Trois victoires des élites face à Gand

DIMANCHE, 25 NOVEMBRE 2018, 14:31 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

En raison d’une inversion du calendrier lors de la phase aller du championnat, les jeunes d’Anderlecht effectuaient ce samedi 4 déplacements à Gand qui s’annonçaient très périlleux face à une solide opposition. Ils s’en sont plutôt bien sortis avec 3 victoires. Et le bilan aurait même pu être parfait si les U14 n’avaient pas laisser échapper la victoire dans les dernières minutes. Malgré un beau retour en fin de match, les U18 ont également joué avec leur bonheur, lors de la seule rencontre à domicile, en passant à côté de leur première mi-temps.



Résultats :
U18 : Anderlecht-Gand : 2-3
U16 : Gand-Anderlecht : 0-1
U15 : Gand-Anderlecht : 0-3
U14 : Gand-Anderlecht : 5-4
U13 : Gand-Anderlecht : 0-5
 
 
 
U18 : défaite 2-3
Alors que le score aurait pu être de 1-0 après 2 minutes de jeu suite à la double tentative de Dailly qui trouva le poteau, ce sont les Gantois qui ont ouvert la marque dans la foulée sur corner en profitant de leur supériorité au niveau de la taille. Les U18 ont encore galvaudé plusieurs possibilités de but et ont été crucifié à deux reprises par des Gantois très réalistes. Des visiteurs costauds dans les duels qui ont mis beaucoup d’impact dans les duels et un bloc haut ont atteint la pause avec un score favorable de 0-3 qui ne reflétait pas la physionomie du match malgré que grâce à la confiance il ait bien contrôler la 2eme partie de la mi-temps.
 
Les mauves ont bien mieux géré la 2eme mi-temps mais n’ont pas pu revenir au score au score malgré deux buts inscrits par Houttequiet, sur un bon service de Ait el Hadj, et Mehssatou, servi par Mehanovic.
 
Face à un adversaire réaliste et costaud qui par moments a su imposer son jeu physique, les U18 qui n’ont pas été inférieurs au niveau du football ont payé cher leurs approximations de la première mi-temps.
 
En cas de victoire, les U18 auraient pu réaliser une bonne opération en passant leur adversaire du jour pour occuper la 3eme place. Au lieu de cela, ils restent coincés à la 5eme place.
 
Composition : Alavoine, Masscho (46’ Mehanovic), Polizzi, Guldix, Nizet, Kana, Dailly, Hannach (46’ Mehssatou), Kalulika (67’ Daskevics), Ait El Hadj, Houttequiet (85’ Antonio)

Sont montés au jeu : Mehanovic (in 46’), Mehssatou (in 46’), Daskevich (in 67’), Antonio (in 85’)

Buts :
3’ : Akbib (0-1)
25’ : Diedhou (0-2)
39’ : x (0-3)
56’ : Houttequiet (1-3)
83’ : Mehssatou (2-3)

 
U14 : défaite 5-4
Invaincue depuis septembre 2017, la génération 2005 a mordu la poussière pour la première fois depuis 14 mois. Après la défaite 1-0 au Standard lors de la 5eme journée de la saison dernière, les jeunes mauves nés en 2005 ont enchainé avec 34 victoires et 3 nuls (3x contre Genk) avant cette défaite chez le 3eme du classement.
 
Pour cette première défaite en 15 journées de championnat, les champions en titre ne peuvent en vouloir qu’à eux même puisqu’ils ont eu à plusieurs reprises au cours de ce déplacement à Gand les cartes en mains pour ajouter une nouvelle victoire à leur impressionnante collection. Les U14 menaient en effet 0-3 à la pause et ensuite 3-4 à quelques minutes de la fin mais un relâchement et un manque de concentration en ont décidé autrement.
 
Cette contreperformance n’est pas trop dommageable pour les U14 qui conservent la tête du classement avec un point d’avance sur le Standard mais sera peut-être profitable pour remettre les pieds sur terre l’effectif entrainé par Moukrim.
 
 
U16 : victoire 0-1
Victoire difficile mais très importante des U16 qui leur permet de revenir à égalité avec Genk à la première place. Largué à 11 points des Limbourgeois il y a quelques semaines, le groupe entraîné par Roel Clement a très bien redressé la barre en quelques journées pour retrouver la première place. Ils ont d’abord dominé le leader invaincu et ensuite profité grâce à une série de victoires des faux-pas des Limbourgeois.
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.