Nouvelles avec un tag "Transferts"


 12-10-2019 

Anderlecht veut acheter Chadli

Anderlecht veut acheter Chadli

Selon la presse, Anderlecht aimerait acheter Nacer Chadli qui répond pleinement aux attentes que le Sporting avait placé en lui. Il est actuellement prêté gratuitement par Monaco et Anderlecht verse son salaire qui s’élève à 230 000 euros environ.
  Lire plus »



 11-10-2019 

“Mo est un véritable diamant brut"

“Mo est un véritable diamant brut

Arrivé à Anderlecht à l'âge de 14 ans en provenance de la Jeunesse de Molenbeek, Mohamed Yaya Guindo est loin d'avoir terminé sa formation. Jean Kindermans est bien évidemment conscient des points à travailler chez le jeune n° 9 des U 18, malgré sa facilité à secouer les filets.  Lire plus »


Au tour de Mo Yaya Guindo de signer pro

Au tour de Mo Yaya Guindo de signer pro

Après Alonzo Engwanda, Nils De Wilde et Mario Stroeykens, c'est au tour de Mohamed Yaya Guindo (16 ans) de passer dans le bureau de Michaël Verschueren. Le jeune attaquant des U18 d'Anderlecht a signé son premier contrat pro. Il compte deux sélections chez les U16 belges en 2018.  Lire plus »


Ubani ne signera pas

Ubani ne signera pas

Wisdom Ubani a été pisté par Anderlecht, le jeune nigérian de 16 ans aurait pu signer un contrat lors de ses 18 ans avec le Sporting mais il n’en sera rien selon la presse nigériane. Il a effectué des tests chez les mauves mais il ne les a pas réussis.
  Lire plus »


Mousny a déjà quitté Anderlecht

Mousny a déjà quitté Anderlecht

A la veille du Clasico des Elites, nous apprenons que Sacha Mousny a quitté la RSCA Belfius Academy pour retourner au Standard. Le jeune défenseur avait débarqué à Neerpede durant l'été en emboîtant les pas de Luca Monticelli. Suite à une blessure, nous n'avions pas encore pu découvrir le joueur sous les couleurs du Sporting. Il pourrait participer demain à la rencontre des U15 avec le maillot Rouche.  Lire plus »



 08-10-2019 

La commission des licences rendra son verdict dans une semaine

La commission des licences rendra son verdict dans une semaine

Anderlecht s'est présenté ce matin devant la commission des licences pour justifier le rôle de Vincent Kompany. Officiellement, sa fonction est joueur-manager', mais la commission des licences soupçonne que le Diable Rouge est aussi le T1, alors qu'il ne possède pas les diplômes requis pour assurer cette fonction. Lire plus »


Dimata se joint au groupe

Dimata se joint au groupe

Landry Dimata s’entraînait jusque présent seul en salle et il commence à retoucher le ballon. Il rejoindra les joueurs cette semaine pour recommencer les entraînements de groupe. Il n’a plus aucune séance de rééducation à son programme mais il continue à consulter le kiné pour des exercices de renforcement.
  Lire plus »


Le dossier Gomes mal géré?

Le dossier Gomes mal géré?

Selon la presse, Frank Arnesen aurait mal géré le dossier d’un jeune défenseur central brésilien qui était tout proche de signer à Anderlecht lors du dernier mercato. Un accord était sur le point de tomber avec Andres Gomes âgé de 18 ans mais la transaction ne se fera pas.
  Lire plus »



 04-10-2019 

Verschueren : "Kompany n’est pas l’homme décrit par la presse"

Verschueren :

Michaël Verschueren ne se considère pas comme le pompier de service, il défend un projet qui demande du temps. La presse réclame une sortie médiatique de Vincent Kompany et Marc Coucke mais il estime que ce n’est pas le rôle de Vincent Kompany de s’occuper de la communication et Marc Coucke a pris la décision de se mettre en retrait des médias pour laisser travailler ses hommes de confiance. Lire plus »


Williams dans le collimateur mauve ?

Williams dans le collimateur mauve ?

Selon la presse anglaise, Anderlecht pourrait faire une offre concernant Ashley Williams qui appartient à Bristol City. Il serait une option pour renforcer la défense durant le mercato d’hiver.
  Lire plus »


Coucke protégé par la police de Charleroi

Coucke protégé par la police de Charleroi

Marc Coucke fera le déplacement à Charleroi ce vendredi soir, le président aurait reçu des menaces de la part de pseudo supporter et dès lors la police ne veut prendre aucun risque et il sera donc protégé. La police de Charleroi a été informée des menaces par leurs collègues d’Anderlecht.
  Lire plus »



 03-10-2019 

De Roeck remplace Davies demain à Charleroi

De Roeck remplace Davies demain à Charleroi

Cette semaine, Frank Vercauteren fera ses adieux à Oud-Hervelee- Leuven, son club actuel. Demain, il assistera au match à Charleroi depuis les tribunes, mais il endossera son rôle d’entraîneur principal dès la semaine prochaine. Jonas De Roeck prendra, au stade du Pays de Charleroi, le rôle dévolu jusqu'a présent à Simon Davies.  Lire plus »


Frank Arnesen quitte Anderlecht

Frank Arnesen quitte Anderlecht

Hier soir encore, Frank Arnesen a assisté au topper des U16 à la RSCA Belfius Academy. Aujourd'hui la direction du RSC Anderlecht a remercié le Danois qui avait répondu présent il y a 10 mois lorsque Michaël Verschueren était à la recherche d'un directeur technique.  Lire plus »


Officiel:Vercauteren est le nouvel entraîneur principal

Officiel:Vercauteren est le nouvel entraîneur principal

Simon Davies doit céder le relais à Franky Vercauteren comme entraîneur principal. L'ancien petit prince du Parc sera présenté officiellement à la presse le 8 octobre lors d’une conférence de presse. Le nouveau coach a rejoint aujourd'hui Neerpede à bord du véhicule de son fils Glenn qui dirige le département des physiothérapeutes d'Anderlecht. 

Lire plus »


Sam a trouvé un club

Sam a trouvé un club

Sidney Sam, qui a passé un test durant le mercato à Anderlecht sans être retenu, a retrouvé un club en Autriche. Il a signé en faveur du club d’Altach. La transaction n’avait pas pu se conclure avec Anderlecht à cause des exigences financières du joueur ce que ce dernier nie.
  Lire plus »


Crasson : "Un club ne vit que par les résultats"

Crasson :

Bertrand Crasson estime que Vincent Kompany fait de son mieux, il reste cependant sceptique sur le système qu'il veut mettre en place. Cela nécessite de construire depuis le gardien avec des backs excentrés, mais il estime que ceux-ci ne maîtrisent pas ce type de système.
  Lire plus »



 01-10-2019 

Kompany ne voulait pas de Diagne

Kompany ne voulait pas de Diagne

Selon la presse, Vincent Kompany n’était pas chaud du tout pour l’arrivée de Mbaye Diagne au contraire de la direction. Il avait jeté son dévolu sur un autre joueur à savoir Papiss Cissé mais la transaction ne se fera pas. Les dirigeants d'Anderlecht se sont alors retournés vers Mbaye Diagne avec le déroulement que le dossier à connu.
  Lire plus »



 30-09-2019 

Lincoln futur mauve ?

Lincoln futur mauve ?

Selon la presse brésilienne, Manchester City aurait eu l’intention d’acheter le jeune attaquant de Flamengo : Lincoln Corrêa dos Santos pour ensuite le prêter à Anderlecht. La transaction n’a pas eu lieu lors du dernier mercato mais elle pourrait être retentée en janvier. Lire plus »



 29-09-2019 

Attention, l'entrée 6 sera fermée aujourd'hui

Attention, l'entrée 6 sera fermée aujourd'hui

En raison des prévisions météorologiques, le Parc Astrid sera fermé ce dimanche. De puissantes rafales de vent sont attendues aujourd'hui, ce qui oblige la fermeture de l'entrée n° 6. La direction du RSC Anderlecht invite les supporters à accéder au Lotto Park par la Place de Linde. Des files sont évidemment attendues donc soyez prévoyants en rejoignant le stade.  Lire plus »



 27-09-2019 

Anderlecht veut prolonger Sambi Lokonga

Anderlecht veut prolonger Sambi Lokonga

Peut-être le meilleur joueur d'Anderlecht ces dernières semaines : Albert Sambi Lokonga. Les dirigeants du RSCA veulent le prolonger, le joueur lui-même n'est pas insensible et analyse la proposition.

Lire plus »


Anderlecht cible déjà son prochain mercato

Anderlecht cible déjà son prochain mercato

S'il faut en croire la presse, Anderlecht serait déjà entrain de cibler son mercato d’hiver. Les médias rapportent que Vincent Kompany souhaiterait un back droit et du renfort offensif. Il ne serait pas contre l’apport d’un défenseur central supplémentaire non plus selon eux.
  Lire plus »


Kayembe sélectionné par N’Sengi

Kayembe sélectionné par N’Sengi

Edo Kayembe a été repris dans la première sélection du Congo DR effectuée par Christian N’Sengi en vue des rencontres amicales contre l’Algérie le 10 octobre et contre la Côte d’Ivoire le 14 octobre.
  Lire plus »




 25-09-2019 

Vlap: "Une erreur de jugement de ma part"

Vlap:

Avant de rejoindre le vestiaire à la mi-temps, Michel Vlap s'est exprimé au micro de Sporza. Il avoue sa responsabilité sur l'ouverture du score du Beerschot. "C'était un bête but et une erreur de jugement de ma part. J'aurais dû faire mieux" Lire plus »


Le parcours de Dewaele

Le parcours de Dewaele

Sieben Dewaele ne savait pas à l’aube de cette saison qu’il allait recevoir autant de temps de jeu, il avait même songé à quitter Anderlecht mais son papa a senti dans l’arrivée de Vincent Kompany, une chance pour son fils de recevoir le temps de jeu qu’il espérait.
  Lire plus »


 24-09-2019 

Vanden Borre travaille dur

Vanden Borre travaille dur

Anthony Vanden Borre a reçu l’autorisation de retrouver la forme avec les U21 d'Anderlecht, il s’entraîne comme un fou pour redevenir le joueur qu’il fut jadis. Il n’est pas question pour le moment de contrat tant qu’il n’est pas à 100%.
  Lire plus »


 23-09-2019 

Anderlecht battu par Bruges

Anderlecht battu par Bruges

Anderlecht se déplaçait ce dimanche à Bruges pour un duel qui semblait disproportionné sur le papier, le terrain montrera qu’il l’était aussi sur la pelouse. Bruges a pris d’assaut Anderlecht dès le début du match mais ce sont les Mauves qui ouvriront la marque à la 5ème minute de jeu sur une contre attaque menée par Yari Verschaeren et Francis Amuzu conclue par Nacer Chadli 0-1.
  Lire plus »


 21-09-2019 

Chadli : "Bruges n’est pas imbattable"

Chadli :

Nacer Chadli est revenu en Belgique pour prendre du temps de jeu et surtout retrouver du plaisir à jouer au football ce qu’il avait perdu à Monaco la saison passée. Seuls les résultats positifs manquent pour que son bonheur soit complet à Anderlecht. Lire plus »


 20-09-2019 

Devroe: "J’ai été trop gentil"

Devroe:

Luc Devroe a été renvoyé par Marc Coucke le 16 janvier dernier alors qu’il devait signer un contrat de manager adjoint et rejoindre la cellule scouting d' Anderlecht. Cette décision, le président l'a prise après avoir discuté avec Michaël Verschueren et Frank Arnesen, la collaboration ne semblait plus possible et Luc Devroe l’avait senti venir ce C4.
  Lire plus »


 17-09-2019 

Arnstadt sera à Anderlecht dans deux semaines

Arnstadt sera à Anderlecht dans deux semaines

Le jeune Norvégien Kristian Arnstadt sera présent à Anderlecht dans deux semaines, il sera accompagné de son papa qui restera avec lui en Belgique. Il sera incorporé au noyau U21 avec possibilité de s’entraîner avec le noyau A. Il a assisté à la rencontre de ce dimanche contre l’Antwerp.
  Lire plus »


 16-09-2019 

Vanden Borre est présent à Anderlecht

Vanden Borre est présent à Anderlecht

Son retour prend forme. Vincent Kompany veut donner à son vieil ami Anthony Vanden Borre (31 ans) une dernière chance. L'ancien Diable Rouge était déjà à Neerpede aujourd'hui. Kompany estime que Vanden Borre en tant que joueur peut encore être une valeur ajoutée.  Lire plus »


Nasri pas prêt et Dewaele ménagé

Nasri pas prêt et Dewaele ménagé

Samir Nasri ne figurait pas sur la feuille de match d'Anderlecht - Antwerp. Choix logique selon l'entraîneur Simon Davies, le Français n'a pas participé à tous les entraînements ces dernières semaines, notamment à cause d'une maladie. Il n'est donc pas impossible de le voir à l'oeuvre ce soir à Wolvertem avec les Réserves. Nasri avait déjà partiellement joué avec le noyau de Craig Bellamy début septembre à Genk. Le but est d'accumuler du rythme et du temps de jeu. 

  Lire plus »


 15-09-2019 

"La venue de Arnstad cadre dans notre philosophie In Youth We Trust"

Kristian Arnstad (16 ans) ne va pas intégrer immédiatement le noyau A, mais il pourra occasionnellement participer aux sessions de Vincent Kompany & Co. Le jeune médian pourra s'habituer à la compétition belge en découvrant dans un premier temps le championnat des Réserves. Michaël Verschueren était particulièrement heureux du travail de la cellule scouting dans ce dossier. Lire plus »


Kristian Arnstad signe pour 3 saisons

Kristian Arnstad signe pour 3 saisons

L'information était parue hier, aujourd'hui avant la rencontre face à l'Antwerp, le RSC Anderlecht a confirmé le transfert du jeune Kristian Arnstad. Le médian norvégien de 16 ans arrive de Stabaek. Lire plus »


Les filles en forme ce samedi !

Les filles en forme ce samedi !

Après le macth de Women's Champions League de l'équipe A ce jeudi, c'était le tour aux deux autres équipes féminines de se montrer.
Autant dire qu'elles n'ont pas fait dans la dentelle.......de Bruxelles !

Lire plus »


Sambi Lokonga est prêt

Sambi Lokonga est prêt

Albert Sambi Lokonga devrait être titulaire contre l’Antwerp ce dimanche. Son frère, Fabrice, déclare que son genou va très bien et qu’il effectue encore des exercices de renforcement. Les appréhensions ont totalement disparu et il a pu jouer nonante minutes avec les Diablotins avant de rentrer à Anderlecht.
  Lire plus »


Mirallas a discuté avec Kompany

Mirallas a discuté avec Kompany

Kevin Mirallas a longtemps été mis en relation avec Anderlecht par les médias durant le mercato, le joueur a avoué avoir discuté avec Vincent Kompany au sujet d’un transfert mais l’affaire n’a pu être conclue au niveau financier.
  Lire plus »


 14-09-2019 

Un jeune Norvégien bientôt à Anderlecht

Un jeune Norvégien bientôt à Anderlecht

Selon des sources norvégiennes et sauf d'un retournement de situation, Kristian Arnstad va débarquer bientôt au RSCA. Le milieu de terrain de Stabaek, âgé de 16 ans, s'était déjà déplacé en Belgique, où il avait visité les installations de Neerpede. Il vient sur les conseils de Frank Arnesen et avec l'approbation de Vincent Kompany.  Lire plus »


 13-09-2019 

Elia refait surface

Elia refait surface

Elia M. a quitté Neerpede en prenant la direction de la Suisse, il a refusé de signer un contrat avec Anderlecht après avoir réussi son test. Le joueur avoue n’avoir jamais eu l’intention de signer avec Anderlecht et qu’il a passé le test sous pression.
  Lire plus »


 12-09-2019 

Antonucci : "Je n’ai aucun regret"

Antonucci :

Francesco Antonucci a fait ses débuts avec les Diablotins, il ne regrette pas d’avoir quitter Anderlecht sans y signer de contrat pro. Il avoue avoir beaucoup appris dans la vie quotidienne.
  Lire plus »