Nouvelles avec un tag "Autre"


 04-12-2020 

Murillo prolonge à Anderlecht

Murillo prolonge à Anderlecht

Peter Verbeke n'a pas laissé trainer les choses au sujet d'Amir Murillo. Bien installé dans l'équipe depuis son arrivée il y a un an, le défenseur a prolongé son contrat à Anderlecht jusqu'en 2025. L'international du Panama a joué 720 minutes lors de la saison écourtée 2019-2020 avec un but à la clé. Dans le championnat actuel, il a déjà accumulé 1170 minutes de jeu et inscrit 2 buts (ndlr). Lire plus »


L'apport de Nilis semble plaire à Anderlecht

L'apport de Nilis semble plaire à Anderlecht

Luc Nilis a commencé son "stage" lundi dernier, le bilan intermédiaire est positif selon les attaquants du RSC Anderlecht. Jusqu'à présent, tout va bien et sa contribution semble plaire,annonce Het Laatste Nieuws. Ce n'est qu'au bout de 12 à 14 jours que toutes les parties décideront s'il s'agit d'une collaboration durable. L'ancien buteur des Mauve et Blanc espère poursuivre sa carrière à Neerpede et aider les attaquants dans leur développement physique et technique. L'efficacité devant le but sera naturellement au centre de ses conseils et de son apport.  Lire plus »



 03-12-2020 

Des joueurs écartés, Verschaeren titulaire

Des joueurs écartés, Verschaeren titulaire

Anderlecht se déplacera demain soir à Zulte-Waregem. Les joueurs ont terminé aujourd'hui leur préparation à Neerpede. Sur base du dernier entraînement, Yari Verschaeren devrait être titulaire au Gaverbeek et renvoyer Michel Vlap sur le banc.  Lire plus »




 01-12-2020 


 30-11-2020 

Première journée de Luc Nils à Anderlecht

Première journée de Luc Nils à Anderlecht

Luc Nilis est arrivé ce matin à la RSCA Belfius Academy, annonce La Dernière Heure. L'ancien attaquant d'Anderlecht a du pain sur planches dans les prochains jours. Il va faire connaissance avec le staff et collaborer en apportant toute sa connaissance et sa technique. Hier, le Clasico a dû lui faire très mal aux yeux.  Lire plus »



 29-11-2020 

Hommage à Diego Maradona

Hommage à Diego Maradona

Nicolas Frutos est très affecté par le décès de Diego Maradona. Le bel hommage rendu à son compatriote avant le coup d'envoi d'Anderlecht-Standard a touché l'adjoint de Vincent Kompany. C'est lors d'une minute d'applaudissements que Frutos a présenté un maillot du Sporting floqué au nom du ‘Pibe de Oro’. Lire plus »



 28-11-2020 

Clasico J-1: "On veut 11 guerriers"

Clasico J-1:

A 24 heures du D-Day, la Mauves Army 2003 ne relâche pas la pression et affiche chaque jour des messages à la RSCA Belfius Academy pour rappeler à Anderlecht l'importance du Clasico. C'est la dernière journée d'entraînement à Neerpede pour les joueurs de convaincre Kompany de figurer dans la sélection.  Lire plus »



 27-11-2020 

Lardot dirigera le Clasico

Lardot dirigera le Clasico

Le coup d'envoi d'Anderlecht - Standard sera sifflé dimanche à 18h15 par Jonathan Lardot. Christof Dierick a été désigné comme 4e officiel et Bram Van Driessche s'installera dans la camionnette du VAR.  Lire plus »


Le stade de foot le plus vert de Belgique

Le stade de foot le plus vert de Belgique

Un chantier est en cours au Parc astrid et plus précisément sur le toit du Lotto Park. Le RSC Anderlecht y place des panneaux solaires qui vont générer au total, avec ceux installés à la RSCA Belfius Academy, plus d'un million de kWh d'électricité verte par an. Lire plus »


Anderlecht invite Luc Nilis

Anderlecht invite Luc Nilis

 Luc Nilis est de retour à Anderlecht. Notre ancien attaquant qui a joué 8 saisons au Parc Astrid à partir de 1986 va retrouver le chemin des pelouses d'entraînement de la RSCA Belfius Academy.  Lire plus »


Clasico J-3: "Gagnez pour nous"

Clasico J-3:

Un autre calicot a fait son apparition à la RSCA Belfius Academy. La Mauves Army 2003, comme les autres abonné(e)s, ne pourra dimanche pousser les joueurs vers la victoire au Lotto Park mais les fans du "Bloq Nord" restent bien présents derrière Anderlecht pour les séances d'entraînement.  Lire plus »


"Je t'aime et tu vas nous manquer Diego"

Nicola Frutos a réagi avec émotion sur instagram à la disparition de Diego Maradona. L'entraîneur adjoint d'Anderlecht connaissait évidement bien "El Pibe de Oro". "Je t'aime et tu vas nous manquer, Diego"peut-on lire sur son profil.  Lire plus »



 26-11-2020 

"Votre corps peut supporter plus que vous ne le pensez"

Vincent Kompany veut voir plus d'agressivité dans l'équipe. Afin d'aiguiser cet état d'esprit, il organise depuis quelque temps déjà des petits matchs à l'anglaise. Deux équipes jouent l'une contre l'autre sans arbitre, tout est permis, sauf se faire vraiment mal bien sûr.  Lire plus »


Davantage de grinta attendue contre les Rouches

Davantage de grinta attendue contre les Rouches

D-3, la tension monte à Anderlecht en raison du match de dimanche contre le Standard de Liège. La Mauves Army a déjà averti le groupe hier en déployant une banderole à la RSCA Belfius Academy. Une répétition d'une prestation comme au Beerschot est hors de question. La direction est également d'avis qu'il faudrait ajouter plus de grinta à l'équipe.  Lire plus »



 25-11-2020 


 24-11-2020 

Geldhof raccroche son sifflet

Geldhof raccroche son sifflet

L'arbitre de 44 ans, Frederik Geldhof, arrête immédiatement d'arbitrer. Geldhof était actif en première classe depuis 15 ans. Au total, il a eu une carrière de 20 ans en tant qu'arbitre. Le 25 octobre, il siffla son dernier match: Union - Club NXT en 1B Lire plus »


Le RSC Anderlecht satisfait du rachat de Verschueren

Le RSC Anderlecht satisfait du rachat de Verschueren

Le RSCA se montre satisfait, dans un communiqué, du rachat des parts d’Alexandre Van Damme et Jo Van Biesbroeck, Michaël Verschurene assumera un rôle important dans l’actionnariat mauve. Il est toujours resté très actif pour le Sporting assure le communiqué. Il agira au niveau européen mais aussi dans la recapitalisation du club.
  Lire plus »



 23-11-2020 

Alexandre Van Damme se retire d'Anderlecht

Alexandre Van Damme se retire d'Anderlecht

Considéré comme l'homme le plus riche de Belgique et vivant actuellement en Suisse, Alexandre Van Damme a vendu ses parts (5 % ) à Michaël Verschueren. Le fils de Mister Michel a également racheté les parts de l'ancien CEO Jo Van Biesbroeck.  Lire plus »


Ait El Hadj en tribune

Ait El Hadj en tribune

Anouar Ait El Hadj a pris place en tribune après l’échauffement d’avant match contre le Beerschot. Il était accompagné par Rik Vercauteren qui était le troisième gardien de la sélection.
  Lire plus »


 21-11-2020 

Van Crombrugge, Mychaylichenko et Bundu non sélectionnés

Van Crombrugge, Mychaylichenko et Bundu non sélectionnés

Anderlecht sera privé de son capitaine demain au Kiel. Vincent Kompany ne prend pas de risque avec Hendrik Van Crombrugge qui n'est pas assez remis de sa blessure à la main qui l'avait privé du rassemblement des Diables Rouges. Mychaylichenko et Bundu ne figurent pas non plus dans la sélection de 20 joueurs.  Lire plus »


Une prolongation de contrat pour Delcroix

Une prolongation de contrat pour Delcroix

Hannes Delcroix et son agent ont entamé des discussions avec la direction d'Anderlecht pour la prolongation de son contrat. Elles se déroulent très positivement et le prolongement de son bail à Neerpede devrait être acté prochainement.
  Lire plus »


Quel avenir pour Wasilewski ?

Quel avenir pour Wasilewski ?

Marcin Wasilewski ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir après la décision de sa retraite sportive. Son agent n’en sait pas davantage, il espère cependant qu’il restera dans le milieu du football. Michel Thiry le considère comme un modèle pour de jeune joueur.
  Lire plus »


 20-11-2020 

Boucaut au sifflet pour Beerschot-Anderlecht

Boucaut au sifflet pour Beerschot-Anderlecht

Dimanche au Kiel, c'est Alexandre Boucaut qui dirigera la partie entre les Mauve et Blanc. Il sera assisté de Becquet et Lemaire comme juges de ligne. 
Wesli De Cremer est désigné comme 4e officiel et Kevin Van Damme s'installera dans le VAR.  Lire plus »


Zulj, Cullen et Lawrence en quarantaine

Zulj, Cullen et Lawrence en quarantaine

Les internationaux sont revenus à Anderlecht, mais ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Ainsi Zulj, Cullen et Lawrence ont été placés en quarantaine après leur périple en équipe nationale. Ils ont été testés hier à Roulers, et le staff sportif attend avec impatience le résultat. Ces joueurs, dans le meilleur des cas, n'auront qu'un ou deux entraînements avant le déplacement au Beerschot. Lire plus »


Podcast officiel couvrant la saison 2000 - 2001

Podcast officiel couvrant la saison 2000 - 2001

Le premier podcast officiel sur la fameuse saison 2000 - 2001 peut être ecouté sur le site d'Anderlecht, une attention particulière est bien sûr accordée aux performances de la Ligue des Champions, où Anderlecht est devenu vainqueur dans son groupe.

David Steegen fait office d'animateur, les invités sont Michel Verschueren, Frank Raes et Yves Vanderhaeghe. Olivier Doll et Walter Baseggio sont assis autour de la table pour le podcast français.

Vous pouvez écouter le podcast via différents canaux. Lire plus »


 17-11-2020 

Pas de stage d’hiver à l’étranger?

Pas de stage d’hiver à l’étranger?

Anderlecht a pris l’habitude de passer son stage d’hiver en Espagne mais ce ne sera peut-être pas le cas cette saison. La crise du Covid-19 étant toujours présente, la fédération belge de football a envoyé un mail à tous les clubs afin qu'ils ne se rendent pas à l’étranger pour préparer la suite de la saison.
  Lire plus »


 14-11-2020 

Van Eetvelt testé positif au covid 19

Van Eetvelt testé positif au covid 19

On sait que dans le groupe de joueurs, il y avait des infections dues au Covid-19, ces dernières semaines. Le CEO Karel Van Eetvelt a également été touché par le virus corona, toutefois sa quarantaine est terminée et il se sent mieux.  Lire plus »



 10-11-2020 

Un ancien mauve raccroche les crampons

Un ancien mauve raccroche les crampons

Nicolas Pareja, l’ex défenseur du RSC Anderlecht, raccroche les crampons. L’Argentin l’a écrit sur son compte Instagram, depuis ces derniers temps il a connu de sérieux problèmes physiques. Lire plus »


Delcroix rejoint les Diables Rouges

Delcroix rejoint les Diables Rouges

Roberto Martinez a convoqué Hannes Delcroix pour la rencontre face à la Suisse, annonce la RBFA. Après ce duel amical, le défenseur d'Anderlecht retournera dans la sélection U21 de Jacky Mathijssen pour préparer le déplacement en Bosnie-Herzégovine.  Lire plus »


Une assemblée générale prévue fin du mois

Une assemblée générale prévue fin du mois

Anderlecht tiendra une assemblée générale à la fin du mois de novembre, elle permettra d’officialiser l’accès à la présidence de Wouter Vandenhaute. Mais il sera aussi question de l’augmentation de capital nécessaire au RSCA.
  Lire plus »


Bundu a un retard de condition physique

Bundu a un retard de condition physique

Mustapha Bundu n’est pas encore en mesure de tenir plus d’une heure de match, il s’agit d’un retard de condition physique sans doute du à son test Covid-19 positif subi au Danemark. Anderlecht fait le nécessaire pour qu’il rattrape ce déficit physique notamment avec des entraînements spécifiques.
  Lire plus »


Anderlecht accueille une nouveau kinésithérapeute

Anderlecht accueille une nouveau kinésithérapeute

Depuis le 1er octobre, Maarten Brecko exerce sa profession de kiné à la RSCA Belfius Academy. Ce Limbourgeois de 36 ans est le gardien de but de l'équipe Hamont-Achelt. Il suit les traces de Bram Geers (Physical coach) qui évoluait comme défenseur dans le club.,annonce Het Belang van Limburg.  Lire plus »


 08-11-2020 

Le Covid-19 frappe le noyau de Gand

Le Covid-19 frappe le noyau de Gand

Mauvaise nouvelle du côté de la Ghelamco Arena, où 6 joueurs ont été testés positifs au Covid-19. Il s'agit de Roef, Ngadeu, Plastun, Castro-Montes, Botaka et Owusu. Ce n'est pas tout, Kleindienst est malade, Arslanagic et Nurio sont forfaits annonce Het Laatste Nieuws. Lire plus »


 07-11-2020 

Dimata et Mykhaylichenko absents de la sélection

Dimata et Mykhaylichenko absents de la sélection

Pour affronter Gand demain soir à la Ghelamco Arena, Vincent Kompany a sélectionné 20 joueurs. Malgré leur retour à l'entraînement ni Landry Dimata ni Bogdan Mykhaylichenko ne seront du déplacement en Flandre orientale. Antoine Colassin, Zakaria Bakkali et Ognjen Vranjes n'ont pas non plus convaincu l'entraîneur.  Lire plus »



Laforge dirigera Gand-Anderlecht

Laforge dirigera Gand-Anderlecht

Les arbitres ont été désignés pour la rencontre de dimanche à la Ghelamco Arena. Nicolas Laforge sera l'arbitre principal. Il sera aidé dans sa tâche par les juges de ligne Conotte et Di Vincenzo. Christof Dierick est le 4 officiel et Bert Put s'intallera dans la camionette du VAR.  Lire plus »


 06-11-2020 

23 Buffalos sélectionnés à Gand

23 Buffalos sélectionnés à Gand

Wim De Decker a révélé une sélection de 23 joueurs en vue de la rencontre Gand-Anderlecht. L'entraîneur absent à Belgrade durant la semaine - suite à son contrôle positif au Covid-19 - devrait également dimanche céder le relais à son adjoint Peter Balette.  Lire plus »


Verschaeren et Van Crombrugge chez les Diables Rouges

Verschaeren et Van Crombrugge chez les Diables Rouges

Comme prévu, Roberto Martinez a sélectionné Yari Verschaeren et Hendrik Van Crombrugge pour les 3 prochaines rencontres de la Belgique. Après le match amical contre la Suisse le 11 novembre, la Belgique disputera la Nations League face à l’Angleterre (15/11) et le Danemark (18/11). Lire plus »


Mathijssen convoque 4 Anderlechtois

Mathijssen convoque 4 Anderlechtois

Hannes Delcroix, Marco Kana, Albert Sambi Lokonga et Francis Amuzu font partie de la sélection de Jacky Mathijssen en vue de l'importante rencontre le 17 novembre face à la Bosnie.  Lire plus »


Martinez dévoile aujourd'hui sa sélection

Martinez dévoile aujourd'hui sa sélection

Les Diables Rouges disputeront 3 rencontres en novembre dans les installations d' Oud-Heverlee Leuven. Après le match amical contre la Suisse le 11, la Belgique disputera la Nations League face à l’Angleterre (15/11) et le Danemark (18/11). 
  Lire plus »


 02-11-2020 

Plusieurs banderoles installées par les supporters

Plusieurs banderoles installées par les supporters

Les supporters d'Anderlecht ont placé plusieurs banderoles que l’on a pu apercevoir pendant la rencontre de ce dimanche. Ils déploraient notamment leur non présence au match de leur équipe mais aussi une marque de soutien au personnel des hôpitaux dans ces durs moments qu’ils traversent.
  Lire plus »


 31-10-2020 

Roofe parle de son but contre le standard

Roofe parle de son but contre le standard

Un but exceptionnel qui s'oppose totalement avec les consignes que l'attaquant anglais avait reçu de la part de Kompany  quand il jouait pour le rsca. Pour le média The Times, Roofe présice : "Vous pouvez demander à Vincent Kompany : j'essaie de marquer comme ça tous les ans. Jusqu'à un point où il m'a dit : "Tu dois arrêter avec ça."

Lire plus »


Mario Stroeykens à nouveau en quarantaine

Mario Stroeykens à nouveau en quarantaine

Déjà touché par la quarantaine début septembre lors du déplacement de l'équipe nationale U17 en Allemagne, Mario Stroeykens est à nouveau écarté du groupe à Anderlecht. Le jeune joueur de 16 ans qui s'entraîne depuis peu avec le noyau A , a été testé positif au Covid-19. Stroeykens a encore joué lundi soir soir avec les U21 à OHL.( 0-1 ) Lire plus »


 30-10-2020