Archives

 30-04-2019 

VIDEO: Les dames sont championnes de Belgique (Update)

VIDEO: Les dames sont championnes de Belgique (Update)

DAMES Un but a suffi au RSC Anderlecht ce soir pour remporter la rencontre à Gand. C'est Sarah Wijnants qui a trouvé l'ouverture dès la 19'. Cette courte victoire 0-1 permet aux joueuses de Patrick Wachel de fêter le titre pour la seconde année consécutive. Un grand bravo à toute l'équipe et au staff.  Lire plus »

Anderlecht condamné à un huis-clos

Anderlecht condamné à un huis-clos

AUTRE

La Commission des litiges d'appel a décidé d'infliger la défaite par forfait pour la rencontre arrêtée par l'arbitre Erik Lambrechts suite au comportement de certains fans mauves à Sclessin. De plus, le Sporting est condamné à disputer un match à domicile à huis clos et reçoit une amende de 5.000 euros. 

Lire plus »

Une opération pour Bakkali

Une opération pour Bakkali

BLESSURES Zakaria Bakkali a été mis au repos lors du début des playoffs suite à une blessure, le joueur veut être absolument être fit pour le début de la préparation de la saison prochaine et par conséquent une opération est prévue.
  Lire plus »

Sanneh sur le départ?

Sanneh sur le départ?

TRANSFERTS Bubacarr Sanneh n’a pas été repris pour la rencontre contre Bruges, le joueur manque clairement de temps de jeu. Les médias rapportent que le défenseur aurait l’intention de quitter Anderlecht lors du mercato.
  Lire plus »

Didillon, le mauve qui joue le plus

Didillon, le mauve qui joue le plus

AUTRE Sans grande surprise c’est Thomas Didillon qui a le plus grand temps de jeu mauve cette saison, il totalise 95% de temps de jeu. Le deuxième est Sven Kums avec 67% suivi d’Ivan Santini, Pieter Gerkens et James Alexander Lawrence. Lire plus »

Kana a refusé le Standard et Genk

Kana a refusé le Standard et Genk

JEUNES Marco Kana a signé son premier contrat pro avec Anderlecht ce lundi, il avait été approché par deux formations belges qui ont tenté de le séduire mais le joueur a refusé les avances du Standard et de Genk pour le plus grand bonheur du Sporting. 
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef n’a pas été repris dans le groupe de Waasland-Beveren pour affronter l’Union, il ne jouera probablement plus cette saison étant donné qu’il a refusé le contrat que lui proposait le club.
  Lire plus »

Réduction du personnel médical

Réduction du personnel médical

AUTRE On vous annonçait hier le départ de Frédéric Bracke, mais il ne sera pas le seul à quitter le staff médical du RSC Anderlecht. Comme le Sporting ne sera pas Européen la saison prochaine, on estime que la cellule est trop importante et qu'il est nécessaire d'effectuer des économies de salaires.  Lire plus »

 29-04-2019 

Les Réserves s'imposent au Cercle

Les Réserves s'imposent au Cercle

MATCHS - JEUNES Le RSC Anderlecht a confirmé ce soir son retour au premier plan dans les PO1 des Réserves. Après une victoire jeudi face à l'Antwerp, les joueurs de Jonas De Roeck ont poursuivi sur leur lancée en quittant les installations du Cercle de Bruges avec un 0-3 dans leurs valises. Hannes Delcroix, Olivier Dhauholou et Théo Leoni se sont chargés d'alimenter le marquoir.  Lire plus »

Un physio quitte Neerpede

Un physio quitte Neerpede

AUTRE Arrivé au RSC Anderlecht en 2016 en provenance de Zulte Waregem, Frederik Bracke va quitter Neerpede. Le Performance Manager qui était responsable de la prévention et de la revalidation annonce sur son compte instagram qu'il va relever un nouveau défi.  Lire plus »

El Khannous quitte Anderlecht

El Khannous quitte Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS Le RSC Anderlecht a déjà beaucoup travaillé pour renforcer ses équipes de jeunes pour la saison prochaine mais inévitablement quelques éléments vont quitter la RSCA Academy. C'est le cas de Bilal El Khannous qui fêtera ses 15 ans le mois prochain. Le jeune médian international U15 s'est engagé avec le KRC Genk.  Lire plus »

Verschaeren nommé dans la catégorie "Rookie" de l'année

Verschaeren nommé dans la catégorie

AUTRE Le Gala de la Pro League se déroulera le 6 mai à partir de 21 heures. Au cours du mois d'avril, les joueurs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League ont pu voter dans différentes catégories. Ce vote est désormais clos. La Pro League peut donc annoncer les nomnés qui ont été plébiscités par les joueurs. Lire plus »

Premier contrat pour Marco Kana (présentation)

Premier contrat pour Marco Kana (présentation)

JEUNES C’est une belle opération qu’Anderlecht vient de réaliser avec la signature du premier contrat professionnel du tout jeune Marco Kana qui a fêté ses 16 ans en août dernier De sa très prometteuse génération 2002, c’est le 6eme joueur à apposer sa signature au bas d’un contrat. Mis à Part Matazo qui a filé à Monaco, c’est donc une belle performance pour la nouvelle direction d’avoir réussi à lier au club la quasi-totalité des cadres de cette levée fort courtisée à l’étranger.
 

Lire plus »

Superleague: Anderlecht à Gand pour le titre

Superleague: Anderlecht à Gand pour le titre

DAMES Après deux journées sur 6 dans ces PO1 de Superleague, les Dames du RSC Anderlecht comptent 9 points d'avance sur leurs rivales liégeoises. Ce mardi 30 avril , les joueuses de Patrick Wachel se déplacent dans les installations de Gand. En cas de victoire demain soir à Oostakker, le Sporting sera sacré champion de Belgique. Le coup d'envoi sera sifflé à 20h30.  Lire plus »

Van Driessche dirigera le Clasico

Van Driessche dirigera le Clasico

AUTRE Le Standard sera le prochain adversaire du RSC Anderlecht au Stade Constant Vanden Stock. Le coup d'envoi du clasico sera sifflé le dimanche 5 mai à 14h30 par l'arbitre Bram Van Driessche. Il sera assisté par Yves De Neve, Kevin Monteny et Jan Boterberg comme 4e officiel.  Lire plus »

Belhocine: "On ne peut pas finir avec un tel bilan"

Belhocine:

INTERVIEWS Le bilan de la saison et plus particulièrement dans les PO1 est catastrophique pour le RSC Anderlecht. Non seulement le Sporting ne parvient plus à gagner, il est également incapable de trouver le chemin des filets. Le Topper à Bruges a une nouvelle fois montré les limites du groupe :  "Ce n’était pas assez. On devait et on doit faire beaucoup mieux.", reconnaît Belhocine Lire plus »

Appiah: “On verra à la fin de la saison ce qui se passera"

Appiah: “On verra à la fin de la saison ce qui se passera

INTERVIEWS Titularisé à plusieurs reprises au cours de la saison, Dennis Appiah s'est retrouvé à nouveau hier soir sur le banc. Comme face à Gand, Karim Belhocine a préféré aligné Andy Najar. Une situation difficile pour le Français, mais il continue à travailler sans faire de vagues : “Pas chouette pour moi, mais je me tais” Lire plus »

Saelemaekers : "Jouer à fond avec la bonne mentalité"

Saelemaekers :

INTERVIEWS Karim Belhocine a surpris beaucoup de monde en titularisant Alexis Saelemaekers sur le flanc gauche. Le jeune Bruxellois n'a pas eu la vie facile face à Diatta, mais comme à son habitude, il s'est lancé dans la bagarre pour arracher les ballons et tenter de construire pour alimenter le très esseulé Yannick Bolasie.  Lire plus »

Pas encore d'accord concernant Vranjes

Pas encore d'accord concernant Vranjes

TRANSFERTS Ognjen Vranjes (29 ans) ne semble pas vouloir faire de concessions sur le plan financier et préfère l'anonymat de Neerpede et son juteux contrat que de poursuivre sa carrière en Grèce. L'AEK Athènes désire faire revenir le défenseur bosnien, mais les dirigeants sont incapables de verser son salaire actuel.  Lire plus »

 28-04-2019 

"Au niveau de la mentalité, nous n'avons rien à nous reprocher"

INTERVIEWS Anderlecht a tenu ce soir jusqu'à la 75', malheureusement la défense a mal négocié une phase ou Didillon sauve les meubles sur une frappe de Mats Rits. Pour Kara Mbodji, cette nouvelle défaite fait mal mais semble encourageante. "Tout n'est pas à jeter ce soir. Malheureusement nous n'avons pas obtenu beaucoup d'occasions" a raconté le défenseur à l'issue des débats.  Lire plus »

Belhocine: "Il faut relever la tête"

Belhocine:

INTERVIEWS Karim Belhocine reconnaît qu'Anderlecht ne devait pas jouer aussi bas ce soir au Club de Bruges mais son équipe n'est pas parvenue à ressortir le ballon de la défense et proposer un jeu plus offensif. Pour l'entraîneur son groupe a montré suffisamment de mentalité sur la pelouse flandrienne : "Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau de la mentalité car ils ont répondu présents" Lire plus »

Najar remplacé sur blessure

Najar remplacé sur blessure

BLESSURES Andy Najar n'est pas réapparu ce soir après la pause sur la pelouse du Jan Breydel Satdion. A la demi-heure de jeu, le Hondurien a réussi un tacle parfait sur Danjuma, mais le Néerlandais en retombant, a essuyé ses crampons sur la jambe de l'Anderlechtois. Najar est resté au sol et après l'intervention du médecin, a pu reprendre la partie jusqu'à la mi-temps. 

  Lire plus »

Encore une défaite d'Anderlecht dans le topper

Encore une défaite d'Anderlecht dans le topper

MATCHS Nouvelle défaite des Mauve et Blanc ce soir lors de la 6e journée des PO1. Un Sporting très défensif a subi la rencontre au Jan Breydel stadion. L'unique but est tombé à un quart d'heure de la fin suite à une tête de Wesley qui a profité de la nonchalance de la défense pour battre Didillon.  Lire plus »

Kayembe dans le 11 pour le Topper, Lawrence absent

Kayembe dans le 11 pour le Topper, Lawrence absent

AUTRE A 18 heures, Anderlecht va défier le Club de Bruges dans son antre. Pour tenter de briser les derniers rêves des Flandriens dans la course au titre, Karim Belhocine a divulgué la composition de l'équipe qui donnera la réplique aux hommes de Leko. Petite surprise dans le 11 avec la présence de Kayembe qui renvoie Amuzu sur le banc.  Lire plus »

"De tels actes, nuisent à l'image du club et des fans du RSCA"

AUTRE Après la découverte d'inscriptions au Jan Breydel Stadion à Bruges, la direction du RSC Anderlecht a tenu à réagir via un communiqué. Le Sporting ne peut accepter que de tels comportements soient commis au nom du RSCA. On pouvait notamment lire "We do what we want"" Puta Leko = dief" ou autres "Sauvages MA03 Ultras RSCA We Are Anderlecht" Lire plus »

Anderlecht défendra son titre à la KDB Cup

Anderlecht défendra son titre à la KDB Cup

JEUNES Les U15 du Sporting défendront le titre acquis en juin 2018 les 25 et 26 mai au tournoi Kevin De Bruyne à Drongen. Douze équipes se disputeront à nouveau le trophée. Anderlecht a été versé dans le groupe B en compagnie du PSG et de Chelsea.  Lire plus »

Topper des élites équilibré ce samedi

Topper des élites équilibré ce samedi

MATCHS - JEUNES

Deux équipes sont encore en lice pour le titre à deux journées de la fin du championnat. Les U15, en lutte avec Genk, ont rempli leur mission avec un succès impératif contre des Brugeois qui sont maintenant définitivement largués. S’ils veulent renouveler leur titre, les U15 devront imiter leurs ainés en s’imposant à Bruges dans 2 semaines.

Lire plus »

Présentation: Club de Bruges-Anderlecht

Présentation: Club de Bruges-Anderlecht

MATCHS Anderlecht se déplace à Bruges ce dimanche dans la cadre de la 6ème journée des Play-offs 1.  Quoiqu'il arrive ce soir au Jan Breydel stadion, le Sporting est certain de conserver la 5e place. Il s'agit d'une bien maigre consolation, on compte sur les joueurs pour mouiller leur maillot et défendre avec fierté les couleurs et le blason du RSCA. Lire plus »

Un derby bruxellois à l'avantage des Mauves

Un derby bruxellois à l'avantage des Mauves

JEUNES Une équipe U14 d'Anderlecht complétée par cinq U13 est venue à bout hier en match amical du RWDM. Bien qu'en déficit de taille, les joueurs de Nourredine Moukrim sont parvenus grâce à leur maîtrise technique à s'imposer 3-1. Keano De Stobbeleir, Julien Dienda Duranville et Nassim Azaouzi ont trouvé le chemin des filets.  Lire plus »

Les Réserves se déplacent au Cercle

Les Réserves se déplacent au Cercle

JEUNES Après avoir renouer avec la victoire lundi face à l'Antwerp (3-1), Anderlecht se rendra ce lundi 29 avril dans les installations du Cercle de Bruges. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures. Par points perdus, les joueurs de Jonas De Roeck occupent la 3e place au classement, les Flandriens sont 6e.  Lire plus »


 27-04-2019 

Lucas Lissens reçoit un nouveau contrat

Lucas Lissens reçoit un nouveau contrat

JEUNES Lucas Lissens a prolongé son contrat à Anderlecht jusqu’en 2021. Le défenseur de 17 ans est une valeur certaine des U21 d'Anderlecht et de l’équipe nationale U19. “Lissens est un joueur talentueux. Je ne peux lui souhaiter qu’une chose : qu’il saute, en tant que défenseur central, le pas vers l’équipe première comme l’ont fait avant lui Sebastiaan Bornauw et Hannes Delcroix”, expliquait Jean Kindermans, Youth Director. Lire plus »

Evenepoel : "Je suis toujours Anderlecht"

Evenepoel :

INTERVIEWS Remco Evenepoel aurait pu devenir joueur de foot à Anderlecht mais il a choisi le cyclisme et cela lui réussi plutôt bien pour le moment. Il suit toujours attentivement les résultats du Sporting et il a gardé des contacts avec Yari Verschaeren, Alexis Saelemaekers et Sebastiaan Bornauw. Lire plus »

Van Himst : "Olsen aurait été le coach idéal"

Van Himst :

INTERVIEWS Paul Van Himst n’a pas été emballé par la rencontre contre Gand, il a été approuvé dans ses constatations par Marc Coucke ce qui prouve que le président ne se cherche pas de faux fuyant. L’ancienne gloire mauve estime que seul Yari Verschaeren à essayer de débrider le jeu ce qui est trop peu pour un club comme Anderlecht.
  Lire plus »

Sowah voit le bout du tunnel

Sowah voit le bout du tunnel

AUTRE Emmanuel Sowah entrevoit enfin le bout du tunnel après une longue traversée du désert, il a sorti une excellente prestation avec les Réserves lundi soir avec un but à la clé. Son avenir à Anderlecht n’en reste pas moins flou, il pourrait être vendu ou prêté lors du mercato estival à moins qu’il ne reçoive une chance lors de la préparation de montrer qu’il a le niveau pour le Sporting.
  Lire plus »

Le choix du back gauche

Le choix du back gauche

AUTRE Karim Belhocine a le choix entre trois joueurs pour le poste de back gauche, Elias Cobbaut est jugé par le coach comme pas encore apte pour le moment suite à sa longue blessure. Il faudra donc qu’il patiente encore avant de briguer une place de titulaire.
  Lire plus »

Thelin gagne avec Leverkusen

Thelin gagne avec Leverkusen

MATCHS Isaak Kiese Thelin est resté ce vendredi sur le banc du Bayer Leverkusen contre Augsburg, son équipe s’est imposée sur le score de 1-4. Ils pointent à la sixième place du classement du championnat allemand.
  Lire plus »

 26-04-2019 

VIDEO: Anderlecht se rapproche du titre en Superleague

VIDEO: Anderlecht se rapproche du titre en Superleague

MATCHS - DAMES Ella Van Kerkhoven, Tine De Caigny et  Britt Vanhamel ont permis ce soir au RSC Anderlecht de faire un nouveau pas vers le titre de champion. En s'imposant 3-1 dans le clasico, les joueuses de Patrick Wachel renvoient les Rouches à 9 points. Les dames pourraient être couronnées ce mardi 30 avril à Gand.  Lire plus »

"On fera le maximum pour remporter des points"  

INTERVIEWS

Dimanche, Anderlecht se déplace au Jan Breydel Stadion dans le cadre de la sixième journée des play-offs 1. C'est la dernière chance pour les Mauve et Blanc d'espérer encore accrocher un ticket européen. La défaite est interdite et le bilan du Sporting avec un maigre 1 sur 18 est bien en deçà des espérances  : "Nous jouons pour notre fierté", a raconté Karim Belhocine en conférence de presse. 

Lire plus »

Gerkens est incertain pour dimanche

Gerkens est incertain pour dimanche

BLESSURES Pas de gros soucis de blessures cette semaine à Neerpede, à part les joueurs qui sont indisponibles jusqu'à la fin de la saison. Pieter Gerkens est encore incertain pour le déplacement dimanche à Bruges, il souffre du mollet mais il a pu s'entraîner aujourd'hui. Karim Belhocine verra son évolution demain lors du dernier entraînement d'Anderlecht avant de finaliser sa sélection. Lire plus »

Toloba et Colson arrivent à Anderlecht

Toloba et Colson arrivent à Anderlecht

TRANSFERTS Mariam Toloba a signé un contrat avec Anderlecht en vue de la saison prochaine, elle arrive en provenance de Gand. Cette joueuse de 20 ans évolue au poste d’attaquant, elle vient de remporter la coupe de Belgique avec les Buffalos au détriment du Standard et elle a inscrit un but lors de ce match.
  Lire plus »

Hjulmand en Belgique

Hjulmand en Belgique

TRANSFERTS Kasper Hjulmand est cité depuis plusieurs mois comme futur coach du RSC Anderlecht, il était ce jeudi en Belgique mais il n’a pas rencontré les dirigeants mauves. La direction a cependant eu une conversation qualifiée de constructive avec le Danois auparavant mais rien n’indique un dénouement pour le moment.
  Lire plus »

Musona en route vers Kaizer Chief

Musona en route vers Kaizer Chief

TRANSFERTS Knowledge Musona a peu de chances de rester dans l’effectif du RSC Anderlecht en vue de la saison prochaine. Il semble se diriger vers un retour dans son ancienne formation le Kaizer Chief en Afrique du Sud. Le club semble très intéressé par le joueur.
  Lire plus »

Adzic suivi par l’AEK Athènes

Adzic suivi par l’AEK Athènes

JEUNES - TRANSFERTS Outre Ognjen Vranjes, l’AEK Athènes a demandé des renseignements concernant le jeune Luka Adzic en vue de la saison prochaine. Il a peu de temps de jeu cette année et on ne sait pas à l’heure actuelle s' il fait partie des plans pour la saison prochaine.
  Lire plus »

Venanzi et Louwagie apportent leur soutien à Bayat

Venanzi et Louwagie apportent leur soutien à Bayat

AUTRE Mogi Bayat réclame toujours un montant de 1,7 millions d’euros à Anderlecht, cette somme est d’ailleurs bloquée sur un compte en attendant que cela passe sans doute par le tribunal. Il a demandé l’appui de Bruno Venanzi du Standard et Michel Louwagie de Gand concernant les transferts d Adrien Trebel et Kenny Saief pour constituer son dossier contre les Mauves.
  Lire plus »

Kayembe ne jouera pas la CAN U23

Kayembe ne jouera pas la CAN U23

AUTRE Le Congo U23 dont fait partie Edo Kayembe ne pourra plus participer aux éliminatoires de la CAN U23. La CAF a rendu sont verdict et suspendu l’équipe suite à la titularisation de Arsène Zola Kiaku dont l’age est mis en doute.
  Lire plus »

Tihinen : "Le changement nécessite du temps"

Tihinen :

INTERVIEWS Hannu Tihinen est triste de voir Anderlecht en crise, il ne peut que comprendre la réaction des supporters. Il situe le problème dans le fait que tout changement nécessite du temps et il y en a eu beaucoup. Mais Anderlecht n’a pas forcément le temps pour tous les remaniements entrepris ce qui crée un déséquilibre.
  Lire plus »

Thierry Henry montre son intérêt pour Anderlecht

Thierry Henry montre son intérêt pour Anderlecht

AUTRE

L'ex T1 de Monaco et T2 des Diables Rouges souhaiterait relancer sa carrière d'entraîneur comme T1. Malgré la crise et une saison décevante, Anderlecht demeure un club attrayant. Henry (41 ans), comme plusieurs d'autres entraîneurs, a offert ses services, annonce Het Laatste Nieuws.

 

Lire plus »

Un topper partiel en Elites

Un topper partiel en Elites

JEUNES Les U13 et U14 ne joueront pas ce samedi 27 avril en championnat face au Club de Bruges. La majorité des rencontres se disputera à domicile, seuls les U18 se déplaceront au Jan Breydel Stadion. Sauf modification, tous les duels se joueront à la RSC Academy, Drève Olympique.  Lire plus »

Derby bruxellois pour les U14

Derby bruxellois pour les U14

JEUNES Les U14 du RSC Anderlecht ne joueront pas ce samedi 27 avril le topper en championnat mais disputeront une rencontre amicale face aux voisins du RWDM. Le coup d'envoi de ce derby est fixé à 12h30 dans les installations de la RSCA Academy.  Lire plus »

Superleague: Anderlecht accueille le Standard

Superleague: Anderlecht accueille le Standard

DAMES Le RSC Anderlecht pourrait effectuer ce soir un grand pas vers le titre si les joueuses de Patrick Wachel s'imposent face au Standard. Bien installé en tête du classement, le Sporting compte 6 points d'avance sur leur adversaire du jour. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures au centre national de football à Tubize.  Lire plus »

 25-04-2019 

VIDEO: Anderlecht retrouve des couleurs en Réserves

VIDEO: Anderlecht retrouve des couleurs en Réserves

MATCHS - JEUNES Le Sporting d'Anderlecht a enfin renoué avec la victoire ce soir dans les installations du CNF à Tubize. Les hommes de Jonas De Roeck sont venus à bout de l'Antwerp sur le score de 3-1. Sous les yeux de Frank Arnesen, les Anversois avaient pourtant ouvert la marque par l'entremise de l'ancien mauve Nando Nostlinger. Lire plus »

"Nous prenons les faits très au sérieux"

INTERVIEWS C'est l'avocat Luc Deleu qui représentait les intérêts d'Anderlecht aujourd’hui devant la chambre d'appel de la Commission des Litiges de l'Union belge. Après le réquisitoire de Kris Wagner, le représentant du Sporting s'est lancé dans une plaidoirie pour surtout éviter un huis-clos ferme requis par le procureur. Lire plus »

Verschueren ne veut pas d'un match à huis-clos

Verschueren ne veut pas d'un match à huis-clos

AUTRE Cet après-midi, Anderlecht a été convoqué à la fédération suite à la mauvaise conduite des supporters mauves lors de la rencontre à Sclessin. Les fans ont lancé fusées et fumigènes, de sorte que le match a dû être arrêté après 31 minutes de jeu. Les Mauve et Blanc risque un match à huis-clos, mais veut éviter ce scénario. Lire plus »

Jestrovic : "J’ai été floué par les Mitrovic"

Jestrovic :

INTERVIEWS Nenad Jestrovic était au départ l’agent d’Aleksandar Mitrovic avant que le papa du joueur ne l’évince au profit de Pini Zahavi. Il avait songé pendant un moment réclamer 1,5 millions d’euros de dommage lors du transfert du joueur à Newcastle mais il s’est ravisé par la suite.
  Lire plus »

Présentation de jeunes par Ouahbi

Présentation de jeunes par Ouahbi

JEUNES Mo Ouahbi est le coach des U18 à la RSCA Academy en compagnie de Stéphane Stassin, il présente plusieurs jeunes de l'équipe U17 qui ont fait sensation lors du tournoi de l’Ajax d’ Amsterdam le week-end passé.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSAlexandru Chipciu n’est pas monté au jeu ce mercredi pour le Sparta Prague qui affrontait le Slavia Prague pour le compte de la coupe de Tchéquie. Son club a été sèchement battu sur le score de 3-0.
  Lire plus »

Conférence de presse concernant le topper

Conférence de presse concernant le topper

AUTRE Ce vendredi 26 avril, Karim Belhocine se présentera en conférence de presse pour préfacer la rencontre Club de Bruges-Anderlecht. A partir de 14h30, au stade Constant Vanden Stock, l'entraîneur répondra aux questions des médias.  Lire plus »

En pleine préparation pour le topper

En pleine préparation pour le topper

AUTRE Alors que la police a débarqué en nombre hier matin au centre d'entraînement de Neerpede, les joueurs poursuivaient leur préparation en vue de la rencontre dimanche à Bruges. Le groupe de Karim Belhocine ne semblait même pas au courant de l'opération en cours orchestrée par le parquet fédéral.  Lire plus »

"Nous n'avons rien à voir avec le transfert de Mitrovic"

INTERVIEWS One Goal Management, la société qui a été perquisitionnée hier à Schaerbeek, nie complètement avoir quoi que ce soit à voir avec le transfert d'Aleksandar Mitrovic à Newcastle.  "Nous ne sommes pas du tout impliqués dans cette affaire"a expliqué explique Grégory Ngunga . "Bien entendu, que cela nuit à l'image de notre entreprise" Lire plus »

Vers une location de Vranjes?

Vers une location de Vranjes?

TRANSFERTS MIchael Verschueren croise les doigts pour que cela se réalise. L'AEK Athènes a manifesté explicitement son intérêt pour Ognjen Vranjes. Le directeur technique Nikos Lyberopoulos s'est même rendu à Bruxelles pour négocier. Lire plus »


 24-04-2019 

Le communique du RSC Anderlecht

Le communique du RSC Anderlecht

AUTRE Suite à la descente de Police ce matin dans les locaux du RSC Anderlecht, le club a régi brièvement via un communiqué. Pas de grande déclaration ou d'explication, seulement le fait d'avoir collaboré avec la Justice durant l'intervention des enquêteurs.  Lire plus »

Les humeurs des supporters

Les humeurs des supporters

SITE Notre "Bomber" profite de vacances bien méritées, mais il reste attentif à l'actualité des Mauve et Blanc et surtout à vos messages qui continuent à affluer. Voilà donc une humeur de Hugues, "entre rêve et utopie"...à vous de juger !  Lire plus »

Sambi Lokonga : "Je serai de retour en juillet"

Sambi Lokonga :

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga est pour le moment en revalidation, il juge la situation du RSC Anderlecht pas facile. Il y a un soutien entre les joueurs dans le vestiaire, il ajoute qu’il comprend le ras le bol des supporters mais que ce n’était pas la meilleure manière de le montrer.
  Lire plus »

Rutten pas un fan des jeunes

Rutten pas un fan des jeunes

JEUNES Fred Rutten n’aura pas été un grand fan des jeunes mauves durant son court passage à Anderlecht alors que le Sporting est très axé sur ceux-ci. Alexis Saelemaekers, Elias Cobbaut, Francis Amuzu en ont fait les frais.
  Lire plus »

Bongonda pas une priorité?

Bongonda pas une priorité?

TRANSFERTS Selon les médias, Theo Bongonda est une cible mauve mais il ne serait pas prioritaire. Le fait qu’il ne soit pas prioritaire est lié au prix demandé par Zulte-Waregem qui se montre très gourmand pour son joueur.
  Lire plus »

Le retour de la rumeur Markovic

Le retour de la rumeur Markovic

TRANSFERTS Le mercato n’a pas encore commencé que la presse lance des rumeurs : la première est une vieille piste qui serait réactivée : Lazar Markovic. Le joueur a changé d’agence et il sera gratuit en juin. Une occasion à saisir ?
  Lire plus »

Un back gauche suivi?

Un back gauche suivi?

TRANSFERTS Selon la presse, Anderlecht serait pour le moment sur la piste d'un back gauche qui aurait participé à la coupe du monde en Russie et qui serait en fin de contrat. Pieter Eeclo, scout mauve, étudierait ce dossier où aucun nom n’est pas cité.
  Lire plus »

Mbokani après les playoffs 1

Mbokani après les playoffs 1

TRANSFERTS Dieumerci Mbokani est plus que jamais cité comme renfort mauve pour la saison prochaine, le dossier est pour le moment en attente et il reprendra après la fin des Playoffs 1. Le joueur serait enclin à apporter son expérience à un jeune effectif.
  Lire plus »

De Boeck : "J’aurais continué avec Rutten"

De Boeck :

INTERVIEWS Glen De Boeck conseille à Anderlecht de garder son sang froid, le Sporting sortira progressivement de sa crise de cette manière. Il aurait laissé Fred Rutten en place jusqu'à la fin de la saison, ce licenciement est une acte de panique pour l’ancien mauve. Ce fait est courant dans les clubs de football.
  Lire plus »

Rutten a touché sa prime de départ

Rutten a touché sa prime de départ

AUTRE Fred Rutten a trouvé un accord avec Anderlecht concernant sa prime de départ, il aurait même déjà touché celle-ci selon la presse. Elle est légèrement plus élevée qu’annoncée mais beaucoup moins importante que celle de Hein Vanhaezebrouck.
  Lire plus »

Coucke : "Vanhaezebrouck a nui à Anderlecht"

Coucke :

INTERVIEWS Marc Coucke comprend la réaction des supporters lors de la rencontre contre le Standard, ils ont été très patients tout au long de la saison sans que les résultats ne suivent. Il en veut surtout à Hein Vanhaezebrouck, qui avec son interview pleine de mensonges,  a mis le feu aux poudres.
  Lire plus »

Dauda s’incline face à l’Ajax

Dauda s’incline face à l’Ajax

MATCHS Mohammed Dauda a joué toute la rencontre de Vitesse Arnhem contre l’Ajax d’Amsterdam, il n’a pu éviter une défaite à son équipe sur le score de 4-2. Ils sont pour le moment septième de leur classement national.
  Lire plus »

 23-04-2019 

Réserves: Anderlecht-Antwerp à Tubize

Réserves: Anderlecht-Antwerp à Tubize

JEUNES Le week-end pascal a été riche en tournois pour les jeunes joueurs du RSC Anderlecht. Les premiers à reprendre la compétition nationale sont les Réserves qui joueront jeudi soir contre l'Antwerp dans les installations du CNF à Tubize.Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30.  Lire plus »

Un jeune Carolo rejoint Anderlecht

Un jeune Carolo rejoint Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS Une nouvelle tête va bientôt déambuler dans les vestiaires de la RSC Academy. Il s'agit de Florian Nicaise (14) qui quitte le Sporting Charleroi pour tenter la grande aventure à Bruxelles. C'est un défenseur que nous avons vu en action avec les U14 le 13 avril à Neerpede mais que l'entraîneur avait placé à la pointe de l'attaque pour affronter Anderlecht ! Bienvenue Florian . Lire plus »

Six jeunes d'Anderlecht repris pour l'Euro U17

Six jeunes d'Anderlecht repris pour l'Euro U17

JEUNES Les jeunes Anderlechtois se sont une nouvelle fois distingués à la Future Cup organisée par l'Ajax et le prochain défi pour certains d'entre-eux sera de prester à un haut niveau avec l'équipe nationale qualifiée pour l'Euro en Irlande. L'entraîneur fédéral Bob Browaeys a communiqué une sélection de 20 joueurs qui comprend 6 éléments de la RSCA Academy.  Lire plus »

Un futur coach belge?

Un futur coach belge?

TRANSFERTS Kasper Hjulmand est l’entraîneur le plus cité pour succéder à Fred Rutten mais la direction semble plus favorable à un coach belge qui connaît la compétition. Le nouveau mentor devra aussi avoir le standing d’Anderlecht.
  Lire plus »

Une nouvelle pelouse?

Une nouvelle pelouse?

AUTRE Marc Coucke ne serait plus très chaud selon la presse pour remplacer une nouvelle fois la pelouse du Parc Astrid. Le système de chauffage sous le terrain est complètement dépassé et cela aurait du nécessiter son remplacement et la pose d’une nouvelle surface de jeu.
  Lire plus »

Morioka gagne avec Charleroi

Morioka gagne avec Charleroi

MATCHS Ryota Morioka est monté au jeu à la 62ème minute de la rencontre de Charleroi contre le Beerschot. Il a marqué le troisième goal de son équipe qui s’est imposée sur le score de 4-0 ce qui leur laisse de l’espoir dans les PO2. Lire plus »

Najar en visite à la Way 2 Work Academy

Najar en visite à la Way 2 Work Academy

AUTRE Après le passage de Thomas Didillon et Alexis Saelemarekers, lors d'u stage de carnaval, c'était au tour d'Andy Najar de rendre visite aux participants de la Way 2 Work Academy à Ganshoren pendant les vacances de Pâques. Les stagiaires ont pu se prendre en photo et échanger quelques mots avec le joueur du RSC Anderlecht.  Lire plus »

Tournoi mitigé pour les U12 aux Pays-Bas

Tournoi mitigé pour les U12 aux Pays-Bas

JEUNES Anderlecht n'a pas brillé ce lundi de Pâques au tournoi de Voorschoten (P-B) réservé aux U12.  Avec le seul AS Roma, la compétition était réservée aux clubs des plats pays, et c'est la Sparta Rotterdam qui s'est imposé au bout de la journée. Le Sporting a dû se contenter d'une 7e place sur 16 participants.  Lire plus »

 22-04-2019 

Anouar Ait El Hadj meilleur joueur et buteur (présentation)

Anouar Ait El Hadj meilleur joueur et buteur (présentation)

JEUNES Avec 4 buts, 2 assists et un penalty forcé en 5 rencontres, Anouar Ait El Hadj a plus que contribué à la très belle prestation des U17 mauves au prestigieux tournoi Future Cup à Amsterdam. Le meneur de jeu qui a conduit son équipe à la troisième place a également été récompensé par deux trophées individuels. Le titre de meilleur buteur et de meilleur joueur du tournoi mérite donc une petite présentation de ce joueur plein d’avenir qui vient de fêter ses 17 ans.
 

Lire plus »

Anderlecht termine 4e en Allemagne avec les U19

Anderlecht termine 4e en Allemagne avec les U19

JEUNES Anderlecht a terminé en mineur le tournoi Champions Trophy à Dusseldorf. Qualifiés pour les 1/2 finales, les joueurs de René Peeters se sont inclinés 1-2 face à l'Eintracht Frankfurt. Antoine Colassin avait pourtant ouvert le score mais les Allemands sont assez rapidement revenus au marquoir.  Lire plus »

Belle 3eme place pour les U17 à la Future Cup

Belle 3eme place pour les U17 à la Future Cup

MATCHS - JEUNES Les jeunes mauves ont fait aussi bien que la saison dernière avec une belle 3eme place au réputé tournoi Future Cup organisé par l’Ajax Amsterdam. Battus logiquement ce matin en demi-finale par le club organisateur qui s’est montré trop fort, les U17 mauves ont remporté la petite finale sur le score de 2 à 0 face aux Espagnols de l’Atlético Madrid. Contre des équipes réputées, Anderlecht a donc réalisé un beau tournoi avec 3 victoires, un nul et une seule défaite.
 

Lire plus »

Anderlecht 4ème et Epolo meilleur gardien en U14

Anderlecht 4ème et Epolo meilleur gardien en U14

JEUNES Anderlecht a terminé à la 4e place du tournoi Marc Overmars à Epe (¨P-B). Les joueurs de Nourredine Moukrim se sont inclinés à deux reprises face à Feyenoord durant le week-end. La bonne nouvelle est évidemment le trophée du meilleur gardien attribué à Matthieu Luka Epolo. En finale Lille a battu l'Ajax.  Lire plus »

Mbangula arrive à Anderlecht

Mbangula arrive à Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS Anderlecht est très actif en ce moment sur le marché des jeunes puisqu'une nouvelle arrivée vient d’être officialisée par un jeune joueur. Samuel Mbangula arrive en provenance de Bruges et devrait intégrer les U16 mauves la saison prochaine.
 

Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef n’a pas été repris dans le groupe de Waasland-Beveren pour la rencontre contre Mouscron. Cette non sélection est sans doute due au fait qu’il a refusé de signer un contrat avec le club. Son équipe s’est imposée sur le score de 2-1.
  Lire plus »

Trebel et Kums menacés de suspension

Trebel et Kums menacés de suspension

AUTRE Adrien Trebel et Sven Kums ont pris tous les deux leur deuxième carton jaune depuis le début des playoffs 1, ils sont donc dorénavant à un bristol jaune de la suspension. Il s’agira pour eux de gérer cela car il serait problématique qu’ils soient suspendus en même temps.
  Lire plus »

Verschaeren "Je voulais marquer"

Verschaeren

INTERVIEWS Yari Verschaeren aurait pu donner la victoire aux mauves contre Gand mais son tir a échoué sur la barre transversale, il avait une grosse envie de donner la victoire à Anderlecht mais la chance n’était pas au rendez-vous.
  Lire plus »

Lawrence : "Une bonne réaction"

Lawrence :

INTERVIEWS James Alexander Lawrence reconnaît que la rencontre contre Gand ne fut pas évidente et intensive. L’équipe a bien mis la pression jusqu’au bout et il était important de montrer une réaction après la série de défaites.
 

Lire plus »

Les U19 en 1/2 finale à Dusseldorf

Les U19 en 1/2 finale à Dusseldorf

JEUNES Après une première journée mitigée au Champions Trophy de Dusseldorf, Anderlecht a bien mieux négocié les rencontres du dimanche et tenant Everton en échec (0-0) et en s'imposant 3-1 face à FC St. Pauli. Thierry Lutonda, Théo Leoni et Mardochee Nzita ont secoué les filets allemands. A 11h30 aujourd'hui, le Sporting défiera l'Eintracht Frankfurt en demi-finale.  Lire plus »

Saelemaekers : "Content de retrouver le terrain"

Saelemaekers :

INTERVIEWS Alexis Saelemaekers estime que l’équipe a livré un bon match avec une réaction de groupe. Ils ont mis une bonne pression sur Gand lors de ce match mais la concrétisation a fait défaut. L’adaptation au nouveau coach ne fut pas trop difficile vu que Karim Belhocine connaît la sélection.
  Lire plus »

Belhocine : "Pas de différence entre vieux et jeunes"

Belhocine :

INTERVIEWS Karim Belhocine déclare qu’il ne fait pas de différence selon que le joueur est jeune ou vieux, Il n’y a que des joueurs d’Anderlecht ! Les jeunes doivent se servir de leur insouciance et leur talent tandis que les vieux doivent montrer leur talent avec leur expérience. Ce mélange est toujours un gage de réussite insiste-t-il.
  Lire plus »

Kums : "On peut faire mieux"

Kums :

INTERVIEWS Sven Kums voulait gagner ce match contre Gand mais ce ne fut pas le cas. Anderlecht a mis la pression très haute sur le terrain en première mi-temps, il reconnaît que la première équipe qui marquait aurait remporté les trois points.
  Lire plus »

Didillon : "L’état d’esprit était bon"

Didillon :

INTERVIEWS Thomas Didillon avoue qu’il était déçu à la fin de la rencontre contre Gand : les occasions étaient là pour gagner ce match certifie-t-il. Il retient surtout l’état d’esprit affiché sur le terrain et la clean sheet est aussi un élément positif.
  Lire plus »

Bolasie: "Trop peu d’occasions"

Bolasie:

INTERVIEWS Yannick Bolasie estime que la rencontre contre Gand ne fut pas le plus grand match d’Anderlecht, l’envie de gagner était présente mais il y a eu trop peu d’occasions créées. Il souligne que les joueurs ne partent pas dans l’inconnu avec Karim Belhocine qui connaît le groupe comme sa poche. La victoire n’était pas au rendez-vous pour les mauves ce dimanche.
  Lire plus »

Anderlecht prend un point contre Gand

Anderlecht prend un point contre Gand

MATCHS Anderlecht recevait ce dimanche Gand avec le but de prendre leur premier point dans ses playoffs 1, la première mi-temps fut équilibrée avec des occasions de part et d’autre notamment de Francis Amuzu et Yari Verschaeren pour les mauves.
  Lire plus »


 21-04-2019 

Vidéo: Anderlecht brillamment qualifié pour le demi à la Future Cup

Vidéo: Anderlecht brillamment qualifié pour le demi à la Future Cup

MATCHS - JEUNES
Pour sa 9eme participation au prestigieux tournoi de la Future Cup organisé par l’Ajax Amsterdam, Anderlecht, victorieux à 3 reprises de la compétition, s’est à nouveau qualifier pour le dernier carré. Les U17 mauves ont brillamment remporté leur groupe en dominant ce dimanche le PSG sur le score sans appel de 4 à 0 grâce à un triplé et un assit d'Anouar El Hadj (photo)
 

Lire plus »

Pieter De Crem visitera les services de sécurité du RSC Anderlecht

Pieter De Crem visitera les services de sécurité du RSC Anderlecht

AUTRE A la suite des événements du match Standard-RSC Anderlecht, Pieter de Crem, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Pieter, se rend aujourd'hui au RSC Anderlecht. Il aimerait parler avec le bureau de la sécurité de l'organisation des contrôles. 

La question est  portée sur le nombre de fusées éclairantes et de bombes ont atteint le stade. C'est pourquoi le ministre De Crem a invité tous les acteurs impliqués (Proleague, KBVB, police locale, police fédérale, FPS Intérieur) à se consulter dans son cabinet le 2 mai. Mais il veut aussi voir comment les choses se passent lors d'un match. C'est pourquoi il sera présent au match Anderlecht - AA Gand.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht-La Gantoise

Présentation: Anderlecht-La Gantoise

MATCHS Ce soir à 18 heures, Karim Belhocine va entamer sa deuxième période en tant qu'entraîneur ad interim. Les supporters du RSC Anderlecht et la direction ont exprimé le désir que de nombreux jeunes soient alignés, mais l'entraîneur a clairement indiqué vendredi en conférence de presse qu'il était maître à bord dans le choix du 11.  Lire plus »

 20-04-2019 

Fortunes diverses pour nos jeunes en tournoi

Fortunes diverses pour nos jeunes en tournoi

JEUNES Le RSC Anderlecht s'est déplacé dans divers tournois ce week-end de Pâques pour défendre au plus haut niveau la RSCA Academy. On va s'intéresser pour l'instant à 3 équipes qui participent aux prestigieuses compétitions telles la Future Cup, le Marc Overmars ou le Champions Trophy à Dusseldorf.  Lire plus »

Coucke s’adresse aux supporters

Coucke s’adresse aux supporters

AUTRE Marc Coucke a publié une lettre dans laquelle il s’adresse aux supporters mauves. Il y a reconnu que les dernières semaines ont été très loin d'être faciles, il comprend également la frustration des fans mais pas la façon dont elle s’est exprimée lors de la rencontre contre le Standard de vendredi passé.
 

Lire plus »

Coucke : "J’assume mes choix !"

Coucke :

INTERVIEWS Marc Coucke était triste de voir ce qu’ont fait les supporters mauves lors de la rencontre de ce vendredi contre le Standard. Il était triste pour le RSCA mais aussi pour Michaël Verschueren qui ne méritait pas tous les reproches car il fait du bon travail selon lui.
 

Lire plus »

Sels : "Je serais bien resté à Anderlecht"

Sels :

INTERVIEWS Matz Sels avoue que malgré la situation d’Anderlecht, il serait bien resté au Sporting cette saison mais les négociations avec Newcastle ne sont pas bien passées. Il ne pensait pas que le RSCA traverserait une crise comme celle qu’il connaît actuellement lors de son départ.
 

Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHS Kristal Abazaj est monté au jeu à la 69ème minute de la rencontre entre Osijek et Istra 1961, son équipe s’est inclinée par le plus petit écart 1-0. Il pourrait être rejoint à la troisième place du classement par l’Hajduk Spilt.
 

Lire plus »

 19-04-2019 

Monticelli avec les U14 au tournoi Marc Overmars

Monticelli avec les U14 au tournoi Marc Overmars

JEUNES A peine débarqué à Anderlecht, Lucas Monticelli participera ce week-end au tournoi Marc Overmars à Epe (P-B). L'équipe de Nourredine Moukrim entamera la compétition par une rencontre demain face à Utrecht. Avec les frères Agyei, Behar, Butera, Moutha-Sebtaoui , Nonge Boende ou Godts, le Sporting est bien armé pour réaliser de bonnes performances.  Lire plus »

Les U15 belges battus par le Pays de Galles

Les U15 belges battus par le Pays de Galles

JEUNES

Sans les Roméo Lavia, Matteo Moreno Madrid et Mario Stroeykens, la Belgique U15 s'est inclinée lourdement au Pays de Galles. Les Diablotins ont clôturé leur tournoi des trois nations par une défaite 4-0 contre le pays hôte. Bilal El Khannous a disputé l'intégralité de la rencontre, tandis que Lucas Stassin a joué la première période et Wassim Lantaki la seconde.

Lire plus »

Doku mais aussi Stroeykens et Lavia à la Future Cup

Doku mais aussi Stroeykens et Lavia à la Future Cup

JEUNES

Le noyau U17 du RSC Anderlecht est parti aujourd'hui en direction d'Amsterdam en vue de participer à la Future Cup. L'objectif du groupe de Stéphane Stassin est évidemment de succéder à l'Ajax au palmarès de ce prestigieux tournoi. Quelques noms surprises figurent dans le noyau avec la présence de Jéremy Doku - qui n'a toujours que 16 ans - et les plus jeunes pépites de la RSCA Academy Mario Stroeykens (14) et Roméo Lavia (15). 

Lire plus »

Notre président abandonne la présidence de la Pro League

Notre président abandonne la présidence de la Pro League

AUTRE Monsieur Coucke a décidé d'abandonner la présidence de la Pro League pour se consacrer uniquement au RSC Anderlecht dans le monde du foot. Marc Coucke a fait part de sa décision dans un communiqué. Dans l’œil du cyclone alors que le RSCA est en crise, il envoie un message fort aux supporters avec lesquels la rupture est grande depuis plusieurs jours.  Lire plus »

Action du Black Crew

Action du Black Crew

AUTRE Notre rédaction a été contactée par le "Black Crew", qui nous demande de diffuser un communiqué sur une action prévue ce dimanche contre Gand. Le groupe regrette que les fans du RSC Anderlecht ne sont pas entendus par la direction et ils sont disposés à aller au finish si nécessaire.  Lire plus »

Najar à la Gold Cup?

Najar à la Gold Cup?

AUTRE Fabian Coito, entraîneur du Honduras, n’exclut pas de faire appel à Andy Najar pour la Gold Cup qui se déroulera du 15 juin au 17 juillet 2019 aux USA, Jamaique et Costa Rica. Il a eu des contacts avec le joueur et une évaluation sera faite à la fin du championnat.
  Lire plus »

Van Binst décrit l’ADN mauve

Van Binst décrit l’ADN mauve

INTERVIEWS Gilles Van Binst décrit l’ADN du RSCA tout d’abord par la fierté car Anderlecht est une institution. Il doit toujours produire le meilleur football de Belgique, les joueurs doivent avoir de la technique et savoir jouer dans les petits espaces.
  Lire plus »

Sambi Lokonga de retour en juin

Sambi Lokonga de retour en juin

BLESSURES Albert Sambi Lokonga est toujours en revalidation après sa blessure aux ligaments du genou, celle-ci se passe très bien. Il devrait normalement être prêt pour prendre part à la préparation de la saison prochaine.
  Lire plus »

Saief: "Rutten ne m’a pas donné ma chance"

Saief:

INTERVIEWS Kenny Saief n’était pas en très bons termes avec l’ancien coach Fred Rutten à qui il reproche de ne pas lui avoir donné du temps de jeu lors du stage d’hiver. Le coach lui a donné peu d’explications et il lui avait promis de lui donner une chance ce qui ne fut jamais le cas selon le joueur.
  Lire plus »

Anderlecht passera devant la commission des litiges le 25 avril

Anderlecht passera devant la commission des litiges le 25 avril

AUTRE Anderlecht devra passer devant la commission de litiges suite au comportement de ses fans lors de la rencontre de vendredi passé contre le Standard. Le Sporting sait déjà qu’il aura une amende de 50 000 euros mais il devrait aussi avoir une sanction de 5000 euros, une défaite par forfait mais aussi un match à huis clos.
  Lire plus »

"C'est chouette de décrocher le titre"

JEUNES Le 6 avril 2019, sur la pelouse de Saint-Trond, les U13 de Christian Agneessens sont devenus champions de Belgique. Une grande satisfaction pour l'entraîneur qui n'a pas encore connu la défaite cette saison avec ses troupes : "cela nous fait naturellement plaisir, il ne faut pas se mentir. c'est chouette de décrocher le titre" Lire plus »


 18-04-2019 

Un jeune du KaVé débarque à Neerpede

Un jeune du KaVé débarque à Neerpede

JEUNES - TRANSFERTS Le RSC Anderlecht semble très actif pour renforcer son académie pour la saison prochaine. Un nouveau jeune de 16 ans rejoint la famille mauve. Il s'agit de Chrisolithe Diozeye Mwini, un défenseur qui compte 2 sélections cette année avec l'équipe nationale U16. Il vient du KV Mechelen.  Lire plus »

Anderlecht au Mini Mondial U11

Anderlecht au Mini Mondial U11

JEUNES

La 21e édition du Mini Mondial d’Orvault, près de Nantes (Fr), débute ce vendredi 19 avril et dure jusqu’à dimanche 21 avril. 112 équipes dont le RSC Anderlecht ont été réparties en 16 groupes. Le Sporting est tête de série dans le groupe B et devra affronter SK Drobeta, FC Val de Moine, FC2A Cantal Aurillac, UF St-Herblain, FC Côteaux du Vignoble, FC Grand Lieu.  

Lire plus »

Anderlecht au tournoi de Düsseldorf avec les U19

Anderlecht au tournoi de Düsseldorf avec les U19

JEUNES Versé dans le groupe B avec Everton, Dinamo Zagreb, FC St. Pauli et le Fortuna Düsseldorf, Anderlecht participera au Champions Trophy U19 à Düsseldorf du 19 au 22 avril 2019. L'autre groupe est composé de Japan Highschool Selection, Borussia Mönchengladbach, Sporting Clube de Braga, Werder Bremen et Eintracht Frankfurt.  Lire plus »

Un jeune international rejoint Anderlecht

Un jeune international rejoint Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS La fin de saison approche, et les mouvements entre les Académies vont s'intensifier dans les prochaines semaines. Après Belhadj, Monticelli et Mousni, c'est au tour de Camara Ilay de rejoindre la RSCA Academy. Il s'agit d'un médian de 16 ans qui évoluait cette année à OHL. Il compte 4 sélections avec les U16 belges cette saison.  Lire plus »

Czernia et De Wolf lanceront le duel contre La Gantoise

Czernia et De Wolf lanceront le duel contre La Gantoise

MATCHS - AUTRE

Alexandre Czerniatynski a joué au RSCA pendant 3 ans (1982-1985) et a marqué 42 buts en tant qu'attaquant. Champion avec Anderlecht en 1985 et surtout il remporte la coupe de l'UEFA en 1983 contre le Benfica.

Michel De Wolf a joué 4 ans (1990-1994) à Anderlecht pendant et a marqué 3 buts en tant qu'arrière gauche. Il remporta la coupe de Belgique avec les Mauves (1994) et surtout trois fois champions avec le Sporting en 1991, 1993 et 1994.

Lire plus »

Moins de 100 000 euros pour Rutten

Moins de 100 000 euros pour Rutten

AUTRE Le départ de Fred Rutten, qui possédait un contrat à durée indéterminée (ce qui est peu courant dans le monde du football), ne coûtera pas grand-chose à Anderlecht. La prime qu’il percevra devrait dès lors être inférieure à 100 000 euros.
 

Lire plus »

Demol: "Coucke n’est pas responsable"

Demol:

INTERVIEWS Stephane Demol estime que Marc Coucke n’est pas responsable de la situation actuelle du RSC Anderlecht. Il paie pour les erreurs du passé et il a fait depuis son arrivée un virage à 360°. Le mercato d’été permettra de voir plus clair sur la ligne conductrice du nouveau président.
 

Lire plus »

Amuzu toujours absent de l’entraînement

Amuzu toujours absent de l’entraînement

BLESSURES Francis Amuzu n’a toujours pas fait son retour à l’entraînement, il était encore absent de la séance de ce mercredi. La nature de la blessure n’est toujours pas connue mais il semble incertain pour la rencontre de ce dimanche contre Gand.
 

Lire plus »

Coucke présent contre Gand

Coucke présent contre Gand

AUTRE Marc Coucke qui n’était pas présent lors des deux dernières rencontres d’Anderlecht sera dans la tribune contre Gand ce dimanche annonce la presse. Ce retour engendra certainement le début des discussions avec les sponsors que les médias annoncent inquiets.
 

Lire plus »

Morioka: "Trop d’ennuis physiques"

Morioka:

INTERVIEWS Ryota Morioka ne sera plus mauve la saison prochaine, l’option que possède Charleroi a été levée. Il reconnaît qu’il a connu beaucoup de pépins physiques lors de son passage à Anderlecht et quand il était aligné, il devait penser à ne pas mal faire ce qui n’est pas le meilleur moyen de bien jouer.
 

Lire plus »

Sanneh à la place de Kara?

Sanneh à la place de Kara?

MATCHS Kara Mbodj est suspendu pour la rencontre de ce dimanche contre Gand, Bubacarr Sanneh pourrait dès lors profiter de cette suspension pour prendre du temps de jeu. Il recevrait une nouvelle chance depuis le départ de Fred Rutten.
 

Lire plus »

Pas d’offre mauve pour Hagi

Pas d’offre mauve pour Hagi

TRANSFERTS La presse roumaine et belge ont souvent lié Ianis Hagi à Anderlecht, le président de son club actuel a cependant déclaré qu’il n’avait pas reçu d’offre concrète et que l’avenir du joueur se situe plus en Espagne selon lui.
 

Lire plus »

Thelin est blessé

Thelin est blessé

BLESSURES Isaac Kiese Thelin n’a pas convaincu au Bayer Leverkusen, son option ne sera dès lors pas levée par le club allemand. L’attaquant suédois, qui devrait être de retour en juin à Anderlecht, est actuellement blessé. Il n’a plus joué depuis le 20 octobre et il ne devrait plus entrer en action cette saison.
 

Lire plus »

Mangala: "Je voulais faire mon trou à Anderlecht"

Mangala:

INTERVIEWS Orel Mangala est arrivé très jeune à Anderlecht en provenance d’Etterbeek. Il avait un bel avenir devant lui en mauve mais il n'a jamais invité à se joindre au noyau A. Cela a eu raison de sa patience et il est parti en direction de l’Allemagne et plus particulièrement à Dortmund.
 

Lire plus »

Vidéo: Les dames mauves gagnent contre Genk

Vidéo: Les dames mauves gagnent contre Genk

DAMES Les dames du RSC Anderlecht jouaient ce mercredi à Genk. Elles ont rapidement mené au score avec un but dès la sixième minute de jeu via une tête d’Ella Van Kerkhoven. En deuxième mi-temps, Tine De Caigny marqua un deuxième goal qui scella la victoire du Sporting.
 

Lire plus »

Le parquet demande un match sans public

Le parquet demande un match sans public

AUTRE Après le comportement répréhensible d'une partie des supporters d'Anderlecht contre Standard, le procureur fédéral demande une sanction pour une rencontre sans public. Anderlecht n'accepte pas cette punition. Ce mardi, le cas sera soumis à la Commission des litiges.

 

Lire plus »

Dimata: "J’ai forcé mon transfert à Anderlecht"

Dimata:

INTERVIEWS Landry Dimata déclare qu’il n’a pas reçu sa chance avec le Standard car il n’avait pas le bon agent, même à l’entraînement il ne recevait que peu d’occasions de se mettre en évidence. Cet état de fait a envoyé le joueur vers Ostende avec le succès que l'on connaît.
 

Lire plus »

Match amical pour les U21

Match amical pour les U21

JEUNES Ce jeudi 18 avril,  les U21 du RSC Anderlecht joueront une partie amicale face aux espoirs de KSC Dikkelenne. Le coup d'envoi sera sifflé à 17 heures au complexe Marc Gevaert, Hofkouterstraat à 9890 Dikkelvenne.  Lire plus »

Défaite pour Debast avec la Belgique

Défaite pour Debast avec la Belgique

JEUNES Les U16 Futures ont été battus 1-2 par la Tchéquie lors de leur deuxième duel au tournoi des quatre nations au CNF à Tubize. Le but de la victoire est tombé en fin de rencontre. En difficulté en première période, la Belgique a dominé la seconde avec l'Anderlechtois Zeno Debast dans le 11.  Lire plus »

 17-04-2019 

Stassin et Lavia buteurs avec les U15 belges

Stassin et Lavia buteurs avec les U15 belges

JEUNES Cet après-midi à Newport au Pays de Galles, la Belgique U15 s'est imposée 2-0 face à la Suisse. Lucas Stassin et Roméo Lavia sont les auteurs des buts. Mario Stroeykens, Moreno Madrid et Wassim Lantaki figuraient également dans le 11 au coup d'envoi. Bilal El Khannous est monté au jeu. Les Diablotins affronteront demain le pays hôte pour la seconde joute amicale.  Lire plus »

"Ensemble, nous en sortirons plus forts"

AUTRE En ces temps agités, la direction du RSC Anderlecht, par la voie du site officiel, s'est adressée aux supporters mauves. Pour ne pas dénaturer les propos de nos dirigeants, nous avons repris intégralement leur communication. "Ensemble, nous en sortirons plus forts....Pour retrouver notre place : au sommet "  Lire plus »

Conférence de presse Anderlecht-Gand

Conférence de presse Anderlecht-Gand

AUTRE Première conférence de presse de Karim Belhocine après le départ de Fred Rutten. L'entraîneur qui avait déjà succédé à Hein Vanhaezebrouck se présentera ce vendredi 19 avril devant les journalistes pour préfacer la 5e rencontre des PO1. Dès 13h30, il sera disponible au Stade Constant Vanden Stock. Lire plus »

Programme du Tournoi Marc Overmars

Programme du Tournoi Marc Overmars

JEUNES C'est probablement avec les nouvelles recrues Monticelli et Mousny qu'Anderlecht se déplacera aux Pays-Bas le week-end prochain pour disputer le tournoi U14 "Marc Overmars". Les Mauve et Blanc ont été versés dans le Groupe A en compagnie de Feyenoord, AZ, Utrecht et Dalian Istar.  L'Ajax qui figure dans le Groupe B défendra son titre.  Lire plus »

"Nous devons construire l'Anderlecht de demain"

INTERVIEWS

Que reste-t-il cette saison pour les Mauve et Blanc ? Mathématiquement, c'est encore possible, mais il faut être réaliste reconnaît Michaël Verschueren. "Si l'Antwerp ne flanche pas, j'ai bien peur que ce soit fini pour nous. Mais tant qu'il y a une chance, on doit y croire"

Lire plus »

Frutos en visite à Anderlecht

Frutos en visite à Anderlecht

AUTRE Simple concours de circonstances hier à Anderlecht avec la visite de Nicolas Frutos. L'Argentin avait planifié cette venue depuis un certain temps. Début janvier 2019, l'ancien Anderlechtois a été nommé  directeur technique de San Luis de Quillota, club chilien de D2. La raison de son voyage en Belgique n'est pas précisée par les médias.  Lire plus »

Saelemaekers ou Cobbaut pourront à nouveau saisir leur chance

Saelemaekers ou Cobbaut pourront à nouveau saisir leur chance

INTERVIEWS Après avoir discuté de la vision du RSC Anderlecht avec le BCS lundi soir, Michael Verschueren s'est entretenu avec l'entraîneur Rutten hier matin. Le Manager Sportif, sans imposer certains choix,  a suggéré d'utiliser plus de jeunes pour les rencontres à venir. Une proposition qui n'était pas au goût de l'entraîneur et qui n'était pas une garantie de succès selon lui. Lire plus »

L'opération semble inévitable pour Dimata

L'opération semble inévitable pour Dimata

BLESSURES L'espoir s'est définitivement envolée. Landry Dimata ne jouera plus durant les PO1 annonce Het Laatste Nieuws. A part un miracle, il va aussi rater le Championnat d'Europe pour les Espoirs. Une intervention chirurgicale semble indispensable pour soigner son genou.  Lire plus »

Anderlecht poursuivi pour des chants entonnés contre Bruges

Anderlecht poursuivi pour des chants entonnés contre Bruges

AUTRE

Alors que le parquet fédéral ferme les yeux depuis des années sur les chants antisémites lancés par les supporters du Club de Bruges, l'instance de l'Union belge veut maintenant sanctionner Anderlecht. On reproche aux fans mauves d'avoir entonné notamment "Alle boeren zijn homo’s" lors du topper du 4 avril. Un amende de 4.000 euros est proposée. 

Lire plus »

 16-04-2019 

Programme de la Future Cup

Programme de la Future Cup

JEUNES Pour la 10ème édition de l'ABN AMRO Future Cup, les U17 du RSC Anderlecht ont été versés dans le groupe 2 en compagnie de Boca Juniors, PSG et Atlético Madrid. C'est contre les Espagnols que le Sporting lancera son tournoi ce samedi à 13 heures.  Lire plus »

Superleague: Premier match des PO1 à Genk

Superleague: Premier match des PO1 à Genk

DAMES Le RSC Anderlecht va lancer les PO1 chez les Dames demain soir dans les installations de Genk. Le coup d'envoi sera sifflé à 20h30. Le Sporting est en tête au classement et conserve de belles chances de s'adjuger le titre au bout des 6 rencontres. Les Buffalos sont les principales concurrentes de nos Mauve et Blanc.  Lire plus »

Belhocine prend la relève de Rutten

Belhocine prend la relève de Rutten

AUTRE Après le départ de Fred Rutten, on attendait un signal de Neerpede pour connaître le nom de son successeur. L'information vient de tomber, c'est Karim Belhocine qui est nommé entraîneur principal du RSC Anderlecht.  Lire plus »

Seul Herbert Neumann est parti plus vite

Seul Herbert Neumann est parti plus vite

AUTRE À peine douze matches, la durée de la carrière de Fred Rutten à Anderlecht. Sans compter les entraîneurs par intérim, il n'y a que deux entraîneurs dans l'histoire du Sporting qui ont résisté moins longtemps : Herbert Neumann et Martin McLaren. 

Durant l'été 1995, Anderlecht nomma Neumann comme successeur de Johan Boskamp. Ce dernier venait de remporter trois titres consécutifs. Neumann venait de l'équipe de Vitesse Arnhem. Après à peine quatre rencontres, le 12 août, il était déjà renvoyé. Il a perdu les deux premiers matches de la compétition et a été éliminé par le Ferencvaros en coupe d'Europe. 

Martin McLaren a débuté comme T1 lors de la saison 1946-1947, mais est parti le 27 octobre.  Lire plus »

Les sponsors inquiets?

Les sponsors inquiets?

AUTRE Selon la presse, certains sponsors seraient inquiets de l’image qu’a donnée Anderlecht lors de la rencontre de ce vendredi contre le Standard. Le fait de ne pas être Européen est aussi un sujet de tracasserie pour les sponsors.
  Lire plus »

Le Standard réclame 3075 €

Le Standard réclame 3075 €

AUTRE Le Standard a fait le compte des dégâts occasionnés par les supporters mauves dans leur stade et la note se monte à 3075 Euros. Cette somme sera évidemment réclamée à Anderlecht mais la direction liégeoise ne dit pas s' ils ont décompté les dégâts causés au car du RSCA par les supporters du Standard.
  Lire plus »

L’amende n’ira pas au Standard

L’amende n’ira pas au Standard

AUTRE Le Standard avait demandé que l’amende de 50 000 Euros qu’Anderlecht devra payer pour les débordements de ses supporters lui revienne mais il n’en sera rien. L’argent sera reversé à des œuvres de bienfaisances !
  Lire plus »

Entrevue entre le BCS et la direction

Entrevue entre le BCS et la direction

AUTRE Une entrevue entre les BCS et la direction du RSC Anderlecht a eu lieu ce lundi soir, les supporters étaient représentés par quatre personnes dont une femme. Les dirigeants Michaël Verschueren, Johan Plancke, David Steegen et Pär Zetterberg étaient présents.
  Lire plus »

Fornieri, c’est une fausse rumeur

Fornieri, c’est une fausse rumeur

AUTRE La RTBF a lancé une rumeur ce lundi selon laquelle François Fornieri, le patron de Mithra, achèterait les parts d’Anderlecht détenues par Joris Ide (10% environ). Cette rumeur a été très vite démentie par l’intéressé et le Sporting. Fornieri ajoute également qu’il est supporter du Standard et qu’il n’a pas l’intention d’investir à Anderlecht.
  Lire plus »

L'anniversaire du RSCA en Division 1

L'anniversaire du RSCA en Division 1

AUTRE Aujourd'hui, il y a 98 ans, Anderlecht était promu pour la première fois en première division du championnat de Belgique. Entre-temps, les Mauve et Blanc se sont développés comme le plus grand club du Royaume et comme une célébrité européenne ... Lire plus »

 15-04-2019 

La séance des penalties à nouveau fatale à Anderlecht

La séance des penalties à nouveau fatale à Anderlecht

MATCHS - JEUNES Dans une mauvaise passe en championnat avec 5 défaites consécutives qui hypothèquent fortement la reconduction du titre obtenu lors des deux dernières saisons, les espoirs mauves espéraient ce lundi soir se remettre sur les bons rails en se qualifiant pour la demi-finale de la coupe. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à vaincre Louvain au terme du temps réglementaire et ont été éliminés à la séance des tirs au but.
 

Lire plus »

Fouilles accrues pour RSCA-La Gantoise

Fouilles accrues pour RSCA-La Gantoise

AUTRE A cause de l'interruption du match entre le Standard et le Sporting  les événements n'ont pas échappé aux autorités communales d'Anderlecht et à la police bruxelloise. Ils mettront tout en œuvre pour "garantir la sécurité des supporters et de permettre que la rencontre se déroule normalement", assure la commune d’Anderlecht dans un communiqué.

Le club, la commune et la Zone de police Midi "souhaitent garantir la sécurité des supporters et des riverains. Les mesures de sécurité habituelles seront donc prises, tout en apportant une attention accrue aux fouilles à l’entrée du stade et à l’identification des contrevenants".

  Lire plus »

Saison terminée pour Bakkali

Saison terminée pour Bakkali

BLESSURES En raison d’une blessure au genou, Zakaria Bakkali ne pourra pas effectuer son retour sur les pelouses durant les PO1. Le RSC Anderlecht vient d'annoncer son indisponibilité mais n'a donné aucune précision quant à la nature exacte de la lésion. Le joueur poursuit donc sa rééducation, une intervention chirurgicale ne semble donc pas à l'ordre du jour.  Lire plus »

Bomber invité à La Tribune

Bomber invité à La Tribune

SITE L'actualité est évidemment brûlante au sujet des Mauve et Blanc et nul doute que l'émission La Tribune abordera la crise qui sévit à Anderlecht et le comportement des fans mauves à Sclessin. Pour évoquer la situation, la RTBF a contacté notre "Bomber" qui sera donc présent sur le plateau. Il reste à espérer que son temps de parole soit respecté et qu'il puisse exprimer son ressenti. Lire plus »

Didillon interdit de match à Seraing

Didillon interdit de match à Seraing

AUTRE Thomas Didillon était prévu pour donner le coup d’envoi de la rencontre entre Seraing et Alost mais vu les événements de ce vendredi, la direction mauve a préféré qu’il ne le fasse pas. Une bonne initiative car la rencontre fut également arrêtée pour jets d’objets divers dont des fumigènes. Il avait en outre été la cible d’insultes sur la page facebook du club de Seraing.
  Lire plus »

Plusieurs joueurs du noyau A contre OHL

Plusieurs joueurs du noyau A contre OHL

MATCHS Les joueurs qui n'ont pas joué vendredi , vont disputer aujourd'hui un match amical contre Oud-Heverlee Louvain. Alexis Saelemaekers, Andy Najar et Elias Cobbaut, entre autres, seront sur la pelouse. Il n'y a aucune trace de Landry Dimata pour le moment. Anderlecht ne veut prendre aucun risque avec l'attaquant.   Lire plus »

Le Standard va envoyer la note

Le Standard va envoyer la note

AUTRE Le Standard enverra une demande de dédommagement à Anderlecht pour les dégâts causés par ses supporters ainsi que le manque à gagner de ses bars. Anderlecht devrait sans doute faire de même dans le sens inverse pour le par brise du car brisé par les fans liégeois.
  Lire plus »

Un huis clos pour la saison prochaine?

Un huis clos pour la saison prochaine?

AUTRE Anderlecht risque un ou des matches à huis clos suite à la rencontre contre le Standard, les dirigeants seront convoqués par la commission des litiges. Cette convocation ne se fera pas immédiatement car la procédure accélérée n'est pas d'application pour de genre d'incident. 

  Lire plus »

Témoignage d’un supporter mauve

Témoignage d’un supporter mauve

INTERVIEWS Un supporter sous le couvert de l’anonymat a témoigné sur les événements à Sclessin, ce qui s’est passé vendredi était prévisible selon lui. Ce fan pensait que cela se produirait après la rencontre mais il s’était trompé.
  Lire plus »

les humeurs des supporters (17)

les humeurs des supporters (17)

OPINIONS

Hello Phil,
J'ai déjà rédigé quelques posts que tu as publiés (et je t'en remercie). Tous ceux-ci étaient positifs et empreints d'optimisme...

Je ne suis pas du genre à monter sur les grillages, lancer des fumigènes sur le terrain ou caillasser le car des joueurs. Je ne cautionne pas cette attitude mais force est de constater que tout ceci est arrivé en grande partie par l'attentisme des dirigeants que je fustige depuis des semaines.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (16)

Les humeurs des supporters (16)

OPINIONS J'ai lu avec attention ton humeur ce samedi. Comme c'est souvent le cas, une minorité font payer tout un club. Suis-je d'accord avec ce qui s’est passé? Non mais dios mio, que je comprends l'exaspération, le désespoir et le déversement de colère qui en découle. Lire plus »

Les humeurs des supporters (14)

Les humeurs des supporters (14)

OPINIONS

Bonsoir cher Bomber.

Bon, j'écris ces lignes tout en gardant une oreille sur les interviews d'après “match”. Je suis donc en plein dans la réaction à chaud, peut-être que demain je regretterai certains propos ou certains termes.

Lire plus »

 14-04-2019 

Les quatre premiers écartent rsca et la Gantoise

Les quatre premiers écartent rsca et la Gantoise

Grâce à la victoire d'Anvers sur Gand hier, l'écart entre Anderlecht et le top quatre est déjà de huit points. Avec 18 points à gagner, on peut dire que les places européennes deviennent difficiles à atteindre pour a Anderlecht.. Mais mathématiquement, tout est encore possible ...

Le week-end prochain,  Anderlecht et à Gand s'affronteront,  alors qu'ils n'ont marqué aucun point lors de ce Play-Off 1. Lire plus »

U12 : Anderlecht participera au tournoi de Voorschoten '97

U12 : Anderlecht participera au tournoi de Voorschoten '97

JEUNES Alors que les U14 participeront au Tournoi Marc Overmars et que les U17 seront présents au prestigieux tournoi de la Future Cup, les U12 se rendront le lundi 22 avril à Voorschoten(P-B). Versés dans la poule B, les Mauve et Blanc devront en découdre avec le Sparta Rotterdam, Ado Den Haag et FC Emmen.  Lire plus »

U21 Cup: Anderlecht-OHL à Neerpede

U21 Cup: Anderlecht-OHL à Neerpede

JEUNES Il reste une place à attribuer pour les 1/2 finales de la Coupe de Belgique U21, et Anderlecht devra éliminer Oud Heverlee Leuven pour rejoindre Eupen, Genk et le Standard dans le dernier carré. Après de multiples changements de dates et de locations, la partie se disputera ce lundi 15 avril à 19h30 au centre d'entraînement de Neerpede.  Lire plus »

 13-04-2019 

Les élites mauves ont dégusté du zèbre ce samedi

Les élites mauves ont dégusté du zèbre ce samedi

A 3 journées de la fin, les élites mauves devaient en découdre ce samedi avec leurs homologues de Charleroi. Des cinq duels, le match des U14 et U15 retenaient particulièrement l’attention. En lutte pour le titre, ces deux équipes qui devaient absolument l’emporter ont parfaitement rempli leur contrat. Les U13, déjà champions, et les U16 solidement installés à la 2eme place ont ajouté deux autres succès pour porter le total du jour à 5. Les U18 contraints au partage n’ont pas pu compléter le tableau.

Lire plus »

Najar en tribune

Najar en tribune

BLESSURES Andy Najar était légèrement blessé pour la rencontre de ce vendredi contre le Standard, il a quand même fait le déplacement avec le groupe mais il a assisté à la rencontre depuis la tribune.
  Lire plus »

Kara sera suspendu contre Gand

Kara sera suspendu contre Gand

AUTRE Kara Mbodj a pris une carte rouge consécutive pour deux cartes jaunes, il sera donc suspendu pour la prochaine rencontre contre Gand. Le fait que la rencontre ait été interrompue n’empêchera pas la suspension.
  Lire plus »

Mpoku veut tuer Anderlecht !

Mpoku veut tuer Anderlecht !

INTERVIEWS - AUTRE Paul José Mpoku a déclaré hier soir qu’il aurait aimé tuer Anderlecht lors de la rencontre de ce vendredi ! Ces paroles sont très agressives et inutile vu le contexte actuel entourant Anderlecht. Il oublie sans doute que son frère joue dans le club qu’il veut tuer.
  Lire plus »

Quels risques pour Anderlecht ?

Quels risques pour Anderlecht ?

AUTRE Anderlecht aura certainement plusieurs sanctions après les débordements de ses supporters contre le Standard. La première sanction est le forfait qui devrait sans doute être acceptée par la direction, il ne pourrait en aller autrement bien que d’autres clubs ont aussi eu ce genre de débordement sans être condamné à un  forfait.
  Lire plus »

Les joueurs ont dormi à l’hôtel

Les joueurs ont dormi à l’hôtel

AUTRE Les joueurs n’ont pas pu reprendre directement le car pour renter à Neerpede, ils étaient attendu par les supporters qui ont pris d’assaut le car mauve. Par la suite ces mêmes supporters se sont rendus à Neerpede dans le but de continuer leur action mais la direction a évité l’affrontement en faisant dormir les joueurs à l’hôtel.
  Lire plus »

Deschacht : "Je comprend les supporters"

Deschacht :

INTERVIEWS Olivier Deschacht avoue comprendre la réaction des supporters mauves lors de la rencontre de ce vendredi contre le Standard, il ajoute qu’il ne dit pas qu’ils ont raison mais que la frustration est telle que cela engendre ce genre de débordement. Il conclut en déclarant qu’il n’a jamais vu Anderlecht dans un tel état.
  Lire plus »

Coucke condamne les supporters mauves

Coucke condamne les supporters mauves

AUTRE Marc Coucke a réagit hier soir suite au événement qui se sont déroulé lors de la rencontre contre le Standard. Il condamne les agissements des supporters mauves, il s’excuse au nom du club pour les débordements.
  Lire plus »

 12-04-2019 

Les humeurs du Bomber. Les Barakis ont changé de camp!

Les humeurs du Bomber. Les Barakis ont changé de camp!

OPINIONS

Contrairement aux habitudes, les Barakis s’étaient drapés de mauve ce vendredi soir et ils sont beaucoup finalement plus c… que leurs homologues rouches, car quand ces derniers mettent le feu au stade, ils permettent, in fine, à leur équipe de l’emporter et non de subir un score de forfait !

Lire plus »

Standard-Anderlecht arrêté!

Standard-Anderlecht arrêté!

Le match entre le Standard et le Sporting Club d'Anderlecht s'est rapidement terminé après plusieurs incidents avec les supporters d'Anderlecht. Le Sporting normalement perdra le match avec un score forfait et risque d'autres punitions. Lire plus »

Verschueren: "Profondément déçu"

Verschueren:

INTERVIEWS Michael Verschueren est profondément déçu du comportement des supporters du RSC Anderlecht. "Cela sera dans les blessures profondes à l'image du club", a répondu le directeur sportif. 

"Cela fait mal. Cela n'a pas grand-chose à voir avec le football. Vous pouvez être déçu, mais vous êtes un fan de club. Vous acceptez de gagner, mais aussi de perdre", a déclaré Verschueren. 

"C’est juste un changement de style avec l’image du club. Je sais que les supporteurs ne sont pas heureux et j’étais occupé à les entendre. Il y a un autre rendez-vous dans mon agenda avec les Ultras lundi. Mais je suis profondément déçu de leur réponse aujourd'hui. Je vais devoir réfléchir à ce sujet ". Lire plus »

La pire série depuis 1963

La pire série depuis 1963

MATCHS Quatre défaites en ligue d'affilée. C'est à partir de 1963 qu'Anderlecht a établi une si mauvaise série. Entre le 28 avril et le 11 mai 1963, Anderlecht a perdu quatre fois de suite: Anvers (3-1), Lierse (0-1), Daring Club de Bruxelles (2-0) et Union Saint-Gilloise (1-2). Lire plus »

Bornauw, Appiah et Santini titulaires

Bornauw, Appiah et Santini titulaires

AUTRE Le RSC Anderlecht vient de dévoiler le 11 qui va affronter le Standard ce soir à Sclessin. Fred Rutten revient à une composition classique avec Ivan Santini comme n°9. Appiah remplace un Najar légèrerement blessé et Bornauw est aligné aux côtés de Kara. Lawrence glisse vers la gauche au détriment d'Obradovic.  Lire plus »

Présentation: Standard-Anderlecht

Présentation: Standard-Anderlecht

MATCHS Pour le compte de la quatrième journée de playoffs 1, Anderlecht se déplace au Standard. Un déplacement jamais évident pour les mauves qui ont besoin d’engranger leur première victoire dans l’optique d'une qualification européenne.
  Lire plus »

Lamptey: "Anderlecht peut venir dans mon académie"

Lamptey:

INTERVIEWS Nii Odartey Lamptey a joué à Anderlecht de 1990 à 1993, il a été champion avec les mauves en 1991 et 1993. Il estime que la situation qu’Anderlecht connaît pour le moment est une chose qui arrive souvent lors du rachat d’un club et que ce n’est certainement pas un cas unique.
  Lire plus »

Hanni : "Cela passera par le mental"

Hanni :

INTERVIEWS Sofiane Hanni ne croit pas qu’Anderlecht loupera une place qualificative pour l’Europe, il, estime que cela passera par le mental et non par la qualité. Il n’a pas eu l’impression qu’il y avait un manque d’envie de l'équipe lors de la rencontre contre l’Antwerp mais il souligne que les joueurs sont perdus car dans une situation inédite pour beaucoup d’entre eux.
  Lire plus »

Coucke absent contre le Standard?

Coucke absent contre le Standard?

MATCHS La presse évoque l’absence éventuelle de Marc Coucke lors de la rencontre de ce soir contre le Standard, il est actuellement au Vietnam et un retour anticipé ne semble pas à l’ordre du jour et ce malgré les événements de dimanche passé. Il a été marqué par la démarche des supporters après la rencontre contre l’Antwerp.
  Lire plus »

Verschueren: "J’ai toujours été confiant pour la licence"

Verschueren:

INTERVIEWS Michaël Verschueren a toujours été confiant concernant l’octroi de la licence, les questions financières qui lui ont été posées ont reçu une réponse. Il ajoute que plusieurs scénarios ont été abordés dont celui où Anderlecht n’aurait pas d’Europe la saison prochaine et il signale qu’ils n’ont d’ailleurs pas tenu compte d’éventuelles rentrées grâce à l’Europe dans leur dossier.
  Lire plus »

Crasson: "Trop facile de taper sur Anderlecht"

Crasson:

INTERVIEWS Bertrand Crasson reconnaît que les équipes mauves dans lesquelles il a évolué étaient plus fortes que celle qui joue actuellement mais il ajoute que c’est trop facile de taper sur Anderlecht alors qu’il  reste encore sept matches pour obtenir une qualification européenne.
  Lire plus »

Hanni: "Je pensais revenir"

Hanni:

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck souhaitait ramener Sofiane Hanni pour fournir la créativité nécessaire. Dans Het Nieuwsblad, le milieu de terrain offensif admet qu'il y a eu des discussions à ce sujet entre son club, le Spartak Moscou et Anderlecht. "Le cœur avait très envie de revenir", a déclaré l'Algérien.  Anderlecht est sa deuxième maison. Lire plus »

Le duel des Sporting en Elites

Le duel des Sporting en Elites

JEUNES Cinquième journée des PO1 ce samedi 13 avril pour les Elites du RSC Anderlecht. Si les U13, champions la semaine dernière sur la pelouse des Canaris, pourront joueur l'esprit tranquille, les U14 devront batailler ferme pour écarter Charleroi et conserver la tête au classement.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (13)

Les humeurs des supporters (13)

OPINIONS Jérôme est un de mes correspondants du tout début de cette chronique.
Il ne m'écrit pas souvent, mais lorsqu'il le fait, c'est toujours un réel plaisir de lire sa prose empreinte de poésie.
Car avec Jérôme, le foot devient lui aussi poésie ... même lorrsqu'il est pratiqué par la cuvée anderlechtoise 2018/2019 . Lire plus »

Les humeurs des supporters (12)

Les humeurs des supporters (12)

OPINIONS Jean-Pierre m'avait écrit lundi, mais, vous le savez, il m'est impossible de publier tous vos messages.
Il m'a envoyé un autre texte ce mercredi que je partage avec vous.
C'est sans doute dû au style employé, mais j'imagine Jean-Pierre s'exprimer oralement dans le style de Raymond Goethals (pour ceux qui ont connu ce personnage truculent), soit comme un "echte Brusseleir"
Je me trompe peut-être totalement et, si c'est le cas, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Lire plus »

 11-04-2019 

Les humeurs des supporters (11)

Les humeurs des supporters (11)

OPINIONS

Lorsque j'ai créé cette chronique il y a quelques années, je regrettais une seule chose : que pratiquement tous les messages reçus émanent de personnes allant d'une quarantaine d'années à plus de 80 ans.
Si j'étais très heureux de compter des octogénaires dans les intervenants, je regrettais l'absence de la jeune génération.
C'est donc avec une énorme satisfaction que j'ai constaté que de plus en plus de moins de 30 ans m'écrivent aujourd'hui 
C'est le cas de Gilles dont voici les commentaires.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (10)

Les humeurs des supporters (10)

OPINIONS Damien fait appel aux statistiques et nous prouve, une fois de plus, que si les chiffres peuvent présenter un intérêt, il faut toujours les relativiser, car on peut les interprêter de bien des manières. Lire plus »

"Bien sûr, il y a du stress au sein du Sporting"

INTERVIEWS

Sur ses 12 derniers matches à Sclessin, Anderlecht n'a pu en gagner qu'un seul. Les statistiques ne sont pas encourageantes pour les Mauve et Blanc. "Ne regardez pas ces statistiques, a raconté Fred Rutten en conférence de presse. "Toute série a une fin, il est statistiquement prouvé que la prochaine victoire d'Anderlecht se rapproche. Peut-être demain"

Lire plus »

Match amical contre OHL

Match amical contre OHL

MATCHS Anderlecht organisera une rencontre ce lundi 15 avril face à Oud Heverlee Leuven. Le but est évidemment de donner du temps de jeu à divers joueurs du noyau A qui ne peuvent pas disputer le match de Coupe U21 qui est prévu en soirée. Cette joute amicale se disputera à priori à huis-clos à 14 heures au centre d'entraînement de Neerpede.  Lire plus »

Dimata n'est pas encore prêt

Dimata n'est pas encore prêt

BLESSURES Pas encore question de voir Landry Dimata demain soir dans la sélection de Fred Rutten. L'attaquant n'est pas encore prêt pour effectuer son retour. Tout comme Michael Verschueren, l'entraîneur ne s'attend pas à des miracles du joueur durant les PO1, Dimata est absent depuis une longue période. Lire plus »

Bakkali et Amuzu indisponibles

Bakkali et Amuzu indisponibles

BLESSURES En conférence de presse ce midi, Fred Rutten a annoncé qu'il ne pouvait pas compter sur Zakaria Bakkali et Francis Amuzu pour le déplacement à Sclessin. Les deux joueurs sont blessés mais aucune précision n' a été dévoilée sur la nature des lésions.  Lire plus »

Musona a marqué 2 fois en match amical

Musona a marqué 2 fois en match amical

MATCHS Knowledge Musona avec Lokeren ont joué un match amical contre Malines hier. Le relégué a gagné 3-0 et le joueur prêté par Anderlecht, Knowledge Musona, a marqué deux buts. Il a joué tout le match. Lokeren, pour qui la saison est finie, disputera deux matchs amicaux au cours des prochaines semaines. Lire plus »

Nkaka: "Je me sens déjà dans la peau d’un joueur mauve"

Nkaka:

INTERVIEWS Aristote Nkaka débarquera à Anderlecht à la fin de la saison, il aura un contrat d’une durée de cinq ans dont la première année a été effectuée sous le maillot ostendais. Il confirme que c’est bien Luc Devroe qui lui a donné ce contrat, il ajoute qu’il a toujours été supporter du Sporting et que son idole mauve est Aruna Dindane.
  Lire plus »

Legear: "Il faut laisser du temps à Coucke"

Legear:

INTERVIEWS Jonathan Legear n’a jamais connu Anderlecht autant en difficulté sportivement, il pense cependant qu’il faut laisser du temps à Marc Coucke qu’il compare à Bruno Venanzi ! Il ajoute que les supporters qui réclament sa tête ne se rendent pas compte qu’il a investi pas loin de 150 millions dans le club en comptant le rachat, les transferts et les investissements.
  Lire plus »

Plusieurs litiges en cours de règlement

Plusieurs litiges en cours de règlement

AUTRE Anderlecht est en litige avec plusieurs personnes en ce moment et certains dossiers ont connu des avancées tandis que d’autres pas du tout. Le dossier concernant Mitu, ancien joueur mauve, n’a par exemple pas connu d’avancée au cours de l’année écoulée.
  Lire plus »

L’indemnité due à Vanhaezebrouck bloquée sur un compte

L’indemnité due à Vanhaezebrouck bloquée sur un compte

AUTRE Anderlecht a obtenu sa licence pour la saison prochaine ce mercredi, bon nombre de personnes pensaient qu’elle était en danger à cause d'un différend avec l’ancien entraîneur Hein Vanhaezebrouck. Il s’avère que le litige sera réglé au tribunal et qu’en attendant l’indemnité est bloquée sur un compte par Anderlecht comme le prévoit le règlement fédéral.
  Lire plus »

Le dossier Bongonda en stand-by

Le dossier Bongonda en stand-by

TRANSFERTS Anderlecht montre de l’intérêt pour Theo Bongonda actuellement actif à Zulte-Waregem, il n’y a pas eu d’avancée dans ce dossier pour le moment et il semble en stand-by. Plusieurs autres clubs sont sur les rangs dont Bruges, Genk, deux clubs allemands et trois clubs français. La somme demandée par son club devrait avoisiner les 5 millions d’euros et ils veulent encore faire monter le note.
  Lire plus »

 10-04-2019 

Les U15 ratent le coche dans la course au titre

Les U15 ratent le coche dans la course au titre

MATCHS - JEUNES

En lutte pour le titre, les U15 recevaient ce mercredi le Standard en match en retard. Un succès était impératif pour les replacer à la première place à la hauteur de Genk. Ils ont malheureusement galvaudé leur avantage technique et au marquoir en se laissant rejoindre par les rouges après le repos. En concédant le nul 4-4, ils restent bloqués à la 2eme place à 2 longueurs du leader.

Lire plus »

Feu vert pour la licence du RSC Anderlecht

Feu vert pour la licence du RSC Anderlecht

AUTRE La Commission des Licences de l'URBSFA a pris une décision dans tous les dossiers introduits en vue d'octroyer ou non une licence pour la saison 2019-2020. On se rappelle que Michaël Verschueren est allé se justifier devant la Commission et était sorti confiant des bâtiments de la Fédération. On peut constater que divers dossiers sont en litige dont notamment celui de Hein Vanhaezebrouck. Lire plus »

Batistuta en visite à Neerpede

Batistuta en visite à Neerpede

AUTRE Gabriele Batistuta était en visite ce mardi à Neerpede, il est venu présenter son école de jeunes qu’il dirige en Argentine en vue d’une collaboration avec Anderlecht. C’est le deuxième personnage du monde du football qui agit de la sorte, le premier était George Hagi.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (8)

Les humeurs des supporters (8)

OPINIONS

Jacques, ou plutôt Monsieur Jacques, m'écrit régulièrement depuis les débuts des "humeurs des supporters".
Il a presque le même âge que mon père et je retrouve chez lui une façon de s'exprimer avec énormément de courtoisie propre à cette génération.
Pour lui, Roger Vanden Stock et Philippe Colin sont les grandrs responsables de la situation actuelle.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (7)

Les humeurs des supporters (7)

OPINIONS Contrairement à moi ainsi qu'à beaucoup de supporters de plus en plus sceptiques, Damien garde une confiance absolue en Marc Coucke et il est convaincu que sa politique finira par porter ses fruits. Lire plus »

Les humeurs des supporters (6)

Les humeurs des supporters (6)

OPINIONS Vos messages ont continué à affluer tout au long de ce mardi et, une fois encore, la sélection s'est révélée difficle.
Chris m'a fait parvenir une une bien longue "humeur"  pour exprimer ce qu'il ressent actuellement. Lire plus »

 09-04-2019 

U15: 6 mauves au Tournoi des 3 Nations

U15: 6 mauves au Tournoi des 3 Nations

JEUNES Le RSC Anderlecht sera à nouveau bien représenté dans la sélection belge qui se déplacera au Pays de Galles. Pour affronter la Suisse et le pays hôte, l'entraîneur fédéral Arno Van den Abbeel a fait appel à 6 joueurs de la RSCA Academy. Les rencontres se disputeront les 17 et 18 avril au Dragonpark de Newport.  Lire plus »

Pas de souci avec Arnesen

Pas de souci avec Arnesen

AUTRE Une rumeur a circulé sur une mésentente entre Michaël Verschueren et Frank Arnesen, le directeur sportif a affirmé qu’il n’en était rien. Il ne sait pas d’où vient cette rumeur mais elle est fausse de même que celle sur la mésentente entre le trio Marc Coucke, Pär Zetterberg et Fred Rutten !
  Lire plus »

Bolasie pas en contact avec Leeds

Bolasie pas en contact avec Leeds

TRANSFERTS La presse anglaise a fait état la semaine passée d’un intérêt de Leeds pour Yannick Bolasie, le joueur a nié être en contact avec ce club. Il a nié aussi avoir discuté avec Bielsa coach de Leeds. Il a aussi affirmé se sentir très bien à Bruxelles et qu’il n’excluait pas de rester mauve la saison prochaine.
  Lire plus »

Dimata de retour contre Gand?

Dimata de retour contre Gand?

BLESSURES Landry Dimata ne sera pas prêt pour le déplacement de ce vendredi au Standard, il s’est entraîné ce week-end avec les Réserves afin d’enchaîner les séance plus intenses. Il aura inévitablement un manque de rythme lors de sa reprise en compétition.
  Lire plus »

Trebel: "Il faut réagir"

Trebel:

INTERVIEWS Adrien Trebel estime qu’il n’est pas encore a 100% de ses possibilités actuellement, il est clairement en manque de rythme. Cependant il confirme ne plus ressentir aucune douleur ce qui est positivf. Le peu de temps de récupération entre la rencontre contre Bruges et celle contre l’Antwerp lui a été préjudiciable ce dimanche.
  Lire plus »

Anderlecht fixé ce mercredi sur la licence

Anderlecht fixé ce mercredi sur la licence

AUTRE Michaël Verschueren a du répondre à des questions devant le comité qui délivre les licences, il est assez confiant sur l’obtention du précieux sésame. Il ajoute que les questions étaient légitimes vu l’augmentation de capital faite par Anderlecht.
  Lire plus »

Rutten jusqu'à la fin des playoffs?

Rutten jusqu'à la fin des playoffs?

AUTRE Michaël Verschueren souhaiterait continuer avec Fred Rutten jusqu'à la fin des playoffs 1, lui et les joueurs ne pensent que le souci actuel que rencontre Anderlecht sur le terrain soit du au coach. Il aura une discussion avec l'entraîneur à la fin du championnat comme convenu mais il n’exclut pas totalement qu’il n’arrive pas au bout de cette compétition.
  Lire plus »

Verschueren: "Je ne cautionne pas la violence"

Verschueren:

INTERVIEWS Michaël Verschueren reconnaît que la situation actuelle d'Anderlecht est difficile sportivement, il continue de croire aux chances de qualification pour une coupe d’Europe même si ce sera ardu. Il ajoute que la groupe de joueurs a plus de talents et de possibilités que ce qu’ils ne montrent pour le moment.
  Lire plus »

Vanheusden suspendu pour le clasico

Vanheusden suspendu pour le clasico

MATCHS Après avoir pris sa troisième carte jaune en autant de matches, Zinho Vanheusden sera suspendu pour la rencontre de ce vendredi entre Anderlecht et le Standard. Miangue ou Bokadi sont les solutions les plus probables dans le noyau du club liégeois pour pallier à cette absence.
  Lire plus »

Un rendez-vous avec l’agent de Mbokani

Un rendez-vous avec l’agent de Mbokani

TRANSFERTS Michaël Verschueren prépare déjà la saison prochaine, la presse annonce qu’il aurait un rendez-vous cette semaine avec l’agent de Dieumerci Mbokani, Fabio Baglio. Le manager sportif d'Anderlecht signale pourtant aux médias de ne pas trop spéculer et qu’il ne dévoilera rien sur les futurs transferts.
  Lire plus »

Chipciu pas repris avec le Sparta Prague

Chipciu pas repris avec le Sparta Prague

MATCHS Alexandru Chipciu n’a pas été repris ce lundi pour la rencontre du Sparta Prague contre Zlin, son équipe s’est imposée sur le score de 2-0. Cette non sélection pourrait être due au fait que le joueur ne verra sans doute pas son option levée vu le salaire trop conséquent qu’il possède.
  Lire plus »

Match des U18 annulé, Clasico pour les U15 et U16

Match des U18 annulé, Clasico pour les U15 et U16

JEUNES La rencontre amicale des U18 face à Waasland-Beveren qui était prévue ce mercredi 10 avril est annulée. Par contre, nous aurons droit à deux matches de PO1 dans les catégorie U15 et U16 contre le Standard. Toujours en course pour le titre, les plus jeunes reviendraient à hauteur du leader Genk, en cas de victoire face au Rouches.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (5)

Les humeurs des supporters (5)

OPINIONS Jean, c'est un pote. Pas l'ami avec un grand A, mais un gars avec lequel j'ai joué de nombreuses années au foot en salle.
C'est un "personnage" comme on dit, un type qui adore manier l'humour à froid et qui a maintes fois déchiré son short et ses bas, car il tacklait sur du béton comme d'autres n'auraient jamais osé le faire sur du gazon. Depuis qu'on ne joue plus ensemble, on s'est un peu perdu de vue, mais on est heureux de se croiser de temps à autre de manière fortuite.
Et puis, grâce à Facebook et Messenger, on garde un peu le contact.

Avec Jean, on rigolait en buvant un verre après le match, mais on ne s'est jamais lancés dans des discussions plus profondes ou plus intimes.
Et puis, ce soir, il m'a envoyé un message qui m'a touché, car j'ai découvert une facette que j'ignorais alors qu'on s'est côtoyés si souvent durant des années.
Merci à toi, Jean, pour ce cri du coeur si poignant. Lire plus »

Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

OPINIONS Puisque les messages continuent à affluer, je vous en propose deux avant d'aller prendre quelques (trop rares) heures de repos.
Nicolas a 26 ans (l'âge de ma fille) et, contrairement à l'immense majorité des commentaires reçus, les siens sont porteurs d'espoir et d'optimisme. Lire plus »

 08-04-2019 

Même des Réserves renforcés n'y arrivent plus

Même des Réserves renforcés n'y arrivent plus

JEUNES

Anderlecht vient d’enregistrer sa 5e défaite consécutive dans les installations de Genk. Pourtant Jonas De Roeck pouvait compter sur les Boeckx, Cobbaut, Sanneh, Makarenko, Bakkali et le revenant Sowah mais le Sporting s'est quand même incliné 2-1 dans le Limbourg. Hannes Delcroix a pris l'unique but mauve à son compte (égalisation à la 26'). 

Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS

Une majorité écrasante d'entre vous a manifesté son accord avec mon humeur consacrée à Marc Coucke.
Je vais essayer de partagerun maximum de vos commentaires, mais il ne serait pas rationnel d'en "balancer" dix ou quinze en une fois.
Je devrai donc effectuer des choix parfois douloureux.

Pour rompre avec les sujets qui énervent et qui fâchent, je vous propose l'excellente idée de Thierry de donner un nom plutôt qu'un numéro aux tribunes du stade.
Et si quelqu'un avait l'occasion de faire remonter l'idée en haut lieu, ce serait bien.

Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSKenny Saiefa joué 77 minutes de la rencontre du FC Cincinnati contre le Sporting KC, son équipe a pris l’avantage en première mi-temps avant de se faire rejoindre lors de la deuxième période. Le score final de la rencontre est de 1-1.
  Lire plus »

Coucke absent contre l’Antwerp

Coucke absent contre l’Antwerp

AUTRE Marc Coucke n’était pas présent ce dimanche pour la rencontre contre l’Antwerp, il est en vacances ! Une situation pour le moins équivoque vu la crise que traverse Anderlecht. Michaël Verschueren et Frank Arnesen étaient bien présents dans la tribune officielle.
  Lire plus »

Gerkens: "Une défaite très dure"

Gerkens:

INTERVIEWS Pieter Gerkens estime que cette défaite est très dure, la rencontre avait bien commencé pour les mauves qui avait le contrôle de ce match. L’Antwerp a donné une leçon d’efficacité, il faudra inverser la tendance sous peine de ne pas voir l’Europe la saison prochaine.
  Lire plus »

Match amical pour les U18

Match amical pour les U18

JEUNES Toujours pour accorder du temps de jeu à certains joueurs du noyau U18, Anderlecht organise une rencontre amicale ce mercredi 10 avril. L'adversaire du jour sera Waasland-Beveren et le coup d'envoi sera sifflé à 12 heures au centre d'entraînement de Neerpede.  Lire plus »

Najar: "Mon cœur mauve saigne"

Najar:

INTERVIEWS Andy Najar est à Anderlecht depuis plusieurs saisons et il n’a jamais connu une telle situation, il ajoute que son cœur mauve saigne. Il pense qu’Anderlecht aurait du gagner ce match, l’équipe leur offre leur deux buts !
  Lire plus »

Deschacht: "Aucune révolte après le 1-2"

Deschacht:

INTERVIEWS Olivier Deschacht a remarqué le manque de créativité des ailiers mauves contre l’Antwerp mais aussi le manque d’efficacité de Yannick Bolasie qui a voulu trop forcer les choses. Il a même constaté que Bolasie était plus nerveux que d’habitude alors que son travail lui est indéniable.
  Lire plus »

Mbokani: "Je ne ferme pas la porte à Anderlecht"

Mbokani:

INTERVIEWS Dieumerci Mbokani a montré lors de la rencontre de ce dimanche que le RSCA comptait encore beaucoup pour lui. Il a rappelé en interview qu’Anderlecht est son club mais qu’il tenait à jouer son rôle dans ce match mais il n’a pas fêté son but ce qui a suscité les applaudissements de la part du public.
  Lire plus »

Charleroi doit acheter Morioka

Charleroi doit acheter Morioka

TRANSFERTS

Ryota Morioka était dans l'équipe de Charleroi pour la septième fois ce week-end. Cela signifie que les Carolos sont obligés de lever l'option dans le contrat de location. Anderlecht recevra 1,5 million d'euros pour le Japonais. 

Lire plus »

Trebel: "On n'arrive plus à gagner un match"

Trebel:

INTERVIEWS Adrien Trebel est comme tous les joueurs mauves, il comprend la réaction des supporters après la rencontre de ce dimanche, Anderlecht doit montrer autre chose et cela passe par le travail. La seule manière d’inverser la tendance est de gagner un match mais pour le moment le Sporting n’y arrive pas.
  Lire plus »

Bolasie: "Pas le système espéré"

Bolasie:

INTERVIEWS Jeudi, contre le Club de Bruges, il "tournoyait" toujours, mais Yannick Bolasie n'a pas réussi à refaire contre l'Antwerp. "Notre rythme était beaucoup trop peu élevé. Des joueurs comme Verschaeren et moi-même ne pouvons utiliser nos qualités que si le ballon tourne rapidement."  Lire plus »

Lourde défaite des Red Flames en amical

Lourde défaite des Red Flames en amical

DAMES En match de préparation pour la campagne qualificative pour l'EURO 2021, les Red Flames affrontaient cette nuit la redoutable équipe américaine. A Los Angeles, les Etats-Unis,  numéro une au FIFA Women’s World Ranking, ont battu la Belgique sur le score sans appel de 6-0. Anderlecht était représenté dans la sélection par Justien Odeurs, Laura Deloose, Laura De Neve, Tine De Caigny et Ella Vankerkhoven (photo). Lire plus »

Kara: "Il faut assumer la situation"

Kara:

INTERVIEWS Kara Mbodj comprend les supporters qui ont une réaction envers la direction après la rencontre, Anderlecht n’a jamais été dans une situation pareille. Il faut maintenant continuer à travailler et accepter les critiques. Il faudra se montrer fort mentalement et assumer la situation actuelle.
  Lire plus »

Rutten: "Il faudra se relever"

Rutten:

INTERVIEWS Fred Rutten comprend la frustration des supporters mauves après la rencontre de ce dimanche contre l’Antwerp et il les félicite pour le soutien pendant le match. Il reconnaît que la situation est extrême mais dans 24h il faudra se remettre au boulot et tout sera derrière nous.
  Lire plus »

Didillon: "Une défaite dure à avaler"

Didillon:

INTERVIEWS Thomas Didillon estime qu’Anderlecht a fait une bonne première mi-temps avec pressing qui fut exercé très haut ce qui a permis de récupérer les ballons très haut. Ils ont étouffé les Anversois et la plus belle preuve est l’ouverture du score.
  Lire plus »

Les humeurs du Bomber. Shame on you!

Les humeurs du Bomber. Shame on you!

OPINIONS

Le 9 novembre dernier à 2:18, suite à la défaite à Fenerbahçe quelques heures auparavant, je publiais une lettre ouverte à Marc Coucke dans laquelle je lui exprimais avec beaucoup de respect et d’humilité le désarroi des supporters anderlechtois confrontés aux tristes prestations et résultats de leur équipe.

Aujourd’hui, j’ai décidé de laisser respect et humilité au vestiaire pour exprimer la colère des fans du Sporting.

Lire plus »

 07-04-2019 

Mbokani envoie Anderlecht au tapis

Mbokani envoie Anderlecht au tapis

MATCHS

Anderlecht a également perdu son troisième match dans les PO1. Ce soir les Mauve et Blanc ont subi la loi de l'Antwerp et c'est Dieumerci Mbokani qui s'est chargé de donner l’estocade en inscrivant le but de la victoire. Le parcours en PO1 est pour l'instant une véritable torture pour tous les amoureux du Sporting. 

Lire plus »

Vidéos: "Coucke buiten"

Vidéos:

SITE Après la rencontre face à l'Antwerp, de nombreux supporters se sont dirigés vers l'entrée principale du Stade Constant Vanden Stock pour manifester leur mécontentement. Les fans mauves très excités ont lancé des "Coucke buiten" et "Shame on you" après cette nouvelle défaite à domicile. Des stewards et des policiers ont tenté de les empêcher de franchir les grilles.  Lire plus »

Des messages significatifs dans les tribunes

Des messages significatifs dans les tribunes

SITE La direction du RSC Anderlecht et les joueurs ont été accueillis par des messages très clairs dans les tribunes ce soir face à l'Antwerp. On pouvait notamment lire "Vous avez brisé un record de 21 ans, il vous reste 8 matches pour ne pas briser celui de 55 ans" qui faisait référence à la défaite contre Bruges, et le nombre d'années de participation européenne.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht-Antwerp

Présentation: Anderlecht-Antwerp

MATCHS Dans le cadre de la troisième journée de playoffs 1, Anderlecht reçoit l’Antwerp pour un match qu’il ne doit pas perdre s'il veut garder l’espoir d’être Européen. La rencontre ne sera pas aisée face à  cette rugueuse équipe anversoise.
  Lire plus »

Anthuenis: "Une victoire ou la crise"

Anthuenis:

INTERVIEWS Aimé Anthuenis, ancien coach des mauves, pense qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond à Anderlecht. Un autre résultat qu’une victoire contre l’Antwerp ferait plonger le Sporting dans une énième crise cette saison. Lire plus »

Monticelli ne vient pas pour l’argent

Monticelli ne vient pas pour l’argent

JEUNES - TRANSFERTS Le transfert de Lucas Monticelli à Anderlecht en provenance du Standard n’a pas été apprécié par ce dernier et les Liégeois se sont épanchés dans la presse. Les parents du joueur ont tenu à répondre à certaines affirmations fausses racontées par le club.
  Lire plus »

Les Réserves se déplacent à Genk

Les Réserves se déplacent à Genk

JEUNES Ce lundi 8 avril, Anderlecht affrontera Genk dans les installations de la Luminus Arena. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30. Les Limbourgeois occupent la 2e place au classement, les joueurs de Jonas De Roeck ont reculé en 3e position suite à 4 défaites consécutives. Le Standard est actuellement le leader des PO1 en Réserves.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre l’Union, son équipe n’a jamais été en mesure de prendre le dessus dans ce match et elle s’est inclinée sèchement sur le score de 5-1.
  Lire plus »

Les humeurs du Bomber. Caramba encore raté!

Les humeurs du Bomber. Caramba encore raté!

OPINIONS

J’ai préféré ne pas réagir à chaud après le match contre Bruges de peur de regretter des propos qui auraient pu être excessifs, puis le temps et l’énergie m’ont cruellement manqué, mais vous avez été nombreux à réclamer mes humeurs.
Dont acte !

Lire plus »

 06-04-2019 

Les élites mauves ont bouffé les canaris

Les élites mauves ont bouffé les canaris

MATCHS - JEUNES Pour la 4eme journée des play-offs programmée ce samedi, il était hors de question pour les jeunes mauves de perdre des plumes contre St-Trond qui ne présente aucune équipe bien classée. Dans l’optique de renouveler le titre de meilleure académie, c’est mission accomplie avec un carton plein qui permet à certaines équipes de faire un pas de plus vers le titre à 3 journées de la fin. Mieux même, les U13 ont pu déjà faire péter les bouchons de champagne et les U15 font la bonne opération de la journée grâce aux faux pas de leurs concurrents.

Lire plus »

Le premier titre de champion pour les U13

Le premier titre de champion pour les U13

MATCHS - JEUNES Comment on pouvait s’y attendre, les U13 qui ont écrasé leur championnat sont devenus ce samedi matin les premiers champions de la saison en atomisant St-Trond sur son terrain. Le score de 0-7 reflète très bien l’écrasante domination de cette levée sur le football belge des jeunes nés en 2006. Ce premier titre en appellera espérons-le d’autres avec les U14 qui sont bien partis, les U15 et les espoirs.
 

Lire plus »

Bolasie sur les tablettes de Leeds

Bolasie sur les tablettes de Leeds

TRANSFERTS Le Sporting caresse le doux espoir de conserver Yannick Bolasie pour la saison prochaine mais il sera très difficile de le transférer, le salaire du joueur semble être un souci et il attire les regard sur lui à travers ses prestations plutôt bonnes avec Anderlecht. Lire plus »

Bolat incertain à l’Antwerp

Bolat incertain à l’Antwerp

BLESSURES - MATCHS Sinan Bolat n’a pas pu s’entraîner pendant deux jours suite à une blessure aux ischio-jambiers, il a repris l’entraînement ce vendredi mais il reste incertain pour la rencontre de ce dimanche. Yatabaré sera lui apte, il a récupéré de sa déchirure musculaire et il a pu s’entraîner normalement.
  Lire plus »

Kums: "On verra en fin de saison où on sera"

Kums:

INTERVIEWS Sven Kums estime qu’il est encore trop tôt pour juger si Anderlecht sera Européen ou pas, il faut absolument prendre match par match confie le capitaine mauve. Toutes les rencontre de playoffs 1 seront difficiles et on verra bien où on en sera en fin de saison assure le joueur. Lire plus »

Tummeleer avec les U21

Tummeleer avec les U21

AUTRE Jens Tummeleer, un kiné d’Anderlecht, ne sera plus en charge du noyau A mais bien de celui des U21. Cette décision a pour effet immédiat et il restera en place jusqu'à la fin des playoffs 1. Son avenir sera débattu par la suite par la direction alors qu’il est actif à Anderlecht depuis plusieurs années.
  Lire plus »

Didillon trop confiant

Didillon trop confiant

INTERVIEWS Filip De Wilde n’est pas surpris par les deux erreurs commises par Thomas Didillon en ce début de playoffs 1, il lui accorde une très bonne saison mais il l’avait déjà trouvé pas très inspiré dans certains matches.
  Lire plus »

De Wilde: "Trop de mercenaires à Anderlecht"

De Wilde:

INTERVIEWS Filip De Wilde estime qu’Anderlecht n’a plus droit à l’erreur dans les playoffs 1, ils ne voient que quatre joueurs à niveau : Sven Kums, Pieter Gerkens, Francis Amuzu et Yari Verschaeren et tous les autres joueurs ne sont pour lui que des mercenaires et ils n’ont pas l’amour du maillot mauve.
  Lire plus »

Ganvoula perd avec Bochum

Ganvoula perd avec Bochum

MATCHS Silvère Ganvoula est monté au jeu à la 74ème minute de la rencontre de Bochum contre Jahn Regensburg, son équipe a été battue sur le score de 2-1 après avoir mené 0-1. Ils sont dixième de leur classement.
  Lire plus »

 05-04-2019 

Les U13 premiers champions mauves ce samedi ?

Les U13 premiers champions mauves ce samedi ?

JEUNES Quatre équipes de jeunes d’Anderlecht sont actuellement en course pour apporter un titre en plus à l’impressionnante collection de la réputée académie de Neerpede. S’il faudra encore attendre un peu pour savoir si la moisson sera aussi abondante que les saisons précédentes, une chose ne fait aucun doute c’est que le premier sacre reviendra à l’impressionnante équipe des U13 qui assomme son championnat.
 

Lire plus »

Anderlecht jouera la Izmir Cup pour U12

Anderlecht jouera la Izmir Cup pour U12

JEUNES Organisé par Altinordu FC, le Tournoi Izmir Cup pour U12 se déroulera ces 5, 6 et 7 avril. 72 équipes sont engagées dont le RSC Anderlecht qui a été versé dans le groupe A. Les joueurs du duo Iatchtchouk-Huel devront en découdre avec AZ Alkmaar (NED), Bursaspor (TUR), Celtic (SCO), Konyaspor (TUR), LOSC Lille (FRA), Neftçi PFK (AZE), Sigma Olomouc (CZE) et Slask Wroclaw (POL). Lire plus »

Un retour de Courtois?

Un retour de Courtois?

AUTRE La presse annonce ce matin que Marc Coucke serait occupé de préparer le retour d’Alain Courtois au sein d’Anderlecht. Il a quitté le Sporting il y a dix-sept ans, il occuperait une fonction dans la direction mauve mais cela reste encore à définir mais elle devrait permettre d’améliorer les rapports avec les politiques.
  Lire plus »

Un duel face aux Canaris en Elite

Un duel face aux Canaris en Elite

JEUNES Ce samedi 6 avril, le RSC Anderlecht affrontera Saint-Trond pour le compte des PO1 en Elite. Une bonne nouvelle devrait nous arriver de l'équipe U13 qui se déplace dans le Limbourg où la rencontre sera dirigée par Bruno Champagne , un nom prédestiné pour cette journée, où ce sera probablement le kidibull qui coulera à flots.  Lire plus »

Hjulmand et son T2 à Bruxelles !

Hjulmand et son T2 à Bruxelles !

TRANSFERTS - INTERVIEWS Kasper Hjulmand et son T2, Morten Wieghorst, étaient à Bruxelles cette semaine. Une photo circulant sur les réseaux sociaux atteste de leur présence. Le T2 a confirmé leur présence mais il a aussi précisé qu’Anderlecht avait un coach actuellement et qu’il ne pouvait pas en dire plus pour le moment.
  Lire plus »

Kayembe en tribune

Kayembe en tribune

MATCHS - AUTRE Edo Kayembe a fait l’échauffement avant la rencontre de ce jeudi contre le FC Bruges, il a ensuite pris place dans la tribune pour la première fois depuis longtemps. Sebastiaan Bornauw a lui bien pris place sur le banc de touche.
  Lire plus »

Kums reste capitaine

Kums reste capitaine

AUTRE Malgré le retour sur le terrain d’Adrien Trebel, Sven Kums a gardé le brassard de capitaine lors de la rencontre de ce jeudi contre le FC Bruges. Il devrait le rester lors de la suite des playoffs 1 ce qui est un choix de Fred Rutten.
  Lire plus »

Radzinski: "Mon cœur mauve saigne"

Radzinski:

INTERVIEWS Tomasz Radzinski n’a pas reconnu Anderlecht sur le terrain, il compare les joueurs à des ballerines. On aurait dit que c’était Bruges qui jouait à domicile, il était déçu par le jeu proposé par son équipe de cœur.
  Lire plus »

Tirage au sort de l'Euro U17

Tirage au sort de l'Euro U17

JEUNES

Le tirage au sort de l’EURO a eu lieu le jeudi 4 avril à Dublin. Les U17 belges rencontreront dans le groupe A en phase de poules,  l'Irlande (pays hôte), la République tchèque et la Grèce.

Lire plus »

Rutten: "On peut remonter au classement"

Rutten:

INTERVIEWS Fred Rutten était content de la réaction en deuxième mi-temps de son équipe, le fait que Bruges mène très vite au score a plombé la première mi-temps. Il espère que Thomas Didillon ne commettra plus ce genre d’erreur qui est préjudiciable à l’équipe.
  Lire plus »

Bolasie: "Les erreurs coûtent cher"

Bolasie:

INTERVIEWS Yannick Bolasie a pris la place de numéro neuf d’Ivan Santini pour la rencontre de ce jeudi contre Bruges et il aura été le meilleur joueur mauve sur la pelouse. Il a aimé se retrouver dans ce rôle qu’il a déjà occupé auparavant à quelques occasions. Lire plus »

Appiah: "On est frustré"

Appiah:

INTERVIEWS Dennis Appiah estime que le premier but a entamé le capital confiance pour ce match tandis que le deuxième but de Bruges a fait très mal à l’équipe mais en deuxième mi-temps le groupe a montré du caractère. Un match nul aurait mieux reflété la rencontre selon le back droit mauve.
  Lire plus »

Anderlecht battu par Bruges

Anderlecht battu par Bruges

MATCHS Anderlecht devait gagner son match de ce jeudi contre Bruges s' il ne voulait pas perdre le contact avec le top 3 mais tout a très mal commencé pour les Mauves avec un but évitable encaissé dès la cinquième minute de jeu par Wesley consécutif à une mauvaise relance de Thomas Didillon 0-1.
  Lire plus »

Vidéo: Bogaert et Radzinski au coup d'envoi

Vidéo: Bogaert et Radzinski au coup d'envoi

AUTRE Comme annoncé par le RSC Anderlecht,  Tomasz Radzinski et Bruno Bogaert du club de supporters "Mauves Forever" de Huizingen ont donné le coup d'envoi de la rencontre Anderlecht-Club de Bruges. Bruno s'est distingué aux Jeux olympiques spéciaux d'été à Abou Dhabi durant le mois de mars dans la catégorie football.  Lire plus »

 04-04-2019 

Conférence de presse Anderlecht-Antwerp

Conférence de presse Anderlecht-Antwerp

AUTRE Ce vendredi 5 avril, Fred Rutten préfacera déjà la rencontre de dimanche contre l'Antwerp. L'entraîneur sera accompagné par un joueur qui sera désigné après le topper. Rendez-vous donc dès 13h30 dans la salle de presse du Stade Constant Vanden Stock.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht-Club de Bruges

Présentation: Anderlecht-Club de Bruges

MATCHS Dans le cadre de la deuxième journée des playoffs 2, Anderlecht reçoit le FC Bruges pour un match de la dernière chance concernant un éventuel titre de champion. En cas de défaite, le Sporting s’éloignerait sensiblement des trois premières places du classement.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué les 90 minutes avec Waasland-Beveren contre Courtrai, son équipe pensait tenir le match nul mais Courtrai a inscrit le troisième but dans les arrêts de jeu de la rencontre qui s’est finie sur le score de 2-3.
  Lire plus »

Cobbaut non repris, Bornauw sélectionné

Cobbaut non repris, Bornauw sélectionné

MATCHS Elias Cobbaut ne fait pas partie de la sélection pour la rencontre de ce jeudi contre Bruges au même titre que Yevhen Makarenko. L’entourage du joueur commence à croire qu’il ne fait pas partie des plans de Fred Rutten et parle d’un transfert en été si cela ne change pas.
  Lire plus »

Vranjes à Belgrade

Vranjes à Belgrade

AUTRE Ognjen Vranjes est actuellement à Belgrade pour le procès de Jelena Karleusa avec qui il aurait eu une relation. Il est accusé d’avoir formulé des menaces de mort à l’encontre de cette femme. Le joueur qualifie tout cela de calomnies, la chanteuse ne sera pas présente suite au décès d’un membre de sa famille. Le joueur réclame deux millions de dommages et intérêts à la presse bosniaque.
  Lire plus »

Accord avec Frenay

Accord avec Frenay

AUTRE Anderlecht a trouvé un accord avec Didier Frenay concernant les transferts entrants qu’il a effectués pour Anderlecht lors du mercato d’été. Cet accord entre Marc Coucke et l’agent serait de l’ordre d’un million d’euros. Les paiements avaient été gelés suite au Footbalgate.
  Lire plus »

Sanneh pas moins bon que Kara!

Sanneh pas moins bon que Kara!

INTERVIEWS Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, estime que le défenseur Bubacarr Sanneh n’a pas encore reçu véritablement sa chance à Anderlecht. Il ajoute que Kara Mbodj n’est pas plus fort et pire qu’il ne donne pas l’impression d’être à 100%.
  Lire plus »

Degryse: "Anderlecht est trop faible"

Degryse:

INTERVIEWS Marc Degryse n’est jamais tendre avec son ancien club Anderlecht et il l’est encore moins en ce moment. Il déclare que Bruges à toutes les chances de battre le Sporting ce jeudi, il estime qu’Anderlecht manque de confiance, manque de qualité et l’équipe est bien trop faible !
  Lire plus »

Verschueren s'est expliqué à la Commission des Licences

Verschueren s'est expliqué à la Commission des Licences

INTERVIEWS Des équipes comme Mouscron, Bruges ou le Standard se sont expliqués hier à la Fédération au sujet de la licence. Michaël Verschueren s'est également déplacé pour le compte du RSC Anderlecht. "Des questions ont été posées sur certains dossiers. Je ne pense pas que ce soit à moi de vous en dire plus"a-t-il déclaré en sortant des bâtiments de la Commission. Lire plus »

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

OPINIONS

Christophe affirme écrire "à froid" lorsqu'il m'envoie son message dimanche après-midi.
Je pense personnellement qu'il n'a pas totalement refroidi, car on ressent de la frustration et de la colère au travers de son texte.
Réaction légitime ou exagérée, je vous laisse juges!
N'oubliez pas que vous pouvez partager avec moi vos avis et commentaires en m'écrivant à [email protected]

Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS Si je publie le court message de Pascal, envoyé une heure avant le match à Genk, c'est parce qu'il est porteur de fraicheur et d'optimisme et qu'il tranche fameusement avec l'actuelle morosité ambiante qui règne chez la plupart des supporters. Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS A l'aube du jour qui verra un match capital contre Bruges, je voudrais partager avec vous trois humeurs de supporters parmi celles qui me sont arrivées ces dernières semaines.
Elles ne sont pas particulièrement originales, mais elles reflètent bien l'inquiétude des fans du Sporting sans tomber dans l'insulte ni la méchanceté gratuite.

Tout d'abord, Bernard, qui m'a envoyé sa prose au lendemain du dernier match de la phase classique. 
Plus de 15 jours plustard, ces propos pourraient ne plus être dun tout d'actualité, mais il n'en est rien, surtout lorsqu'il incite les supporters à encourager leurs couleurs. Lire plus »

 03-04-2019 

"Surprenons tout le monde" 

INTERVIEWS

La gifle reçue à Genk a laissé des traces dans les esprits de beaucoup de monde. Les critiques ont fusé, l'équipe a été critiquée au point de donner l'impression qu'Anderlecht ne sait plus jouer au football. Une remarque d'un journaliste en conférence de presse qui a fait sourire Fred Rutten. 

Lire plus »

Plus aucun risque avec les joueurs blessés

Plus aucun risque avec les joueurs blessés

BLESSURES

Contre le Club de Bruges, Fred Rutten ne pourra pas compter sur le concours de Dimata et Bakkali. Même pour Bornauw, la chance est mince qu'il soit dans le noyau. L'entraîneur a appris de ses erreurs et ne veut pas répéter celle commise au Standard en utilisant trop vite l'attaquant et Adrien Trebel. 

Lire plus »

Kara Mbodji sera prêt pour demain soir

Kara Mbodji sera prêt pour demain soir

BLESSURES Des doutes subsistaient quant à la participation de Kara Mbodji au topper ce jeudi soir, mais Fred Rutten a confirmé que le défenseur sera disponible pour affronter le Club de Bruges. Seuls Dimata et Bakkali ne sont pas encore prêts pour reprendre la compétition.  Lire plus »

D-Day pour la licence

D-Day pour la licence

AUTRE

C'est le jour J pour les dossiers de licence. Les clubs professionnels qui n'étaient pas encore en ordre à 100%, pouvaient jusqu'à 3 heures cette nuit, ajouter les pièces manquantes. Si Nils Van Brantegem, le Manager des licences, le juge nécessaire, les clubs doivent également aujourd'hui fournir des explications et se déplacer à la fédération.

Lire plus »

Vlap suivi par Anderlecht

Vlap suivi par Anderlecht

TRANSFERTS Michel Vlap serait suivi par Anderlecht, il appartient actuellement à Heerenveen avec qui il réalise une bonne saison. Il est souvent comparé à Hans Vanaken car son jeu ressemble beaucoup à celui du Brugeois.
  Lire plus »

Bongonda n’a pas encore fait de choix

Bongonda n’a pas encore fait de choix

TRANSFERTS Theo Bongonda est cité souvent par la presse comme cible mauve, il n’a pas encore choisi sa future destination. Il n’exclut pas la possibilité de rester en Belgique ou d’aller à l’étranger, il veut trouver un club qui le veux vraiment et un coach qui désire l’utiliser
  Lire plus »

Levée d’option pour Amuzu

Levée d’option pour Amuzu

AUTRE Anderlecht a levé l’option pour une prolongation d’un an du contrat de Francis Amuzu qui est lié dorénavant jusqu'en 2020. Cela n’empêchera pas une négociation concernant un nouveau contrat dont la durée serait étendue et avec un salaire revalorisé.
  Lire plus »

Kara incertain pour Bruges

Kara incertain pour Bruges

BLESSURES - MATCHS Kara Mbodj n’a pas participé à l’entraînement de ce mardi, il se plaint de douleurs et il est fortement incertain pour la rencontre de ce jeudi contre Bruges. S' il devait déclarer forfait, ce serait Bubacarr Sanneh qui reprendrait son rôle au sein de la défense.
  Lire plus »

Option bientôt levée pour Morioka

Option bientôt levée pour Morioka

BLESSURES Ryota Morioka est actuellement blessé et il ne jouera pas ce mercredi avec Charleroi, ça aurait du être son septième match avec les Carolos ce qui aurait signifié la levée d’option automatique que possède le club.
  Lire plus »

Rnic: "Zulj est jugé trop vite"

Rnic:

INTERVIEWS Nemanja Rnic fut l’équipier de Peter Zulj à Wolfsberger, il sait que le joueur autrichien a besoin de liberté sur le terrain. Il le compare volontiers à Jan Polak ou Guillaume Gillet, c’est un infiltreur et il lui faut un bon six derrière lui. Lire plus »

Superleague: Les PO1 débuteront le 17 avril

Superleague: Les PO1 débuteront le 17 avril

DAMES L'équipe féminine du RSC Anderlecht débutera les PO1 par un déplacement dans les installations de Genk. Coaché par Patrick Wachel, le Sporting a terminé la phase classique en tête du championnat devant La Gantoise. La division des points réduit l'écart entre les deux formations mais les Mauve et Blanc restent les favoris pour le titre. Rendez-vous le 17 avril pour la première des 6 journées.  Lire plus »

 02-04-2019 

Verschueren: "Je suis déçu et choqué"

Verschueren:

INTERVIEWS Suite aux déclarations incendiaires de Hein Vanhaezebrouck, VTM Nieuws est allé aujourd'hui à la rencontre de Michaël Verschueren pour recueillir sa déclaration. Le directeur sportif a réagi brièvement, il se dit choqué mais aussi déçu par les propos de l'ex-entraîneur d'Anderlecht.  Lire plus »

Radzinski et un athlète paralympique au coup d'envoi

Radzinski et un athlète paralympique au coup d'envoi

AUTRE Le RSC Anderlecht annonce la présence de Tomasz Radzinski ce jeudi soir au Parc Astrid pour lancer le topper. Le complice de Jan Koller sera accompagné de Bruno Bogaert, supporter des Mauve et Blanc et membre du club "Mauves Forever" de Huizingen. Bruno de Beersel a participé aux Jeux olympiques spéciaux d'été à Abou Dhabi durant le mois de mars dans la catégorie football.  Lire plus »

U17F: Michez et Ferrara sélectionnés

U17F: Michez et Ferrara sélectionnés

JEUNES En vue d'une double confrontation amicale face à la Tchéquie, l'entraîneur fédéral Thierry Siquet a convoqué les deux Anderlechtois Simion Michez et Luca Ferrara. La Belgique U17 Futures jouera ces rencontres les 9 et 11 avril dans les installations de Spouwen-Mopertingen à Bilzen. Lire plus »

Horvath absent à Bruges?

Horvath absent à Bruges?

MATCHS Ethan Horvath pourrait absent de la rencontre de ce jeudi entre Anderlecht et Bruges, il vient d’apprendre le décès de sa grand-mère et il pourrait donc faire l’impasse sur ce match. Benoit Poulain devrait lui aussi manquer la rencontre pour cause de blessure.
  Lire plus »

Morioka blessé à la cuisse

Morioka blessé à la cuisse

BLESSURES Ryota Morioka est sorti de la rencontre de Charleroi contre Saint-Trond à la 43ème minute, la raison de son remplacement est qu’il est blessé à la cuisse. Il a passé une échographie ce lundi pour savoir ce qu’il en est avec la blessure et il devrait avoir les résultats aujourd’hui.
  Lire plus »

Dimata reprend l’entraînement

Dimata reprend l’entraînement

AUTRE Landry Dimata reprendra l’entraînement collectif ce mardi, il aurait du le faire ce lundi mais un jour de congé à été accordé aux joueurs et il s’est donc exercé individuellement. Il ne devrait pas prendre part au match contre Bruges. Lire plus »

Trebel a ressenti une gêne

Trebel a ressenti une gêne

BLESSURES Adrien Trebel a effectué son retour lors du duel de ce samedi à Genk, mais il a ressenti une gêne après la rencontre. Il s’agit d’une réaction après une longue période d’inactivité, il devrait être en mesure d’être aligné lors du topper de ce jeudi contre Bruges. Lire plus »

 01-04-2019 

Nouvelle défaite d'Anderlecht en Réserves

Nouvelle défaite d'Anderlecht en Réserves

JEUNES Le ressort et complètement cassé du côté des Réserves d'Anderlecht. Après un départ parfait au début des PO1, les hommes de Jonas De Roeck accumulent actuellement les défaites. Ce soir à Torhout, face au Club de Bruges, les Mauve et Blanc se sont inclinés par le plus petit écart : 1-0, score acquis à la mi-temps.  Lire plus »

Vanhaezebrouck: "Je suis heureux pour Yari"

Vanhaezebrouck:

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck a donné de nombreuses opportunités aux jeunes durant son séjour au Parc Astrid. Il est très heureux de l'évolution de Yari Verschaeren. Ce qui le frappe, c'est qu'il n'y a presque plus aucun jeunes dans la sélection du RSC Anderlecht, alors qu'ils font parfois mieux que certains des derniers renforts.   Lire plus »

"L'indemnité de départ a été versée en totalité'

AUTRE Suite aux déclarations de Hein Vanhaezebrouck dans la presse néerlandophone, le RSC Anderlecht a tenu à réagir via un communiqué. Le Sporting signale que l'ex entraîneur mauve a reçu son indemnité de départ selon les normes légales. Le RSCA ne désire pas fournir d'autres commentaires sur ses dires ! Lire plus »

Lardot sifflera Anderlecht-Antwerp

Lardot sifflera Anderlecht-Antwerp

AUTRE Jonathan Lardot a été désigné pour diriger la rencontre de dimanche contre l'Antwerp. Les trois autres officiels sont Mathias Hillaert, Ruben Wijns et Kevin Van Damme. Le coup d'envoi sera sifflé à 18 heures au Stade Constant Vanden Stock.  Lire plus »

Un doublé de Doku pour boucler le Tour Elite U17

Un doublé de Doku pour boucler le Tour Elite U17

JEUNES Cet après-midi dans le Globall Football Park à Telki en Hongrie, la Belgique s'est imposée 2-4 face au pays hôte. Les Diablotins étant déjà qualifiés pour l'Euro U17 en Irlande, l'entraîneur fédéral Bob Browaeys a laissé soufflé les Kana, Sardella, Nizet et Kalulika, Seuls Doku et Ait El Hadj étaient alignés au coup d'envoi.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Zulte-Waregem, son équipe n’a pu faire mieux qu’un partage (0-0). Ils n’ont que peu d’espoir de remporter les playoffs 2.
  Lire plus »

Roef: "Effectuer un choix réaliste"

Roef:

INTERVIEWS

Maintenant qu'il a décidé de ne pas rester à Waasland-Beveren, Davy Roef peut commencer à chercher un nouveau club. Le gardien de but de 25 ans ne veut pas se précipiter. "Je veux faire un choix réaliste. Dans un club de haut niveau, je ne serai pas le n°1", déclare-t-il dans Het Gazet van Antwerpen. 

Lire plus »

Deschacht: "Tout n’est pas fini pour Anderlecht"

Deschacht:

INTERVIEWS Olivier Deschacht reproche à Fred Rutten d’avoir commis deux erreurs lors de la rencontre de ce samedi contre Genk, Sven Kums a été laissé trop seul à son sort dans l’entrejeu mauve et il aurait du laissé Yari Verschaeren au centre du jeu plutôt que de le déporter sur la gauche.
  Lire plus »

Hjulmand plus proche que jamais d’Anderlecht?

Hjulmand plus proche que jamais d’Anderlecht?

AUTRE - OPINIONS Selon une certaine presse, Fred Rutten aurait perdu des points auprès de la direction d'Anderlecht après la défaite de ce samedi contre Genk. Il est un fait qu’il n’a sans doute pas pris de point mais de là à dire qu’il ne sera plus coach des mauves la saison prochaine après seulement un match de playoffs c’est prématuré.
  Lire plus »

Bart Verhaeghe s’oppose à la Lotto Arena

Bart Verhaeghe s’oppose à la Lotto Arena

AUTRE Il n’y a pas si longtemps, Bart Verhaeghe, le tout puissant président du club de Bruges, ne cachait pas qu’il voyait d’un mauvais œil qu’Anderlecht élise domicile dans le Stade national qui aurait dû être construit pour pouvoir accueillir des matches de l’Euro 2020. Grâce à sa position forte au sein de la fédération en tant que membre du comité de direction, il a donc joué un rôle non négligeable dans l’échec de ce projet parce qu’il estimait que son grand rival aurait été avantagé alors que son club ne reçoit aucun subside pour construire son propre stade.
 

Lire plus »