End of an era
Phóenix semper pérvivet

Nouvelles avec un tag "Jeunes"


 23-04-2019 

"Les jeunes n'y arriveront que s'ils sont bien entourés"

Marc Coucke ne peut pas changer le passé, mais comment va-t-il gérer le présent et l'avenir du RSC Anderlecht? "J'ai remplacé toute la direction sportive par Verschueren, Arnesen et Zetterberg. Ils feront les transferts avec la cellule scouting pour la saison prochaine."
  Lire plus »


Réserves: Anderlecht-Antwerp à Tubize

Réserves: Anderlecht-Antwerp à Tubize

Le week-end pascal a été riche en tournois pour les jeunes joueurs du RSC Anderlecht. Les premiers à reprendre la compétition nationale sont les Réserves qui joueront jeudi soir contre l'Antwerp dans les installations du CNF à Tubize.Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30.  Lire plus »


Un jeune Carolo rejoint Anderlecht

Un jeune Carolo rejoint Anderlecht

Une nouvelle tête va bientôt déambuler dans les vestiaires de la RSC Academy. Il s'agit de Florian Nicaise (14) qui quitte le Sporting Charleroi pour tenter la grande aventure à Bruxelles. C'est un défenseur que nous avons vu en action avec les U14 le 13 avril à Neerpede mais que l'entraîneur avait placé à la pointe de l'attaque pour affronter Anderlecht ! Bienvenue Florian . Lire plus »


Six jeunes d'Anderlecht repris pour l'Euro U17

Six jeunes d'Anderlecht repris pour l'Euro U17

Les jeunes Anderlechtois se sont une nouvelle fois distingués à la Future Cup organisée par l'Ajax et le prochain défi pour certains d'entre-eux sera de prester à un haut niveau avec l'équipe nationale qualifiée pour l'Euro en Irlande. L'entraîneur fédéral Bob Browaeys a communiqué une sélection de 20 joueurs qui comprend 6 éléments de la RSCA Academy.  Lire plus »


Dewaele vers Courtrai?

Dewaele vers Courtrai?

Sieben Dewaele est arrivé à Anderlecht en provenance de Bruges à 12 ans, il a été très proche du noyau A cette saison et il a même participé au stage d’hiver mais il semble se diriger vers la porte de sortie selon la presse.
  Lire plus »


Tournoi mitigé pour les U12 aux Pays-Bas

Tournoi mitigé pour les U12 aux Pays-Bas

Anderlecht n'a pas brillé ce lundi de Pâques au tournoi de Voorschoten (P-B) réservé aux U12.  Avec le seul AS Roma, la compétition était réservée aux clubs des plats pays, et c'est la Sparta Rotterdam qui s'est imposé au bout de la journée. Le Sporting a dû se contenter d'une 7e place sur 16 participants.  Lire plus »



 22-04-2019 

Anouar Ait El Hadj meilleur joueur et buteur (présentation)

Anouar Ait El Hadj meilleur joueur et buteur (présentation)

Avec 4 buts, 2 assists et un penalty forcé en 5 rencontres, Anouar Ait El Hadj a plus que contribué à la très belle prestation des U17 mauves au prestigieux tournoi Future Cup à Amsterdam. Le meneur de jeu qui a conduit son équipe à la troisième place a également été récompensé par deux trophées individuels. Le titre de meilleur buteur et de meilleur joueur du tournoi mérite donc une petite présentation de ce joueur plein d’avenir qui vient de fêter ses 17 ans.
 

Lire plus »


Anderlecht termine 4e en Allemagne avec les U19

Anderlecht termine 4e en Allemagne avec les U19

Anderlecht a terminé en mineur le tournoi Champions Trophy à Dusseldorf. Qualifiés pour les 1/2 finales, les joueurs de René Peeters se sont inclinés 1-2 face à l'Eintracht Frankfurt. Antoine Colassin avait pourtant ouvert le score mais les Allemands sont assez rapidement revenus au marquoir.  Lire plus »


Belle 3eme place pour les U17 à la Future Cup

Belle 3eme place pour les U17 à la Future Cup

Les jeunes mauves ont fait aussi bien que la saison dernière avec une belle 3eme place au réputé tournoi Future Cup organisé par l’Ajax Amsterdam. Battus logiquement ce matin en demi-finale par le club organisateur qui s’est montré trop fort, les U17 mauves ont remporté la petite finale sur le score de 2 à 0 face aux Espagnols de l’Atlético Madrid. Contre des équipes réputées, Anderlecht a donc réalisé un beau tournoi avec 3 victoires, un nul et une seule défaite.
 

Lire plus »


Anderlecht 4ème et Epolo meilleur gardien en U14

Anderlecht 4ème et Epolo meilleur gardien en U14

Anderlecht a terminé à la 4e place du tournoi Marc Overmars à Epe (¨P-B). Les joueurs de Nourredine Moukrim se sont inclinés à deux reprises face à Feyenoord durant le week-end. La bonne nouvelle est évidemment le trophée du meilleur gardien attribué à Matthieu Luka Epolo. En finale Lille a battu l'Ajax.  Lire plus »


Mbangula arrive à Anderlecht

Mbangula arrive à Anderlecht

Anderlecht est très actif en ce moment sur le marché des jeunes puisqu'une nouvelle arrivée vient d’être officialisée par un jeune joueur. Samuel Mbangula arrive en provenance de Bruges et devrait intégrer les U16 mauves la saison prochaine.
 

Lire plus »


De Wolf : "Trebel est il compatible avec Kums? "

De Wolf :

L’ancien défenseur mauve Michel De Wolf a donné le coup d’envoi de la rencontre contre Gand en compagnie d’Alex Czerniatynski. Il a déclaré au micro de Proximus TV qu’il n’était pas emballé par les prestations d’Adrien Trebel.
  Lire plus »


Les U19 en 1/2 finale à Dusseldorf

Les U19 en 1/2 finale à Dusseldorf

Après une première journée mitigée au Champions Trophy de Dusseldorf, Anderlecht a bien mieux négocié les rencontres du dimanche et tenant Everton en échec (0-0) et en s'imposant 3-1 face à FC St. Pauli. Thierry Lutonda, Théo Leoni et Mardochee Nzita ont secoué les filets allemands. A 11h30 aujourd'hui, le Sporting défiera l'Eintracht Frankfurt en demi-finale.  Lire plus »


Saelemaekers : "Content de retrouver le terrain"

Saelemaekers :

Alexis Saelemaekers estime que l’équipe a livré un bon match avec une réaction de groupe. Ils ont mis une bonne pression sur Gand lors de ce match mais la concrétisation a fait défaut. L’adaptation au nouveau coach ne fut pas trop difficile vu que Karim Belhocine connaît la sélection.
  Lire plus »


Belhocine : "Pas de différence entre vieux et jeunes"

Belhocine :

Karim Belhocine déclare qu’il ne fait pas de différence selon que le joueur est jeune ou vieux, Il n’y a que des joueurs d’Anderlecht ! Les jeunes doivent se servir de leur insouciance et leur talent tandis que les vieux doivent montrer leur talent avec leur expérience. Ce mélange est toujours un gage de réussite insiste-t-il.
  Lire plus »


Trebel: "Les jeunes ont tout à gagner"

Trebel:

Adrien Trebel avoue que l’équipe a retrouvé quelque peu ses valeurs, l’intensité était bonne contre Gand. La pression est présente mais elle fait partie du Sporting, quand tu joues à Anderlecht tu dois être solide.
  Lire plus »