Les humeurs des supporters (1)

JEUDI, 4 AVRIL 2019, 07:46 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS A l'aube du jour qui verra un match capital contre Bruges, je voudrais partager avec vous trois humeurs de supporters parmi celles qui me sont arrivées ces dernières semaines.
Elles ne sont pas particulièrement originales, mais elles reflètent bien l'inquiétude des fans du Sporting sans tomber dans l'insulte ni la méchanceté gratuite.

Tout d'abord, Bernard, qui m'a envoyé sa prose au lendemain du dernier match de la phase classique. 
Plus de 15 jours plustard, ces propos pourraient ne plus être dun tout d'actualité, mais il n'en est rien, surtout lorsqu'il incite les supporters à encourager leurs couleurs.

Le foot est un sport particulier… le sport est un monde à part.

Les certitudes du lundi ne sont plus celles du dimanche. Anderlecht dispute probablement la pire saison de son histoire, a été humilié, trainé dans la boue, critiqué comme jamais.
Anderlecht a disputé la compétition avec, par moment, une moyenne de reléguable.

Pourtant, Anderlecht est en PO1, 4e du général et sans un coup du sort ou une "remontada" inattendue du son plus grand rival, le Sporting était à deux doigts de débuter les PO 1 à la 3e place.
Incroyable… Ce qui me ramène quelques années en arrière quand notre dernier coach à succès, le tant critiqué Ariel Jacob disait : quand cela va mal, cela ne va pas si mal qu'on le dit et quand cela va bien, cela ne va pas aussi bien qu'on le dit.

Ces dernières semaines, le Sporting a eu la réussite (voir la chance) qui nous a manqué en début de saison, ce brin de chance fait la différence actuellement entre une saison pourrie et une saison valable… Car soyons honnête si dans 10 matchs le RSCA accroche le podium on parlera de saison difficile et non de saison historiquement mauvaise.
Mais le plus dur est difficile. Car les PO1 pourraient aussi devenir un cauchemar de 10 rencontres. Au vu de sa saison, Anderlecht ne sera pas favoris, surtout en déplacement lors de chaque rencontre.

Certains rêvent de titre qui reste toujours possible, mais un 0/30 est tout aussi possible. Bref restons prudent et surtout encourageons nos couleurs pour les pousser vers le succès.
Et surtout ne sifflons pas nos couleurs ni nos joueurs. Cela n'aide que l'adversaire…





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.