"Le leader qui se profile en défense: c’est Bornauw"

MERCREDI, 28 NOVEMBRE 2018, 19:38 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Pour affronter le Spartak Trnava, Hein Vanhaezebrouck devra encore puiser dans le noyau des Réserves pour coucher 18 noms sur la feuille de match. Depuis son arrivée à Neerpede, l'entraîneur a régulièrement aligné des jeunes issus de la formation mauve avec plus ou moins de bonheur. 



Cette réussite est le résultat d'un changement de direction dans le façon de travailler au Sporting avec l' engagement d' un entraîneur pro pour permettre aux U21 de franchir plus facilement le pas qui les sépare de l'équipe première. Un pari gagnant car jamais autant de jeunes n'ont goûté au noyau A

"Des entraîneurs qui travaillent d’une autre manière par rapport aux entraîneurs habituellement engagés dans la formation" raconte Vanhaezebrouck.

Cette invasion de jeunes joueurs est malgré tout une arme à double tranchant, leur manque d'expérience peut coûter des points à Anderlecht, même si à Saint-Trond, la responsabilité de la défaite est imputable aux joueurs plus expérimentés. Le mentor mauve espère que le mercato apportera de la stabilité dans l'équipe mais pas nécessairement des leaders car il estime que certains se profilent en tant que tels dans son groupe. 

"Il faut trouver le bon mix avec quelques joueurs d’expérience dans chaque ligne "

Hein Vanhaezebrouck voit déjà en  Sebastiaan Bornauw un futur leader de la défense à condition bien sûr qu'il reste assez longtemps à Anderlecht pour donner raison au coach. 

"Le leader qui se profile en défense: c’est Sebastiaan Bornauw. Il a tout pour cela et on ne doit pas attendre qu’il ait 25 ans pour en faire un leader"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.