Topper des élites équilibré ce samedi

DIMANCHE, 28 AVRIL 2019, 10:48 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Deux équipes sont encore en lice pour le titre à deux journées de la fin du championnat. Les U15, en lutte avec Genk, ont rempli leur mission avec un succès impératif contre des Brugeois qui sont maintenant définitivement largués. S’ils veulent renouveler leur titre, les U15 devront imiter leurs ainés en s’imposant à Bruges dans 2 semaines.



Résultats :
U18 : FC Bruges - Anderlecht : 2-1
U16 : Anderlecht - FC Bruges : 1-1
U15 : Anderlecht - FC Bruges : 3-1
U14 : FC Bruges - Anderlecht : reporté au 11/5
U13 : FC Bruges - Anderlecht : reporté au 11/5
 
 
 
U15 : victoire 3-1
La victoire était indispensable pour les U15 s’ils voulaient garder une petite chance de remporter le titre la semaine prochaine lors de la dernière journée de championnat. Mission accomplie avec ce succès, malheureusement Genk n’a pas failli contre le Standard et conserve de ce fait la tête du classement. Il ne reste plus qu’à espérer un faux pas samedi prochain du leader dans le derby Limbourgeois.
 
Supérieurs techniquement, les U15 remportent un succès mérité grâce à deux réalisations en renard des surfaces de Stassin en première mi-temps et un goal de la tête consécutif à un corner de Lantaki après le repos. Après l’égalisation brugeoise obtenue sur un hors-jeu flagrant, ils ont quelque peu tremblé mais ont très vite repris le dessus.
 
Composition : Eeckhout, Sadiki, Moreno, Borecki, Lantaki, El Khannouss, Obed, Behar, Stassin, Agyei (c), Frimpong.

Sont montés au jeu : Godts, Herssens, Rottiers, Lapage

Blessés : Vanhoutte, Dewaele

Buts :
1ere mi-temps : Stassin (1-0), Servais (1-1), Stassin(2-1)
2eme mi-temps : Lantaki (3-1)
 
 
U16 : nul 1-1
Match nul logique dans ce match typique de fin de saison. Pas grand-chose à signaler dans la première mi-temps qui s’est clôturée sur un petit 0-0. Plus d’animation après la pause avec un but inscrit des deux côtés sur penalty et deux poteaux à un en faveur des Brugeois.
 
Plus aucun suspense pour la dernière journée de Play-offs de la semaine prochaine. Largués à distance respectable de Genk, les U16 termineront 2eme après 3 titres consécutifs.

Composition : Bellante, Debast, Dewaele, Lavia (c), Mazangala, Engwanda, Bakayoko, Dewilde, Yaya Guindo, Stroeykens, Olaigbe

Sont montés au jeu : Ngoy, Meukens, Descotte, Berteotti

Blessés : Amisso, Jacobs

Buts :
2eme mi-temps : Lavia (1-0, pen), Hallaert (1-1, pen)
 
 
U18 : défaite 2-1
Une semaine après avoir brillé sur les pelouses d’Amsterdam pour la réputée Future Cup, c’est un retour sur terre difficile pour une grosse partie de l’effectif avec cette 2eme défaite dans les play-offs. Il reste deux matches pour les U18 qui ne peuvent pas espérer autre chose qu’une décevante 5eme place.
 
Composition : Lambrix, Masscho, Polizzi, Sardella, Nizet, Zacarias, Kalulika, Kana (c) (88’ De Oliveira), Dailly, Ait El Hadj (75’ Daskevics), Houttequiet (80’ Michez)
 
Sur le banc : Alavoine, Bergiers, De Oliveira (in 88’), Stanic, Daskevics (in 75’), Michez (in 80’)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.