Nouvelles avec un tag "Blessures"


 19-12-2018 


Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

Il est 20h07 dimanche lorsque le message de David arrive dans ma boîte mail et vous pourrez constater qu'il se montre plutôt caustique par rapport à marc Coucke et au fait de conserver Hein Vanhaezebrouck à tout prix.
A 20h28, soit 21 minutes plus tard, le même David me faisait parvenir le message suivant : "ahahaha ils ont enfin viré ce coach, halleluya"! Lire plus »



 18-12-2018 

Sambi Lokonga indisponible plusieurs mois

Sambi Lokonga indisponible plusieurs mois

Pas de chance pour  Albert Sambi Lokonga et le RSC Anderlecht. Le jeune médian est out pour environ 6 mois, le verdict est tombé aujourd'hui. Blessé en première période dimanche au Cercle de Bruges, il a reçu la confirmation du docteur Geert Declercq à Anvers, les ligaments du genou sont déchirés. 

Lire plus »


Fin de saison pour Sambi Lokonga?

Fin de saison pour Sambi Lokonga?

Albert Sambi Lokonga a quitté le terrain ce dimanche contre le Cercle de Bruges sur blessure, il serait sérieusement touché au genou et il pourrait être opéré selon la presse. Une fin de saison prématurée est annoncée par les médias, la réponse devrait tomber ce mardi.
  Lire plus »



 17-12-2018 

La sélection des Réserves pour ce soir

La sélection des Réserves pour ce soir

Dernière rencontre de l'année pour les Réserves d'Anderlecht. Pour ce déplacement à l'Antwerp, le staff d'entraîneurs pourra compter sur la présence de Delcroix, Dante, Kayembe, Adzic, Doku et Dauda. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30 au Bosuil.  Lire plus »


Boeckx absent à cause de son genou

Boeckx absent à cause de son genou

Frank Boeckx brillait par son absence hier au Cercle de Bruges. C'est Boy de Jong qui avait pris place sur le banc, tandis que Ilias Moutha-Sebtaoui a assisté à la rencontre dans les tribunes aux côtés de Hannes Delcroix.  Lire plus »



 16-12-2018 

Enfin le retour de Cobbaut

Enfin le retour de Cobbaut

Elias Cobbaut s'est blessé le 12 août 2018 sur la pelouse de Charleroi. A l'époque, on annonçait une absence de 6 à 8 semaines. Pour diverses raisons, complications ou autres, son retour à la compétition a été reporté. Quatre mois plus tard, le défenseur a enfin retrouvé sa place sur la pelouse cet après-midi à Bruges.  Lire plus »



 15-12-2018 

Makarenko forfait au Cercle

Makarenko forfait au Cercle

Evgen Makarenko continue de souffrir du tendon d’Achille. Anderlecht espérait qu'avec un peu de repos, le mal s'estomperait , mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent. L'Ukrainien ne sera pas disponible contre le Cercle demain. 

Lire plus »


"Je compte encore sur Vranjes"

Est- ce que Ognjen Vranjes a encore un avenir à Anderlecht? Le Bosnien a été pris pour cible ces dernières semaines à cause d'un message sur Instagram, d'un tatouage et de ses prestations sportives. Mais l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck est clair: "Je compte toujours sur lui."  Lire plus »


Quel 11 pour affronter le Cercle? 

Quel 11 pour affronter le Cercle? 

Le déplacement à Zagreb n'a semble-t-il pas fait de victime même si Bornauw et Milic sont probablement descendus par précaution. Hein Vanhaezebrouck va dispenser sa dernière séance d'entraînement aujourd'hui et pourra donc évaluer quels joueurs sont aptes à tenir leur place. 

Lire plus »


"Je veux aider le Sporting à vivre de meilleurs moments" 

Antonio Milic semblait assez remonté contre les médias après la rencontre à Zagreb. La cause ? Le négativisme de la presse au sujet des transferts entre Ostende et Anderlecht. "C’est vous qui écrivez tous que Musona et moi avons le niveau d’Ostende et non pas d’Anderlecht", lançait le Croate. 

Lire plus »



 14-12-2018 


 13-12-2018 

Cobbaut absent pour cause de maladie

Cobbaut absent pour cause de maladie

Pas de chance ce soir pour Elias Cobbaut. De retour dans la sélection après une longue absence, le joueur est écarté des terrains aujourd'hui à cause d'une maladie. Sur les réseaux sociaux, le joueur a souhaité bonne chance à ses équipiers.  Lire plus »


Boeckx: "J'ai écouté mon corps"

Boeckx:

Frank Boeckx devrait normalement être titularisé ce soir au stade Maksimir de Zagreb. Une rencontre qui fera certainement plaisir au sympathique gardien qui n'était pas loin de penser à une fin de carrière prématurée suite à ses problèmes de dos. Une rechute après une opération d'une hernie a plongé le joueur dans les doutes.  Lire plus »



 12-12-2018 

Trebel de retour à Neerpede

Trebel de retour à Neerpede

Le premier pas a été franchi. Adrien Trebel est depuis cette semaine de retour à Anderlecht. Le capitaine travaille à sa revalidation après son opération.Sur le plan médical, Trebel pourrait encore jouer cette année, mais en principe, il ne prendra pas ce risque. Le Français se concentre sur le stage hivernal, qui se déroulera en Espagne. Un match d'entraînement y est prévu.
  Lire plus »



 11-12-2018 

Une contusion pour Lawrence

Une contusion pour Lawrence

James Alexander Lawrence est sorti de la rencontre contre Charleroi avec la crainte d’une grave blessure au genou mais il n’en est rien. Le joueur souffrirait d’une contusion et il pourrait déjà être apte pour la rencontre de ce week-end contre le Cercle de Bruges. Lire plus »



 10-12-2018 

Conférence de presse Dinamo Zagreb-Anderlecht

Conférence de presse Dinamo Zagreb-Anderlecht

C'est ce mercredi 12 décembre vers 10h30 que la délégation mauve s'envolera pour Zagreb. Une conférence de presse de Hein Vanhaezebrouck est programmée à 18h30 au stade Maksimir. A 19 heures les joueurs du RSCA fouleront la pelouse pour le dernier galop d'entraînement.  Lire plus »


Grave blessure pour Lawrence?

Grave blessure pour Lawrence?

James Lawrence n'est pas réapparu sur la pelouse hier soir après la pause. Le défenseur s'est blessé au genou lors d'un duel avec Gholizadeh. Anderlecht pourrait être privé du joueur pour une longue période, Hein Vanhaezebrouck ne semblait pas très optimiste à l'issue de la rencontre et craignait une grave blessure. Les ligaments croisés pourraient être touchés.  Lire plus »


 08-12-2018 

"Notre coach déteste quand on encaisse"

Le duel des Sporting dimanche au Parc Astrid, pourrait réunir des amis sur la pelouse, mais opposés le temps d'une rencontre. Zakaria Bakkali et David Henen, qui a évolué en équipe de jeunes à Neerpede, sont proches mais demain, les cadeaux resteront au vestiaire. "J’espère qu’on sera tous les deux sur le terrain, au moins une partie du match" a déclaré l"Anderlechtois.

Lire plus »


"Je ne connais pas l'état actuel du terrain"

Les récentes chutes de pluie ne font probablement pas plaisir aux jardiniers du Stade Constant Vanden Stock. Déjà dans un état très délicat, l'abondance d'eau pourrait encore aggraver la situation. Hein Vanhaezebrouck a déclaré en conférence de presse qu'il espérait que la pelouse soit roulée avant d'affronter Charleroi. 

Lire plus »


 07-12-2018 

Beaucoup de joueurs à l’entraînement, mais...

Beaucoup de joueurs à l’entraînement, mais...

A part Makarenko, qui souffre du talon d'Achille et qui est de toute manière suspendu dimanche, et Adrien Trebel qui est en revalidation, tous les joueurs seront sur la pelouse cet après-midi à Neerpede. Hein Vanhaezebrouck espère qu'ils pourront terminer l'entraînement, et il verra samedi lors de la dernière séance qui sera opérationnel pour affronter Charleroi.  Lire plus »


Gerkens, Morioka et Vranjes opérationnels

Gerkens, Morioka et Vranjes opérationnels

Hein Vanhaezebrouck devrait pouvoir compter sur les services de Gerkens, Morioka et Vranjes pour affronter Charleroi. Les trois joueurs ont participé hier à la séance d'entraînement, tout comme Cobbaut mais qui devra encore patienter avant de solliciter une place dans la sélection. Landry Dimata fera semble-t-il à nouveau l'impasse sur cette rencontre. 

Lire plus »


Charleroi privé de Willems

Charleroi privé de Willems

Charleroi sera privé des services de Steeven Willems pour la rencontre de dimanche sur le coup de 18 heures à Anderlecht. Il souffre des ischios et il est donc d’office forfait pour ce match. Il doit subir une échographie aujourd'hui pour déterminer la gravité sa blessure. Lire plus »


Deux défenseurs au mercato?

Deux défenseurs au mercato?

Selon la presse, Anderlecht voudrait faire transférer deux joueurs lors du mercato hivernal pour renforcer la défense centrale et surtout Hein Vanhaezebrouck veut poursuivre avec son système à trois défenseurs.
  Lire plus »


"On va à Anderlecht pour prendre les trois points" 

Après des défaites à Saint-Trond et contre Genk, le RSC Anderlecht n'a plus droit à l'erreur ce dimanche face au Sporting Charleroi. Les Carolos ont joué en semaine mais ont été éliminés de la Coupe de Belgique par le leader limbourgeois. Pourtant la confiance règne du côté des Zèbres. 

Lire plus »



 06-12-2018 

Dimata pas apte pour Charleroi

Dimata pas apte pour Charleroi

Une fois de plus, Anderlecht devra se passer de Landry Dimata qui est toujours en proie a des douleurs au genou. Il a suivi la rencontre contre Genk depuis la tribune et il ne s’est pas encore entraîné cette semaine avec le groupe. Pour affronter les Carolos, la place d’attaquant se jouera entre Ivan Santini et Mohammed Dauda.
  Lire plus »