Les humeurs du Bomber. Caramba encore raté!

DIMANCHE, 7 AVRIL 2019, 00:01 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

J’ai préféré ne pas réagir à chaud après le match contre Bruges de peur de regretter des propos qui auraient pu être excessifs, puis le temps et l’énergie m’ont cruellement manqué, mais vous avez été nombreux à réclamer mes humeurs.
Dont acte !



Une heure avant le début des hostilités contre Bruges, un de mes amis m’a envoyé un message pour me demander mon pronostic, je lui ai répondu ceci : « comme je viens de le dire à des amis en buvant un verre, je n'espère rien. Je risquerais d'être trop déçu. Je suis hyper détendu, cool car j'ai eu trop de déceptions cette année ».
Un peu moins de trois heures plus tard, je dois avouer que j’étais nettement moins « cool » et ce pour plusieurs raisons que je vous cite pêle-mêle.

1.       Perdre contre un des deux éternels rivaux n’est jamais agréable, a fortiori si cette défaite est la première après 21 ans à domicile.

2.       J’adore Thomas Didillon. En plus d’être un excellent gardien et le meilleur transfert de cette saison, c’est un garçon intelligent qui assume ses responsabilités et qui a de l’humour, n’en déplaise aux Barakis.
Mais là, ses bourdes nous coûtent 6 points au pire moment qui soit.
Je sais, Obradovic n’est pas tout blanc non plus sur ces coups-là et on a vu maintes fois des équipes capables de redresser une situation compromise, mais nous sommes dans les playoffs face aux deux premiers du championnat et l’Anderlecht actuel n’a pas la grinta du Standard pour relever la tête et être capable de l’emporter.
Même si Didillon m’a déçu, cela ne doit absolument pas oblitérer sa saison remarquable et les propos tenus à son encontre par certains énergumènes, qui ne méritent pas le titre de supporters, sont inqualifiables.

3.       Bram Van Driessche, l’arbitre de la rencontre, ne peut certainement pas être crédité d’une prestation scandaleuse, mais plusieurs décisions étaient peu inspirées et dérangeantes.
Pour quelle raison a-t-il laissé de nombreuse fois l’avantage à Anderlecht qui perdait aussitôt le ballon sans revenir à la faute; pourquoi n’a-t-il accordé que trois minutes d’arrêts de jeu alors qu’il eût été logique d’en obtenir le double et, surtout, pourquoi n’est-il pas aller visionner les images de la phase amenant le deuxième but brugeois au lieu d’attendre passivement la décision du VAR ?
Par ailleurs, les cartes jaunes distribuées à Trebel et à Kara ont eu le don de m’exaspérer.
Un arbitre doit être respecté et il convient qu’il sévisse si ce n’est pas le cas, mais alors, il faut le faire d’une manière correcte et avec une certaine psychologie et pas de manière unilatérale. Dans un duel comme celui de jeudi règne une énorme tension et l’une ou l’autre réaction épidermique ne doit pas être automatiquement synonyme de carte jaune, surtout si on s’est montré tolérant auparavant avec des joueurs de l’autre équipe.

4.       Depuis quelques temps, je lis des commentaires assassins voire totalement déplacés et grossiers à l'égard de Rutten.
En ce qui me concerne, j'estime que le gars ne s'est pas si mal débrouillé que cela dans le contexte où il s'est trouvé dès son arrivée.
Il a commis des erreurs de casting ? Oui, Hasi, Weiler et Vanhaezebrouck aussi.
Toutefois, ses remplacements m’ont vraiment intrigué. Qu’espérait-il en donnant du temps de jeu à Sanneh alors qu’il fallait absolument marquer et quel sens cela peut-il avoir de faire entrer Najar à trois minutes du terme.

5.       Nous voilà relégués à deux points de l’Antwerp. Ce dimanche, ce sera vivre ou mourir.
Non pas pour pouvoir encore prétendre au titre, mais tout simplement pour conserver une mince chance d’être européen la saison prochaine.
Après les Anversois, il faudra se farcir le déplacement au Standard avant de recevoir une Gantoise qui a successivement malmené les Liégeois et les Limbourgeois, mais a cruellement maqué de réalisme. Si la concrétisation revient, on pourrait très bien se retrouver avec un historique 0 sur 15 après cinq matchs de playoffs.

Voilà donc mes humeurs du moment et non, je ne conclurai pas cette fois sur une note d’optimisme ou d’humour.
La situation est trop catastrophique et cela ne me fait vraiment pas rire.





anderlecht-online forum