Nouvelle journée fructueuse pour les élites face à Zulte-Waregem

DIMANCHE, 18 NOVEMBRE 2018, 20:08 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après avoir entamé en force la phase retour avec deux bilans parfaits contre St-Trond et Lokeren, les élites mauves ont enchaîné ce samedi contre Zute-Waregem en ne passant pas loin d’un nouveau sans-faute. Seuls les U15 n’ont pu faire mieux qu’un nul, les quatre autres équipes ont rajouté une nouvelle victoire à leur escarcelle.



Résultats :
U18 : Zulte-Waregem - Anderlecht : 1-4
U16 : Anderlecht - Zulte-Waregem : 2-0
U15 : Anderlecht - Zulte-Waregem : 1-1
U14 : Zulte-Waregem - Anderlecht : 1-4
U13 : Zulte-Waregem - Anderlecht : 1-5
 
Les U13, U14 et U15 occupent la première place, tandis que les U16 remontent à la seconde et que les U18 peuvent retrouver le podium s’ils remportent le match en retard.
 
 
U16 : Victoire 2-0
Largués à 11 points de Genk il y a quelques semaines, les U16 ont refait une partie de leur retard sur les Limbourgeois en quelques journées en revenant à deux points de la tête. Après avoir infligé la première défaite au leader, ils ont ensuite profité de ses deux autres faux pas dont une défaite ce weekend à domicile contre Charleroi pour revenir de façon inespérée dans la course au titre.
 
Diminués par quelques forfaits importants, les U16 n’ont pas sorti une grande prestation pour pourvoir empocher leur 3eme succès consécutif. Ils se sont souvent cassé les dents sur le solide rideau défensif dressé par les visiteurs. Les attaquants mauves ne parvenant pas à tromper la vigilance du gardien, c’est un défenseur qui leur a permis de scorer à deux reprises. Peu avant la pause, Dewaele plaça d’abord un coup franc direct du bon côté du poteau, avant de reprendre victorieusement de la tête un centre de Engwanda.
 
Victoire méritée pour les mauves malgré une prestation qui aurait pu être meilleure. La génération 2003 fait la bonne opération du weekend et peut à nouveau rêver d’un 4eme sacre consécutif.
 
Composition : Droesbeke, Amisso, Debast, Dewaele, Mazangala, Lavia (c), Bakayoko, De Wilde, Yaya Guindo, Engwanda, Olaigbe

Sont montés au jeu : Meukens, Chiffi, Jacobs, Mayele Dibu

Blessés : Saihi Culeddu, Stroeykens, Ngoy, Descotte

Buts :
40’ Dewaele (1-0)
54’ Dewaele (2-0)
 
 
U15 : nul 1-1
Victorieux lors des 6 dernières journées et installés confortablement à la première place avec 5 points d’avance, les U15 se sont probablement endormis sur leurs lauriers. Face à une équipe très largement à leur portée, ils n’ont pas disputé un très bon match et concèdent très logiquement le match nul.
 
Réduits à 10 à la 23eme minute suite à une vilaine faute de El Khannouss, les U15 ont dû attendre le début de seconde mi-temps pour pouvoir prendre l’avance via Sadiki. Ils ont été rejoints au score 20 minute plus tard et Zulte-Waregem également réduit entre-temps à 10 aurait même pu l’emporter en fin de match mais son attaquant plaça de façon incompréhensible au-dessus du but vide.
 
Contre-performance pour les U15 qui conservent malgré cela encore 3 points d’avance sur le Bruges et 5 sur le Standard. Il faut cependant espérer que ce faux pas leur permettra de se réveiller pour pouvoir conserver leur avantage.
 
Composition : Vanhoutte, Dewaele, Moreno, Lantaki, El Khannouss, Borecki, Sadiki, Lapage, Stassin, Agyei, Frimpong.

Sont montés au jeu : Saviolo, Masaki, Saihi Culeddu, Kireev, Minanpala

Suspendu : Herssens

Buts :
Sadiki (1-0), x (1-1)
 
Carte rouge :
23’ : El Khannouss
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.