Nouvelles avec un tag "Jeunes"


 24-10-2020 

Dendoncker : "Verschaeren doit être en confiance"

Dendoncker :

Anders Dendoncker, le frère de Leander, est l’agent de Yari Verschaeren pour qui il négocie actuellement une prolongation de contrat à Anderlecht. Il ne souhaite pas faire de commentaires sur le sujet à la presse, il ajoute que le plus important est que Yari Verschaeren soit en pleine confiance sur le terrain.
  Lire plus »


Match amical contre Charleroi

Match amical contre Charleroi

Anderlecht disputera ce samedi à 11h30 un match amical contre Charleroi qui a vu sa rencontre de championnat reportée à une date ultérieure vu les cas de Covid-19 dans l’équipe de Waasland-Beveren.
  Lire plus »



Kompany : "On doit jouer notre jeu"

Kompany :

Vincent Kompany s’est emporté pour la première fois contre l’arbitre de sa jeune carrière de coach, il estimait qu’il n’y avait pas de penalty pour Courtrai. Il a été s’excuser auprès de Jonathan Lardot après la rencontre même s' il est convaincu que le duel qui amène le penalty est correct.
  Lire plus »


Nmecha : "Je dois encore montrer plus"

Nmecha :

Luka Nmecha a marqué la rencontre contre Courtrai de son empreinte en inscrivant deux buts mais l’attaquant du RSCA constate qu’il aurait pu en mettre plus. Il veut encore améliorer sa finition, il avoue se sentir bien à Anderlecht et il veut en montrer beaucoup plus que ce qu’il a proposé jusqu'à présent.
  Lire plus »



 23-10-2020 

Vanderhaeghe : "Anderlecht manque d’expérience"

Vanderhaeghe :

Yves Vanderhaeghe défiera Anderlecht avec Courtrai ce vendredi, il considère toujours le RSCA comme un grand nom du football belge. Il sait que le groupe mauve est en plein doute en ce moment, il ajoute que c'est normal avec une équipe aussi jeune.
  Lire plus »



 22-10-2020 

Kompany : "Je ne suis pas fragilisé"

Kompany :

Vincent Kompany était furieux après la fin de rencontre bâclée contre OHL. Une fois cette colère disparue, il a essayé de trouver des solutions ce qui montre que le coach n’est nullement découragé par cette contre performance.
  Lire plus »


Delcroix : "Je n’ai jamais baissé les bras"

Delcroix :

Hannes Delcroix est bien parti pour prendre une place de titulaire dans l’axe de la défense du RSCA, il était un des meilleurs au niveau des tests physiques dans les équipes de jeunes. Seul Remco Evenpoel parvenait à le dépasser.
  Lire plus »



 21-10-2020 

Mario Stroeykens sur la photo d'équipe

Mario Stroeykens sur la photo d'équipe

Le RSC Anderlecht a procédé hier à la nouvelle séance de photos pour la saison 2020-2021. Avec un mercato allongé et le départ de Jeremy Doku, il était nécessaire d'immortaliser le noyau actuel. Même si Paul Mukairu manquait à l'appel - les problèmes administratifs ne semblent pas encore résolus - on pouvait remarquer la présence du jeune Mario Stroeykens. Lire plus »



 19-10-2020 


 17-10-2020 

"A Anderlecht je peux travailler avec les Diables Rouges du futur"

Jan Verlinden est un ancien du KV Mechelen et il s'est exprimé dans Het Laatste Nieuws sur le retour de Steven Defour derrière les casernes. L'ancien médian du KaVé qui joue toujours avec les vétérans est surtout actuellement actit à Anderlecht dans le domaine pédagogique. Il est un guide pour les jeunes dans l'obtention d'un diplôme. 

Lire plus »




 16-10-2020 

Le prochain match des U21 est reporté

Le prochain match des U21 est reporté

Pour l'instant le championnat U21 est maintenu mais Anderlecht ne jouera pas lundi soir à Gand. Cette rencontre est reportée à une date ultérieure. Normalement, les joueurs de Craig Bellamy se déplaceront le 26 octobre dans les installations d'Oud-Heverlee Leuven. Lire plus »


Kompany plaide la D1B pour les U21

Kompany plaide la D1B pour les U21

Au Club de Bruges, Kompany a lancé le très jeune Kristian Arnstad. Pas un cadeau pour le jeune Norvégien qui n'a pas eu la vie facile au Jan Breydel Stadion, mais le T1 d'Anderlecht ne regrette pas son choix. "Je ne suis pas quelqu'un qui blâme les joueurs, et certainement pas les jeunes." Lire plus »



"Le talent doit aussi être entouré d'expérience"

Après la trêve internationale, Anderlecht accueille dimanche soir Oud-Heverlee Leuven au Lotto Park. La dernière rencontre de championnat s'est soldée par une défaite au Jan Breydel Stadion. Le Club de Bruges était bien plus fort que les Mauve et Blanc et Vincent Kompany en est bien conscient.  Lire plus »


Murillo : "Je veux jouer l’Europe"

Murillo :

Amir Murillo n’a pas pu participer aux rencontres amicales organisées par le Panama, l’aéroport est fermé dans ce pays et ils n’ont donc eu d’autre choix que de sélectionner des joueurs jouant au pays. Cela fait un an qu’il n’a pas remis les pieds au Panama, il lui a fallu un temps d’adaptation lors de son arrivée en Belgique.
  Lire plus »


Le championnat des Elites est suspendu

Le championnat des Elites est suspendu

Anderlecht devait rencontrer demain l'académie de Genk dans le cadre du championnat des Elites mais les matches sont reportés. Il en sera de même pour les journées du 24/10 ( OHL), 31/10 (La Gantoise), et 7/11 ( Westerlo). La compétition reprendrait le samedi 14 novembre face au Cercle de Bruges.  Lire plus »



 14-10-2020 

Aperçu des joueurs internationaux

Aperçu des joueurs internationaux

 Bogdan Mykhaylichenko est resté sur le banc de l’Ukraine qui affrontait l’Espagne, Evgen Makarenko a lui joué toute la rencontre qui fut remportée par l’Ukraine sur le score de 1-0. Ils reviennent à un point de l’Espagne qui est en tête de leur groupe de Nation League. Lire plus »



 13-10-2020 

Vidéo: Nmecha offre les 3 points à l'Allemagne

Vidéo: Nmecha offre les 3 points à l'Allemagne

Alors que la Belgique s'inclinait en Moldavie, les espoirs allemands ont pris la mesure de la Bosnie-Herzégovine. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Lukas Nmecha. L'Allemagne reprend la tête du groupe et devance l'équipe de Jacky Mathijssen. Lire plus »


Les Diablotins trébuchent en Moldavie

Les Diablotins trébuchent en Moldavie

Grosse surprise en fin d'après-midi du côté de Tiraspol, les Espoirs belges se sont inclinés 1-0 face à la Moldavie. Les Anderlechtois Delcroix, Amuzu, Sambi Lokonga et Colassin ont débuté la rencontre. Jacky Mathijssen pouvait compter sur le concours de Bornauw, Van Heusden et Saelemaekers mais les deux derniers cités sont restés au vestiaire après la pause. Lire plus »


Meeuws : "Martinez prépare l’avenir"

Meeuws :

Beaucoup d’observateurs estiment que Roberto Martinez convoque trop de joueurs du championnat belge, ce sont principalement les joueurs d'Anderlecht qui sont remis en cause vu la situation du RSCA.
  Lire plus »


Moldavie-Belgique en direct sur proximus sports

Moldavie-Belgique en direct sur proximus sports

Aujourd'hui, dans le cadre du Tour de qualification du championnat d'Europe, les Espoirs belges joueront en Moldavie. La rencontre sera diffusée en direct sur proximus sports. Le coup d'envoi sera sifflé à 16 heures dans le stade Sheriff small Arena à Tiraspol. En Belgique, les Diablotins de Jacky Mathijssen l'avaient emporté 4-1. Jeremy Doku avait inscrit le 4e but dans les installations d' Oud-Heverlee-Leuven.  Lire plus »



 12-10-2020 

Un sans-faute des élites mauves contre Charleroi

Un sans-faute des élites mauves contre Charleroi

En net progrès ces dernières saisons au point d’intégrer le top 5, l’académie de Charleroi a cependant pu mesurer ce samedi le chemin qu’il lui reste à parcourir pour rejoindre le top belge de la formation des jeunes. En duel avec les équipes élites d’Anderlecht, Charleroi a dû en effet s’avouer vaincu lors des 5 matches de la 8eme journée. Bilan parfait par conséquent pour les jeunes mauves qui s’installent inévitablement dans les premières places de toutes leurs catégories.
  Lire plus »