Nouvelles avec un tag "Blessures"


 15-06-2019 

"J’ai toujours en tête de retrouver le monde pro"

Clément Petit va relever un nouveau défi cette année, en signant à Tournai, l'ancien attaquant du RSC Anderlecht se veut ambitieux. Il revient brièvement sur son passage à Neerpede, un autre monde de celui qu'il avait connu à Mouscron, mais malheureusement de vilaines blessures l'ont empêché de prouver sa valeur. 

Lire plus »



 13-06-2019 

Conférence de presse Simon Davies

Conférence de presse Simon Davies

Simon Davies sera présenté en conférence de presse le lundi 17 juin par Michael Verschueren. Les deux hommes répondront aux questions des médias à partir de 14 heures au stade Constant Vanden Stock.  Lire plus »



 12-06-2019 

Faes: "J’ai toujours eu les pieds sur terre"

Faes:

Wout Faes est l'un des anciens joueurs d'Anderlecht à figurer dans la sélection définitive de Johan Walem pour l'Euro U21. Longtemps considéré comme un grand espoir à Neerpede, il a été sollicité à l'âge de 16 ans par de grosses écuries anglaises, mais le défenseur a préféré poursuivre sa progression au Sporting et terminer surtout ses études. 

Lire plus »


Arens et Pieklak en famille d’accueil

Arens et Pieklak en famille d’accueil

Anderlecht a souvent recours à des familles d’accueil concernant les jeunes mauves de Neerpede, c’est le cas notamment pour Mathias Pieklak et Jérome Arens qui évoluent dans l’équipe U13 de Neerpede. Lire plus »


Najar loupera le début de championnat

Najar loupera le début de championnat

La presse annonce ce matin qu’Andy Najar loupera toute la préparation de la future saison mais également le début du championnat à cause de sa blessure au ménisque encourue avec le Honduras en préparation de la Gold Cup.
  Lire plus »


Le FC Cincinnati renvoie Saief plus tôt que prévu

Le FC Cincinnati renvoie Saief plus tôt que prévu

FC Cincinnati arrêtera le prêt de Kenny Saief plus tôt que prévu . Le site américain The Atletic écrit que le club travaille actuellement à l'annulation de la location. Une blessure au muscle ischio-jambier en est la raison. On peut également se demander si le milieu de terrain est heureux au club.  Lire plus »



 11-06-2019 

Une place de choix pour Verschaeren dans un top 50

Une place de choix pour Verschaeren dans un top 50

Même s'il s'agit d'une évidence pour de nombreux fans d'Anderlecht, la présence de Yari Verschaeren dans le noyau de Johan Walem pour l'Euro U21 semble surprendre ou susciter l'intérêt des médias étrangers pour le talentueux médian de 17 ans.  Lire plus »


Blessé, Najar revient à Anderlecht

Blessé, Najar revient à Anderlecht

La blessure d'Andy Najar encourue en match amical contre le Paraguay semble plus grave que prévue. Des examens complémentaires menées au Honduras ont révélé une lésion du ménisque. D'après la presse locale, le joueur devrait même passer sur la table d'opération.  Lire plus »



 10-06-2019 

La RSCA Academy très représentée à l'Euro U21

La RSCA Academy très représentée à l'Euro U21

Les joueurs de Johan Walem sont actuellement en pleine préparation pour l'Euro U21 qui débutera dimanche prochain par une rencontre face à la Pologne. En Sicile, l'entraîneur fédéral a invité 5 joueurs du RSC Anderlecht, mais ils ne sont pas les seuls qui ont été formés à Neerpede.  Lire plus »



 08-06-2019 

Saief toujours blessé

Saief toujours blessé

Kenny Saief n’a pas été repris pour la rencontre du FC Cincinatti contre New York City, son équipe a été battue sur le score de 5-2. Il ne fait évidemment pas partie de la sélection des USA et la durée de son indisponibilité n’est pas connue pour le moment.
  Lire plus »


Albert: "Une polémique inutile autour de Kompany"

Albert:

Philippe Albert ne comprend pas la polémique faite par une certaine presse sur la présence de Vincent Kompany avec les Diables Rouges, il sera toujours sur le terrain avec Anderlecht et il ne voit donc pas de soucis à une sélection du joueur mauve.
  Lire plus »



 07-06-2019 


 06-06-2019 

Arnesen : "Anderlecht repart de zéro"

Arnesen :

Frank Arnesen savait où il mettait les pieds en revenant au Sporting, il s’était fait une idée du noyau en assistant à quelques matches avant de prendre sa fonction. Mais une fois à l’intérieur le ressenti ne fut plus le même, il n’y avait plus de football à Anderlecht.
  Lire plus »


Najar se blesse avec le Honduras

Najar se blesse avec le Honduras

Andy Najar a effectué un retour en mineur avec l'équipe nationale du Honduras. Durant la rencontre amicale contre le Paraguay, le joueur du RSC Anderlecht est monté à l'heure de jeu, mais dans le temps additionnel, il a dû être remplacé à cause d' une blessure.  Lire plus »



 05-06-2019 

"Je veux des footballeurs qui ont faim"

Frank Arnesen a été impressionné par le discours de Vincent Kompany et sa vision simple et claire du football. Le défenseur est un leader dont la philosophie colle avec celle d'Anderlecht. Le Sporting veut être à nouveau dominant, l'arrivée du Diable Rouge fera avancer Anderlecht dans la bonne direction avec du foot offensif.

Lire plus »


Dimata indisponible encore plusieurs mois

Dimata indisponible encore plusieurs mois

Opéré du genou, Landry Dimata a tenu à venir encourager les espoirs belges lors de la rencontre amicale face à la France. Mais l'attaquant du RSC Anderlecht, pour cause de revalidation, ne pourra pas se rendre en Italie pour suivre les prestations de l'équipe de Johan Walem. " Le début de ma rééducation est super important" a raconté le Bruxellois.  Lire plus »



 04-06-2019 

Lamptey aimerait un partenariat avec Anderlecht

Lamptey aimerait un partenariat avec Anderlecht

Nii Odartey Lamptey n’a pas pu venir donner le coup d’envoi de la dernière rencontre à domicile des mauves cette saison à cause d’un souci de visa mais l'ex- joueur aimerait toujours mettre sur pied un partenariat avec la direction d'Anderlecht concernant son académie au Ghana.
  Lire plus »


 03-06-2019 

Bakkali suivi par Galatasaray ?

Bakkali suivi par Galatasaray ?

Selon la presse turc, Zakaria Bakkali serait suivi par le Galatasaray. Il ferait partie d’une liste de joueurs suivis par la cellule scouting du club. Le joueur est actuellement en revalidation après une opération au genou.
  Lire plus »


Merckx : "La pire saison d’Anderlecht"

Merckx :

Eddy Merckx est un fervent supporter d’Anderlecht, et comme beaucoup d'autres fans mauves il n’hésite pas à qualifier cette saison comme étant la pire d’Anderlecht. Trop de joueurs n’avaient pas le niveau et il pointe du doigt aussi les échecs de Hein Vanhaezebrouck et Fred Rutten.
  Lire plus »


 28-05-2019 

Davies, l’homme de confiance

Davies, l’homme de confiance

Frank Arnesen voit en Simon Davies un homme de confiance pour Vincent Kompany, il partage la même vision du football ce qui est très important. Simon Davies est réputé pour mettre la pression sur l’équipe adverse et son expérience acquise à Manchester sera importante.
  Lire plus »


Arnesen : "La qualité plutôt que la quantité"

Arnesen :

La presse reproche à Frank Arnesen de ne pas avoir été présent dans les moments de crises qu’a traversé Anderlecht cette saison. Le Danois répond d’emblée qu’il n’a pas beaucoup le temps pour les médias et qu’il ne s’agit en aucun cas de fuir ses responsabilités comme le laisse entendre une certaine presse.
  Lire plus »


 25-05-2019 

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

Voci donc le message de Guillaume après l'annonce du retour de Vincent Kompany.
Détail amusant, même sa liste des joueurs à conserver a changé en quelques jours. Lire plus »


Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

Comme vous le savez, la nouvelle du retour de Vincent Kompany a suscité un déluge de commentaires dans la presse, à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Ce come back a été salué de toutes parts.
Si certains commentateurs (journalistes, consultants, entraineurs,...) se posent des questions sur la double casquette que portera Vincent, les supporters eux n'en ont cure en ce moment, trop heureux de savourer la seule véritable bonne nouvelle sportive à l'issue de la pire saison de tous les temps.

J'ai évidemment reçu beaucoup de messages, mais ils se limitaient pour la plupart à quelques mots pour commenter cette nouvelle sensationnelle.

Guillaume, lui, m'a envoyé deux messages "argumentés"  les vendredi 17 mai et mardi 21.
Fait rarissime, je vais publier l'un à la suite de l'autre.
Pourquoi ce traitement de faveur? Tout simplement parce que le sentiment de désespoir du vendredi a fait place à un  extraordinaire élan d'optimisme après l'annonce du retour de Vince the Prince et qu'il traduit à merveille ce qu'une immense majorité de supporters a dû ressentir entre la fin de cette saison chaotique et la joie de voir revenir l'enfant de la maison.

 

Lire plus »


Floribert Ngalula revient à Anderlecht

Floribert Ngalula revient à Anderlecht

Formé à Anderlecht et parti ensuite à l'âge de 16 ans à Manchester United, Floribert Ngalula (32 ans) a joué chez les jeunes du RSC Anderlecht en compagnie de Vincent Kompany. Des problèmes de blessures l'ont empêché de poursuivre sa carrière de joueur et c'est ainsi qu'il a débarqué au BX Brussels en tant que coach à la demande de son ami.  Lire plus »


 21-05-2019 

Le Honduras récupère Najar pour la Gold Cup

Le Honduras récupère Najar pour la Gold Cup

Andy Najar fait son retour en équipe nationale après deux ans d'absence. Le joueur d'Anderlecht fait partie de la présélection pour la Gold Cup en juin. "Je suis heureux de représenter à nouveau mon pays", écrit-il sur Instagram.  Lire plus »


 20-05-2019 

"Une des saisons les plus importantes de ma carrière"

Attiré par Frank Arnesen lors du mercato hivernal, Yannick Bolasie a inscrit 6 buts pour Anderlecht. L'international de la RD Congo devrait retourner la saison prochaine en Premier League. En cette fin de saison à Neerpede, il a tenu à remercier le Sporting et ses supporters pour leur soutien.  Lire plus »


Sowah en tribune

Sowah en tribune

Emmanuel Sowah a participé à l’échauffement avant la rencontre contre Gand de ce dimanche mais il a ensuite pris place en tribune. C’est un retour pour le jeune joueur qui espère en avoir fini avec les blessures à répétition.
  Lire plus »


Albert : "Kompany est un pari gagné d’avance"

Albert :

Philippe Albert estime qu’Anderlecht a réalisé un joli coup pour le championnat belge en rapatriant Vincent Kompany et cela sans que personne ne s’en doute. Il ne pense pas que le manque d’expérience de Vincent Kompany comme coach sera un préjudice car il a ça dans le sang et il sera bien entouré.
  Lire plus »




 19-05-2019 

"Vincent, c'est un gagneur, il a la classe"

Dans les prochains jours, ce seront les retrouvailles entre Pär Zetterberg et Vincent Kompany, deux icônes du RSC Anderlecht. Vince The Prince revient à la maison, quelques mois après le Suédois.  "Il a tout gagné avec Manchester City, c'est le bon moment pour revenir"  avoue l'homme de Falkenberg.  Lire plus »



Trebel sort sur blessure

Trebel sort sur blessure

Adrien Trebel n'a pas tenu un quart d'heure sur la pelouse de la Ghelamco Arena. Le médian s'est plaint plaint d'une blessure à l'arrière de la cuisse suite à un tacle. Il semble souffrir d'une petite élongation. Karim Belhocine a remplacé le Français par Pieter Gerkens.  Lire plus »