End of an era
Phóenix semper pérvivet

Joueurs hors pairs

Le Royal Sporting Club Anderlecht (appelé aussi Sporting d'Anderlecht ou RSCA) est un club omnisport belge dont la section football fut fondée le 29 mai 1908. Il existe deux autres sections aujourd'hui totalement indépendantes du club de football : RSCA-Rugby et RSCA-Athlétisme.

Le club a joué ses premiers matchs sur un champ. Celui-ci était appelé "Scheut". Les Mauves y ont gagné un certain nombre de matchs et ont décidé d'intégrer la Ligue. Anderlecht a commencé en troisième division régionale. Dès 1912, le RSCA a été promu, avec Théo Verbeeck dans l'équipe, en division nationale. En 1917, grâce à son succès, le club s'est déplacé au parc du Meir, maintenant appelé Parc Astrid. Le stade fut baptisé Stade Emile Versé, en honneur du premier mécène du sporting.

Le 16 avril 1921, Anderlecht accède pour la première fois à la première division de la compétition belge. Le club connut ensuite pas moins de 10 relégations avant de réintégrer l'élite pour de bon en 1935. Depuis ce moment là, le Sporting est devenu le club le plus fameux en Belgique!