Les humeurs des supporters (3)

DIMANCHE, 4 NOVEMBRE 2018, 13:58 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Mathieu est un jeune de 27 ans et je suis toujours heureux de pouvoir partager l'opinion de la jeune génération.
Si vous voulez aussi réagir, vous pouvez m'écrire à mauvebomber @outlook.fr
Bon dimanche et COYM quoi qu'il arrive!

Bonjour cher bomber,

Mathieu, 27ans, je voulais te soutenir pour tes humeurs. C’est toujours bien d’avoir un avis autre que le sien et surtout moi qui est 27ans, c’est un avis d’une personne qui est supporter depuis beaucoup plus longtemps que moi.
Après, je tiens à dire que tout le monde n’a pas appris le respect malheureusement.
Je sais que des joueurs professionnels et semi pro qui soutenait Anderlecht étant petit lisent aussi tes humeurs après s’ils apprécient ou pas je ne sais pas mais en tout cas vu qu’ils les lisent souvent c’est que ça doit être le cas.

Après pour le sujet a part, c’est sûr que ça serait mieux sur ton Facebook plutôt que sur un site de football, sauf si c’est bien sûr des photos d’un endroit magnifique dans le monde qui nous ferait plus rêver que notre Sporting actuel.

Superbe transition pour parler du côté sportif.

Après le nul contre Lokeren, nous sommes à 17 matchs officiels toutes compétitions confondues et on peut commencer à tirer un petit bilan.
Je ne vais pas reparler des problèmes récurrents. Mais de tous ce qui se passe autour de tout cela.

Premier point, la gestuelle de l’entraîneur.
Ce jeudi, il semblait vraiment passif et à court de solution. Je pense qu’il a un certain découragement dans sa gestuelle et cela fait quelques matchs qu’il ressent ne plus avoir de solution.

Deuxième point les joueurs.
Je pense que le recrutement n’a pas été mauvais loin de là.
J’ai quelques personnes que je connais qui sont dans le milieu du foot et eux même me disent que des joueurs comme Bakkali Dimata Santini Vranjes Sanneh Didillon ne sont pas des mauvaises recrues bien au contraire mais ils sont mal utilisés. Et les défenseurs n’ont pour certains, jamais joueé dans une défense à 3 et qui sont vraiment perdus.
De plus, il n’y a pas de discipline défensive dans l’équipe, même un aveugle le voit.

Troisième point, la gestion des jeunes.
La gestion des jeunes est pire qu’effrayante.
On ne les lance pas petit à petit pour qu’ils se fassent les dents à certain match, on les balance titulaire directement sans expérience dans le grand bain et on ne les ménage pas et ce qui est donc normal c’est l’inconstance des résultats et du jeu, les manques de concentration, etc.… Ce qui est important, c’est de ne pas les griller directement, mais malheureusement, c’est le cas comme beaucoup de jeunes.

En résumé, et cette humeur est juste mon opinion, mais je pense qu’ avec un autre système et un entraîneur qui saurait gérer l’intégration des jeunes, il y aurait un autre jeu et surtout des autres résultats. Il a des joueurs qui ne jouent pas à leur place, il a certains joueurs comme Mussona qui est l’exemple le plus flagrant qui eux, n’ont pas le niveau d’Anderlecht. Le nettoyage du Sporting a été fait beaucoup trop vite.
On a changé tous les gens au lieu d’écouter les conseils.
Je pense que si rien ne change on gagnera sans bien jouer ou avec beaucoup de chance, on perdra quand l’adversaire aura une discipline tactique, mais on ne verra plus le grand Sporting qui nous faisait rêver il n’y a encore pas si longtemps.

Et pour conclure, je dirai que la direction change, les joueurs changent, les entraîneurs changent, mais pas les supporters. Ce sont eux qui sont toujours les mêmes à venir au stade à supporter leur équipe et qui mieux que les supporters peuvent comparer le jeu, les joueurs, etc...

C’est vrai les supporters d’Anderlecht ont toujours été exigeants, mais quand on se considère les meilleurs on se doit toujours de l’être.



Source: © Source interne



anderlecht-online forum