Nouvelles avec un tag "Transferts"


 19-02-2019 


 18-02-2019 

Lamkel Zé: "J’ai passé un test à Anderlecht"

Lamkel Zé:

Didier Lamkel Zé reconnaît en interview d’après match que le gardien le touche alors qu’il est déjà tombé. Ce qui démontre que l’arbitre a pris la bonne décision d’annuler ce penalty. Son idole est Yannick Bolasie avec qui il a échangé son maillot au coup de sifflet final. Lire plus »


Bakkali: "Un match intelligent de notre part"

Bakkali:

Zakaria Bakkali était content de la victoire contre l’Antwerp, il assure que l’équipe voulait absolument gagner cette rencontre. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions dans de part et d’autre mais l’annulation du penalty a donné un coup de boost aux mauves qui sont allés chercher cette victoire au bout du match.
  Lire plus »


Kums: "Un bien fou pour le moral et la confiance"

Kums:

Sven Kums estime que cette victoire contre l’Antwerp est très importante pour le moral et la confiance de l’équipe et qu’elle permet de faire une belle opération au classement. Il fallait tenir le zéro en défense et ce fut réalisé ce qui a permis de les surprendre en fin de match.
  Lire plus »



 16-02-2019 

Mbokani: "Un retour à Anderlecht est toujours possible"

Mbokani:

Dieumerci Mbokani espère jouer jusqu'à l’age de 38 ans, il déclare qu’Anderlecht est toujours son club de cœur et il reste ouvert à un retour au Sporting si les dirigeants sont demandeurs. Marc Coucke souhaitait le rapatrier mais suite à un test physique raté en Grèce, Hein Vanhaezebrouck et Luc Devroe ont mis leur veto ne voulant pas prendre le risque de transférer un joueur blessé.
  Lire plus »


Verschueren: "La plate forme pour les agents est en place"

Verschueren:

Michaël Verschuren a mis sur pied une plate forme qui permet aux agents de lui présenter leurs joueurs. Cela permet de vérifier si l’agent est en ordre de licence. Ceux qui veulent faire des affaires avec Anderlecht doivent à présent signer un charte d'éthique ajoute le manager mauve.
  Lire plus »


1,5 millions pour Vanhaezebrouck

1,5 millions pour Vanhaezebrouck

Anderlecht versera 1,5 millions d’euros à son ancien entraîneur Hein Vanhaezebrouck, la direction respecte donc ainsi les termes du contrat de l’ancien coach mauve suite à un licenciement.
  Lire plus »



 15-02-2019 

"Nous voulons nous entourer de spécialistes"

Fred Rutten a donné plus de détails sur le licenciement de Gino Caen. Selon l'entraîneur, l'arrivée d'Alessandro Schoenmaeker était un choix logique. "Gino Caen a fait du bon travail, mais il était en fait un entraîneur adjoint et non un préparateur physique. C'est le cas de Schoenmaker et c'est la grande différence. Nous voulons nous entourer des meilleurs professionnels ", explique Fred Rutten.

Lire plus »


Thelin pas repris par Leverkusen

Thelin pas repris par Leverkusen

Isaak Kiese Thelin ne figurait une nouvelle fois pas dans le groupe du Bayer Leverkusen qui affrontait Krasnodar en Europa League. Le joueur ne semble plus avoir d’avenir dans le club allemand qui ne lèvera sans doute pas l’option d'achat qu’il possède.
  Lire plus »



 14-02-2019 

Avenatti approché lors du mercato

Avenatti approché lors du mercato

Felipe Avenatti explose cette saison à Courtrai, cette attaquant Uruguayen est prêté par Bologne. Lors du mercato, Anderlecht aurait proposé 500 000 euros pour racheter le prêt du joueur à Courtrai selon Rik Foulon, le directeur sportif.
  Lire plus »



 12-02-2019 

Abazaj en prêt à Osijek

Abazaj en prêt à Osijek

Kristal Abazaj est prêté pour un an avec option d’achat au club croate d’Osijek. Le joueur Albanais pourra y glaner du temps de jeu qu’il n’avait pas à Anderlecht, le montant de l’option d’achat n’est pas encore connu.
  Lire plus »


Gino Caen quitte Anderlecht

Gino Caen quitte Anderlecht

De commun accord, la direction du RSC Anderlecht et Gino Caen ont décidé de mettre un terme immédiat à leur collaboration, annonce le Sporting. Dès demain, il sera remplacé par Alessandro Schoenmaker qui a déjà travaillé à Wolfsburg, à Crystal Palace, au FC Twente et à Newcastle. Lire plus »


Hjulmand toujours cité à Anderlecht

Hjulmand toujours cité à Anderlecht

La presse semble avoir pris une nouvelle cible mauve, il s’agit de Fred Rutten dont elle juge l’effet nul sur le groupe de joueurs. Il y a pourtant un mieux au niveau du jeu développé depuis son arrivée et surtout le changement de système.
  Lire plus »


Bongonda ne refuserait pas Anderlecht

Bongonda ne refuserait pas Anderlecht

Lors de l’émission du grand débrief, Theo Bongonda a déclaré qu’il ne refuserait pas un appel du pied d’Anderlecht qu’il considère toujours comme le plus grand club de Belgique. Il ajoute que ce serait un honneur d’évoluer sous le maillot mauve.
  Lire plus »



 09-02-2019 

Vanhaezebrouck cité à Feyenoord

Vanhaezebrouck cité à Feyenoord

Selon la presse,Hein Vanhaezebrouck serait cité à Feyenoord, Dick Advocaat était le candidat numéro un mais il a refusé le poste. La préférence du club irait à un entraîneur néerlandais mais le Belge est bel et bien une alternative pour le club de Rotterdam. Lire plus »


Vranjes: "Je n’aurais pas un aussi bon contrat ailleurs"

Vranjes:

Ognjen Vranjes a été versé dans le noyau B d’Anderlecht, le joueur a refusé de quitter Neerpede lors de ce mercato car il n’aurait pas pu obtenir un contrat comme celui qu’il détient actuellement. Il ajoute qu’il aurait voulu rester en Grèce mais qu’aucun accord n’a été trouvé avec l’AEK Athènes.
  Lire plus »


Rutten fâché sur une télé hollandaise

Rutten fâché sur une télé hollandaise

Fred Rutten était fâché lors de la conférence de presse sur une télé hollandaise, Veronica, qui aurait filmé l’entraînement en cachette alors que la séance était à huis clos. Il leur a reproché un manque de respect, le journaliste a insisté en lui demandant s' il ne regrettait pas d’avoir signé à Anderlecht et le coach lui a répondu qu’il ne regrettait rien du tout !
  Lire plus »



 08-02-2019 


 07-02-2019 

Anderlecht a suivi Bernede

Anderlecht a suivi Bernede

Lors de ce mercato hivernal, Anderlecht a suivi Antoine Bernede qui appartient au PSG. C’est un médian de 19 ans qui a joué deux matches avec l’équipe première française mais il a par la suite rompu son contrat avec le club. L’Ajax et le Sporting Lisbonne étaient aussi sur les rangs mais il semble à présent proche de Salzbourg.
  Lire plus »


Arnesen: "Bolasie est prêt à jouer"

Arnesen:

Frank Arnesen assure que Yannick Bolasie est totalement en ordre physiquement, il n’a pas entamé la rencontre contre le Standard car il n’avait pas une préparation optimale pour ce match. Le directeur technique rappelle qu’il est arrivé dans les dernières heures du mercato.
  Lire plus »



 06-02-2019 

Emmené par un super Mario, les U16 ont offert un festival offensif.

Emmené par un super Mario, les U16 ont offert un festival offensif.

N’ayant disputé qu’une seule rencontre en 2019 en raison des conditions climatiques, les U16 ont montré qu’après une longue période de repos forcé ils ont retrouvé toute leur fraicheur en offrant un véritable festival offensif ce mercredi en match avancé. Le secteur défensif a en revanche souffert des nombreuses absences, ce qui explique le score inhabituel de 7-5 contre les U16 de Louvain qui occupent la 3eme place du classement.

Lire plus »


Communiqué d'Étienne Davignon

Communiqué d'Étienne Davignon

Étienne Davignon, au nom des actionnaires vendeurs du RSC Anderlecht, a également tenu à réagir sur l'article paru ce matin dans la presse. L'homme d'affaires reconnaît l'existence d'une discussion entre toutes les parties et le versement d'une "transaction commerciale d’environ 3 millions d’euros".

Lire plus »



 05-02-2019 

Le mercato hivernal d'anciens du RSC Anderlecht

Le mercato hivernal d'anciens du RSC Anderlecht

Pas moins de 31 anciens du RSC Anderlecht (équipes de jeunes comprises) ont changé de club durant ce mercato hivernal. Où joueront désormais Youri Tielemans, Mbark Boussoufa, Roland Lamah, Idrissa Doumbia et Andy Kawaya, entre autres ? Vous pouvez le lire ici.  Lire plus »


Vranjes refuse Craiova

Vranjes refuse Craiova

Ognjen Vranjes a reçu hier une proposition de prêt du club roumain de Universitatea Craiova mais le joueur a refusé cette offre préférant rester à Anderlecht ! Il était ce week-end à un match de son ancienne équipe l’AEK Athènes.
  Lire plus »


 03-02-2019 

Anderlecht s'incline dans le clasico

Anderlecht s'incline dans le clasico

Anderlecht n'est pas parvenu à prendre des points ce soir à Sclessin. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les deux équipes ont rejoint le vestiaire sur le score de 1-1. En seconde période, le Sportng a subi la loi du Standard et c'est à 2 minutes du terme que Mpoku a offert les 3 points aux Rouches. Kums avait répondu à l'ouverture du score de Marin.  Lire plus »



 01-02-2019 

"Assez de qualité pour accéder aux PO1"

Le RSC Anderlecht est toujours dans une position très délicate au classement général et n'a pas encore confirmé son statut de candidat aux PO1. Fred Rutten est persuadé que son groupe recèle d'assez de qualité pour terminer dans le top 6.  Lire plus »


"Ce fut un privilège de porter le maillot du RSCA"

Mo Dauda va tenter dans les prochains mois de s'imposer dans l'équipe de Vitesse Arnhem. Présenté hier par son nouveau club, le jeune attaquant n'oublie pas de remercier le RSC Anderlecht de l'avoir transféré à Neerpede. Le Ghanéen est prêté pour 6 mois avec une option d'achat fixée à 3 millions €.  Lire plus »


Abazaj passe à côté d’un prêt

Abazaj passe à côté d’un prêt

Kristal Abazaj était proche de partir en prêt à Saint-Trond mais la transaction a capoté ce jeudi après midi. On ne connaît pas la raison de cet échec, il terminera donc sa saison à Anderlecht.
  Lire plus »


Mbokani: "Bolasie est un bon transfert"

Mbokani:

Dieumerci Mbokani estime que son compatriote Yannick Bolasie est techniquement au dessus de la moyenne, il pourrait distiller beaucoup d’assist durant cette fin de saison. Il pense qu’il n’est pas encore à 100% mais qu’il apportera quand même un plus à Anderlecht.
  Lire plus »


Bilan du mercato mauve

Bilan du mercato mauve

Anderlecht a réalisé trois transferts entrants durant ce mercato, les objectifs ont pratiquement été remplis mais il manque quand même un pur numéro neuf. Cependant le mercato peut être qualifié de bien ciblé.
  Lire plus »


Bolasie: "Je me sens prêt pour le Standard"

Bolasie:

Le transfert de Yannick Bolasie a été acté dans les dernières secondes du mercato, il reconnaît avoir parlé d’Anderlecht avec Romelu Lukaku qui lui a dit tout le bien de son ancien club. Il remercie les gens qui ont permis ce transfert en dernière minute.
  Lire plus »


C'est signé: Bolasie termine la saison à Anderlecht

C'est signé: Bolasie termine la saison à Anderlecht

Le prêt de Yannick Bolasie (29 ans) à Anderlecht est signé selon Het Laatste Nieuws.  L'International de la RD Congo jouera jusqu'à la fin de la saison avec les Mauve et Blanc. Le Sporting ne dispose pas d'une option d'achat sur l'ailier d'Everton.  « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Yannick Bolasie. Ses qualités sont indiscutables. Nous sommes convaincus qu'il constituera une grosse plus-value pour le reste de la saison.» a déclaré Michaël Verschueren.  Lire plus »


 31-01-2019 

Bolasie est en Belgique

Bolasie est en Belgique

Yannick Bolasie (29 ans) est arrivé en Belgique. L’attaquant d’Everton négocie avec Anderlecht au sujet d’un prêt pour les cinq prochains mois, l’accord est dans sa phase finale. Bolasie doit encore passer des tests médicaux. On s'attend à ce qu'aucun problème ne survienne annonce Het Laatste Nieuws.  Lire plus »




Milic devrait rester en mauve

Milic devrait rester en mauve

Antonio Milic avait des touches en Espagne et en Italie mais le joueur va rester jusqu'à la fin de la saison à Anderlecht. Son entourage affirme qu’il est trop tard pour lui trouver un point de chute.
  Lire plus »


Pas de prêt pour Dante

Pas de prêt pour Dante

Abdul Karim Dante avait été cité dans la presse comme un des joueurs qui serait prêté durant ce mercato d’hiver mais il n’en sera rien. Le joueur va demeurer à Anderlecht jusqu'à la fin de la saison. Il devrait vraisemblablement terminer la saison avec les U21. Lire plus »