Nouvelles avec un tag "Jeunes"


 18-10-2019 

Une journée complète pour le duel des Sporting

Une journée complète pour le duel des Sporting

Les Elites du RSC Anderlecht joueront se samedi contre le Sporting de Charleroi. Toutes les équipes seront sur les pelouses. Un duel à distance de n° 9 sera intéressant pour les fans qui seront présents demain après-midi à la RSCA Belfius Academy. Anthony Descotte, le buteur en forme chez les Zèbres revient pour la première fois à Neerpede, il ne manquera pas de se rappeler au bon souvenir de Jean Kindermans. Du côté mauve, Momo Yaya Guindo, auteur d'un hattrick en coupe à Tessenderlo, devra confirmer face aux Carolos qui trônent en tête du classement. Lire plus »


"Nous devons regarder vers l'avenir."

Dimanche, face à Saint-Trond, ce sera le premier match de Frank Vercauteren à la tête des Mauve et Blanc. La collaboration avec Vincent Kompany se déroule bien, mais le rôle de ses nombreux assistants sera discuté et analysé assez rapidement. Lire plus »


Sambi Lokonga : "J’aimerais rester encore deux ans"

Sambi Lokonga :

Albert Sambi Lokonga est sur le point de prolonger son contrat avec Anderlecht. Sa priorité est de rester encore au moins deux ans à Anderlecht, un club qui compte beaucoup pour lui. Il espère que la direction va s’aligner sur sa vraie valeur même si ce contrat ne changera pas le joueur qu’il est.
  Lire plus »



 17-10-2019 

Kara: "Je voulais moi-même partir"

Kara:

Un gros salaire, des problèmes de genoux chroniques et toujours un joueur de Mogi Bayat. Voilà pourquoi le RSC Anderlecht voulait se débarrasser de Kara Mbodji. Bien que le Sénégalais le contredise maintenant : "Je voulais moi-même partir". Au Qatar, il est redevenu un titulaire.  Lire plus »


Prolongation de contrat en vue pour Sambi Lokonga

Prolongation de contrat en vue pour Sambi Lokonga

Michael Verschueren a rencontré hier Albert Sambi Lokonga et son entourage au sujet d'une prolongation de contrat. C'est Paul-José Mpoku qui s'occupe des affaires de son jeune frère. Le contrat actuel du médian d' Anderlecht expire en juin. Lire plus »



 16-10-2019 

Dernière journée de détection U15 à Tubize

Dernière journée de détection U15 à Tubize

Les meilleurs U15 de Belgique étaient convoqués aujourd'hui au centre national de football à Tubize pour la dernière journée de détection. Anderlecht était représenté en U15 Futures par Tristan Degreef, Amadou Diallo et Anas Tajaouart. Pour les joueurs à maturité normale, Enock Agyei, Eben Agyei, Wout Meese, Luca Monticelli(en photo), Nail Moutha-Sebtaoui et Lincoln  Mutuameno ont répondu présents. Joseph Nonge Boende et Mika Godts n'ont pas participé à l'entraînent. D'ici une dizaine de jours, avant le départ en stage,  la sélection définitive sera connue.  Lire plus »


Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

Pour info, le message de David m’a été envoyé le 23 septembre dernier.
Il est utile de rappeler une fois encore que Franky Vercauteren n’avait pas encore repris les rênes de l’équipe, mais cela n’ôte rien à la pertinence de son analyse.

Lire plus »


Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

Durant mon absence pourtant annoncée, vous avez été très nombreux à continuer à m'envoyer vos commentaires sur l'actualité du Sporting.
Dans un premier temps, il m'a paru totalement superflu de publier des avis qui n'était plus vraiment d'actualité, a fortiori depuis l'arrivée de Vercauteren comme entraîneur de l'équipe.
En ayant pris le temps de les relire à tête reposée, je me suis dit que certains d'entre eux conservaient tout leur sens pour autant que l'on garde en mémoire qu'ils avaient été rédigés avant l'arrivée de Franky.

Voici donc un petit florilège de messages reçus durant les dernières semaines.
On débute avec Philippe, un vieux supporter qui, après 47 ans, a renoncé à son abonnement et qui ne fait pas dans la dentelle.

Lire plus »


Anderlecht, fournisseur principal de l'équipe nationale

Anderlecht, fournisseur principal de l'équipe nationale

Het Nieuwsblad a examiné le parcours de tous les Diables Rouges. Surtout dans quel club ils ont suivi leur formation. La situation n'est pas très encourageante pour l'instant au niveau du championnat belge mais le RSC Anderlecht reste premier quand il s'agit de fournir les jeunes joueurs à l'équipe nationale. Lire plus »


Adzic battu avec la Serbie

Adzic battu avec la Serbie

Luka Adzic a joué 72 minutes de la rencontre de la Serbie U21 contre leurs homologues polonais, il n’a pu éviter une défaite sur le score de 1-0 à son équipe. Ce match comptait pour les éliminatoires du championnat d’Europe 2021. La Serbie est actuellement quatrième de son groupe.
  Lire plus »


Anderlecht récupère ses internationaux

Anderlecht récupère ses internationaux

Frank Vercauteren va progressivement récupérer ses joueurs avant de défier ce dimanche Saint-Trond au Lotto Park. Hier, les internationaux sont rentrés, dont Nacer Chadli, Yari Verschaeren et Edo Kayembe. Hendrik Van Crombrugge était déjà revenu à la RSCA Belfius Academy pour soigner son épaule.  Lire plus »



 15-10-2019 

Doku fixe les chiffres à 4-1 avec les Diablotins

Doku fixe les chiffres à 4-1 avec les Diablotins

La Belgique U21 a rempli son contrat ce soir dans les installations de Oud-Heverlee-Leuven. Le groupe de Johan Walem s'est imposé 4-1 face à la Moldavie. Jeremy Doku qui est monté au jeu à la 56' à la place d'Antonucci a inscrit le 4e but sur penalty.  Lire plus »


Dewaele et Amuzu dans le 11 de Walem

Dewaele et Amuzu dans le 11 de Walem

Dans le cadre des qualifications de l'Euro U21, la Belgique affronte la Moldavie ce soir à 20 heures. Sur la pelouse de Oud-Heverlee-Leuven, l'entraîneur fédéral Johan Walem titularise Francis Amuzu et Sieben Dewaele. Des anciens joueurs d'Anderlecht comme Faes, Mangala, Antonucci et Svilar sont également alignés.  Lire plus »


La Belgique tenue en échec, encore un buteur anderlechtois

La Belgique tenue en échec, encore un buteur anderlechtois

Avec Zeno De Bast et Alonzo Engwanda au coup d'envoi, la Belgique n'est pas parvenue à réaliser un sans-faute lors du tour de qualification pour l'Euro U17. Déjà qualifiée pour le Tour Elites, la première place du groupe était en jeu aujourd'hui face à la Pologne, le pays hôte. Alonzo Engwanda a ouvert le score dès la 20' mais l'équipe de Thierry Siquet a concédé le nul 2-2 en fin de rencontre. 

Lire plus »


Belgique-Moldavie en direct sur Proximus

Belgique-Moldavie en direct sur Proximus

Johan Walem vous donne rendez-vous ce soir au stade d'Oud-Heverlee Leuven pour le troisième match qualificatif en vue de l'EURO 2021 des U21. La Belgique sera opposée à la Molavie, la rencontre sera diffusée en direct sur Proximus Sports à partir de 19h45. Anderlecht est représenté dans la sélection par Sieben Dewaele, Albert Sambi Lokonga, Jeremy Doku et Francis Amuzu. Lire plus »



 14-10-2019 

Nouveau but de Dasķevics, la Lettonie qualifiée

Nouveau but de Dasķevics, la Lettonie qualifiée

La Lettonie s'est qualifiée pour le Tour Elites du Championnat d'Europe U19 2019/20 en disposant aujourd'hui de la Moldavie sur le score de 6-0. Grâce à cette victoire, elle termine 2e du groupe derrière les Pays-Bas. Eduards Dasķevicsv(17 ans) a disputé les 90 minutes, et a inscrit le 1-0 dès la première minute de jeu.  Lire plus »


Score de forfait, hattrick de Yaya Guindo

Score de forfait, hattrick de Yaya Guindo

Anderlecht a réalisé un sans-faute dans la phase de groupe de la Coupe de Belgique U21. Après des victoires face à OHL et le Beerschot, les joueurs de Craig Bellamy se sont imposés 0-5 ce soir dans le Limbourg. Tessenderlo était déjà mené 0-3 à la pause via des réalisations de Niklo Daily, Mo Yaya Guindo et d'un auto-but. Lire plus »


U21 Cup: Le 11 face à Tessenderlo

U21 Cup: Le 11 face à Tessenderlo

A 20 heures, Anderlecht disputera la 3e rencontre de groupe dans les installations de Tessenderlo. En l'absence de Colassin, Lissens, Daskevics, Timassi et Leoni, Craig Bellamy a sélectionné plusieurs joueurs du noyau U18, et aligne Simion Michez et Mo Yaya Guindo. Le Sporting est déjà qualifié pour le prochain tour. L'équipe limbourgeoise a subi 2 défaites en autant de rencontres.  Lire plus »


U19: Défaite de la Belgique face à l'Angleterre

U19: Défaite de la Belgique face à l'Angleterre

Après un 2-2 encourageant face à la France lors de la Marbella Cup, la Belgique a dû baisser pavillon samedi contre l'Angleterre.  Les Anglais se sont montrés plus efficaces et se sont imposés 2-4. Antoine Colassin qui avait converti un penalty face au Bleuets, a disputé la première mi-temps. Lucas Lissens n'est pas monté au jeu.  Lire plus »


Nouveau sondage: Qu'attendez-vous de Vercauteren?

Nouveau sondage: Qu'attendez-vous de Vercauteren?

Avec le retour de Franky Vercauteren à Anderlecht, il est grand temps de vous demander votre avis via un nouveau sondage. Qu'attendez-vous du nouvel entraîneur ? Est-il le complément parfait au projet Kompany ? Ou craignez-vous que sous Vercauteren, nous verrons moins de jeunes et du moins beau football ? Lire plus »




 13-10-2019 

U15: Un bon contingent de mauves convoqués à Tubize

U15: Un bon contingent de mauves convoqués à Tubize

Le centre national de football à Tubize organise des entraînements de détection le mercredi 16 octobre. De nombreux jeunes d'Anderlecht sont convoqués par l'entraîneur fédéral Arno Van den Abbeel. Ils seront répartis en deux groupes U15 et U15 Futures. Lire plus »


De grosses difficultés pour les élites mauves dans le Clasico

De grosses difficultés pour les élites mauves dans le Clasico

En raison des obligations internationales des joueurs des deux camps, le clasico de ce samedi fut très allégé avec seulement 2 matches disputés sur les 5 prévus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans ces deux matches nos jeunes ont été bousculés physiquement par le Standard. Brillant dans les tournois internationaux, le groupe des U13 traverse une période délicate depuis quelques semaines et a de nouveau déçu avec une lourde défaite. Le match au sommet au sommet des U15 n’a pas connu de vainqueur mais le Standard aurait pu revendiquer les 3 points.

Lire plus »