSURES Mauvaise nouvelle du côté de Neerpede, après Ivan Obradovic, c'est au tour d'Andy Najar de devoir déclarer forfait lors des prochaines semaines. Remplacé hier en seconde période, le Hondurien souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier. Lire plus »

Conférence de presse "Allianz Bonus Drive"

Conférence de presse

AUTRE Marc Coucke et le PDG d'Allianz tiendront une conférence de presse cet après-midi afin d’améliorer la sécurité routière et de réduire le nombre d'accidents de la route en Belgique. Ils présenteront l'application "Allianz Bonus Drive". Lire plus »


Aperçus des joueurs prêtés

Aperçus des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef  a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Gand, son équipe a remporté cette partie sur le score de 2-1 ce qui arrange les affaires d’Anderlecht qui fait un premier vers les playofffs 1.
  Lire plus »

Doku en tribune

Doku en tribune

AUTRE Jéremy Doku a fait l’échauffement avant la rencontre de ce dimanche contre l’Antwerp, il a ensuite pris place en tribune. Dennis Appiah et Kenny Saief n’ont pas eux pas été sélectionnés pour cette rencontre.
  Lire plus »

Bruges privé de Poulain

Bruges privé de Poulain

MATCHS La rencontre du week-end prochain contre Bruges se fera sans Poulain qui sera suspendu, il a pris la carte jaune de trop. Clinton Mata est lui très incertain suite à une douleur à la cuisse, ce match arrivera sans doute trop tôt pour Vossen.
  Lire plus »

Bréda: "Pas de penalty"

Bréda:

INTERVIEWS Stéphane Bréda, ancien arbitre, estime que le directeur de jeu de la rencontre au Bosuil a bien fait d’annuler le penalty car il y a bien simulation du joueur anversois. Il n’y a pas non plus de penalty de Sven Kums car le ballon ne touche absolument pas son bras.
  Lire plus »


Lamkel Zé: "J’ai passé un test à Anderlecht"

Lamkel Zé:

INTERVIEWS Didier Lamkel Zé reconnaît en interview d’après match que le gardien le touche alors qu’il est déjà tombé. Ce qui démontre que l’arbitre a pris la bonne décision d’annuler ce penalty. Son idole est Yannick Bolasie avec qui il a échangé son maillot au coup de sifflet final. Lire plus »

Verschaeren: "Je préfère jouer dans l’axe"

Verschaeren:

INTERVIEWS Yari Verschaeren reconnaît qu’a la fin de la rencontre, il commençait à ressentir de la fatigue mais il a su encore trouver de l’énergie pour ajuster une centre précis devant le but. Cette victoire fait un bien fou au moral de l’équipe qui en avait besoin.

  Lire plus »

Rutten: "On évolue dans le bon sens"

Rutten:

INTERVIEWS Fred Rutten estime qu’Anderlecht a fait un premier pas vers les playoffs 1 mais que rien n’est encore joué. Il estime qu’un match nul aurait été logique mais les joueurs ont su aller chercher cette victoire en fin de rencontre.
  Lire plus »

Didillon: "Il faut savourer cette victoire"

Didillon:

INTERVIEWS Thomas Didillon a été déterminant dans le match contre l’Antwerp avec un arrêt trois étoiles dans les arrêts de jeu notamment. Il insiste sur le fait que l’équipe a su rester calme et concentrée d’un bout à l’autre de la rencontre ce qui a rapporté trois points.
  Lire plus »

Kara: "Anderlecht passe avant l’individu"

Kara:

INTERVIEWS Kara Mbodj estime que la victoire contre l’Antwerp est une chose importante, il était aussi primordial de garder le zéro pour la deuxième fois consécutive. Il faillait pour obtenir ce résultat être solide en défense, ce qui fut le cas dans ce match.
  Lire plus »

Najar blessé aux muscles ischio-jambiers

Najar blessé aux muscles ischio-jambiers

BLESSURES Andy Najar a dû quitter le terrain anversois après les trois quarts du match. Il s'est blessé aux muscles ischio-jambiers. "Andy lui-même a indiqué qu'il ne pourrait pas continuer", a déclaré son entraîneur Fred Rutten. L'an dernier, Najar est resté "out" longtemps avec une blessure au tendon de la cuisse. C’est maintenant l’autre muscle ischio-jambier qui l’a fait quitter le terrain. Lire plus »

Bakkali: "Un match intelligent de notre part"

Bakkali:

INTERVIEWS Zakaria Bakkali était content de la victoire contre l’Antwerp, il assure que l’équipe voulait absolument gagner cette rencontre. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions dans de part et d’autre mais l’annulation du penalty a donné un coup de boost aux mauves qui sont allés chercher cette victoire au bout du match.
  Lire plus »

Kums: "Un bien fou pour le moral et la confiance"

Kums:

JEUNES Sven Kums estime que cette victoire contre l’Antwerp est très importante pour le moral et la confiance de l’équipe et qu’elle permet de faire une belle opération au classement. Il fallait tenir le zéro en défense et ce fut réalisé ce qui a permis de les surprendre en fin de match.
  Lire plus »


 17-02-2019 

Amuzu agressé verbalement

Amuzu agressé verbalement

AUTRE La phase du penalty avec Didier Lamkel Zé juste avant la fin du match Antwerp-Anderlecht a eu des conséquences désagréables pour Francis Amuzu. Le joueur était en train de s'échauffer lorsque le VAR est intervenu. Certains fans du Bosuil  ne pouvaient clairement pas accepter la décision de l'arbitre et ont exprimé leur frustration sur le jeune mauve.  Lire plus »

Trebel et Dimata absents de la sélection

Trebel et Dimata absents de la sélection

BLESSURES Alors que l'absence d'Adrien Trebel était prévue, celle de Landry Dimata l'était moins. Aucun des deux joueurs ne figuraient dans la sélection de Fred Rutten. A l'échauffement au Bosuil, on pouvait retouver les Boeckx, Sanneh, Milic, Saelemaekers, Gerkens, Kayembe, Doku et Amuzu. Que faut-il penser de leurs forfaits ?  Lire plus »

"On a eu un match âpre et très intense physiquement"

INTERVIEWS Deux rencontres d'affilée sans encaisser de buts, voilà le bilan positif que tirait Thomas Didillon après la rencontre au Bosuil. Anderlecht réalise deux clean sheet qui rapportent des points précieux pour accrocher une place dans le top 6. Le RSCA a profité un maximum de quelques possibilités : "Cela fait du bien de voir un Sporting réaliste et opportuniste" avouait le portier mauve.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (7)

Les humeurs des supporters (7)

OPINIONS C'est une analyse tout en nuances que Gérald m'a fait parvenir ce samedi.
Il évoque les erreurs de Coucke et de Roger VDS sans les "descendre" pour autant, mais il se montre nettement moins compréhensif vis-à-vis d'Herman Van Holsbeeck.
Il stygmatise, par ailleurs, les critiques des "anciens" du Sporting qui ne cessent de critiquer Anderlecht.  Lire plus »

Pas de problème pour les élites mauves face à OHL

Pas de problème pour les élites mauves face à OHL

MATCHS - JEUNES

Samedi sans problème pour les 3 équipes d’Anderlecht appelées à disputer des matches contre les jeunes de Louvain. Face à des formations de bas de classement, on enregistre 3 nouveaux succès. Ce sera probablement plus difficile mardi pour les U18 en déplacement à Louvain. En match avancé, les U16 avaient quant à eux acquis un succès important dans l’optique du titre face à un concurrent direct.

Lire plus »

Présentation: Antwerp-Anderlecht

Présentation: Antwerp-Anderlecht

MATCHS Après la perte de points hier soir de Saint-Trond et de Gand, Anderlecht peut réaliser une bonne affaire dans la course pour le Play-Off 1. Mais il faudra gagner ce soir dans les installations de l'Antwerp. Une tâche extrêmement difficile : Anderlecht a perdu ses cinq derniers matches à l'extérieur et les Anversois sont bien installés dans le top 6. Lire plus »


 16-02-2019 

Mbokani: "Un retour à Anderlecht est toujours possible"

Mbokani:

INTERVIEWS Dieumerci Mbokani espère jouer jusqu'à l’age de 38 ans, il déclare qu’Anderlecht est toujours son club de cœur et il reste ouvert à un retour au Sporting si les dirigeants sont demandeurs. Marc Coucke souhaitait le rapatrier mais suite à un test physique raté en Grèce, Hein Vanhaezebrouck et Luc Devroe ont mis leur veto ne voulant pas prendre le risque de transférer un joueur blessé.
  Lire plus »

Musona battu avec Lokeren

Musona battu avec Lokeren

MATCHS Knowledge Musona a joué toute la rencontre de ce vendredi contre le Standard. Lokeren s’est logiquement incliné sur le score de 3-1, l’unique but a été inscrit par l’ancien mauve Olivier Deschacht.
  Lire plus »

Les Réserves se déplaceront également au Bosuil

Les Réserves se déplaceront également au Bosuil

JEUNES Lundi soir, ce sera aux joueurs de Jonas De Roeck d'affronter l'Antwerp. Bien installé en tête avec le maximum des points après 4 rencontres, Anderlecht rencontrera la lanterne rouge actuelle. Les Anversois se positionnement à la 8e place des PO1, avec seulement 1 point conquis après 3 duels. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30 à Deurne.  Lire plus »

Vidéo: Nouvelle victoire mauve en Superleague

Vidéo: Nouvelle victoire mauve en Superleague

MATCHS - DAMES Grâce à des réalisations de Elke Van Gorp, Stefania Vatafu (pen) et Laura De Neve, Anderlecht s'est débarrassé hier soir de Oud-Heverlee Leuven sur le score de 3-0. Le Sporting conserve bien évidemment la tête au classement de la Superleague. Le résumé de la rencontre est disponible en VIDEO. Lire plus »

Le Standard condamné à 5000 euros à cause de Luyindama

Le Standard condamné à 5000 euros à cause de Luyindama

AUTRE Le Standard a été condamné à 5000 euro d’amende pour le chant ordurier et de mauvais goût de Luyindama avec les pseudos supporters du club. Le parquet estime que le Standard est responsable car il aurait pu couper le son ce qu’il n’a pas fait et il aurait du éviter de donner le micro à son ancien joueur.
  Lire plus »

1,5 millions pour Vanhaezebrouck

1,5 millions pour Vanhaezebrouck

AUTRE Anderlecht versera 1,5 millions d’euros à son ancien entraîneur Hein Vanhaezebrouck, la direction respecte donc ainsi les termes du contrat de l’ancien coach mauve suite à un licenciement.
  Lire plus »