Nouvelles avec un tag "Transferts"


 18-12-2018 

Belhocine félicité par son ancienne formation

Belhocine félicité par son ancienne formation

Ce lundi 17 décembre, Karim Belhocine a pris le relais de Hein Vanhaezebrouck à la tête des Mauve et Blanc. Pas vraiment un cadeau pour le Français en cette fin d'année. Michael Verschueren lui a demander de ramener 6 points à Neerpede avant la trêve. Arrivé en Belgique via Virton, où il a disputé près de 100 rencontres, le T1 ad interim a été félicité par le club de la province de Luxembourg.  Lire plus »


Abazaj imposé par Coucke?

Abazaj imposé par Coucke?

Selon la presse, qui précise que s’est une rumeur, Marc Coucke aurait imposé à Hein Vanhaezebrouck de faire jouer Kristal Abazaj ce dimanche. Le joueur Albanais avait réalisé un bon match avec les Réserves la semaine passée et il a obtenu 20 minutes de jeu contre le Cercle de Bruges.
  Lire plus »


van den Brom postule à Anderlecht

van den Brom postule à Anderlecht

John van den Brom a remis son CV à Anderlecht pour la succession de Hein Vanhaezebrouck, il a déjà entraîné les mauves de juin 2012 à mars 2014. Il espère recevoir une seconde chance de réussir là où il avait échoué.
  Lire plus »



 17-12-2018 

Kums surpris par la nouvelle

Kums surpris par la nouvelle

Les médias sont présents à l'entrée du centre de Neerpede pour recueillir les impressions des joueurs qui se présentent ce matin pour participer à l'entraînement. "J'ai été surpris par la nouvelle", a déclaré Sven Kums.  "Je pense que le coach n'a rien à se reprocher"poursuit-il avant de franchir la grille.  Lire plus »


Entrevue avant l’entraînement de 11 heures

Entrevue avant l’entraînement de 11 heures

Une séance d'entraînement était prévue ce lundi à Neerpede. En principe, Karim Belhocine, Gino Caen, Max de Jong et peut-être l'entraîneur des Réserves Jonas De Roeck prendront la relève provisoire de Hein Vanhaezebrouck.  Avant de monter sur la pelouse, une rencontre est prévue entre eux et la direction sportive du RSC Anderlecht.  Lire plus »



 15-12-2018 

Verschueren veut sonder les grands d'Europe pour le mercato

Verschueren veut sonder les grands d'Europe pour le mercato

Dans une quinzaine de jours, le mercato hivernal va lancer probablement les plus folles rumeurs en matière de transferts. Le RSC Anderlecht en quête de renforts pour entourer ses jeunes aux dents longues va devoir viser juste pour oublier une année 2018 très décevante et chaotique. 

Lire plus »



 14-12-2018 

Boeckx: "Il y a du positif"

Boeckx:

Frank Boeckx a vu du positif dans la rencontre de ce jeudi contre le Dinamo Zagreb : Anderlecht a montré plus de maturité et n’a pas refait les erreurs qui lui ont valu d’être éliminé selon le gardien mauve.
  Lire plus »


Lovre toujours scout pour Anderlecht

Lovre toujours scout pour Anderlecht

Goran Lovre, ancien jouer mauve, est toujours actuellement scout pour le Sporting. Son travail est très apprécié par la direction qui a décidé de le conserver au sein du club. Il scrute principalement les Balkans. Lire plus »



 12-12-2018 

Vanhaezebrouck n’a pas voulu de Swierczok

Vanhaezebrouck n’a pas voulu de Swierczok

Hein Vanhaezebrouck aurait pu compter un attaquant supplémentaire dans son effectif l’hiver dernier mais il a refusé le Polonais Jakub Swierczok qui a pris la direction de Ludogorets avec lequel il a joué vingt matches cette saison. Il a inscrit huit buts et il a délivré un assist.
  Lire plus »


Keersebilck quitte Anderlecht

Keersebilck quitte Anderlecht

Matthijs Keersebilck était un travailleur de l’ombre à Anderlecht, il a démissionné de son poste de patron du service marketing et communication. Il sera dorénavant employé par la société de construction Matexi dont l’un des dirigeants est Jo Van Biesbroeck qui l’avait lui-même engagé au RSCA.
  Lire plus »



 11-12-2018 

"Un objectif commun : renforcer l'intérêt du club"

Étienne Davignon, au nom des actionnaires vendeurs du RSC Anderlecht, a tenu à s'exprimer sur la parution ce matin dans les médias, d'un éventuel différend entre Marc Coucke et les anciens actionnaires. L'atmosphère est sereine, selon l'homme d'affaires !  Lire plus »


Scifo: "Il faut retrouver cet esprit dominateur"

Scifo:

Enzo Scifo n’était plus venu à Anderlecht depuis un an, il y avait été invité par un sponsor alors que cette fois c’est la direction qui l’a sollicité. Il est évidemment intéressé par le fait de prendre une place dans l’organigramme mauve mais pas forcément comme entraîneur. Lire plus »



 10-12-2018 

"C’était purement un choix sportif"

Avec le retour de nombreux joueurs, Hein Vanhaezebrouck avait le choix dimanche soir pour coucher 18 noms sur la feuille de match. L'entraîneur a préféré sélectionné Yari Verschaeren ou Jeremy Doku au détriment de Zakaria Bakkali et Kenny Saief. "C’était purement un choix sportif", a expliqué le mentor mauve.  Lire plus »


Intérêt du Partizan pour Obradovic

Intérêt du Partizan pour Obradovic

Ivan Obradovic a complètement disparu des radars au RSC Anderlecht.  Rejeté dans le noyau B, une solution pourrait venir de Serbie selon des médias locaux. Le défenseur serait sollicité par le Partizan Belgrade. 

  Lire plus »



 09-12-2018 

Anderlecht accroché par Charleroi

Anderlecht accroché par Charleroi

Un troisième match consécutif sans victoire pour Anderlecht. Pourtant, les Mauve et Blanc semblaient sur la bonne voie après l'ouverture du score de Francis Amuzu. Mais en toute fin de rencontre, Charleroi a bénéficié d'une penalty pour une faute de main de Sebastiaan Bornauw. Benavente n'a pas tremblé face à Diddillon et Charleroi arrache un point. Lire plus »



 08-12-2018 

"Se relever et prendre des points"

Les poursuivants se rapprochent et les leaders s'éloignent de plus en plus. Il y a encore quatre matches de championnat avant la trêve hivernale, et le RSC Anderlecht devra donc attendre avant d’éventuellement se renforcer durant le mercato. D'ici là, les joueurs doivent essayer de redresser la barre et d'accumuler les points. 

Lire plus »



 07-12-2018 

Benavente pas au courant d’un intérêt mauve

Benavente pas au courant d’un intérêt mauve

Cristian Benavente est cité avec insistance par la presse à Anderlecht lors du prochain mercato, le joueur dit lui ne pas être au courant d’un intérêt mauve sur sa personne et se concentre uniquement sur Charleroi pour le moment. Lire plus »


Morioka vers Waasland-Beveren?

Morioka vers Waasland-Beveren?

Les médias annoncent que Ryota Morioka pourrait quitter Anderlecht lors du mercato d’hiver, Saint-Trond et sa grande colonie de Japonais sont intéressés mais ils ne sont pas les seuls. Waasland-Beveren serait aussi sur la balle pour un retour du Japonais à titre définitif ou via une location.
  Lire plus »


Une départ de Musona?

Une départ de Musona?

Knowledge Musona ne réussit pas à s’imposer à Anderlecht, le joueur aimerait plus de temps de jeu or il y a peu de chance qu’il en reçoive vu ses performances. Il y a de fortes chances qu’il quitte Anderlecht lors du mercato hivernal.
  Lire plus »


Deux défenseurs au mercato?

Deux défenseurs au mercato?

Selon la presse, Anderlecht voudrait faire transférer deux joueurs lors du mercato hivernal pour renforcer la défense centrale et surtout Hein Vanhaezebrouck veut poursuivre avec son système à trois défenseurs.
  Lire plus »


 06-12-2018 

 05-12-2018 

Benavente, une piste sérieuse?

Benavente, une piste sérieuse?

Hein Vanhaezebrouck serait sous le charme d’un Carolo : Cristian Benavente et cela ne date pas d’aujourd'hui. Un intérêt mauve pour le joueur est cependant nié par la direction de Charleroi qui se dit au courant de rien.
  Lire plus »


Mukhtar dans le viseur mauve?

Mukhtar dans le viseur mauve?

Hany Mukhtar serait une piste étudiée par Anderlecht en vue du prochain mercato, ce joueur est actif actuellement à Brondby au Danemark. Il ne serait cependant pas la seule option suivie par la direction mauve.
  Lire plus »


 04-12-2018 

Siemen Cloots quitte Anderlecht

Siemen Cloots quitte Anderlecht

Nous actons encore un départ au sein de la RSC Academy. Après 4 années passés sous le maillot des Mauve et Blanc, Siemen Cloots (15 ans) quitte le noyau de Roel Clement pour rejoindre Lokeren. Bonne chance Siemen pour la suite de ta carrière.  Lire plus »


 03-12-2018 

Verschueren: "Vanhaezebrouck est très intègre"

Verschueren:

Mercredi, Michael Verschueren a présenté son nouveau plan d'action. Hier soir au Parc Astrid, toutes les caméras étaient fixées sur lui. Le nouveau directeur sportif était très demandé par les journalistes en quête d'une interview. Verschueren a particulièrement loué le travail de  Hein Vanhaezebrouck.

Lire plus »


 29-11-2018 

Zetterberg: "Anderlecht est le club de mon cœur"

Zetterberg:

Pär Zetterberg est venu à Anderlecht lors de la rencontre contre Lokeren, il a été sondé sur la possibilité de travailler à Anderlecht et le joueur était ouvert à la discussion. Quelques jours plus tard, Michael Verschueren lui a téléphoné et lui a exposé son projet qui a emballé l’ancien joueur mauve.
  Lire plus »


Dix membres dans la cellule scouting

Dix membres dans la cellule scouting

Michael Verschueren veut redynamiser la cellule scouting du RSC Anderlecht, Luc Devroe sera partie prenante dans ce département. Le but est de dénicher de gros talents à l’étranger comme le font Porto, Benfica, l’Ajax et le PSV par exemple.
  Lire plus »


Une collaboration avec la Lituanie et Helsinki

Une collaboration avec la Lituanie et Helsinki

Une coopération avec les USA et la Chine va bientôt être mise ne place mais il n’aura pas que dans ces deux pays qu’Anderlecht va collaborer. En effet depuis deux mois, Michael Verschueren utilise ses contacts internationaux pour construire des collaborations.
  Lire plus »



Qui pour le comité de transferts?

Qui pour le comité de transferts?

Michael Verschueren veut créer un comité des transferts, celui-ci sera composé de sept à huit membres. Il y aura lui-même, Hein Vanhaezebrouck, Pär Zetterberg. Les deux derniers cité auront un rôle de conseiller mais pas de décideur.
  Lire plus »


 28-11-2018 

Un nouveau contrat pour Sowah

Un nouveau contrat pour Sowah

Emmanuel Sowah est toujours actuellement en revalidation suite à une déchirure musculaire. La date de son retour n’est pas encore connue. Son contrat expire en juin 2019 et Anderlecht voudrait lui offrir une prolongation.
  Lire plus »


Degrijse: "Les jeunes sont une bouffée de fraîcheur"

Degrijse:

Marc Degrijse estime que la défaite d’Anderlecht contre Saint-Trond est un échec dans les chiffres mais il a vu une certaine fraîcheur sur le terrain dans le chef des mauves. Il ajoute qu’il est inhabituel pour le Sporting d’aligner autant de jeunes joueurs issus de son académie.
  Lire plus »


 27-11-2018 

Doku, le joli coup d’Anderlecht

Doku, le joli coup d’Anderlecht

Jéremy Doku avait le choix entre cinq ou six clubs avant ses seize ans mais il décidé de demeurer à Anderlecht et d’y signer son premier contrat pro, Joel Crahay qui suivait le jeune mauve pour un club étranger estime que c’est un joli coup de la direction mauve.
  Lire plus »


 24-11-2018 

Une première pour Yari Verschaeren?

Une première pour Yari Verschaeren?

Les spéculations vont bon train au sujet de la sélection de Yari Verschaeren dimanche à Saint-Trond. Le jeune médian n'a pas disputé hier la rencontre des Réserves face à Genk, tout comme Abdoul Karim Dante et Edo Kayembe. Vu l' hécatombe dans le noyau A, Hein Vanhaezebrouck devrait probablement puiser dans le vivier de Jonas De Roeck.  Lire plus »


 23-11-2018 

"Je serai à l'écoute et tenterai d'aider au maximum"

Pär Zetterberg n'a pas perdu son côté sympathique et en conférence de presse ce midi aux côtés de Hein Vanhaezebrouck, les fans mauves ont pu apprécier sa facilité à s'exprimer en Français ou en Néerlandais. Les premiers contacts avec la direction ont été noués lors de la rencontre contre Lokeren, mais ils n'étaient qu'informels.  Lire plus »


Zetterberg revient à Anderlecht

Zetterberg revient à Anderlecht

Son nom était associé depuis quelques jours à Anderlecht, voici donc la nouvelle officialisé par le site du Sporting, Pär Zetterberg revient à ses premiers amours. Dès janvier 2019, il intégrera  la cellule sportive des Mauve et Blanc.  Lire plus »


 22-11-2018