Les humeurs des supporters (1)

DIMANCHE, 4 NOVEMBRE 2018, 13:42 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Vous avez de nouveau été très nombreux à m'écrire depuis jeudi soir et, comme toujours, dans pareilles circonstances, je prends plaisir à vous lire, mais il m'est impossible de publier tous vos messages.
Aujourd'hui, à un peu moins de quatre heures de la bataille du pays de Waes, j'ai décidé de privilégier ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de s'exprimer via les "humeurs des supporters" et je vous propose donc les commentaires de trois nouveaux venus dans cette rubrique.

Jean-Claude est un "vieux" supporter qui aborde son éclairage sur la politique de Marc Coucke.

Ce petit mot pour vous encourager à continuer vos chroniques sur le site d'Anderlecht on line

Vieux (au sens littéral du mot) supporter qui a vécu "life" les grandes années du Sporting des Coeck, Rensenbrinck et autres Verbist, je me retrouve dans votre prose qui change de la banalité de la plupart des commentateurs de presse actuels et bien sûr encore plus des nombreux soi-disant supporters dont je déplore la fréquente vulgarité et l'absence de sportivité.

En ce qui concerne notre Sporting, il est certain que nous sommes définitivement entrés dans l'ère professionnelle ce qui implique la notion de profit et par conséquent l'impossibilité pour notre club de rivaliser avec les "grands" actuels sponsorisés et gérés par des oligarques ou autres magnats du pétrole.

Mr Coecke est certes un homme d'affaire qui a réussi, mais ses moyens ne lui permettent pas de rivaliser avec les grands investisseurs actuels du football d'autant que Pairi Daïza et à Durbuy font également appel à ses capitaux.

Notre Sporting est un "hobby" pour Mr Coecke c'est également devenu un "profit center" qu'il faut rentabiliser et, comme ancien cadre supérieur d'une importante entreprise multinationale, je comprends que la politique actuelle du club est de se limiter à garder une certaine réputation et visibilité internationale afin de pouvoir valoriser des joueurs achetés bon marché ou formés au sein du club pour les vendre avec une belle plus-value.

Peut-être faudrait-il le faire comprendre aux supporters déçus qui ne comprennent pas l’achat de joueurs "moyens" revendus sitôt qu'ils atteignent un bon niveau.

Encore merci de vos interventions.





anderlecht-online forum