Nouvelles avec un tag "Jeunes"


 10-12-2019 

Vidéo: Trebel a joué une heure avec les Réserves

Vidéo: Trebel a joué une heure avec les Réserves

Malheureusement hier à Oud Heverlee Leuven, les réserves d'Anderlecht ont subi leur 2e défaite de la saison. La bonne nouvelle de la soirée, c'est le retour aux affaires d'Adrien Trebel qui a renoué avec la compétition après son opération au genou. Le médian français a disputé un peu plus d'une heure de jeu. Sans doute de bonne augure en vue du Clasico dimanche.  Lire plus »



 09-12-2019 

Les Réserves d'Anderlecht trébuchent à OHL

Les Réserves d'Anderlecht trébuchent à OHL

Surprise ce soir dans les installations d'Oud Heverlee Leuven, où la sélection de Craig Bellamy a abandonné les 3 points à l'équipe locale. Les Louvanistes ont remporté la rencontre sur le score de 2-0. Cette défaite met un terme à 7 victoires d'affilée des Mauve et Blanc dans le championnat des Réserves. L'entraîneur a aligné au coup d'envoi Adrien Trebel et Sieben Dewaele. Lire plus »


La plus jeune équipe d'Anderlecht de l'histoire

La plus jeune équipe d'Anderlecht de l'histoire

20 ans et 332 jours. Jamais auparavant Anderlecht n'avait débuté une rencontre avec une équipe aussi jeune que face à celle de Charleroi. Le plus jeune sur le terrain était Marco Kana, qui a eu 17 ans en août. Les plus âgés étaient Keymar Roofe et Hendrik Van Crombrugge avec leurs 26 ans. Le reste de l'équipe : Doku (17), Sardella (17), Sambi Lokonga (20), Amuzu (20), Saelemaekers (20), Kayembe (21), Cobbaut (22), Luckassen (24).  Lire plus »


Anderlecht remporte un tournoi organisé par la Premier League

Anderlecht remporte un tournoi organisé par la Premier League

Les U12 du RSC Anderlecht ont confirmé hier, leurs magnifiques résultats enregistrés lors de la première journée du Christmas Truce Tournament. Qualifié pour la demi-finale, les Mauve et Blanc ont écarté le Hertha Berlin sur le score de 0-1, pour ensuite remporter la finale face à Man City par le plus petit écart. Fait remarquable, l'équipe n'a pas encaissé un seul but en 7 rencontres. 
Un grand bravo à toute la délégation qui s'est déplacé à Ypres dans les installations du KVK Westhoek.  Lire plus »


Les Réserves d'Anderlecht se déplacent à OHL

Les Réserves d'Anderlecht se déplacent à OHL

C'est en leader autoritaire que le groupe de Craig Bellamy se déplacera ce soir dans les installations de Oud Heverlee Leuven. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures. Avec un bilan presque parfait, le Sporting ne devrait pas rencontrer top de difficultés pour venir à bout des Louvanistes qui occupent la 5e place du classement à 9 unités du RSCA.  Lire plus »



 08-12-2019 

Anderlecht encore contraint au nul blanc

Anderlecht encore contraint au nul blanc

Anderlecht a enregistré ce soir son 6e 0-0 de la saison. Alignant une nouvelle fois une équipe très jeune, digne du championnat des U21, Frank Vercauteren a laissé sur le banc les Trebel, Zulj, Vlap, ou autre Kiese Thelin. Comme face à Mouscron, Doku et Amuzu étaient alignés pour animer les flancs de la nouvelle pelouse du Lotto Park.  Lire plus »



 07-12-2019 

Journée presque parfaite pour les U12 d'Anderlecht

Journée presque parfaite pour les U12 d'Anderlecht

Les U12 du RSCA participent ce week-end au U12 Christmas Truce Tournament 2019 organisé par la Premier League dans les installations du KVK Westhoek. Avec les joueurs Gassimou Sylla et Engwanda Nunzio du noyau U13, les Mauve et Blanc sont restés invaincus ce samedi après 5 rencontres. Trois victoires et 2 nuls permettent au Sporting de terminer en tête ce samedi devant Stoke City et Watford.  Lire plus »



 06-12-2019 

Les jeunes Elites encore en action

Les jeunes Elites encore en action

Seuls les U11 et U12 seront encore actifs ce samedi 07 décembre. Les équipes se déplaceront à Genk pour des rencontres qui se dérouleront à partir de 11 heures. Les plus âgés seront dans leurs cahiers et livres pour les examens en cette fin d'année. Bon courage à tous les élèves.  Lire plus »


"Il y avait beaucoup de sérénité dans l’équipe"

Anderlecht est rentré à Bruxelles avec la qualification en poche. Mission accomplie pour les Mauve et Blanc qui retrouveront le Club de Bruges au prochain tour. La victoire est mérité même si le Sporting a offert à Mouscron l'occasion de revenir dans la rencontre. 

Lire plus »


Doku: "C'est incroyable"

Doku:

Personne ne doute du talent de Jeremy Doku. Une montée au jeu remarqué à Ostende et hier soir une titularisation avec un but à clé, le jeune joueur était aux anges après la rencontre. Doku a grandement participé à la qualification du RSC Anderlecht. 
  Lire plus »



 05-12-2019 

Doku est un diamant toujours en formation

Doku est un diamant toujours en formation

Jérémy Doku a fait une bonne entrée au jeu contre Ostende, il était d’ailleurs la seule éclaircie dans le ciel sombre d’Anderlecht. Il a donné un assist et il a marqué le deuxième goalet surtout le premier de sa jeune carrière.
  Lire plus »


Kana, la force tranquille de Neerpede

Kana, la force tranquille de Neerpede

Marco Kana est un des jeunes sur lequel Anderlecht compte pour les années à venir, il a une excellente mentalité en témoigne l’anecdote de Stéphane Stassin, qui rappelle que le jeune joueur qui venait d’être blessé voulait être repris en U18 pour retrouver la forme le plus vite possible.
  Lire plus »



 04-12-2019 

Le Tour Elite U17 se jouera en Belgique

Le Tour Elite U17 se jouera en Belgique

Le tirage au sort du tour Elite du Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA a été effectué avec 32 équipes qui s'affronteront du 25 au 31 mars 2020. Les joueurs de Thierry Siquet auront la chance d'affronter leurs adversaires en Belgique. L'Angleterre, la Roumanie et la Géorgie seront sur la route de nos Diablotins.  Lire plus »


Les U19 belges devront se farcir l'Espagne

Les U19 belges devront se farcir l'Espagne

La Belgique connaît ses adversaires pour le Tour Elite U19 qui se disputera du 25 au 31 mars 2020. Sept groupes de quatre ont été constitués lors du tirage au sort du 3 décembre. Les joueurs de Jacky Mathijssen figurent dans le groupe 2 en compagnie de l'Espagne (hôte), la Bulgarie et la Macédoine du Nord.  Lire plus »



 03-12-2019 

La victoire des Réserves en Vidéo

La victoire des Réserves en Vidéo

C'est sur le fil qu'Anderlecht a remporté les 3 points hier soir à Wolvertem. Grâce à un coup-franc tiré par El Kababri, Antoine Colassin a trompé de près le gardien limbourgeois, on jouait la 94'. Le Sporting continue d'enregistrer des victoires, le travail de Craig Bellamy porte ses fruits.  Lire plus »




Vanden Borre est prêt physiquement

Vanden Borre est prêt physiquement

Anthony Vanden Borre a retrouvé son poids de forme. Le problème c'est qu'il est toujours lié au TP Mazembe, son dernier club en RDC et qu'il n'est pas autorisé à jouer en Belgique, même les rencontres amicales ou celles des Réserves. Une fois que ce sera réglé, sans doute début 2020, Vanden Borre pourra évoluer avec Anderlecht. Lire plus »



 02-12-2019 

Colassin délivre Anderlecht dans les arrêts de jeu

Colassin délivre Anderlecht dans les arrêts de jeu

C'est pas le plus petit écart qu'Anderlecht a battu ce soir Genk au stade F. Lathouwers à Wolvertem. Antoine Colassin a permis au Sporting de prendre les 3 points dans le temps additionnel(94'). Cette précieuse victoire permet aux Mauve et Blanc de conserver la tête au classement général.  Lire plus »