Les humeurs des supporters (14)

LUNDI, 15 AVRIL 2019, 01:16 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Bonsoir cher Bomber.

Bon, j'écris ces lignes tout en gardant une oreille sur les interviews d'après “match”. Je suis donc en plein dans la réaction à chaud, peut-être que demain je regretterai certains propos ou certains termes.



Après les évènements de ce soir, je suis partagé.D'un côté ces jets de projectiles sur un terrain doivent être banni des stades. On ne peut pas admettre que l'intégrité physique des joueurs, des hommes sur les terrains soient mis en danger par les supporters, quel qu'en soit les justifications.
De l'autre, je ne peux pas m'empêcher de tourner mon regard vers Coucke. Que fait-il ? Le message du dernier match à domicile n'a donc pas suffi ? Faut-il donc aller jusqu'à l'inadmissible pour être entendu ?

J'ai beau chercher, je ne peux trouver aucune excuse à Coucke pour son absence. Que ce soit à domicile contre Anvers mais d'autant plus ce soir. Quand ton club, le RSC Anderlecht, signe un 0 sur 9, il faut rentrer... Que diable fait-il de si important au Vietnam pour laisser ainsi son... Non, NOTRE club dans cet état ? Lorsque l'on choisit de prendre la tête du plus grand club de Belgique, on se doit d'adopter une véritable attitude de président et non d'actionnaire majoritaire.
Comment pouvoir faire confiance à ce président ? Absent depuis plusieurs matchs et laissant tout le soin à l'inexpérimenté Verschueren d'aller au casse-pipe. Un président est l'image du club, ne pas le voir à Bruxelles ne peut que créer une fracture encore plus grande entre lui et les supporters.
Comment ne pas comprendre le ras-le-bol général devant l'amateurisme, voire le je m'en foutisme de la nouvelle direction ? Certes il faut laisser le temps à la sauce de prendre, mais encore une fois, c'est Anderlecht, pas Ostende. On ne gère par un club avec une histoire tel que la nôtre comme on    un petit poucet qui a tout à gagner et rien à perdre.

Plus j'avance dans l'écriture de ces lignes, moins j'arrive à trouver les mots pour exprimer ma colère, mon dégout mais surtout ma profonde tristesse de voir ainsi ce club que je suis depuis 15 ans (n'ayant que 27 ans) trainé dans la boue par des dirigeants qui ont voulu imposer leur marque par la manière forte en changeant TOUT du jour au lendemain.
Je n'arrive pas à en vouloir aux joueurs. Ils ont le niveau qu'ils ont. Il y a 3-4 ans, on aurait ri à la lecture de certains noms alignés aujourd'hui sur les feuilles de matchs. Aujourd'hui seul nos jeunes me laissent entrevoir un bel avenir. Mais on ne forme pas une équipe de D1 en alignant les U-21...
Je n'arrive pas à en vouloir à Rutten. Comment s'impliquer lorsqu'avant même la crise, on parle déjà de ton remplacement ? Comment inspirer le respect à tes joueurs s’il semble déjà acté que tu ne seras plus là dans quelques semaines ? Comment réagir lorsque les objectifs qui sont fixé (2ème ou 3ème avec du “beau jeu”) sont aussi invraisemblable que stupides ?

Peut-être que ça va prendre, peut-être que dans 3 ans je remercierai le ciel de la venue de Coucke au Sporting, je l'espère. Mais là, aujourd'hui, je ne peux que laisser la place à ma colère contre nos dirigeants. Comme on dit “On peut changer de ville, de femme mais pas de club”, je porterai donc toujours le mauve et blanc avec fierté mais, ce soir, elle est entachée.

Pour avoir un mot sur le bout de match de ce soir. La seconde jaune sur Kara en plus de penalty me semble bien trop sévère.

COYM

Nicolas





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.