Carton plein des élites face à Lokeren

SAMEDI, 10 NOVEMBRE 2018, 23:15 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Une semaine après avoir effectué un carton plein face à St-Trond, les élites d’Anderlecht ont remis le couvert ce samedi contre Lokeren. Les jeunes mauves ont de nouveau remporté leurs 5 matches toute en scorant à 25 reprises et continuent donc sur leur lancée. Trois équipes (U13, U14 et U15) occupent la première place et les 2 autres (U16 et U18) se rapprochent de la tête en profitant des faux-pas de leurs concurrents.



Résultats :
U18 : Lokeren - Anderlecht : 0-4 (buts de Kalulika 2x, Mayanga et Mehssatou)
U16 : Anderlecht - Lokeren : 2-1
U15 : Anderlecht - Lokeren : 8-1
U14 : Lokeren - Anderlecht : 2-6
U13 : Lokeren - Anderlecht : 0-5
 
 
U16 : Victoire 2-1
En tout début de match, une mauvaise relance du gardien mauve permit à Lokeren de prendre l’avance. Anderlecht domina par la suite complètement le match mais ne parvint à concrétiser que deux de ses nombreuses possibilités de but. Plus jamais été inquiétés par la suite, ces deux buts furent suffisants pour remporter la victoire sur le score de 2-1.


 le 2-1 par Mo Yaya Guindo - copyright @purpleketje

Sans sortir une grande prestation, les U16 remportent méritoirement le match vu leur domination. Vainqueurs samedi passé à St-Trond et mercredi à Charleroi en match en retard, les U16 réalisent une bonne semaine. Grâce à ces 3 succès, ils passent 2eme et se rapprochent à 5 points de Genk qui a été défait à Bruges.
 
Composition : Bellante, Amisso, Debast, Dewaele, Mazangala, Lavia (c), Bakayoko, De Wilde, Yaya Guindo, Engwanda, Olaigbe

Sont montés au jeu : Meukens, Chiffi

Blessés : Saihi Culeddu, Stroeykens, Ngoy, Descotte

Buts :
1ere mi-temps : x (0-1), Olaigbe (1-1)
2eme mi-temps : Yaya Guindo (1-2)
 
 
U15 : Victoire 8-1
Malgré que le score puisse laisser penser que ce match fut une ballade de santé pour les U15, ceux-ci connurent un premier quart d’heure très compliqué. Les visiteurs entamèrent en effet très bien le match en se montrant les plus dangereux. Ils prirent méritoirement l’avance et butèrent même plusieurs fois sur un excellent gardien qui a ainsi maintenu son équipe dans le match.
 
Alors qu’on était plus proche du 0-2 que d’une égalisation, Lucas Stassin sortit de sa boite pour renverser complètement le match. Il offrit d’abord un but à Sadiki avant de réaliser un Hat-trick parfait. Pour ce faire, il élimina d’abord le gardien d’un grand pont pour donner l’avance à son équipe avant d’expédier un magnifique envoi brossé du droit dans la lucarne pour faire 3-1. Il trompa enfin une 3eme fois le gardien du gauche cette fois pour porter le score à 4-1 avant la pause.
 
Stassin provoqua encore deux pénaltys en 2eme mi-temps. Il en transforma un et laissa l’autre à Borecky. En inscrivant chacun un but, Agyei et Saviolo apportèrent également leur contribution à la large victoire des mauves.
 
Profitant du faux-pas de leurs deux principaux concurrents, les U15 sont les grands bénéficiaires de la 13eme journée. Ils comptent maintenant 5 points d’avance sur Bruges et 7 sur le Standard. Ils sont donc bien partis pour renouveler leur titre.
 
Composition : Vanhoutte, Dewaele, Moreno, Herssens (c), Rottiers, El Khannouss, Minanpala, Borecki, Stassin, Agyei, Sadiki.

Sont montés au jeu : Saviolo, Masaki, Lapage, Saihi Culeddu, Frimpong

Buts :
11’ : x (0-1)
18’ : Sadiki (1-1)
22’ : Stassin (2-1)
36’ : Stassin (3-1)
38’ : Stassin (4-1)
49’ : Stassin (5-1, pen)
52’ : Agyei (6-1)
64’ : Borecki (7-1, pen)
77’ : Saviolo (8-1)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.