Saelemaekers: "J’ai pris de la maturité footballistique"

SAMEDI, 24 NOVEMBRE 2018, 10:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Alexis Saelemaekers retourne demain soir à Saint-Trond, où tout a débuté pour lui la saison dernière. Depuis cette montée au jeu au mois de février, il est devenu une valeur sûre du noyau de Hein Vanhaezebrouck et un des joueurs les plus appréciés parmi les fans du RSC Anderlecht

En quelques mois, le jeune joueur a accumulé les rencontres et a emmagasiné de l'expérience pour au fil du temps adopter une meilleure gestion des efforts pour tenir les 90 minutes. 

"Au début, j’étais mort après 50 minutes. Je courais partout sans calculer" 

Repositionné plus bas par Stéphane Stassin à la RSCA Academy, Saelemaekers n'a pas grandi comme défenseur dans les équipes d'âge. Il a dû travailler son positionnement et son physique pour encore être plus performant. Guidé par les conseils de Hein Vanhaezebrouck ou des équipiers plus expérimentés comme Adrien Trebel, il avoue humblement qu'il doit encore beaucoup apprendre. 

"Il y a un monde de différence entre moi et l’Alexis d’il y a six mois. J’ai toutefois encore du progrès à faire."

Face à La Gantoise, le Bruxellois s'est retrouvé sur le banc, une situation inhabituelle ces derniers mois mais compréhensible selon lui vu une petite baisse de régime qui n'est absolument pas inquiétante vu son jeune âge. 

 "Je dois travailler plus dur et être plus concentré au quotidien. Rien n’est acquis. Je vais bosser pour retrouver ma place dans l’équipe.”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.