Verschueren: "Je ne cautionne pas la violence"

MARDI, 9 AVRIL 2019, 09:23 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren reconnaît que la situation actuelle d'Anderlecht est difficile sportivement, il continue de croire aux chances de qualification pour une coupe d’Europe même si ce sera ardu. Il ajoute que la groupe de joueurs a plus de talents et de possibilités que ce qu’ils ne montrent pour le moment.
 

Il a eu des discussions avec des membres du staff et certains joueurs et il a ressenti qu’une certaine motivation était encore palpable. Il estime que les blessures ont fortement réduit les chances du Sporting cette saison.
 
Il souligne qu’Adrien Trebel par exemple bien qu’il soit de retour est en manque de rythme et cela s’est vu dans la rencontre de ce dimanche. Il en ira de même pour Landry Dimata quand il sera de retour sur le terrain. Il avoue cependant que cela n’est pas un excuse car la noyau aurait du se suffire à lui-même mais ce n’est pas le cas.
 
En cas de non qualification pour une coupe d’Europe, il y aura un manque à gagner financier de l’ordre de 8 à 9 millions sans compter les sponsors qui ont des clauses vis-à-vis de l’Europe. La marque Anderlecht serait elle aussi touchée.
 
Il sera aussi moins aisé de convaincre des joueurs de venir à Anderlecht lors du mercato, il signale toutefois que le RSCA possède un plan solide en cas de non qualification. Marc Coucke reste très ambitieux et il le prouvera lors du mercato.
 
Il y a eu beaucoup de changements dans le club et cela ne se fait pas sans dégât. Il affirme que le président est aussi déçu que les supporters par la situation actuelle, il continue en disant que beaucoup de choses négatives sont balancées dans la presse sur Anderlecht. Certains supporters pensent même qu’il y a un bashing des médias envers les Mauve et Blanc.
 
Michaël Verschueren veut continuer les plans mis en place à moyen et longs termes. Il est persuadé que les fruits de ce travail se récolteront la saison prochaine. Le président était absent ce dimanche mais il certifie qu’il avait planifié cette absence depuis six mois.
 
Il rappelle que la direction a toujours été à l’écoute des fans qui sont restés positifs jusque dimanche, il ne cautionne par contre pas la violence, une discussion aura lieu avec les supporters.
 
Il conclut en parlant des transferts, il préférera la qualité au lieu de la quantité. Il va renforcer certains postes et les futurs arrivants devront respecter la politique de jeunes du club. Il ne faudra pas s’attendre à ce que les dirigeants achètent une toute nouvelle équipe la saison prochaine.
 



anderlecht-online forum