Les U15 ratent le coche dans la course au titre

MERCREDI, 10 AVRIL 2019, 23:36 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

En lutte pour le titre, les U15 recevaient ce mercredi le Standard en match en retard. Un succès était impératif pour les replacer à la première place à la hauteur de Genk. Ils ont malheureusement galvaudé leur avantage technique et au marquoir en se laissant rejoindre par les rouges après le repos. En concédant le nul 4-4, ils restent bloqués à la 2eme place à 2 longueurs du leader.



Résultats :
U16 : Anderlecht - Standard : 3-2
U15 : Anderlecht - Standard : 4-4
 
Récapitulatif des résultats :
U18 : Standard - Anderlecht : 3-0
U14 : Standard - Anderlecht : 2-4
U13 : Standard - Anderlecht : 4-4
 
 
 
U15 : nul 4-4
Les U15 peuvent vraiment s’en vouloir d’avoir laissé échapper la victoire en seconde mi-temps.
Supérieurs techniquement à un adversaire très physique mais manquant de créativité, ils ont bien négocié le premier acte qu’ils ont conclu sur un avantage mérité de 3-1 grâce à 3 réalisations de Stroeykens. Malheureusement, ils ont moins bien négocié le match après la pause et ont encaissé 3 buts. Ils ont pu revenir au score grâce à un penalty gag pour une faute de main d’un défenseur qui a été prendre le ballon dans les bras de son gardien allongé pour simuler une blessure. Comme l’arbitre n’avait pas sifflé, il ne pouvait pas faire autrement que d’accorder une faute de main dans le rectangle.
 
Les mauves ont bénéficié de la mise à la disposition de Stroeykens et Lavia, les deux meilleurs joueurs de la génération 2004 habituellement alignés en U16, pour accroitre leur supériorité technique. Malheureusement, ils ont pâti des défections défensives et ont souffert après la pause des longs ballons envoyés vers les grands gabarits adverses.
 
Les U15 peuvent donc s’en vouloir de ne pas remporter ce match important et regretter de ne pas pu aligner sa défense habituelle qui aurait mieux répondu au débat physique imposé par l’adversaire.
 
A 2 points de Genk à 3 journées de la fin, ils doivent absolument gagner lors du difficile déplacement à Charleroi ce samedi pour espérer être champions. Ils seront également attentifs au résultat de Genk qui se rendra à Bruges qui les talonne.
 
 
Composition : Epolo, Sadiki, Moreno, Borecki, Lantaki, Lavia (c), Sadiki, Agyei, Behar, Stassin, Stroeykens, Frimpong.

Sont montés au jeu : El Khannouss, Godts, Agyapong

Blessés : Vanhoutte, Dewaele, Herssens, Saihi-Culeddu

Buts :
2’ : Camara (0-1)
6’ : Stroeykens (1-1)
24’ : Stroeykens (2-1, pen)
38’ : Stroeykens (3-1)
55’ : Katanga (3-2)
58’ : Katanga (3-3)
66’ : Camara (3-4)
72’ : Lavia (4-4, pen)
 
 
U16 : victoire 3-2
3eme victoire en 4 matches de play-offs pour les U16 qui confortent leur 2eme place. Comme le titre n’est plus à leur portée, Lavia, Stroeykens, deux joueurs importants du noyau, sont redescendus dans leur catégorie des U15 qui sont encore en lutte pour être champions.
 
Composition : Bellante, Ngoy, Dewaele, Meukens, Mazangala, Engwanda (c), Bakayoko, Debast, Yaya Guindo, Dewilde, Olaigbe

Sont montés au jeu : Descotte, Chiffi, Berteoti, Mayele

Blessés : Amisso, Jacobs
Retenus en U15 : Lavia, Stroeykens
 
Buts :
1ere mi-temps : Yaya Guindo (1-0)
2eme mi-temps : x (1-1, pen), Bakayoko (2-1), x (2-2), Yaya Guindo (3-2)
 
 



anderlecht-online forum