"Parfois, il faut être patient avec des jeunes"

LUNDI, 5 NOVEMBRE 2018, 10:04 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Albert Sambi Lokonga doit faire face à beaucoup de concurrence dans la ligne médiane. Il ne sera pas évident pour lui de déloger un titulaire, mais il pourrait profiter de certaines absences pour accumuler du temps de jeu. Hein Vanhaezebrouck était satisfait de sa montée au jeu au Freethiel. Il est d'ailleurs à la base du but d' Adrien Trebel. 



 “Il est la preuve du fait qu’il y a des jeunes qui sont prêts à prendre la place des titulaires”, résume l'entraîneur du Sporting. 

Avec les Saelemaekers, Bornauw, Amuzu, Kayembe ou Dante, Anderlecht mise sur la carte de la jeunesse. Les pépites de Neerpede ont les dents longues, et Albert Sambi Lokonga veut aussi confirmer en équipe première. 

“On le prépare à devenir titulaire. Il a beaucoup de potentiel. Il devient de plus en plus fort"

Dans les semaines à venir, le jeune médian doit s'attendre à retrouver les pelouses et D1 et devra confirmer qu'il est capable de devenir un joueur incontournable dans l'effectif du RSC Anderlecht. Une prise de pouvoir des joueurs issus de l'académie mauve ne serait que bénéfique pour le Sporting et l'ensemble du football belge. 

"Ici à Beveren, il a montré qu’on a raison de croire en lui. Il va recevoir plus de temps de jeu"





anderlecht-online forum