Les humeurs des supporters (1)

DIMANCHE, 18 NOVEMBRE 2018, 23:59 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS A l'instar de ce que j'avais fait il y a une dizaine de jours, Bernard a écrit une lettre ouverte au président anderlechtois.
Mais là où je m'efforçais de rester nuancé et modérément critique, Bernard n'a pas fait dans la dentelle.
Et mon petit doigt me dit que cela va susciter des réactions via [email protected]
 

Monsieur Coucke,

"Un Grand chef sait s'entourer", l'homme d'affaire que vous êtes Monsieur Coucke doit certainement connaître cette phrase?
Pourtant, vu la gestion du Sporting d'Anderlecht, vous ne semblez pas l'appliquer.

Voyons en détail la situation : D'abord, en s'attardant sur votre second, Monsieur Devroe. Je tiens par avance à m'excuser si mes propos paraissent désobligeants, il est évident que ma critique est uniquement professionnelle et certainement pas humaine, à la vue du nombre de licenciements sans état d'âme que vous pratiquez depuis votre arrivée, vous savez comme moi qu'en matière d'affaire, il n'y a pas de sentiment.

Le Bilan de Monsieur Devroe est simplement dramatique à la limite de la faute professionnelle et indigne du club que vous dirigez. Il suffit, pour s'en convaincre, d'analyser les performances des joueurs "vendu" pour ne pas dire virés. Vendre Teo et s'apercevoir qu'il manque de buteur, vendre Stanciu et rechercher 6 mois après un meneur de jeu. Et que dire de ce défenseur inconnu acheté à prix d'or et qui visiblement n'offre pas plus qu'un Faes que vous avez offert à votre ancien club?

Deux possibilités à cela : Soit vous avez pour objectif de détruire une institution belge au profit de vos camarades flamingants, si c'est le cas, félicitations, vous y arrivez parfaitement. Soit vous n'êtes absolument pas un grand dirigeant et vous vous entouré d'incompétents faute de vous y connaitre vous même. Dans les deux cas c'est pathétique.

Vous êtes, déjà moins d'un an après votre prise de fonction, le pire dirigeant de l'histoire du sporting. La situation actuelle (dans le cas où vous auriez la formidable idée de vous séparer de Monsieur Devroe) est tellement dramatique qu'il faudra plus de 10 ans au club pour se remettre sportivement du mercato, dramatique, réalisé par celui-ci.

Naturellement dans l'hypothèse ou votre volonté de faire du Sporting un "club qui compte" (je vous cite) et que l'option de détruire le club (l'agenda caché des "grands entrepreneurs flamands) n'est pas votre idée. A titre personnel, je ne doute pas de votre volonté de détruire notre institution.

Face à ce constat, pathétique, que pouvons-nous faire, simple supporters, nous qui portions la vareuse mauve bien avant votre première vente d'action?
Je ne vois qu'une chose : frapper là où votre priorité semble vous attirer plus que la gestion sportive : l'argent !
J'invite donc tous les fans mauves à ne plus se présenter au stade, ne plus y mettre les pieds, ne plus regarder un match à la TV… Et ce jusqu'à un signal fort de votre part : votre démission (vous pouvez rester actionnaire du club sans pourtant vous occuper de sa gestion quotidienne - Pairi Daiza étant un modèle de réussite en ce domaine. (probablement, car sa gestion est confiée à quelqu'un de compétent?) Ou encore, mieux, le licenciement de Monsieur Devroe qui n'a absolument pas sa place au Sporting. Sauf dans un rôle subalterne approprié à ses modestes capacités.

Dans l'espoir d'une réaction qui me fera mentir, mais j'en doute.

Salutations respectueuses



anderlecht-online forum