Nouvelles avec un tag "Blessures"


 19-02-2019 

Une longue absence de Dimata?

Une longue absence de Dimata?

Selon la presse, le genou de Landry Dimata serait lourdement touché au niveau du cartilage, il aurait trois options : continuer à jouer avec ses douleurs, une petite opération (sans garantie qu’elle fonctionne) ou une grosse opération qui va l’éloigner des terrains pour une longue durée.
  Lire plus »


Appel: Soutenez un fan!

Appel: Soutenez un fan!

Hier, nous avons écouté attentivement Studio Brussel où le programme "Team Germijns" a lancé appel pour aider un fan d'Anderlecht qui souffre pour la seconde fois d'un cancer. Le supporter collectionne les tickets d'entrée du Sporting depuis des années.

Lire plus »



 18-02-2019 

Najar indisponible jusqu'aux PO

Najar indisponible jusqu'aux PO

Mauvaise nouvelle du côté de Neerpede, après Ivan Obradovic, c'est au tour d'Andy Najar de devoir déclarer forfait lors des prochaines semaines. Remplacé hier en seconde période, le Hondurien souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier. Lire plus »


Conférence de presse "Allianz Bonus Drive"

Conférence de presse

Marc Coucke et le PDG d'Allianz tiendront une conférence de presse cet après-midi afin d’améliorer la sécurité routière et de réduire le nombre d'accidents de la route en Belgique. Ils présenteront l'application "Allianz Bonus Drive". Lire plus »


Najar blessé aux muscles ischio-jambiers

Najar blessé aux muscles ischio-jambiers

Andy Najar a dû quitter le terrain anversois après les trois quarts du match. Il s'est blessé aux muscles ischio-jambiers. "Andy lui-même a indiqué qu'il ne pourrait pas continuer", a déclaré son entraîneur Fred Rutten. L'an dernier, Najar est resté "out" longtemps avec une blessure au tendon de la cuisse. C’est maintenant l’autre muscle ischio-jambier qui l’a fait quitter le terrain. Lire plus »



 17-02-2019 

Trebel et Dimata absents de la sélection

Trebel et Dimata absents de la sélection

Alors que l'absence d'Adrien Trebel était prévue, celle de Landry Dimata l'était moins. Aucun des deux joueurs ne figuraient dans la sélection de Fred Rutten. A l'échauffement au Bosuil, on pouvait retouver les Boeckx, Sanneh, Milic, Saelemaekers, Gerkens, Kayembe, Doku et Amuzu. Que faut-il penser de leurs forfaits ?  Lire plus »


Bolasie et Didillon offrent la victoire dans les arrêts de jeu

Bolasie et Didillon offrent la victoire dans les arrêts de jeu

Un but de Yannick Bolasie à la 92ème minute a permis à Anderlecht de remporter une victoire importante dans la course pour les PO1. Pendant longtemps, on a pensé que les Mauve et Blanc ne profiteraient pas de la défaite de Gand, mais finalement le Sporting rentre à Neerpede avec les 3 points. Lire plus »



 16-02-2019 

Mbokani: "Un retour à Anderlecht est toujours possible"

Mbokani:

Dieumerci Mbokani espère jouer jusqu'à l’age de 38 ans, il déclare qu’Anderlecht est toujours son club de cœur et il reste ouvert à un retour au Sporting si les dirigeants sont demandeurs. Marc Coucke souhaitait le rapatrier mais suite à un test physique raté en Grèce, Hein Vanhaezebrouck et Luc Devroe ont mis leur veto ne voulant pas prendre le risque de transférer un joueur blessé.
  Lire plus »



Verschueren: "La plate forme pour les agents est en place"

Verschueren:

Michaël Verschuren a mis sur pied une plate forme qui permet aux agents de lui présenter leurs joueurs. Cela permet de vérifier si l’agent est en ordre de licence. Ceux qui veulent faire des affaires avec Anderlecht doivent à présent signer un charte d'éthique ajoute le manager mauve.
  Lire plus »



 15-02-2019 

Qui va suppléer Obradovic?

Qui va suppléer Obradovic?

Ivan Obradovic est blessé au muscle ischio-jambier et devrait être indisponible pour 3 semaines. Logiquement Elias Cobbaut est son remplaçant désigné, mais en conférence de presse Fred Rutten n'a pas voulu confirmer l'information. L'entraîneur s'est retranché sur le fait que tous les éléments devaient être prêts dès qu'ils sont désignés pour jouer. 

Lire plus »


Dimata et Trebel sont incertains

Dimata et Trebel sont incertains

Fred Rutten n'a pas voulu ce midi en conférence de presse se prononcer sur les pépins physiques de Landry Dimata et Adrien Trebel. On rappelle que les deux joueurs se sont rendus à Barcelone cette semaine pour connaître l'avis du spécialiste Cugat. L'entraîneur estime que c'est au staff médical d'Anderlecht de présenter la situation.  Lire plus »


Trebel et Dimata chez Cugat

Trebel et Dimata chez Cugat

Adrien Trebel et Landry Dimata ont rendu visite à Ramon Cugat à Barcelone, les deux joueurs ont des soucis au genou. Le spécialiste a examiné les deux joueurs mais on ne connaît pas ses conclusions. Cela ne devrait pas empêcher Landry Dimata de jouer dimanche la rencontre contre l’Antwerp, Adrien Trebel est quant à lui forfait.
  Lire plus »



 14-02-2019 

Conférence de presse Antwerp-Anderlecht

Conférence de presse Antwerp-Anderlecht

Pour préfacer l'important déplacement des Mauve et Blanc au Bosuil, Fred Rutten répondra aux questions des journalistes ce vendredi 15 février. La conférence de presse débutera à 13h30 au Stade Constant Vanden Stock. Lire plus »




 13-02-2019 

Désaccord entre Rutten et Caen

Désaccord entre Rutten et Caen

La difficile collaboration avec le nouvel entraîneur Fred Rutten a coûté à Gino Caen son poste de préparateur physique. C'est ce qu'écrit Het Laatste Nieuws. Selon le journal, les deux hommes avaient des points de vue différents sur l'intensité des entraînements lors du stage. 

Lire plus »


Un froid entre Rutten et Trebel?

Un froid entre Rutten et Trebel?

Selon la presse, Fred Rutten et Adrien Trebel seraient en froid ! Il se serait installé suite à la blessure actuelle du joueur, le médian aurait aimé ne pas jouer le deuxième match qui a eu lieu durant le stage en Espagne. Mais Fred Rutten en a décidé autrement en ne tenant pas compte qui plus est de la mise en garde du staff médical mauve et le joueur s’est blessé lors de cette partie.
  Lire plus »


Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

Tel le célèbre Gaston Lagaffe, j'avais accumulé trois semaines de courrier en retard.
Heureusement pour moi, ce n'était pas le raz-de-marée comme c'est parfois la cas, mais il m'a quand même fallu un certain temps pour lire tous les message reçus.
J'en ai retenu cinq que je partagerai avec vous cette nuit (eh oui, vérifiez l'heure publication) et dans la journée de ce mercredi.

Vous connaissez la règle pour être publié : un texte consistant et structuré, pas de méchanceté gratuite ni d'insulte.
Je tiens une fois de plus à remercier tous ceux qui m'envoient leur avis en deux ou trois phrases, même s'ils ne sont pas mis en ligne, je les lis toujours avec plaisir et j'y trouve fréquemment une source d'inspiration.

Histoire de commencer en fanfare, je vous propose les mauvaises humeurs de Didier. 
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas dans la dentelle. Cette première humeur remonte à vendredi dernier. Lire plus »



 12-02-2019 

Bongonda ne refuserait pas Anderlecht

Bongonda ne refuserait pas Anderlecht

Lors de l’émission du grand débrief, Theo Bongonda a déclaré qu’il ne refuserait pas un appel du pied d’Anderlecht qu’il considère toujours comme le plus grand club de Belgique. Il ajoute que ce serait un honneur d’évoluer sous le maillot mauve.
  Lire plus »



 11-02-2019 

VIDEO: Les jeunes mauves écartent Genk

VIDEO: Les jeunes mauves écartent Genk

Match intense ce soir à Neerpede sous les yeux de Rutten et Arnesen, entre sans doute les 2 meilleures équipes de jeunes du pays. Anderlecht s'est imposé sur le score de 2-0 mais Genk s'est aussi créé quelques occasions 3 étoiles. La maladresse de leurs attaquants et la bonne prestation de Moutha-Sebtaoui ont permis aux Mauve et Blanc de conserver le 0. Mehanovic(photo) et Amuzu n'ont pas manqué leur occasion en seconde période pour isoler le RSCA en tête du classement des PO1.

Lire plus »


Trois semaines d’absence pour Obradovic

Trois semaines d’absence pour Obradovic

Le verdict est tombé du côté du RSC Anderlecht, Fred Rutten ne pourra pas compter sur Ivan Obradovic durant trois semaines. Le défenseur a dû quitter la pelouse ce dimanche peu avant la pause. Il souffre d'une déchirure au niveau du muscle ischio-jambier.  Lire plus »


Obradovic s'est blessé

Obradovic s'est blessé

Ivan Obradovic est sorti blessé de la rencontre de ce dimanche contre Zulte-Waregem, ce serait les ischios jambiers d’après la presse. Une longue indisponibilité serait crainte par le coach Fred Rutten.
  Lire plus »


Cobbaut pas un malade imaginaire

Cobbaut pas un malade imaginaire

Elias Cobbaut a été malade toute la semaine passée ce qui l’a empêché de participer à toutes les séances. Le joueur a maintenant repris l’entraînement et son entourage tient à signaler qu’il ne s’agit pas d’un maladie imaginaire comme la presse l'a laissé entendre en parlant d’un bras de fer avec la direction.
  Lire plus »


Bréda: "Il y a penalty sur Dimata"

Bréda:

L’ancien arbitre Stéphane Bréda estime qu’il y avait bel et bien un penalty sur la personne de Landry Dimata. Il comprend que l’arbitre ne l’ait pas vu mais pas que le VAR passe à côté d’une chose aussi flagrante. Lire plus »


Bolasie: "Le dernier geste a fait défaut"

Bolasie:

Yannick Bolasie se sentait bien physiquement dans la rencontre de ce dimanche contre Zulte-Waregem, il avait encore de l’énergie en fin de rencontre assure-t-il. Il réclame un temps d’adaptation mais le Sporting lui n’en pas du temps !
  Lire plus »


Zulj: "J’aurais du marquer"

Zulj:

Peter Zulj estime qu’il aurait du marquer lors de la rencontre contre Zulte-Waregem, c’est dommage car il a eu les occasions de faire gagner son équipe. La pression est sur le groupe mais les joueurs restent calmes ajoute-t-il.
  Lire plus »


Dimata: "On sera en Playoffs 1"

Dimata:

Landry Dimata estime que tout ne fut pas à jeter dans le match de ce dimanche contre Zulte-Waregem. Il ne manquait que la victoire, elle était impérative mais ne fut pas au rendez-vous. La concrétisation a fait défaut une fois de plus alors que la défense elle tenait bon.
  Lire plus »



 09-02-2019 

Les anciens voient Anderlecht en PO1

Les anciens voient Anderlecht en PO1

Het Nieuwsblad a demandé l’avis à plusieurs anciens joueurs du RSC Anderlecht sur une participation des Mauves aux playoffs 1. Un seul a répondu par la négative, il s’agit de Gilles De Bilde, tous les autres pensent que le Sporting jouera les playoffs 1 même si ce sera effectivement très dur.
  Lire plus »


 08-02-2019 

"Certains joueurs sont en manque de rythme"

Après la rencontre au Standard, on a pointé un problème de condition physique chez certains joueurs sur le terrain. L'entraîneur Fred Rutten est bien conscient qu'il y a un problème mais c'est surtout au niveau du rythme des matches que le bât blesse et c'est pourquoi il désire organiser des rencontres amicales pour les joueurs en manque de temps de jeu. 

Lire plus »


"Tout le groupe est conscient qu'il faut gagner"

Quelle est la pression à Anderlecht ? Maintenant que l'équipe est virtuellement hors du top 6, la question est de savoir comment le staff et les joueurs appréhendent le prochain match. "Il y a toujours de la pression à Anderlecht" a lancé Fred Rutten.

Lire plus »


Avec Dimata mais sans Trebel

Avec Dimata mais sans Trebel

Les nouvelles semblent bonnes pour Landry Dimata en fonction de de la rencontre dimanche face à Zulte Waregem. L'attaquant s'est entraîné cette semaine, et Fred Rutten est optimiste quant à la sélection du joueur pour ce week-end.  Lire plus »


Absence de quatre à six semaines pour Bornauw

Absence de quatre à six semaines pour Bornauw

Sebastiaan Bornauw a été opéré hier afin de réparer des tissus rotuliens endommagés, une indisponibilité de quatre à six semaines est prévue pour le joueur qui devrait faire son retour pour les playoffs 1 ou 2. Prompt rétablissement Seb !  Lire plus »