Les élites mauves ont dégusté du zèbre ce samedi

SAMEDI, 13 AVRIL 2019, 23:43 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

A 3 journées de la fin, les élites mauves devaient en découdre ce samedi avec leurs homologues de Charleroi. Des cinq duels, le match des U14 et U15 retenaient particulièrement l’attention. En lutte pour le titre, ces deux équipes qui devaient absolument l’emporter ont parfaitement rempli leur contrat. Les U13, déjà champions, et les U16 solidement installés à la 2eme place ont ajouté deux autres succès pour porter le total du jour à 5. Les U18 contraints au partage n’ont pas pu compléter le tableau.



Résultats :
U18 : Anderlecht-Charleroi : 1-1
U16 : Charleroi-Anderlecht : 1-4
U15 : Charleroi-Anderlecht : 2-5
U14 : Anderlecht-Charleroi : 3-1
U13 : Anderlecht-Charleroi : 5-0
 
 
 
U15 : victoire 2-5
Renforcé pour ce déplacement difficile par Lavia et Stroeykens, deux joueurs habituellement surclassés en U16, le groupe entrainé par Haegeman n’a fait qu’une bouchée des zèbres qui avaient pourtant donné du fil à retordre aux meilleures équipes de la série.
 
3 jours après galvaudé un avantage contre le Standard qui leur aurait permis de revenir en tête à la hauteur de Genk, cette belle victoire des U15 leur permet de rester dans le sillage des Limbourgeois. Les jeunes mauves ont dorénavant encore deux matches pour passer derrière leur dernier concurrent.
 
 
Composition : Epolo, Sadiki, Moreno, Borecki, Lantaki, Lavia (c), Agyei Enock, El Khannouss, Stassin, Stroeykens, Frimpong.

Sur le banc : Eeckhout, Masaki, Lapage, Herssens

Blessés : Vanhoutte, Dewaele, Saihi-Culeddu

Buts :
Agyei Enock, Stroeykens, Stassin (2x), Lantaki
 
 
 
U14 : victoire 3-1
C’est une équipe très jeune qui a été alignée ce samedi pour la réception de Charleroi. En plus de Butera qui fait partie depuis quelques mois du groupe, Duranville, Barry et Bounida ont également fait le saut des U13 pour entamer le match.
 
Dans ce match important dans la course au titre, les mauves ont bien entamé la rencontre mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Contre le cours du jeu, ce sont mêmes les zèbres qui ont ouvert le score sur un penalty discutable. De Stobbeleir rétablit méritoirement l’égalité sur un corner peu avant la fin du premier tiers-temps.
 
Paralysés par l’importance de l’enjeu, les U14 perdirent le fil du match au 2eme tiers-temps et ne furent quasiment plus dangereux. A la fin de cet acte, un Carolo prit un carton rouge pour insulte à l’arbitre, ce qui changea la physionomie du dernier tiers-temps. Profitant de leur supériorité numérique, les mauves reprirent leur domination mais ne réussirent à prendre l’avantage que sur un penalty très généreusement accordé pour une faute de main peu évidente alors que les spectateurs présents avaient l’impression que le défenseur avait pris la balle en pleine figure. Après la transformation par Godts, Behar rajouta un 3eme but qui mit fin à tout suspense dans ce match disputé.
 
A deux matches de la fin, les U14 conservent la tête avec un point d’avance sur le Standard. Pour être sacrés, ils devront au mieux négocier leurs dernières sorties à Bruges et contre Gand.
 
 
Composition : Rutgeerts, Barry, Butera, Degreef (c), Agyei Ebenezer, De Stobbeleir, Duranville, Ntanda, Behar, Bounida, Godts
 
Sont montés au jeu : Van Keymolen, Asselman, Benaini, Tajaouart, Diallo
 
Blessés : Moutha-Sebtaoui, Nonge Boende, Jadouille, De Graeve
 
Buts :
1er tiers-temps : x (0-1, pen), De Stobbeleir (1-1)
3eme tiers-temps : Godts (2-1, pen), Behar (3-1)
 
 
 
U16 : victoire 1-4
4eme victoire en 5 matches des U16 qui confortent leur 2eme place.
 
Composition : Droesbeke, Ngoy, Dewaele, Meukens, Mazangala, Engwanda (c), Bakayoko, Debast, Yaya Guindo, Dewilde, Olaigbe

Sont montés au jeu : Bellante, Mayele, Descotte, Chiffi, Berteoti

Blessés : Amisso, Jacobs
 
 
U13 : victoire 5-0
Privés de Duranville, Barry et Bounida qui montèrent de catégorie, les U13 n’ont pas éprouvé plus de difficulté que lors des sorties précédentes. Les champions signent leur 26eme victoire en 27 matches tout en ajoutant 5 nouveaux buts à leur impression tableau de chasse.
 
Composition : Haentjens, Vroninks, Likebe (c), Wola, Arens, Luyckx, Vereecken, El Afaki, Azaouzi, Waki, Afonso

Remplaçants : Pieklak, Ndefe, Belaj, Mbonyumutwa, Vande Gucht
 
 
U18 : nul 1-1
Après un bon début de matches où ils auraient pu à plusieurs reprises prendre l’avance, les U18 se sont éteints et n’ont plus été très souvent dangereux. Ils prirent cependant l’avantage à l’heure de jeu par l’entremise de Dailly qui fut à la réception d’un centre au ras du sol d’Ait el Hadj, mais ne profitèrent que deux minutes de leur avantage. Sur un long dégagement, le centre-avant de Charleroi se retrouva de façon étonnante isolé face au gardien et ne manqua pas l’occasion de rétablir l’égalité.
 
Match nul logique entre deux équipes qui n’ont plus rien à gagner au cours de ces play-offs.
 
 
Composition : Alavoine, Zacarias, Polizzi, De Poorter, (82’ De Oliveira), Nizet (82’ Ayoub), Aka, Daskevics (67’ Hannach), Mehssatou, Dailly, Ait El Hadj, Houttequiet (77’ Michez)
 
Sur le banc : Stroeykens, De Corte, De Oliveira (in 82’), Hannach (in 67’), Michez (in 77’), Kalulika, Ayoub (in 82’)
 
Buts :
61’ : Dailly (1-0)
63’ : Romeyns (1-1)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.