L’avis d’anciens mauves sur la situation du RSCA

VENDREDI, 12 AVRIL 2019, 10:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS En ce moment plusieurs anciens mauves reçoivent des sollicitations de la presse pour donner leur avis sur la situation catastrophique que connaît le Sporting. Voici quelques réactions de certains anciens joueurs du RSC Anderlecht.
 

Nicolas Frutos estime que tout cela est nouveau pour Marc Coucke, la nouvelle direction paie quelque peu pour les erreurs de l’ancienne direction comme lors de chaque rachat de club. Il ne doute pas un instant que son Anderlecht retrouvera vite la place qui est la sienne au sommet de la Belgique.
 
Hannu Tihinen ajoute qu’Anderlecht doit garder confiance en lui et surtout continuer à donner des contrats à long terme aux jeunes. Ces derniers sont l’avenir et c’est par là que le Sporting sortira de la crise.
 
Roland Juhasz n’est pas heureux de la situation actuelle du RSCA pour lequel il garde une partie de son cœur. Qu’il ne soit pas champion n’est pas un drame mais louper une qualification européenne serait un terrible affront. Une victoire contre le Standard pourrait relancer la mécanique selon l’ancien défenseur mauve.
 
Pour Per Friman le redressement du club mauve passera par Frank Arnesen, si on le laisse faire alors le redressement sera rapide affirme-t-il.
 
Pour Eddy De Bolle, Anderlecht doit retrouver son jeu soigné, agréable et technique. Il retrouve cela chez un seul joueur mauve : Yari Verschaeren qui lui fait penser à Franky Vercauteren en son temps.
 
Luc Nilis estime que les soucis mauves ne datent pas d’aujourd’hui, le processus de redressement est pourtant bien en marche pour l’ancien goleador. Ils doivent se concentrer sur l’avenir et continuer à redresser la tête.
 
Christian Wilhelmsson pense qu’Anderlecht doit regarder vers l’avant, il suggère qu’il mise encore plus sur la jeunesse comme le fait par exemple l’Ajax.
 
En conclusion beaucoup d’anciens mauves estiment que la situation n’est pas anormale pour un club qui vient d’être racheté. Mais aussi que le RSCA, la direction et les joueurs doivent regarder vers l’avant. Ils sont unanimes pour dire qu' Anderlecht retrouvera tôt ou tard leur place au sommet du foot belge et cela passe pour beaucoup par la confiance aux jeunes avec qui il faut être patient.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.