Archives

 31-10-2017 

Spajic sort sur blessure

Spajic sort sur blessure

BLESSURES En fin de première mi-temps, Spajic et Kums taclent dans le rectangle pour contrer une occasion parisienne, les Anderlechtois se percutent, tandis que le médian peut se relever et reprendre la partie, le Serbe est remplacé par Josué Sa. Il quittera la pelouse du Parc des Princes sur la civière, Spajic cache son visage dans son maillot, le cheville semble à nouveau touchée. Lire plus »

Victoire de prestige à Paris pour les U19 en Youth League

Victoire de prestige à Paris pour les U19 en Youth League

MATCHS - JEUNES

Les U19 tiennent enfin leur première victoire dans la Youth League 2017-2018. Après avoir concédé deux défaites frustrantes au Bayern et contre le Celtic qui ne sont pas montrés supérieurs et avoir été dominés par le PSG au match aller, les jeunes mauves ont créé l’exploit en retournant une situation difficile sur le terrain des Parisiens. Menés de deux buts à la mi-temps par le PSG, ils ne se sont pas découragés et se sont imposés sur le fil 2-3.

Lire plus »

UYL : La composition d'Anderlecht face au PSG

UYL : La composition d'Anderlecht face au PSG

JEUNES A 16h00, en direct sur Proximus11, Anderlecht va défier le PSG à Saint-Germain-en-Laye. Le duo Ferrera - Peeters a divulgué le 11 qui sera chargé de ramener la victoire à Neerpede. Delmotte s'étant blessé hier, c'est Vliegen qui défendra le but mauve. A noter la première titularisation d' Alan Mayanga dans cette compétition.  Lire plus »

Présentation: PSG - Anderlecht

Présentation: PSG - Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la quatrième journée de phase de groupe de la Champion’s League, Anderlecht se déplace au PSG. Il s’agira de bien s’appliquer pour éviter une énième déroute dans cette compétition. Lire plus »

Badji fait match nul avec Kayserispor

Badji fait match nul avec Kayserispor

MATCHS Stephane Badji a joué toute la rencontre de Kayserispor contre Fenerbahçe, le score de la rencontre est de 3-3. Son équipe est à une belle quatrième place dans leur championnat suite à un excellent début de compétition.
  Lire plus »

Hanni : " On a rien à perdre "

Hanni :

INTERVIEWS Sofiane Hanni estime que le résultat final du match aller contre le PSG était forcé, il ne traduisait pas la vraie physionomie de la rencontre. Il a en outre été plus impressionné par le PSG que par le Bayern de Munich.
  Lire plus »

Emery : " On doit battre Anderlecht "

Emery :

INTERVIEWS Unay Emery garde en mémoire le match retour de l’édition 2013-2014 de la Champion’s League où Anderlecht était venu chercher un point sur les terres parisiennes. Il sait que les mauves donneront le meilleur d’eux-mêmes même si Vanhaezebrouck déclare que le match de Bruges est plus important à ses yeux.
  Lire plus »

Beric et Obradovic titulaires ?

Beric et Obradovic titulaires ?

MATCHS Hein Vanhaezebrouck a annoncé qu’il pourrait laisser quelques joueurs au repos en prévision du match de ce week-end contre Bruges. Ivan Obradovic pourrait ainsi se retrouver dans le onze de départ ce soir au Parc des Princes.
  Lire plus »

250 fans mauves à Paris

250 fans mauves à Paris

AUTRE

Anderlecht ne pourra pas compter sur un gros contingent de supporters de ce soir au Parc des Princes. Vu les conditions de sécurité beaucoup trop strictes, une grande majorité de fans ont décidé de boycotter le déplacement à Paris. Les dernières estimations font état d'un groupe de 250 Anderlechtois attendus dans les tribunes. 
​​​​

Lire plus »

Delmotte forfait pour la Youth League

Delmotte forfait pour la Youth League

BLESSURES - JEUNES Pas de chance pour Tiziano Delmotte, le jeune gardien s'est blessé hier à Paris lors du dernier entraînement avant la rencontre de Youth League. Il ne pourra pas tenir sa place aujourd'hui à 16h00 face au PSG, il souffre d'une blessure au genou. Il devra passer un scanner lors du retour à Anderlecht. C'est Olivier Vliegen qui prendra place entre les perches mauves.  Lire plus »

 30-10-2017 

Anderlecht s'est entraîné au Parc des Princes

Anderlecht s'est entraîné au Parc des Princes

AUTRE Après la traditionnelle conférence de presse avec Hein Vanhaezebrouck et Dennis Appiah, les joueurs ont foulé la pelouse parisienne pour le dernier entraînement avant le duel de Champions League. Le groupe a été salué par les dirigeants d'Anderlecht.  Lire plus »

La sélection du PSG

La sélection du PSG

AUTRE A l'exception de Lucas, Ben Arfa et Motta, Unai Emery peut compter sur un groupe de 18 joueurs pour recevoir Anderlecht ce mercredi soir au Parc des Princes.  Lire plus »

Décision demain pour Kara et Spajic

Décision demain pour Kara et Spajic

BLESSURES - INTERVIEWS Kara Mbodji et Uros Spajic sont les seules incertitudes pour la rencontre de Champions League face au PSG. Hein Vanhaezebrouck a annoncé en conférence de presse, que la décision sera prise mercredi. En fonction du topper programmé dimanche, il se pourrait que le coach ne prenne aucun risque avec ses 2 défenseurs, même si c'est la paire centrale titulaire. Lire plus »

Obradovic convoqué pour le tour asiatique avec la Serbie

Obradovic  convoqué pour le tour asiatique avec la Serbie

La fédération serbe de football (FSS) a annoncé lundi que Slavoljub Muslin n'était plus le sélectionneur de l'équipe nationale. Il sera remplacé (momentanément) par Mladen Krstajic. Ce dernier a révélé sa sélection pour le tour asiatique en novembre avec des rencontres de préparation contre la Chine(10) et la Corée du Sud(14). Ivan Obradovic est appelé par le nouveau coach.  Lire plus »

UYL : Les jeunes Mauves sont bien arrivés à Paris

UYL : Les jeunes Mauves sont bien arrivés à Paris

JEUNES Demain à 16h00, Anderlecht jouera ses dernières cartouches dans le groupe B de la Youth League. Le groupe du duo Ferrera - Peeters est bien arrivé à Saint-Germain-en-Laye. Vers 16h00, les joueurs effectueront un dernier entraînement au Stade municipal Georges-Lefèvre où se déroulera la rencontre face au Paris Saint Germain. Lire plus »

Rabiot : "il faudra jouer à fond'

Rabiot :

INTERVIEWS Le PSG a effectué le parcours parfait dans cette Champions League et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin demain soir lors de la réception d'Anderlecht. Les Parisiens veulent valider leur ticket pour les 1/8e de finale en s'imposant face au Sporting. "On se sent bien avant le match face à Anderlecht" a lancé Rabiot sur le site internet du PSG. Lire plus »

Le Topper est sold-out

Le Topper est sold-out

Il n'y a plus aucune place disponible pour la rencontre Anderlecht - Bruges programmée dimanche prochain au Stade Constant Vanden Stock. Le duel au somment de la 14e journée de championnat est sold-out. Le coup d'envoi sera sifflé à 18h00.

Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSIsaac Kiese Thelin a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre le Standard, il a marqué l’unique but de son équipe en fin de rencontre. Son équipe s’est inclinée sur le score de 3-1.
  Lire plus »

Départ immédiat pour les Mauves

Départ immédiat pour les Mauves

AUTRE Le car anderlechtois est arrivé à la Gare du Midi pour emprunter le TGV en direction de Paris. On se rappelle que le PSG était venu à Bruxelles en avion, la direction du Sporting a préféré l'option du rail pour rejoindre la capitale française. Le groupe est attendu à 19h00 sur la pelouse du Parc des Princes.  Lire plus »

Fatecha de retour en janvier

Fatecha de retour en janvier

BLESSURES Gianlucca Fatecha fait partie du noyau espoir des mauves, il est en pleine revalidation après une opération au genou. Son retour à la compétition est annoncé pour le mois de janvier, il dispose d'un contrat test avec une option d’achat.
  Lire plus »

Stanciu veut du temps de jeu !

Stanciu veut du temps de jeu !

TRANSFERTS Nicolae Stanciu n’a pas énormément de temps de jeu depuis le début de la saison, une situation qui déçoit le joueur. Son agent veut rencontrer la direction mauve pour savoir ce qu’il en est de la situation de son poulain.
  Lire plus »

Nathan de Medina offre un point à Mouscron

Nathan de Medina offre un point à Mouscron

INTERVIEWS - INTERVIEWS

Nathan de Medina a joué hier soir sa première rencontre pour Mouscron et n'est pas prêt de l'oublier. L'ancien Anderlechtois a inscrit deux buts face à l'Antwerp offrant ainsi , dans les arrêts de jeu, un point aux Hurlus (2-2). Le défenseur ne pouvait pas rêver meilleur début avec le REM mais regrettait quant même les 2 buts encaissés par son équipe. 

Lire plus »

A Paris avec Kara et Spajic

A Paris avec Kara et Spajic

AUTRE

Ce matin, la délégation du RSC Anderlecht va prendre la direction de Paris. Kara Mbodji et Uros Spajic monteront dans le TGV avec le groupe. Le Serbe est absent depuis la rencontre contre le Celtic, mais la blessure à la cheville est pratiquement résorbée. Le Sénégalais, par prudence, n'a pas effectué le déplacement à Eupen pour épargner son genou. 

Lire plus »

 29-10-2017 

Ferrara, Michez et Mehssatou convoqués en U16F

Ferrara, Michez et Mehssatou convoqués en U16F

JEUNES Le 8 novembre à 16h00, les U16 Futures disputeront une rencontre amicale face au Luxembourg. Le coach national Bob Browaeys a sélectionné 3 joueurs du groupe de Roel Clement. Simion Michez, Luca Ferrara et Nayel Mehssatou sont les heureux élus. La partie se déroulera à Wolvertem. Lire plus »

Anderlecht s'entraînera à 19 heures à Paris

Anderlecht s'entraînera à 19 heures à Paris

AUTRE La délégation anderlechtoise prendra la direction de Paris en train ce lundi matin . A 18h30, la conférence de presse est au menu de Hein Vanhaezenbrouck. Trente minutes plus tard, les joueurs pourront prendre possession de la pelouse du Parc des Princes. La séance devrait durer environ 1 heure.  Lire plus »

UCL : Un arbitre bien connu des 2 équipes

UCL : Un arbitre bien connu des 2 équipes

AUTRE

David Fernandez Borbalan (44) a été désigné pour l'UEFA pour diriger la rencontre au Parc des Princes entre le PSG et Anderlecht. L'arbitre espagnol n'est pas un inconnu pour les 2 formations, ce dernier a en effet officié au Parc Astrid le 23 octobre 2013 lors du one man show de Zlatan Ibrahimović (0-5).

Lire plus »

Les humeurs des supporters

Les humeurs des supporters

OPINIONS C'est via Facebook que Philippe m'a interpellé et confié son énervement par rapport aux choix d'Hein Vanhaezebrouck.
Cette mauvaise humeur, on la ressent également auprès de nombeux supporters qui estiment que rien n'a changé fondamentalement depuis l'arrivée de l'ancien entraineur des Buffalos. Lire plus »

U17 : But de Colassin avec la Belgique

U17 : But de Colassin avec la Belgique

JEUNES

Pour la 2e rencontre de qualification Euro U17, la Belgique était opposée en fin de matinée à l'Irlande du Nord au stade Centenary à Ta'Qali à Malte. Les joueurs de Thierry Siquet ont rapidement pris les commandes de la rencontre en inscrivant 2 buts via le Brugeois Lars Dendoncker et Antoinne Colassin de la RSCA Academy. 

Lire plus »

Vanhaezebrouck : "Teo n’abandonne pas et c’est bien"

Vanhaezebrouck :

INTERVIEWS Dans l'esprit de Hein Vanhaezebrouck, Lukasz Teodorczyk est bien l'attaquant n°1 dans la hiérarchie. Le Polonais n'a pas réalisé une grande partie hier soir à Eupen même s'il a inscrit un but par chance et annulé injustement pour une position de hors-jeu. L'entraîneur des Mauves est toutefois satisfait du travail effectué par son buteur en manque de concrétisation.  Lire plus »

U15 : Plusieurs mauves convoqués à Tubize

U15 : Plusieurs mauves convoqués à Tubize

JEUNES

Les 30 et 31 octobre, les U15 Early ( maturité précoce) et U15 Normal disputeront une rencontre amicale au centre national de football à Tubize. Divers joueurs du groupe de Ben Haegeman sont convoqués par les entraîneurs nationaux Pauwels et Delangre. 

Lire plus »

Des duels compliqués en Élites face à Charleroi

Des duels compliqués en Élites face à Charleroi

JEUNES Amputés de 2 rencontres( U17 et U19 reportés), Anderlecht s'est bien comporté ce samedi dans les chiffres face à Charleroi, remportant 3 duels pour un nul concédé. Seuls les U13 ont été très convaincants renvoyant les visiteurs du jour sur un score de forfait. Comme souvent dans le derby des Sporting, le RSCA doit répondre par la technique face au physique imposé par les Carolos.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSAaron Leya Iseka a joué toute la rencontre de Zulte-Waregem contre Malines, Idrissa Doumbia est monté au jeu à la 92éme minute de jeu. Aaron Leya Iseka a offert la victoire à son équipe en marquant le deuxième but, le score final est de 2-1.
  Lire plus »

Résultats des adversaires européens

Résultats des adversaires européens

MATCHS Le PSG s’est imposé sur le score de 3-0 contre Nice avec deux buts de Cavani et un own-goal de l’ancien du joueur du Standard Dante. Les Parisiens restent solide leader de la Ligue 1 française sans trop d’opposition.
  Lire plus »

Thiago Motta absent contre Anderlecht

Thiago Motta absent contre Anderlecht

BLESSURES Le PSG sera privé d’une de ses stars pour la rencontre contre Anderlecht de cette semaine, il serait écarté des terrains pour une durée de minimum trois semaines. Cela n’a pas empêché le PSG de battre sèchement Nice ce week-end.
  Lire plus »


 28-10-2017 

"C'est encore inscrit dans l'équipe de reculer"

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck n'était évidemment pas satisfait de la 2e mi-temps de ses troupes ce soir à Eupen. L'entraîneur des Mauve et Blanc pointe les mêmes erreurs que lors de sa première rencontre à la tête d' Anderlecht sous la pelouse malinoise. L'équipe a beaucoup trop reculé en seconde période laissant l'initiative aux Pandas.  Lire plus »

Hanni : "On va retenir la victoire"

Hanni :

INTERVIEWS Sofiane Hanni ne se voilait pas la face après la victoire étriquée ce soir sur la pelouse d'Eupen. Tout n'a pas été parfait loin de là, mais la victoire était importante avant de recevoir Bruges la semaine prochaine au Parc Astrid. L'auteur du 3e but regrettait cette 2e mi-temps similaire à celle subie à Malines après le 1-4. Anderlecht prend finalement les 3 points mais Vanhaezebrouck a encore beaucoup de travail. Lire plus »

Anderlecht évite le piège eupénois

Anderlecht évite le piège eupénois

MATCHS En début de soirée, Anderlecht s'est imposé 2-3 au Kerhweg. Les Mauve et Blanc sont rentrés au vestiaire à la mi-temps sur le score de 0-3 via 2 own-goal et une réalisation de Sofiane Hanni mais en seconde période Eupen a bousculé le Sporting et est revenu au score suite à une belle frappe de Luis Garcia et un but de Ocancey. Lire plus »

Sà et Dendoncker en défense

Sà et Dendoncker en défense

AUTRE Avec le forfait de Kara Mbodji et l'absence de Spajic, Hein Vanhaezebrouck doit remodeler sa défense. Il enregistre le retour de Leander Dendoncker qui évoluera aux côtés de Josue Sa. Gerkens revient dans le 11 au détriment de Stanciu, et Teodorczyk est confirmé à la pointe de l'attaque.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

OPINIONS Nasri entre dans le débat de l'intérêt d'avoir la possession de balle, émet des doutes quant à la réussite de Hein au Sporting et dénonce une tactique qui lui parait inadéquate.

Merci à tous les autres dont je n'ai pas pu publier les commentaires cette fois-ci.
Vous pouvez continuer à m'écrire à [email protected]
COYM Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS Les humeurs des supporters que je vais vous proposer à moins de deux heures de l'entame du match à Eupen m'ont toutes été envoyées mercredi après-midi.
Elles résument assez bien, selon moi, les messages qui m'ont été envoyés et présentent l'avantage de rester d'actualité même si la victoire face à Zultz est intervenue entre temps.
Le commentaire de Michel est assez bref, mais particulièrement incisif. Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHS
Dodi Ngandoli Lukebakio a joué 83 minutes de la rencontre de Charleroi contre Gand, il a encore eu tendance à faire le dribble de trop dans ses actions offensives. Son équipe s’est imposée sur le score de 2-1.
  Lire plus »

Présentation : Eupen - Anderlecht

Présentation : Eupen - Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la treizième journée de championnat, Anderlecht se déplace à Eupen avec une seul idée en tête : ramener les trois point à tout prix. Afin de montrer que la défaite contre Genk n’était q’un accident de parcours.
  Lire plus »

Onyekuru doit être moins égoïste devant le but

Onyekuru doit être moins égoïste devant le but

INTERVIEWS Henry Onyekuru doit apprendre encore à moins vouloir forcer les choses, il a parfois des gestes très égoïstes sur un terrain : il doit donc améliorer son jeu collectif. Il a trop souvent tendance à ignorer un coéquipier qui mène avec lui une offensive pour tenter sa chance selon Hein Vanhaezebrouck.
  Lire plus »

Beric, une alternative à Teodorczyk

Beric, une alternative à Teodorczyk

INTERVIEWS Robert Beric a très peu de temps de jeu actuellement, Hein Vanhaezebrouck le considère comme un clone de Lukasz Teodorczyk mais avec moins de physique. Il se donne à fond aux entraînements selon le coach mais cela ne suffit pas pour le titulariser Lire plus »

Harbaoui, le meilleur finisseur

Harbaoui, le meilleur finisseur

INTERVIEWS Hamdi Harbaoui est selon Hein Vanhaezebrouck le meilleur finisseur des trois attaquants mis à sa disposition surtout dans les airs. Dans un match où les mauves seront sensés dominer leur adversaire, il sera dans le groupe au détriment de Robert Beric d’après le coach.
  Lire plus »

Trebel en progression constante

Trebel en progression constante

INTERVIEWS Adrien Trebel est un des rares joueurs mauves qui fasse un début de saison à son niveau, il a gagné en régularité dans ses prestations. Il se donne à 100% dans chaque match et l’ovation qu’il reçu lors de sa sortie contre Zulte-Waregem est la preuve que les supporters l’ont adopté.
  Lire plus »

Kara forfait contre Eupen

Kara forfait contre Eupen

BLESSURES Kara Mbodj ne sera pas dans le groupe qui se déplacera à Eupen ce samedi, il est forfait pour la rencontre. Une légère gêne au genou est revenue et il ne sera pas de la partie par prudence, une décision sera prise dans les prochains jours pour la rencontre contre le PSG.
  Lire plus »

Teodorczyk pourra jouer contre Bruges

Teodorczyk pourra jouer contre Bruges

MATCHS Lukasz Teodorczyk aurait du être convoqué ce mardi pour le geste de mauvaise humeur qu’il a eu lors de la rencontre contre Genk. Cependant il sera à Paris pour la préparation du match contre le PSG et donc la direction mauve a fait savoir qu’elle demandait le report ce qui est tout a fait son droit.
  Lire plus »

 27-10-2017 

"J’ai énormément de respect pour Mbaye Leye"

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck a répondu ce midi à toutes les questions des journalistes présents à la conférence de presse. Le sujet le plus important avant la Champions League est évidemment le déplacement d'Anderlecht dans la cité des Pandas. Un retour à Eupen pour Henry Onyekuru qui cherchera probablement à se montrer aux fans du Kehrweg.  Lire plus »

U19 : 7 Anderlechtois dans la sélection de Gert Verheyen

U19 : 7 Anderlechtois dans la sélection de Gert Verheyen

JEUNES Du 8 au 14 novembre en Macédoine, la Belgique U19 affrontera le Liechtenstein, la Suisse et la Finlande dans le cadre du premier tour qualificatif pour l’Euro. Gert Verheyen, le coach national a convoqué 7 joueurs d'Anderlecht. Il s'agit de Amuzu, Dewaele, Delcroix, Bornauw, Foulon, Ndayishimiye et Corryn. Lire plus »

" Eupen et Bruges sont plus importants que le PSG"

INTERVIEWS Même si Hein Vanhaezebrouck n'avait pas trop envie de parler de la rencontre face au PSG, il a dû s'y résoudre devant les questions des journalistes. Vu les capacités physiques de certains joueurs, il pourrait déjà faire tourner son noyau à Eupen mais aussi à Paris, mais le groupe n'est pas encore dans la préparation de cette rencontre, le principal objectif est le championnat de Belgique. Lire plus »

"On va continuer à soutenir Teodorczyk"

INTERVIEWS En conférence de presse ce midi à Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck a abordé la situation de Lukasz Teodorczyk à la pointe de l'attaque et sa difficulté à trouver le chemin des filets. Le coach reconnaît le problème mais va continuer à soutenir le Polonais.   Lire plus »

Dendoncker devrait être prêt

Dendoncker devrait être prêt

BLESSURES Absent de la rencontre mercredi face à Zulte Waregem, Leander Dendoncker est revenu hier à Neerpede mais n'a pas encore bien récupéré de sa maladie. Son visage était marqué et il a effectué un entraînement individuel. Hein Vanhaesebrouck espère retrouver un joueur à 100% ce vendredi lors de la séance du jour.  Lire plus »

A Eupen sans Uros Spajic

A Eupen sans Uros Spajic

BLESSURES Hein Vanhaezebrouck ne pourra pas encore compter sur Uros Spajic pour le déplacement ce samedi à Eupen. En délicatesse avec sa cheville depuis le duel face au Celtic, le Serbe a retrouvé la pelouse ce vendredi à Neerpede. Le défenseur semble enfin voir le bout du tunnel en espérant qu'il soit disponible dans les plus brefs délais.  Lire plus »

UYL : PSG - Anderlecht en direct sur Proximus 11

UYL : PSG - Anderlecht en direct sur Proximus 11

JEUNES Pas de compétition nationale ce lundi 30 octobre pour les réserves d'Anderlecht, une partie du noyau sera en effet engagée le lendemain à Paris pour la 4e rencontre de Youth League. Les jeunes anderlechtois n'ont toujours pas engrangé le moindre point cette saison dans le groupe B et la tâche s'annonce difficile au Stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.  Lire plus »

Onyekuru : " Je reste concentré sur Anderlecht "

Onyekuru :

INTERVIEWS Henry Onyekuru a pu mesurer la différence entre Eupen et Anderlecht au niveau physique, et c’est encore plus vrai depuis que Hein Vanhaezebrouck a pris ses fonctions de T1. Il trouve le nouveau coach dur mais il estime que c' est nécessaire pour aller chercher les lauriers en fin de saison.
  Lire plus »

Les dortoirs ont été livrés

Les dortoirs ont été livrés

AUTRE Hein Vanhaezebrouck désirait installer des logements individuels à Neerpede pour permettre aux joueurs de se reposer entre 2 séances d'entraînement. Le voeu du nouveau coach a très vite été exaucé, des containers ont été livrés et installés. Il s'agit des mêmes produits utilisés à Dreamville, le camping de Tomorrowland. Lire plus »

Mise au vert avant Eupen

Mise au vert avant Eupen

AUTRE Une fois n'est pas coutume, Anderlecht va partir au vert avant la rencontre à Eupen. Hein Vanhaezebrouck se méfie du duel au stade du Kehrweg et aussi pour éviter samedi un trop long trajet en car pour rejoindre l'antre des Pandas.  Lire plus »

Stade national : Enquête publique terminée le 10 novembre

Stade national : Enquête publique terminée le 10 novembre

AUTRE L’enquête publique a débuté à Grimbergen, il y a deux semaines et dure jusqu’au 10 novembre. A ce jour, la Commue n' a reçu que 20 remarques au sujet de la nouvelle demande de permis environnemental déposée par Ghelamco. Le collège de Grimbergen décidera le 20 novembre de l’avis qu’elle enverra au gouvernement flamand. Lire plus »

Elites : une journée partielle contre Charleroi

Elites : une journée partielle contre Charleroi

JEUNES Ce samedi 28 octobre, le duel des Sporting est au programme des Elites. Vu la présence des U17 belges à Malte pour les qualifications de l'EURO 2018, et la rencontre de Youth League au PSG, les matches des U17 et U19 sont reportés. Il n'y aura donc pas de compétition demain après-midi à Neerpede.  Lire plus »

Thiago Motta indisponible pour PSG - RSCA

Thiago Motta indisponible pour PSG - RSCA

AUTRE Thiago Motta a déclaré forfait pour la rencontre de ce vendredi soir entre le PSG et Nice. Touché au ménisque du genou droit, il devrait être absent au moins trois semaines et loupera donc la rencontre de Champions League face à Anderlecht. Il n'est pas exclu que le médian doive subir une intervention chirurgicale. La décision sera prise la semaine prochaine.  Lire plus »

 26-10-2017 

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSIdrissa Doumbiaa joué toute la rencontre de Zulte-Waregem contre Anderlecht, Aaron Leya Iseka est lui monté au jeu à la 79éme minute de la partie. Idrissa Doumbia est crédité d’un bon match malgré la défaite sur le score de 2-0.
  Lire plus »

U17 : La Belgique s'impose 3-1

U17 : La Belgique s'impose 3-1

MATCHS - JEUNES Avec Mathis Suray et Killian Sardella au coup d'envoi, la Belgique U17 s'est imposée 3-1 face à Malte ce jeudi en fin de mâtinée. Il s'agissait de la première rencontre du premier tour des qualifications pour l'Euro 2018. Yari Verschaeren est monté au jeu en seconde période, tandis que Halim Timassi et Antoine Colassin sont restés sur le banc. Dimanche, l'Irlande du Nord sera l'adversaire de nos Diablotins. Lire plus »

Sels : "Le penalty, un moment clé du match"

Sels :

INTERVIEWS Des occasions manquées et souvent cela se retourne contre l'équipe en manque efficacité. Hier soir au Parc Astrid, au moment où Luc Wouters siffle penalty pour Zulte Waregem, le supporters mauves ont pensé au pire. mais heureusement Matz Sels détourne en 2 temps l'essai d'Onur Kaya. "Je suis content qu'à cet instant, un moment important dans le match, je peux garder 0-0." Lire plus »

Doumbia n'a pas oublié Lenvain

Doumbia n'a pas oublié Lenvain

INTERVIEWS Idrissa Doumbia a effectué hier soir son retour au Parc Astrid. Le jeune espoir ivoirien est devenu une valeur sûre du groupe de Franky Dury, et a disputé les 90 minutes avec le Essevee face à Anderlecht. Prêté pour un an par les Mauve et Blanc, le médian a offert son maillot à Jean-François Lenvain, le responsable de la cellule sociale du Sporting.  Lire plus »

Gerkens : " J’essaie de garder le niveau "

Gerkens :

INTERVIEWS Pieter Gerkens pensait connaître une saison de transition mais le début de saison du joueur est plus que prometteur, il fera tout ce qu’il faut pour garder ce niveau. Il était présent sur le banc pour lui éviter la fatigue après la débauche d’énergie engendrée par la succession de matches.
  Lire plus »

Dendoncker refuse un nouveau contrat

Dendoncker refuse un nouveau contrat

TRANSFERTS Leander Dendoncker ne cache pas qu’il aimerait franchir un pallier dans sa carrière et donc s’envoler vers d’autres cieux. La direction mauve lui a proposé un nouveau contrat revu à la hausse mais le joueur a refusé de signer le document.
  Lire plus »

Dendoncker de retour contre Eupen

Dendoncker de retour contre Eupen

MATCHS Leander Dendoncker était absent de la rencontre de ce mercredi contre Zulte-Waregem, il était souffrant alors que le coach espérait sa présence. Il devrait être apte pour la rencontre de ce week-end en déplacement à Eupen.
  Lire plus »

Trebel légèrement blessé

Trebel légèrement blessé

BLESSURES Adrien Trebel a été ovationné par le public mauve lors de son remplacement par Alexandru Chipciu. Ce remplacement est du à une légère blessure à l’arrière de la cuisse, cela ne devrait pas empêcher le joueur de disputer la prochaine rencontre contre Eupen.
  Lire plus »

Présentation de l’étonnant parcours de Saelemaekers.

Présentation de l’étonnant parcours de Saelemaekers.

JEUNES

Ce mercredi, le médian de 18 ans Alexis Saelemaekers, membre de l’équipe U21 qui dispute le championnat espoirs et la relevée Youth League, vient de parapher son premier contrat professionnel avec Anderlecht. Mais qui est ce jeune talentueux présent à Neerpede depuis 2011 et qui a eu un début de parcours un peu particulier ? Une petite présentation s’impose dès lors pour faire plus ample connaissance.

Lire plus »

Premier contrat pour Alexis Saelemaekers.

Premier contrat pour Alexis Saelemaekers.

JEUNES

Après avoir fait resigner Sebastiaan Bornauw, c’est maintenant au tour d’un autre membre de la talentueuse génération 99 de passer par le bureau d’Herman Van Holsbeeck. Le jeune médian de 18 ans Alexis Saelemaekers vient de parapher son premier contrat, récompense de beaucoup d’années de travail, d’un excellent début de saison où il a clairement passé un cap et d’une belle dose de talent.

Lire plus »


 25-10-2017 

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS Marc ne se montre pas plus élogieux que Roger !
Il n'épargne ni les dirigeants ni Vanhaezebrouck.
Il n'hésite pas à critiquer le contexte de l'arrivée de ce dernier ni les conceptions tactiques du nouvel entraineur et se montre lucide quant à l'impossiblité du Sporting actuel d'encore recruter des joueurs capables de faire réellement la différence.

D'accord, pas d'accord! Envoyez-moi vos commentaires à [email protected]
COYM!
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS J'avais pensé vous livrer une humeur suite à la défaite contre Genk, mais le temps m'a manqué pour m'y atteler et, par ailleurs, je préfère attendre, observer, prendre du recul avant de me relancer dans l'arène. J'ai affirmé que, malgré ma totale désapprobation de la gestion de l'interim de Frutos, je ne flinguerais pas HVH stupidement et en faisant preuve de mauvaise fois. Dont acte!

Certains parmi vous, par contre, ne se privent pas pour exprimer tout le bien (c'est ironique!) qu'ils pensent de la situation actuelle.
Ainsi Roger s'est fendu d'un commentaire relatif à la prestation face au PSG qu'il a d'ailleurs prolongé ce lundi après la rencontre du weekend (dans lequel c'est essentiellement le président qui en prend pour son grade).
Je vous livre le premier.
  Lire plus »

Hanni à un carton de la suspension

Hanni à un carton de la suspension

AUTRE Sofiane Hanni va devoir se tenir à carreau, il a déjà écopé de quatre cartons jaunes. Au prochain bristol, il sera suspendu. En cas de sanction pour abus de cartes jaunes, cela offrirait sans doute un peu de temps de jeu à Nicolae Stanciu.
  Lire plus »

Présentation: RSC Anderlecht - Zulte Waregem

Présentation: RSC Anderlecht - Zulte Waregem

MATCHS Anderlecht accueille ce soir sur le coup de 20h30 Zulte Waregem dans le cadre de la 12e journée de Jupiler Pro League. Distancé de 12 points au classement général, le Sporting n'a plus droit à l'erreur s'il veut encore espérer titiller le Club de Bruges dans la course au titre.  Lire plus »

Vanhaezebrouck va discuter avec Teodorczyk

Vanhaezebrouck va discuter avec Teodorczyk

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck va avoir une bonne discussion avec Lukasz Teodorczyk au sujet de son geste lors de la rencontre contre Genk pour lequel il pourrait prendre une sanction. Il minimise cependant l’impact du geste en disant qu’il n’y avait que de la frustration mais aucune intention de faire mal.
  Lire plus »

Sá et Harbaoui titulaires ?

Sá et Harbaoui titulaires ?

MATCHS Josué Sá et Hamdi Harbaoui pourraient être titulaires contre Zulte-Waregem. Le Portugais serait aligné à  la place d’Olivier Deschacht et le Tunisien prendrait le relais de Lukasz Teodorczyk afin d’alimenter enfin le marquoir.
  Lire plus »

 24-10-2017 

"Je ne ressens pas d'impatience chez Stanciu"

INTERVIEWS L'agent de Nicolae Stanciu a l'intention de trouver une solution pour son joueur en janvier s'il n'obtient pas du temps de jeu à Anderlecht. Elle pointe Hein Vanhaezebrouck comme responsable de cette situation. De son côté, le coach mauve est très content de Stanciu, qui selon lui s'entraîne très bien.  Lire plus »

5 Mauves dans la sélection belge U17

5 Mauves dans la sélection belge U17

JEUNES Ce mardi, l'équipe nationale U17 s'est envolée en direction de  Malte pour disputer le 1er tour qualificatif EURO 2018. La Belgique sera opposée à la Suisse, l'Irlande du Nord et le pays hôte. Le coach Thierry Siquet a sélectionné 5 Anderlechtois : Antoine Colassin, Halim Timassi, Yari Verschaeren, Mathis Suray (en photo) et Killian Sardella.  Lire plus »

Aucun risque avec Andy Najar

Aucun risque avec Andy Najar

BLESSURES Hein Vanhaezebrouck a abordé l'état de santé d' Andy Najar. Le Hondurien participe déjà tous les jours à des entraînements à l'extérieur et son évolution est bonne. Aucun risque ne sera pris avec le joueur pour éviter une rechute. Le T1 des Mauves prône la patience et veut une guérison complète avant de le relancer en compétition.  Lire plus »

Dendoncker incertain pour demain

Dendoncker incertain pour demain

AUTRE Hein Vanhaezebrouck a sélectionné Leander Dendoncker pour affronter Zulte Waregem, mais le médian est souffrant. Son cas sera suivi de près encore ce soir et demain matin, mais le coach des Mauve et Blanc semblait, en conférence de presse, assez rassuré sur l'état de santé de joueur. L'optimisme est de mise.  Lire plus »

Spajic toujours indisponible

Spajic toujours indisponible

BLESSURES Depuis la rencontre face au Celtic, Uros Spajic est sur la touche pour des douleurs à la cheville. Il ne sera pas disponible demain soir pour la réception de Zulte Waregem a annoncé Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse. Même la rencontre à Eupen samedi pourrait arriver trop pour le défenseur.  Lire plus »

Doumbia et Leya Iseka dans la sélection de Dury

Doumbia et Leya Iseka dans la sélection de Dury

AUTRE Pour la rencontre demain au stade Constant Vanden Stock, Franky Dury a dévoilé la sélection qui se déplacera à Anderlecht. Sans surprise, Idrissa Doumbia et Aaron Leya Iseka retrouveront la pelouse du Parc Astrid. Les 2 joueurs sont autorisés à affronter leur employeur. Michaël Heylen figure également dans le groupe du Essevee. Lire plus »

Un défenseur brésilien dans le collimateur

Un défenseur brésilien dans le collimateur

TRANSFERTS Selon des informations émanant du Brésil, un représentant d'Anderlecht était présent à la rencontre Botafogo - Corinthians pour visionner Igor Rabello. Le défenseur de 22 ans a inscrit le but de la victoire pour ses couleurs (2-1). Udinese serait également intéressé par le joueur de Botafogo.

  Lire plus »

"Je fais mon truc à Beveren et puis on verra"

INTERVIEWS La rencontre entre Zulte Waregem et Waasland Beveren a permis à Isaac Kiese Thelin de s'illustrer. Le Suédois prêté par Anderlecht a inscrit 4 buts, et devient ainsi le Taureau d’or. Après son exploit, le buteur a reçu avec plaisir les félicitations de certains Anderlechtois.  Lire plus »

Vanhaezebrouck se préoccupe du repos des joueurs

Vanhaezebrouck se préoccupe du repos des joueurs

AUTRE

Hein Vanhaezebrouck et Anderlecht se penchent sur la construction de containers à Neerpede pour permettre aux joueurs de disposer d'un endroit pour se reposer ou dormir entre 2 entraînements. Le coach accorde beaucoup d'importance à la récupération de ses joueurs et tente de trouver une solution avec les dirigeants. 

Lire plus »

Décision vendredi pour Teodorczyk

Décision vendredi pour Teodorczyk

AUTRE La commission des litiges se penchera vendredi sur le cas Teodorczyck pour son geste de frustration lors de la rencontre dimanche soir face à Genk. Bart Vertenten avait jugé la phase avec un carton jaune mais la Review Commission a décidé hier de renvoyer le buteur mauve devant la Parquet de l'Union belge.  Lire plus »

Boucaut désigné pour Eupen - Anderlecht

Boucaut désigné pour Eupen - Anderlecht

AUTRE Le samedi 28 octobre, Anderlecht se déplace à Eupen pour la 13e journée de championnat. Le très contreversé Alexandre Boucaut a été désigné pour diriger cette rencontre chez les Pandas. Il n'est pas sûr que les dirigeants des Mauve et Blanc soient heureux de ce choix de la Pro League.  Lire plus »

Weiler décline la proposition autrichienne

Weiler décline la proposition autrichienne

AUTRE René Weiler suscitait de l'intérêt de la Fédération autrichienne pour pour le poste de coach national, mais l'ancien Anderlechtois a décliné l'offre prétextant qu'il se sentait encore trop jeune pour diriger un pays. Le Suisse aimerait retrouver une place dans un club et de préférence en Allemagne. 
  Lire plus »

Intérêt espagnol pour Onyekuru

Intérêt espagnol pour Onyekuru

TRANSFERTS Les prestations de Henru Onyekuru ne passent pas inaperçues en Europe. L'attaquant prêté par Everton n'a pas caché son désir de rejoindre l'Angleterre en janvier. Mais après la Juventus, selon The Mirror, l'Anderlechtois serait également dans le viseur de l' Atlético Madrid.  Lire plus »

 23-10-2017 

Réserves : Anderlecht concède le nul dans les arrêts de jeu

Réserves : Anderlecht concède le nul dans les arrêts de jeu

MATCHS - JEUNES Sous les yeux de Hein Vanhaezebrouck, Marc Wilmots et des coaches nationaux Gert Verheyen et Wesley Sonck, Anderlecht et le Standard n'ont pu se départager ce soir à Denderleeuw : 2-2. Peu avant la mi-temps, d'un coup de tête, Dante a donné l'avance aux Mauves. En seconde période, Kobe Cools a doublé la mise également de la tête, mais 2 Rouches passés par la RSCA Academy se sont illustrés en offrant le partage aux Liégeois.  Lire plus »

Teodorczyk rattrapé par la Review Commission

Teodorczyk rattrapé par la Review Commission

AUTRE Sur la base de l’article 277 du règlement fédéral, la Commission de Review décide de faire poursuivre Lukasz Teodorczyk par le Parquet de l'Union belge. Le Polonais devra se présenter le mardi 31 octobre devant la commission des Litiges afin de répondre de son geste de frustration sur Joseph Aidoo lors de la rencontre face à Genk.  Lire plus »

La sélection mauve pour le Clasico en Réserves

La sélection mauve pour le Clasico en Réserves

JEUNES Seize joueurs ont été retenus par le duo Ferrera - Peeters pour la rencontre Anderlecht - Standard qui se déroulera ce soir à 19h30 au stade Van Roy à Denderleeuw. Les Mauve et Blanc accusent un retard au classement général, l'occasion est belle pour se rapprocher des leaders Rouches.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSIsaac Kiese Thelin a marqué de son empreinte la rencontre de Waasland-Beveren contre Zulte-Waregem en inscrivant quatre buts. L’attaquant suédois est en pleine forme et le démontre lors de chaque match actuellement. Lire plus »

Résultat des adversaires européens

Résultat des adversaires européens

MATCHS Les PSG a du se contenter d’un match nul 2-2 contre Marseille, les Parisiens ne sont pas montrés très inspirés lors de cette rencontre que les Olympiens auraient du gagner sans le petit brin de chance qui permit au PSG de revenir au score.
  Lire plus »

Les propos diffamants Marc Delire !

Les propos diffamants Marc Delire !

OPINIONS Marc Delire a été une fois de plus très acerbe lors de ses commentaire durant la rencontre d’Anderlecht contre Genk, il a déclaré que si Lukasz Teodorczyk avait eu un autre maillot que celui des mauves, il aurait eu une carte rouge !
  Lire plus »

12 points dans la vue ! Mission impossible ? 

12 points dans la vue ! Mission impossible ? 

AUTRE

Après 11 journées de championnat, Anderlecht accuse un retard important au classement général , ce n’était plus arrivé depuis la saison 2007-2008. Jamais, depuis la création des PO1, Anderlecht ne s’est retrouvé à 12 points d’écart du leader au mois d’octobre. 

Lire plus »

Hanni et Teodorczyk rattrapés par la commission Review ?

Hanni et Teodorczyk rattrapés par la commission Review ?

OPINIONS Sofiane Hanni et Lukasz Teodorczyk pourraient être rattrapés par la commission Review après la rencontre contre Genk qui les a vu échapper à un carton rouge. Il y a de fortes chances qu’ils soient suspendus ce qui pourrait donner du temps de jeu à Nicolae Stanciu et Hamdi Harboui ou Robert Beric.
  Lire plus »

Boeckx : " On doit être plus dangereux "

Boeckx :

INTERVIEWS Frank Boeckx ne peut juger la phase du but de Genk car il avait la vue masquée mais Dennis Appiah lui a confirmé qu’il avait bien été poussé par le joueur limbourgeois. Le portier mauve en avait également après l’arbitre car il a omis de mettre une carte jaune à Buffel qui a empêché un dégagement.
  Lire plus »


 22-10-2017 

Hommage à Pierre Hanon

Hommage à Pierre Hanon

AUTRE Avant le coup d'envoi d'Anderlecht - Genk, le public mauve a réservé un tonnerre d'applaudissements en mémoire à l'ancien joueur anderlechtois Pierre Hanon, décédé le 13 octobre dernier à l'âge de 80 ans.  Lire plus »

"On a trop souvent hésité et pas fait les bons choix"

INTERVIEWS Anderlecht s'est incliné une nouvelle fois au Stade Constant Vanden Stock, Hein Vanhaezebrouck enregistre sa 2e défaite cette semaine mais face à Genk il regrette les mauvais choix de ses joueurs dans plusieurs circonstances. Avec du travail aux entraînements, il espère trouver des solutions pour améliorer l'efficacité de son groupe. Lire plus »

Sven Kums : "Ce n'était pas facile"

Sven Kums :

INTERVIEWS Remplacé mercredi en seconde période face au PSG, Sven Kums était bien sur la pelouse ce dimanche soir face à Genk. Le médian regrettait le tir sur le poteau de Henry Onyekuru et soulignait une faute de Aidoo sur l'action qui lui permet d'ouvrir le score. Lire plus »

Anderlecht s'incline devant Genk : 0-1

Anderlecht s'incline devant Genk : 0-1

MATCHS En début de soirée au Parc Astrid, Anderlecht n'a pu rééditer les bonnes dispositions prises lors des premières mi-temps face à Malines et le PSG, et doit s'incliner 0-1 face un Genk très réaliste. Un coup de tête de Joseph Aidoo (50e) permet aux Limbourgeois d'empocher les 3 points et de sauver la tête de leur entraîneur. Le Sporting fait du sur place et compte déjà 12 points de retard sur le leader brugeois au classement général.  Lire plus »

Les élites mauves ont écrasé le topper contre le FC Bruges

Les élites mauves ont écrasé le topper contre le FC Bruges

MATCHS - JEUNES

Les élites mauves terminent en beauté les matches allers de la phase classique du championnat en dominant le FC Bruges qui est un concurrent direct pour le titre dans les différentes séries. Sur les 6 matches disputés ce samedi, les jeunes d’Anderlecht en ont remportés 4. Seuls les U16, très déforcés par le surclassement de quelques pions importants pour renforcer les U17 fortement diminués, ont laissé la victoire aux Brugeois.

Lire plus »

Présentation: RSC Anderlecht - KRC Genk

Présentation: RSC Anderlecht - KRC Genk

MATCHS

Après la lourde défaite cette semaine en Champions League, Anderlecht doit tourner le bouton et penser au championnat de Belgique. A 18h00, le Sporting accueille le KRC Genk dans un Parc Astrid sold-out avec comme objectifs la victoire et de reproduire le jeu déployé en première période face au PSG. Comme l'a déclaré Hein Vanhaezenbrouck en conférence de presse, le temps presse et il faut réduire l'écart avec les leaders. 

Lire plus »

Halloween attend les Ketjes au fan shop

Halloween attend les Ketjes au fan shop

AUTRE Le mercredi 25 octobre 2017, entre 16h30 et 20h30, les Ketjes sont attendus dans l’Activity Zone du Fan Shop d' Anderlecht. Pour fêter Halloween, avant la rencontre face à Zulte Waregem, une séance de maquillage sera organisée.  Lire plus »

 21-10-2017 

Clinto Mata : "Je suis mieux à Genk"

Clinto Mata :

INTERVIEWS

Clinton Mata se déplacera ce dimanche à Anderlecht avec la vareuse de Genk sur les épaules. On se souvient de l'épisode de transfert manqué au Parc Astrid où le défenseur carolo avait préféré rejoindre le Limbourg plutôt que de signer à Neerpede. Un refus de rallier  le Sporting qui avait étonné divers observateurs, analystes ou fans. 

 

Lire plus »

Kums apte pour Genk

Kums apte pour Genk

INTERVIEWS Sven Kums devrait être repris dans le groupe qui affrontera Genk ce week-end, sa blessure serait moins grave que prévue et il pourrait même être titulaire bien que le coach a laissé planer un doute en conférence de presse. Lire plus »

Vanhaezebrouck satisfait de Teodorczyk

Vanhaezebrouck satisfait de Teodorczyk

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck est satisfait du comportement de Lukasz Teodorczyk et de ses prestations. Il considère qu’un attaquant ce n’est pas que inscrire des buts mais aussi faire marquer et mettre une pression constante sur une défense ce que le Polonais fait remarquablement.
  Lire plus »

Dendoncker de nouveau en défense

Dendoncker de nouveau en défense

INTERVIEWS Leander Dendoncker devrait de nouveau être aligné au sein de la défense mauve, il préfère cependant jouer dans le milieu du jeu mais Hein Vanhaezebrouck pense que ce n’est pas une mauvaise chose pour le joueur qui est utilisé à cette place avec les Diables Rouges.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS Il y a trois semaines, juste avant mon départ en vacances, j'ai reçu plusieurs messages de supporters.
On était à ce moment en pleine tourmente entre la défaite face au Celtic et la réception du Standard.
A mon retour, Hein Vanhaezebrouck était déjà le nouveau coach du Sporting, c'est pourquoi je n'ai pas publié les avis reçus une dizaine de jours plus tôt; cela aurait senti le réchauffé et risquait d'alimenter une polémique devenue stérile.
Ce vendredi soir, je me suis souvenu, Dieu sait pourquoi, du mail reçu d'Ally à ce moment. Sa particularité, il était rédigé en anglais!
Je l'ai donc relu et j'ai décidé de le partager avec vous, car il est vraiment intéressant.
Do'nt stress!!! Il n'y a pas de bug et votre PC n'a pas été piraté subitement. Oui, le texte est en anglais et j'ai réussi à le comprendre même si je maitrise netement moins bien la langue de Shakespeare que celles de Cervantes ou de Vondel. Et puis, il vous reste toujours la possibilité d'utiliser un correcteur d'orthographe. Le résultat est généralement imparfait et parfois cocasse, mais cela permet de comprendre le sens général du texte. Lire plus »

 20-10-2017 

3eme défaite pour les U19 en Youth League (analyse)

3eme défaite pour les U19 en Youth League (analyse)

MATCHS - JEUNES

Après deux premières prestations honorables à Munich et contre le Celtic en Youth League ponctuées malheureusement par deux défaites, les U19 d’Anderlecht ont dû une nouvelle fois s’incliner lors du 3eme match ce mercredi contre le Paris Saint-Germain. Une défaite sur le score de 0-2 qui ne se discute pas cette fois tant les Français se sont montrés supérieurs et paraissent même les plus forts de cette poule.

Lire plus »

Des statistiques qui ne mentent pas sur la nouvelle approche

Des statistiques qui ne mentent pas sur la nouvelle approche

AUTRE"On va essayer d’avoir la balle en partie et même d’essayer quelque chose."avait déclaré Hein Vanhaezebrouck avant d'affronter le PSG. Les statistiques publiées l’UEFA après le duel au Parc Astrid démontrent que le nouveau coach avec  51 % de possession du ballon pour Anderlecht a gagné son pari !  Lire plus »

Nouvelles de l'infirmerie

Nouvelles de l'infirmerie

BLESSURES Outre le cas de Sven Kums qui serait éclairci ce vendredi, Adrien Trebel est resté hier en salle suite à un coup direct reçu lors de la rencontre face au PSG. Il devrait pouvoir tenir sa place dimanche pour la réception de Genk.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHS Aaron Leya Iseka a joué 55 minutes avec Zulte-Waregem contre les Hollandais de Vitesse, Idrissa Doumbia est lui resté sur le banc de touche. Le score de la rencontre est de 1-1, c'est le premier point des Flandriens en Europa League.
  Lire plus »

Pas une blessure grave pour Kums

Pas une blessure grave pour Kums

BLESSURES Sven Kums a passé dans la journée d’hier deux scanners pour sa blessure au mollet qui ne révèle rien de grave si ce n’est la présence de liquide. Il sera sans doute forfait ce week-end mais il pourrait déjà reprendre l’entraînement par la suite.
  Lire plus »

Le clasico en Réserves

Le clasico en Réserves

JEUNES La prochaine journée du championnat des Réserves se déroulera le lundi 23 octobre. Anderlecht recevra le Standard de Liège à 19h30 au Stade Van Roy à Denderleeuw. Après 8 journées, les Liégeois sont en tête du classement et comptent 6 points d'avance sur les Mauve et Blanc. La victoire du groupe Ferrera - Peeters est donc indispensable.  Lire plus »

Nouveau sondage : Boeckx ou Sels comme titulaire?

Nouveau sondage : Boeckx ou Sels comme titulaire?

SITE

Lors de sa première sélection, Hein Vanhaezebrouck avait titularisé Frank Boeckx à Malines. Mercredi contre le PSG, Matz Sels était placé entre les perches.  Pour l'instant le coach ne semble pas avoir établi de hiérarchie entre les 2 gardiens. Qui est selon vous le numéro 1 ? 

Lire plus »


 19-10-2017 

Les humeurs du Bomber

Les humeurs du Bomber

Une prestation encourageante face à une équipe de galactiques.
Les Mauves ne doivent pas rougir d’un résultat qui ne traduit absolument pas la physionomie de la partie.

Lire plus »

Kums en attente de résultats médicaux

Kums en attente de résultats médicaux

BLESSURES Sven Kums n'a pu terminer la rencontre de Champions League ce mercredi soir contre le PSG. Le médian se plaignait du mollet et a sollicité son remplacement. Le staff médical d'Anderlecht n'a pas encore déterminé la nature de la blessure et le joueur devra subir ce vendredi des examens complémentaires.  Lire plus »

Le Topper en Elites

Le Topper en Elites

JEUNES Grosse journée ce samedi 21 octobre pour les Elites d' Anderlecht. La première rencontre contre le Club de Bruges de la saison 2017-2018 sera au programme de la journée. Le topper se déroulera à la RSCA Academy et à l'Olympiapark. L'entrée est gratuite à Neepede pour les abonnés du Sporting.  Lire plus »

Anderlecht - Genk est sold-out

Anderlecht - Genk est sold-out

AUTRE La prochaine rencontre des Mauve et Blanc se déroulera ce dimanche 22 octobre à 18h00 au Stade Constant Vanden Stock. Toutes les places ont été été vendues, il est donc inutile de se rendre à la billetterie pour obtenir un ticket pour ce duel.  Lire plus »

Trebel : " On va avoir des regrets "

Trebel :

INTERVIEWS Adrien Trebel a des regrets vu la première mi-temps de son équipe contre le PSG, le manque de concrétisation se paie cash. Il reste trois matches pour essayer d’accrocher cette troisième place mais il faudra prendre les trois points contre le Celtic Glasgow et surtout réaliser quelque chose contre le Bayern ou le PSG.
  Lire plus »

Hanni : " Le score est lourd "

Hanni :

INTERVIEWS Sofiane Hanni a déclaré à la fin de la partie contre le PSG de ce mercredi que le score du match était trop lourd au vu de la physionomie de la rencontre. Il y avait une certaine déception dans ses propos mais reconnaissait la supériorité de Paris.
  Lire plus »

Le Bayern s’impose contre le Celtic

Le Bayern s’impose contre le Celtic

MATCHS Le Bayern de Munich s’est largement imposé contre le Celtic Glasgow sur le score de 3-0, les buts ont été inscrits par Muller, Kimmich et Hummel. Ils sont apparus très en jambes dans cette rencontre où l’effet Heynckes s’est fait ressentir.
  Lire plus »

Sá récupère le maillot de Neymar

Sá récupère le maillot de Neymar

AUTRE Josué Sá a empoché le maillot de Neymar à la fin de la rencontre de ce mercredi. Olivier Deschacht a hérité de celui de Mbappé, Pieter Gerkens a lui reçu le maillot de Thiago Motta. Leander Dendoncker a pris celui de Dany Alvés, Henry Onyekuru celui de Di Maria et enfin Ivan Obradovic a récupéré le maillot de Marquinhos.
  Lire plus »

Sven Kums s'est blessé

Sven Kums s'est blessé

BLESSURES Sven Kums n’est pas sorti indemne de la rencontre contre le PSG de ce mercredi, il a sollicité son remplacement suite à une blessure. On n'en connaît pas la nature, le médian passera des examens aujourd’hui pour en déterminer la gravité.
  Lire plus »

Vanhaezebrouck : " C’est positif "

Vanhaezebrouck :

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck est rentré au vestiaire après la première mi-temps très déçu, il estimait que son équipe aurait pu marquer voire du mener au score mais qu’au lieu de ça c’était 0-2. Il a tiré des enseignements de cette rencontre, certains joueurs n’ont pas su faire jeu égal avec le PSG alors que d’autres l’ont fait.
  Lire plus »

Gerkens : " Le coach me fait confiance "

Gerkens :

INTERVIEWS Pieter Gerkens a été très applaudi lors de son remplacement ce qui a fortement touché le joueur. Il déclare ressentir la confiance du coach ce qui se voit dans ses prestations. Il a été émerveillé par Thiago Motta en face de lui, il a aussi apprécié que le groupe mauve ne recule pas devant l’armada qui était en face d’eux.
  Lire plus »

Bayat, De Witte et D’Onofrio en tribune

Bayat, De Witte et D’Onofrio en tribune

MATCHS Medhi Bayat, Mogi Bayat, Ivan De Witte et Luciano D’Onofrio étaient présents pour la rencontre de ce mercredi dans le cadre de Champion’s League contre le PSG. La présence d’Ivan De Witte est assez étonnante vu ses récentes déclarations suite à la venue de Hein Vanhaezebrouck chez les mauves.
  Lire plus »

Harbaoui en tribune

Harbaoui en tribune

MATCHS Hamdi Harbaoui a fait l’échauffement avec le groupe avant la rencontre contre le PSG, il a ensuite pris place dans la tribune. Il n’y avait donc qu’un attaquant sur le banc des remplaçants à savoir Robert Beric.
  Lire plus »

Anderlecht battu par le PSG

Anderlecht battu par le PSG

MATCHS Anderlecht affrontait ce mercredi l’armada qatarienne du PSG, un match qui a mal commencé avec un but encaissé dès la troisième minute de jeu des œuvres de Mbappé 0-1. Cependant Anderlecht pris le contrôle du ballon et se créa plusieurs occasions de but pour la suite de la première mi-temps mais sans ouvrir la marque.
  Lire plus »

 18-10-2017 

UYL : la sélection pour affronter le PSG

UYL : la sélection pour affronter le PSG

JEUNES Le duo Ferrera - Peeters a sélectionné 17 joueurs pour affronter cet après-midi le PSG en Youth League. Le groupe comprend 2 joueurs U17, Yari Verschaeren et Mathis Suray. Le coup d'envoi sera sifflé à 16h00 au Stade Van Roy à Denderleeuw.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht - PSG

Présentation: Anderlecht - PSG

MATCHS Dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de la Champion’s League, Anderlecht reçoit le PSG. Une rencontre où la sélection mauve devra se montrer soudée pour ne pas succomber à l’armada qatarienne du PSG.
  Lire plus »

Matz Sels sera titulaire

Matz Sels sera titulaire

AUTRE Hein Vanhaezebrouck a décidé de titulariser Matz Sels en lieu et place de Frank Boeckx contre le PSG. Ce sera sans doute le seul changement dans l’équipe qui s’était imposée à Malines.
  Lire plus »

Emery : " On veut le ballon "

Emery :

INTERVIEWS Unai Emery ne semble pas prendre la rencontre de ce soir à la légère, il se méfie notamment de trois joueurs mauves : Lukasz Teodorczyk, Adrien Trebel et Henry Onyekuru. Il avoue qu’il ne veut pas laisser le ballon au Sporting comme le voudrait Hein Vanhaezebrouck, il veut en outre empêcher Anderlecht et son coach de prouver quelque chose contre son équipe.
  Lire plus »

Plusieurs scouts contre le PSG

Plusieurs scouts contre le PSG

TRANSFERTS Plusieurs scouts sont attendus au Parc Astrid  pour la rencontre contre le PSG. Barcelone sera le plus gros club représenté mais il ne sera pas le seul. Chelsea, Séville, l’Inter Milan, Manchester United, l’Olympique de Marseille seront également dans les tribunes. Le Celtic Glasgow envoie lui aussi un représentant.
  Lire plus »

Pas prise de risque pour Spajic

Pas prise de risque pour Spajic

INTERVIEWS Uros Spajic ne sera pas de la partie pour la rencontre de ce mercredi contre le PSG, il a ressenti une réaction lors de l’entraînement d’hier. Cette information a été confirmée par l’entraîneur qui ne souhaite pas prendre de risque avec son joueur.
  Lire plus »

 17-10-2017 

Unai Emery : "Nous voulons tout gagner"

Unai Emery :

INTERVIEWS Après Hein Vanhaezebrouck, c'était au tour du coach parisien de prendre la parole devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse. Unai Emery a de grandes ambitions avec le PSG, la Champions League est un des objectifs. "Nous voulons faire une grande saison. Tout gagner. Montrer notre force". a-t-il lancé à Anderlecht.  Lire plus »

Présentation de Bornauw qui vient de prolonger

Présentation de Bornauw qui vient de prolonger

JEUNES

Le jeune défenseur de 18 ans Sebastiaan Bornauw vient de prolonger son contrat avec Anderlecht jusqu’en juin 2019. Joueur important de la talentueuse génération 99, il est temps de faire connaissance avec ce pilier du noyau espoirs qui a été mis à la disposition du tandem Ferrera-Peeters pour disputer le championnat U21 et la relevée Youth League.

Lire plus »

Vanhaezebrouck : "J'ai confiance en mon équipe"

Vanhaezebrouck :

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck s'est présenté en conférence de presse accompagné de David Steegen et Adrien Trebel. On sait ce que l'entraîneur pense du club phare en France et pour lui cela ne fait aucun doute, le PSG est candidat à la victoire finale dans cette compétition. "Le club français a désormais les qualités pour remporter la Ligue des Champions." Lire plus »

Clap 100 pour Olivier Deschacht ?

Clap 100 pour Olivier Deschacht ?

AUTRE Comme Uros Spajic doit faire l'impasse sur le rencontre demain soir contre le PSG, Olivier Deschacht pourrait inscrire un 100e match européen à son compteur. "C’est une performance incroyable" a déclaré Hein Vanhaezebrouck. Lire plus »

Forfait de Thiago Silva

Forfait de Thiago Silva

Thiago Silva n'effectuera pas le déplacement à Anderlecht avec le PSG. Unai Emery devra se passer des services de son capitaine et donc 20 joueurs parisiens sont attendus au stade Constant Vanden Stock. Lire plus »

Spajic a dû quitter l'entraînement

Spajic a dû quitter l'entraînement

BLESSURES Uros Spajic ne sera sans doute pas en mesure de tenir sa place demain soir face au PSG. Durant l'entraînement ce matin à Anderlecht, le défenseur a quitté ses équipiers pendant l'échauffement. Il avait repris hier en partie la séance collective à Neerpede, mais a sans doute ressenti une réaction négative.  Lire plus »

Prolongation de contrat pour Bornauw

Prolongation de contrat pour Bornauw

JEUNES Anderlecht vient d'annoncer via son site officiel que Sebastiaan Bornauw (18) a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019. Le jeune joueur est un des piliers du noyau de Emilio Ferrera et René Peeters. Il devrait normalement défier le PSG demain à Denderleeuw pour la Youth League.  Lire plus »

Spajic toujours incertain

Spajic toujours incertain

BLESSURES Absent depuis la rencontre face au Celtic, Uros Spajic pourrait effectuer son retour demain soir au stade Constant Vanden Stock. Sa blessure à la cheville semble pratiquement oublié et il a participé des parties de l’entraînement. Mais il n'est pas encore certain que Hein Vanhaezebrouck fasse appel au défenseur : "il faut voir comment il digère les efforts fournis" Lire plus »

Sels ou Boeckx face au PSG ?

Sels ou Boeckx face au PSG ?

AUTRE Hein Vanhaezebrouck a pas encore révélé qui défendra les buts mauves ce mercredi contre le PSG. Le coach veut que ses gardiens restent affûtés et ne tient pas compte d'une hiérarchie éventuelle. La décision sera prise demain, et ni Boeckx ni Sels ne semble partir favori pour s'installer entre les perches d' Anderlecht.   Lire plus »

Toujours des incertitudes côté PSG

Toujours des incertitudes côté PSG

AUTRE Il est loin d’être sûr que tous les joueurs du PSG seront opérationnels, même s’ils sont tous convoqués dans le groupe qui effectue le voyage en Belgique. Les médias français sont contradictoires concernant l'état de santé de Thiago Motta notamment. La conférence de presse de Unai Emery ce soir à 20h00 devrait apporter des éclaircissements sur l'effectif disponible.  Lire plus »

La dernière chance d' Anderlecht en Youth League ?

La dernière chance d' Anderlecht en Youth League ?

JEUNES Après le match nul entre le PSG et le Bayern, aucune équipe ne compte le maximum de points dans ce groupe B. Anderlecht est bloqué à la 4e place après 2 courtes défaites dans les premiers duels. Pour encore espérer une qualification il sera nécessaire pour les joueurs du duo Ferrera - Peeters d'engranger des points mercredi au Stade Van Roy de Denderleeuw.  Lire plus »

Une nouvelle offensive de Ghelamco vers Anderlecht ?

Une nouvelle offensive de Ghelamco vers Anderlecht ?

AUTRE La société Ghelamco compte apporter plusieurs modifications au projet de construction du stade national. La capacité pourrait être revue à la baisse dans le but de charmer le RSC Anderlecht. On évoque un chiffre de 50.000 voire même 40.000 places après rénovation, un nouvel élément au dossier qui pourrait séduire la direction du RSCA. Lire plus »

UYL : Anderlecht - PSG sur Proximus 11+

UYL : Anderlecht - PSG sur Proximus 11+

JEUNES

La jeune garde anderlechtoise jouera ce mercredi la 2e rencontre à domicile dans le cadre de l' UEFA Youth League. Avec 0 points au compteur, le Sporting abattra sa dernière carte dans cette compétition, un bon résultat face au PSG est indispensable !

Lire plus »

 16-10-2017 

Un Tchèque pour arbitrer RSCA - PSG

Un Tchèque pour arbitrer RSCA - PSG

AUTRE Le Tchèque Pavel Kralovec (40) a été désigné lundi par l’UEFA pour diriger le duel entre le Sporting d’Anderlecht et le Paris Saint-Germain, mercredi lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Il sera assisté de Roman Slyško, Ivo Nadvornik et du 4e officiel Martin Wilczek. Lire plus »

Un arbitre suisse désigné en Youth League

Un arbitre suisse désigné en Youth League

JEUNES Pour préfacer la rencontre su stade Constant Vanden Stock, Anderlecht recevra mercredi à Denderleeuw le PSG pour la 3e rencontre de Youth League. Fedayi San (34) sifflera le coup d'envoi à 16h00 au Stade Van Roy. L'entrée est gratuite pour les abonnés du RSCA. Lire plus »

Seul Ben Arfa absent du groupe parisien

Seul Ben Arfa absent du groupe parisien

AUTRE Unai Emery a révélé la sélection qui effectuera le déplacement à Anderlecht pour le compte de la 3e journée de Champions league. Le PSG pourra compter sur le retour de Thiago Motta, Marco Verratti, Edinson Cavani, Thiago Silva et Layvin Kurzawa ! Hatem Ben Arfa est le seul absent du groupe. Lire plus »

Appiah : "Personne à Anderlecht n'a peur"

Appiah :

INTERVIEWS Dennis Appiah aura sans doute l'honneur de se frotter mercredi soir à Neymar. Le défenseur français avoue qu' Anderlecht n'a pas peur d'affronter le PSG. " Si on s’est battu comme ça la saison passée, c’est aussi pour avoir la chance de se mesurer à de tels joueurs en Ligue des Champions." Lire plus »

"Ce sont des matches que l’on adore jouer"

INTERVIEWS

Inefficace à Dijon malgré plusieurs grosses occasions, Kylian Mbappé reconnaît que le PSG a vécu "un match difficile" malgré la victoire arrachée dans les derniers instants (1-2). L'attaquant, aligné exceptionnellement en pointe, a eu plus de difficultés pour exprimer son jeu à ce poste. Mais le jeune attaquant a déjà les yeux rivés sur Anderlecht et la Champions League

Lire plus »

 15-10-2017 

Les élites mauves ont facilement dominé OHL

Les élites mauves ont facilement dominé OHL

MATCHS - JEUNES L’avant dernière journée de la phase aller du championnat prévoyait ce samedi pour nos élites une confrontation avec les jeunes de Louvain. Si les U19 en difficulté depuis le début de la saison ont à nouveau perdu et les U17 qui doivent faire face à beaucoup de blessures n’ont pu ramener qu’un point de leur déplacement à Louvain, les autres équipes ont fait un carton plein avec 4 victoires grâce à 25 buts inscrits.
  Lire plus »

Edinson Cavani devrait être aligné au Parc

Edinson Cavani devrait être aligné au Parc

AUTRE Le PSG s'est imposé 1-2 ( 2 buts de Thomas Meunier) à Dijon sans le concours de Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Thiago Motta, Marco Verratti et Edinson Cavani. En conférence de presse, le coach Unai Emery a expliqué avoir laissé ces éléments au repos en raison de leur état physique.  Lire plus »

"Je m’épanouis dans ce système et ça se sent"

INTERVIEWS

Sofiane Hanni a quitté la pelouse malinoise sous les applaudissements, une situation bien différente par rapport au dernier clasico ou les quolibets avaient fusé des tribunes du stade Constant Vanden Stock. Un soutien des fans mauves qui fait évidemment plaisir au capitaine d' Anderlecht.

Lire plus »

Dendoncker : "Il y a une nouvelle dynamique"

Dendoncker :

INTERVIEWS Après la trêve internationale, Leander Dendoncker n'a eu que peu de temps pour découvrir Hein Vanhaezebrouck et de préparer le déplacement à Malines. Un rencontre toujours difficile pour Anderlecht, où le Diable Rouge s'est retrouvé en défense aux côté de Kara.  "L’entraîneur a insisté sur l’importance des duels et m’a dit d’oser construire" . Lire plus »

 "Le plus important était de mettre la pression plus haut"

 

INTERVIEWS

Anderlecht a enregistré une belle mais difficile victoire sur la pelouse malinoise. La première mi-temps a été à la hauteur des espérances de Hein Vanhaezebrouck et des supporters mauves . "Tout le monde aime produire un jeu offensif et attractif. je croix que nous avons réussi à la faire en première période" a déclaré Pieter Gerkens au coup de sifflet final. 

Lire plus »

 14-10-2017 

L'anniversaire de Emjomi

L'anniversaire de Emjomi

SITE Ce samedi, nous fêtons l'anniversaire de notre rédactrice néerlandophone Emjomi. Nous lui souhaitons le meilleur pour les années à venir avec beaucoup de plaisir non seulement dans sa vie privée mais aussi au sein de notre équipe. Proficiat Sheila en santé ! Lire plus »

Rensenbrink et Van Himst en vedettes au Collectors Day

Rensenbrink et Van Himst en vedettes au Collectors Day

AUTRE Ce matin au Parc Astrid, les amoureux du RSC Anderlecht s'étaient donnés rendez-vous dans la tribune 3 à l'occasion du Collectors Day organisé en faveur de la fondation Constant Vanden Stock.  Les visiteurs on eu la possibilité de rencontrer les exposants, comme le Gantois Franky De Meyer et ses 60.000 photos ou d'autres comme Olivier DD et ses maillots.  Lire plus »

Appiah : " On peut encore faire mieux "

Appiah :

INTERVIEWS Dennis Appiah pense qu’Anderlecht peut encore mieux faire que lors de la première mi-temps contre Malines, les deux buts encaissés en deuxième mi-temps en sont la preuve. Peu importe le système, c’est l’animation de jeu qui compte selon le défenseur.
  Lire plus »

Dendoncker : " On a trop reculé en deuxième mi-temps "

Dendoncker :

INTERVIEWS Leander Dendoncker estime qu’Anderlecht a montré qu’il pouvait avoir la possession du ballon durant une rencontre, il regrette cependant que son équipe ait trop reculé en deuxième mi-temps. Il ne craint pas la rencontre contre le PSG de ce mercredi, il jouera où le coach lui demandera de prester.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHS Silvère Ganvoula a affronté Anderlecht avec Malines hier soir, il fut remplacé par Perdesen à la 55éme minutes de jeu. Il a reçu très peu de ballons exploitables durant son temps de jeu, il a beaucoup travaillé entre les lignes malgré tout.
  Lire plus »

 13-10-2017 

Un "monument" mauve nous a quitté

Un

AUTRE Durant la rencontre à Malines, Anderlecht a annoncé le décès de PIERRE HANON(29/12/1936) à l’âge de 80 ans. Le ‘Poep’ a écrit plusieurs pages de l'histoire du Sporting. C'est une grande perte pour toute la famille des Mauve et Blanc. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de Pierre. Repose en paix. Lire plus »

Vanhaezebrouck : " Encore beaucoup de travail "

Vanhaezebrouck :

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck a réussi en partie sa " première" avec Anderlecht. Les 3 points sont conquis au bout des 90 minutes. A la mi-temps , la prestation du groupe était de bonne facture mais en seconde période, le Sporting n'a plus contrôlé la rencontre. Le coach est toutefois heureux de la prestation après seulement une courte période de prise en mains de son noyau. Lire plus »

Anderlecht évite le piège malinois

Anderlecht évite le piège malinois

MATCHS Anderlecht a débuté l'ère Vanhaezebrouck par une victoire ce soir en ouverture de la 10e journée de JPL. En s'imposant 3-4 à Malines, le nouveau coach des Mauve et Blanc ramène les 3 points à Neerpede comme espéré en conférence de presse. On pensait la rencontre pliée à la mi-temps, avec un doublé de Onyekuru et des buts de Gerkens et Teodorczyk (1-4), mais le Sporting a laissé le Kavé revenir en seconde période. Lire plus »

Vanhaezebrouck aligne Kums et Gerkens ce soir

Vanhaezebrouck aligne Kums et Gerkens ce soir

AUTRE Pas d'Obradovic ni de Chicpiciu ou de Stanciu pour la première sélection de Hein Haezebrouck ce soir à Malines, le nouveau coach accord sa confiance à Sven Kums et Pieter Gerkens. Franck Boeckx est confirmé entre les perches et Teodorczyk est préféré à Harbaoui et Beric.  Lire plus »

Les humeurs du Bomber

Les humeurs du Bomber

OPINIONS

Eh bien voilà, nous y sommes ! Dans moins de deux heures, Hein Vanhaezebrouck coachera son premier match à la tête du Sporting.
Souhaitons-lui beaucoup de réussite !

Lire plus »

"C’est un garçon très intelligent et qui s’adapte bien.”

INTERVIEWS Leander Dendoncker est un des piliers du 11 d' Anderlecht que Hein Vanhaezebrouck veut utiliser au mieux pour rendre encore le joueur mais aussi l'équipe bien meilleurs. Malgré l'absence de Spajic ce soir à Malines, le coach ne pense pas à faire reculer le Diable Rouge : “On a assez de joueurs pour mettre derrière avec Sa, Kara, Deschacht, Obradovic et Appiah” Lire plus »

" Le meilleur attaquant jouera "

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck dispose de 3 attaquants dans son noyau, et il n'a pas divulgué qui sera aligné ce soir à Malines. Le nouveau coach s'est exprimé au sujet de Robert Beric et Hamdi Harbaoui, mais pas un mot sur Lukasz Teodorczyk.  "le meilleur et le plus fort jouera". Lire plus »

OHL au programme des Elites

OHL au programme des Elites

JEUNES Ce samedi 14 septembre, outre le Collector Day au stade Constant Vanden Stock, vous pourrez vous rendre à Neerpede pour une nouvelle journée de championnat en Elites. Oud Heverlee Leuven sera l'adversaire du jour. Le rencontres se dérouleront à la RSCA Academy , à Kessel-Lo et à Oud-Heverlee. Les U11 et U12 défieront Courtrai à 10h30 à Anderlecht.  Lire plus »

Des scouts étrangers présents à Malines

Des scouts étrangers présents à Malines

AUTRE Cette 10e rencontre de JPL va attirer du beau monde ce soir dans les tribunes à Malines. A côtés des deux clubs de Manchester, les sièges seront occupés par des représentants de Atletico Madrid, Bayer Leverkusen, Borussia Mönchengladbach, Olympique Marseille, Rennes, Heerenveen, AZ et la Fédération camerounaise. Lire plus »

 12-10-2017 

Spajic et Sowah sont insdisponibles

Spajic et Sowah sont insdisponibles

BLESSURES Demain soir à Malines, Hein Vanhaezebrouck disposera d'un noyau pratiquement complet à l'exception de Najar (ischios) , Sowah (abdominaux) et Spajic (cheville). Josué Sa semble donc disponible et pourrait donc à nouveau être associé en défense centrale à Kara Mbodji comme face aux Rouches. Olivier Deschacht prendrait alors place sur le banc des remplaçants.  Lire plus »

"Je n'étais pas choqué des tests physiques"

INTERVIEWS Les journaux ont déclaré que Vanhaezebrouck était terrifié par les résultats des tests physiques des joueurs d'Anderlecht. "J'ai lu ça aussi, mais ce n'est pas vrai, il y a des joueurs qui sont au top et d'autres un peu moins. C'était aussi le cas à Gand en fait et comme dans d'autres clubs."a précisé le nouveau mentor des Mauves. Lire plus »

Najar sera absent encore de longues semaines

Najar sera absent encore de longues semaines

BLESSURES En conférence de presse Hein Vanhaezebouck a donné des indications sur l'état de santé et l'indisponibilité d' Andy Najar. Le nouveau coach des Mauve et Blanc n'attend pas un retour de l'Hondurien avant décembre. Sa revalidation évolue bien mais le joueur doit rester prudent avec son explosivité.  Lire plus »

Un vent nouveau souffle sur Neerpede

Un vent nouveau souffle sur Neerpede

AUTRE

Depuis son arrivée à Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck a immédiatement imposé ses vues. Dans certains domaines, une rupture nette de style avec son prédécesseur René Weiler est bien apparente. Le média Het Nieuwsblad note cinq différences frappantes.

Lire plus »

Dury veut conserver Leya Iseka et Doumbia

Dury veut conserver Leya Iseka et Doumbia

TRANSFERTS Aaron Leya Iseka et Idrissa Doumbia ont conquis en peu de temps une bonne place dans l'effectif de Zulte Waregem. Souvent alignés comme titulaires, les 2 jeunes joueurs prêtés par Anderlecht termineront la saison au Stade Arc en Ciel. Franky Dury, le coach du Essevee désire modifier la donne, soit prolonger le contrat de location, soit imposer une option d'achat. Lire plus »

Spajic sans doute forfait

Spajic sans doute forfait

BLESSURES Il existe peu de chances de voir Uros Spajic demain soir derrière les Casernes. Le défenseur se remet doucement d'une blessure à la cheville encourue en Champions League face au Celtic et espère être opérationnel pour la réception du PSG mercredi prochain.  Lire plus »

Un millier de fans du PSG attendus au Parc

Un millier de fans du PSG attendus au Parc

AUTRE Pour la rencontre du 18 octobre au stade Constant Vanden Stock, environ un millier de supporters du PSG effectueront le déplacement à Anderlecht. Transportés en bus, ils seront escortés jusqu'au Parc Astrid par la police française en lien avec la division nationale de lutte contre le hooliganisme(DNLH) et en coordination avec la police belge. Lire plus »

Josué Sa absent à l'entraînement

Josué Sa absent à l'entraînement

AUTRE Pour le déplacement à Malines, Hein Vanhaezebrouck sera vraisemblablement privé de Uros Spajic, mais pourrait aussi devoir se passer de Josué Sa. En effet, le Portugais, malade, n'était pas présent hier à Neerpede et sa participation à la rencontre demain soir est incertaine.  Lire plus »

 11-10-2017 

Le nouveau staff à la rencontre des fans

Le nouveau staff à la rencontre des fans

AUTRE Le nouveau staff mauve est à peine en place, qu'une délégation des clubs de supporters d' Anderlecht a pu rencontrer les 3 nouvelles têtes du Sporting. Hein Vanhaezebrouck, Karim Belhocine et Gino Caen se sont présentés aux fans du RSCA.  Il s'agit d'une belle initiative organisée du côté de Saint-Guidon, en attendant peut-être une invitation pour un open training que les aficionados attendent depuis le 14 septembre 2016Lire plus »

Du mouvement au conseil d'administration du RSCA

Du mouvement au conseil d'administration du RSCA

AUTRE

Olivier Davignon, neveu d'Etienne Davignon a démissionné, fin septembre, du conseil d'administration d' Anderlecht, alors que son mandat courait jusqu'en 2021. À la création de la société, il disposait de 100 actions soit 5% du capital du club (500.000 €). D'autres mouvements sont attendus maintenant que les actions peuvent être vendues à leur valeur de marché.

Lire plus »

Stade national : Vervoort reste optimiste

Stade national : Vervoort reste optimiste

AUTRE En visite à Berlin pour les Brussels Days, Rudi Vervoort s'est exprimé au sujet de la construction du stade national sur le Parking C. Pour le ministre-président bruxellois, le projet de l"Eurostadium sera concrétisé mais pas forcément prêt pour 2020. Le promoteur Ghelamco a introduit une nouvelle demande de permis mixte urbanisme et environnement jugée recevable il y a quelques jours. Lire plus »

La rumeur Vermaelen refait surface

La rumeur Vermaelen refait surface

TRANSFERTS Le nom de Thomas Vermaelen a été cité par les médias au mois d'août 2017 comme une piste sérieuse de renfort pour Anderlecht. Pas intéressé par un retour en Belgique, le défenseur était resté à Barcelone. Voilà que la presse remet le couvert pour le mercato hivernal, où le Sporting pourrait héberger, via une location, le Diable Rouge. Lire plus »

Un stade plein pour accueillir Anderlecht

Un stade plein pour accueillir Anderlecht

AUTRE La vente des places pour Malines - Anderlecht est un gros succès. 16.200 tickets ont déjà été vendus et on se dirige vers un sold-out de l'AFAS stadion qui dispose d'une capacité de 16.672 supporters. La première rencontre de Hein Vanhaezebrouck à la tête des Mauve et Blanc sera donc très chaude.  Lire plus »

Chipciu sans doute prêt pour vendredi

Chipciu sans doute prêt pour vendredi

BLESSURES Suite à des douleurs au dos, Alexandru Chipciu était incertain pour le déplacement derrière les Casernes. Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le Roumain qui pourrait entrer en ligne de compte pour affronter Malines ce vendredi soir. Un point d'interrogation subsiste derrière le nom d'Emmanuel Adjei Sowah qui souffre des abdominaux.  Lire plus »

Kiese Thelin monte au jeu pour la Suède

Kiese Thelin monte au jeu pour la Suède

MATCHS Isaac Kiese Thelin est monté au jeu à la 76éme minute de jeu lors de la rencontre de la Suède contre les Pays Bas, il a remplacé Toivonen. Son équipe s’est inclinée sur le score de 2-0 et elle devra passer par les barrages pour une éventuelle qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
  Lire plus »

Anderlecht présent au Brussels celibrity marathon

Anderlecht présent au Brussels celibrity marathon

AUTRE Une délégation mauve d’une trentaine de personnes participera au Brussels celibrity marathon, il y aura parmi eux : Jean-François Lenvain accompagné de Sofiane Hanni, Dennis Appiah et Adrien Trebel. Cet événement aura lieu ce samedi, elle permet de récolter des fonds pour aider des personnes handicapées pour leur éventuelle opération.
  Lire plus »

Reprise individuelle pour Spajic

Reprise individuelle pour Spajic

BLESSURES Depuis la rencontre face au Celtic, Uros Spajic souffrait de la cheville. Cette blessure l'a d'ailleurs empêché d'honorer une sélection nationale et de fêter la qualification de la Serbie pour le Mondial 2018. Dans son pays natal, le défenseur s'est entraîné sur home trainer et ce mercredi il pourrait retrouver les pelouses de Neerpede pour une séance individuelle rapporte HLN.  Lire plus »

 10-10-2017 

Faes, Leya Iseka et Lukebakio dans le 11 de Walem

Faes, Leya Iseka et Lukebakio dans le 11 de Walem

JEUNES A 16h00 dans le stade AEK Arena, la Belgique va affronter Chypre. Après deux nuls à Louvain contre la Turquie et la Suède, les joueurs de Johan Walem se doivent de ramener un résultat de Larnaca. Le coach des Diablotins a révélé une sélection qui comprend Faes, Leya Iseka et Lukebakio Ngandoli. Mangala et Bastien figurent également dans le 11 au coup d'envoi.  Lire plus »

Des Elites en action ce mercredi

Des Elites en action ce mercredi

JEUNES Quatre équipes de jeunes vont se déplacer ce mercredi 11 octobre dans le cadre du championnat. En U17 et U19, Anderlecht se rend à Charleroi, tandis que les U15 et U16 vont affronter les Canaris à Saint-Trond.  Lire plus »

Caen : " Très fier qu'on m'ait lancé ce défi "

Caen :

INTERVIEWS

Après Karim Belhocine, c'était au tour de Gino Caen de prendre possession de la pelouse à Neerpede pour dispenser lundi sa première séance sous les couleurs du Sporting. Comme pour le T2, RSCA TV est allé à la rencontre du coach de 52 ans habitant Roulers et qui va se focaliser sur la condition physique des joueurs. Extraits : 

Lire plus »

Vanhaezebrouck durcit les séances physiques

Vanhaezebrouck durcit les séances physiques

AUTRE

Selon Het Laatste Nieuws, Hein Vanhaezebrouck a été surpris en voyant les résultats des tests physiques de son groupe. Un taux de masse grasse trop élevé combiné avec un retard physique oblige le nouveau T1 à augmenter la charge de travail à Neerpede. 

Lire plus »

Chipciu incertain pour Malines

Chipciu incertain pour Malines

BLESSURES Alexandru Chipciu est rentré à Anderlecht avec une douleur au dos suite à un contact lors de la rencontre de la Roumanie contre le Kazakhstan. Il a reçu une infiltration mais les douleurs sont toujours présentes ce qui pourraient engendrer son forfait pour la rencontre contre Malines de ce vendredi soir.
  Lire plus »

Sowah souffre des abdominaux

Sowah souffre des abdominaux

BLESSURES Emmanuel Sowah souffre actuellement des abdominaux, il s’agit d’une blessure légère qui ne devrait pas entraîner d’absence du joueur. Il pourrait figurer dans le groupe pour la rencontre de ce vendredi contre Malines. Lire plus »

Kara et Hanni de retour à Neerpede

Kara et Hanni de retour à Neerpede

AUTRE Kara Mbodj a fait son retour à Anderlecht, il avait pris un avion dans la nuit de dimanche à lundi pour rentrer ce qui l’a empêché de s’entraîner hier. Sofiane Hanni est également rentré et il a participé à l’entraînement de ce lundi sans forcer suite à une gène aux adducteurs qui ne devrait pas le priver d'une participation au match contre Malines.
  Lire plus »

Bruno incertain pour Malines

Bruno incertain pour Malines

BLESSURES Massimo Bruno ne s’est pas exercé de la semaine car il souffre toujours de la cheville, il s’est tordu la cheville lors d’un entraînement et cela a réveillé une ancienne blessure qu’il avait contractée lors de son passage à Salzbourg. Lire plus »

Weiler candidat à Bochum

Weiler candidat à Bochum

AUTRE René Weiler serait l’un des candidats pour reprendre le poste d’entraîneur principal dans le club allemand de Bochum qui évolue en division deux. Ils sont actuellement à la treizième place dans leur championnat.
  Lire plus »

 09-10-2017 

U21 Cup : Hat-trick de Mohammed Dauda

U21 Cup : Hat-trick de Mohammed Dauda

MATCHS - JEUNES

Ce soir à Denderleeuw devant les yeux de Hein Vanhaezebrouck, Anderlecht s'est imposé 5-2 face à Charleroi (mi-temps 1-2). Les Mauve et Blanc terminent ainsi 1er du groupe dans cette Coupe de Belgique avec 3 victoires en autant de rencontres. Dauda a réalisé un triplé, Saelemaekers et Azevedo Janelas complètent le tableau des buteurs.

Lire plus »

Lardot sifflera KV Mechelen - Anderlecht

Lardot sifflera KV Mechelen - Anderlecht

MATCHS Le vendredi13 octobre, Anderlecht se déplace à Malines. Jonathan Lardot sifflera cette rencontre, il sera assisté de Frederic Godelaine et Florian Lemaire et du 4e officiel Wim Smet. Le coup d'envoi au AFAS Stadion est prévu à 20h30.  Lire plus »

U21 Cup : la sélection mauve

U21 Cup : la sélection mauve

JEUNES Troisième duel de Coupe de Belgique au programme ce soir à Denderleeuw, Anderlecht reçoit Charleroi. Les 2 équipes étant déjà qualifiées pour le prochain tour, la première place du groupe sera en jeu. Vu le voyage la semaine dernière des U19 belges à Marbella, plusieurs joueurs sont mis au repos. Emilio Ferrera a donc convoqué quelques éléments du noyau U19 pour une sélection de 16 joueurs. Lire plus »

N'oubliez pas le Collectors Day !

N'oubliez pas le Collectors Day !

AUTRE Déjà annoncé par nos soins début septembre, on vous rappelle le grand rendez-vous des collectionneurs ce samedi 14 octobre au Stade Constant Vanden Stock. Franky De Meyer, un grand supporter des Mauve et Blanc, y présentera son immense collection ( VIDEO ) et Robbie Rensenbrink serait aussi de la partie.  Lire plus »

Chipciu touché au dos

Chipciu touché au dos

BLESSURES Alexandru Chipciu a loupé la rencontre de la Roumanie contre le Danemark car il était suspendu. Cependant même si il n’avait pas été sanctionné pour abus de cartons jaunes, il aurait dû déclarer forfait car il souffrait du dos suite à un contact lors de la rencontre contre le Kazakhstan. Cela ne remet pas en cause sa participation au match contre Malines de ce vendredi.
  Lire plus »

Teodorczyk est malade

Teodorczyk est malade

BLESSURES Lukasz Teodorczyk ne figurait pas dans le groupe de la Pologne qui a affrontait le Monténégro car il souffrait d’une infection. Cela ne devrait pas remettre en cause sa participation à la rencontre de ce vendredi contre Malines.
  Lire plus »

Lambrecth non repris avec l’Union

Lambrecth non repris avec l’Union

MATCHS Dylan Lambrecth n’a pas été repris dans le groupe de l’Union Saint-Gilloise qui se déplaçait à Roulers. L’Union s’est inclinée sur le score de 1-0 sur un coup franc à la 76éme minutes de jeu.
  Lire plus »

Leander Dendoncker a marqué des points

Leander Dendoncker a marqué des points

INTERVIEWS Roberto Martinez a fait confiance samedi soir à Leander Dendoncker pour remplacer Marouane Fellaini blessé sur la "pelouse" de Sarajevo. Malgré l'égalisation et puis l'avantage pris par la Bosnie, le médian anderlechtois n'a pas perdu pied et s'est accroché avec toute l'équipe pour finalement ramener la victoire à Bruxelles.  Lire plus »

Chipciu et Stanciu attendus ce lundi à Anderlecht

Chipciu et Stanciu attendus ce lundi à Anderlecht

AUTRE Alexandru Chipciu et Nicolae Stanciu en ont terminé avec leurs obligations internationales. Déjà éliminée, La Roumanie est allée arracher le nul au Telia Parken à Copenhagen - 1-1 - face au Danemark. Stanciu a disputé toute la rencontre et Chipciu n'a pas été repris.  Lire plus »

Quizz manche 3 en ligne!

Quizz manche 3 en ligne!

SITE La troisième manche du quizz est en ligne! Le football international est au centre de la plupart des questions. Après deux tours, il y a encore 34 participants avec le maximum de points. Combien de joueurs feront un sans fautes après la troisième manche? Bonne chance! Lire plus »

 08-10-2017 

Kiese Thelin participe au festival suédois

Kiese Thelin participe au festival suédois

AUTRE Hier soir dans la Friends Arena de Solna, la Suède a écrasé le Luxembourg sur le score de 8-0. Berg a marqué un quadruplé dans une rencontre où Issac Kiese Thelin est monté au jeu à la 74', le marquoir indiquait déjà 7-0.  Lire plus »

 07-10-2017 

Le Ghana avec Acheampong tenu en échec

Le Ghana avec Acheampong tenu en échec

AUTRE Tenus en échec en Ouganda (0-0), les Black Stars occupent la troisième place dans le groupe E de la zone Afrique, à une journée du terme des éliminatoires. Frank Acheampong figurait dans le 11 ghanéen au coup d'envoi. L'Egypte pourrait se qualifier dès dimanche si les pharaons viennent à bout du Congo.  Lire plus »

Dendoncker participe à la victoire belge en Bosnie

Dendoncker participe à la victoire belge en Bosnie

AUTRE Dans un match un peu fou et sur une pelouse indigne d'une telle compétition, la Belgique s'est imposée ce soir à Sarajevo 3-4 face à la  Bosnie-Herzégovine. (mi-temps 2-1). Suite à une blessure de Marouane Fellaini, Leander Dendoncker est monté au jeu à la demi-heure. Martinez a titularisé Youri Tielemans pour la seconde période.  Lire plus »

Kara s'impose avec le Sénégal

Kara s'impose avec le Sénégal

AUTRE Dans le stade national du Cap Vert, le Sénégal s'est imposé ce samedi sur le score de 0-2. Le coach Aliou Cissé a aligné Kara Mbodji en défense centrale aux côtés de  Kalidou Koulibaly. Gràce à cette victoire les Lions de la Teranga dépassent le Cap Vert au classement général.  Lire plus »

Obradovic assiste à la défaite serbe

Obradovic assiste à la défaite serbe

AUTRE La Serbie n'est pas encore qualifiée pour le Mondial 2018. Bien que Luka Milivojević a ouvert le score pour les visiteurs, l'Autriche s'est finalement imposée 3-2. Ivan Obradovic n'a pas participé à la rencontre. Lundi, Serbie - Georgie sera au programme, l'occasion de décrocher son billet pour la Russie.  Lire plus »

 06-10-2017 

U21 : Belgique - Suède 1-1

U21 : Belgique - Suède 1-1

JEUNES

Ce soir dans un stade de Louvain pratiquement vide, la Belgique a été tenue en échec par la Suède. Les Diablotins ont ouvert la marque via une magnifique frappe de Vanlerberghe. A l'heure de jeu, les visiteurs ont recollé au score.  Wout Faes a disputé les 90 minutes et Leya Iseka et Dodi Lukebakio Ngandoli sont montés au jeu dans les 10 dernières minutes. 

Lire plus »

U21 : Faes dans le 11 de Walem

U21 : Faes dans le 11 de Walem

JEUNES Ce vendredi à 20h00, la Belgique va affronter la Suède dans le stade de Oud Herverlee Leuven. Johan Walem a choisi de titulariser Wout Faes en défense centrale. Aaron Leya iseka et Dodi Lukebakio Ngandoli débutent sur le banc des remplaçants. La rencontre est diffusée en direct sur Proximus.  Lire plus »

Seck s'engage à l'UR Namur

Seck s'engage à l'UR Namur

AUTRE

Qui se souvient encore de Abdoulaye Seck (29 ans) ? Le Sénégalais était arrivé en  janvier 2011 à Anderlecht mais n'a jamais convaincu au Parc Astrid et a disparu des radars. Le voici de retour en Belgique avec un contrat à l'UR Namur. Sans club, il pourra jouer en championnat à partir du 1er janvier.  Dès la semaine prochaine, il s'entraînera avec les Merles. 

Lire plus »

Vidéo : Nouveau but de Tinelli avec le Luxembourg

Vidéo : Nouveau but de Tinelli avec le Luxembourg

JEUNES Lors de la campagne qualificative pour les U21, le Luxembourg a tenu la Slovénie en échec jeudi soir (1-1). Surpris en fin de première période, les Espoirs ont réagi à la 87' grâce à Loris Tinelli . Le jeune Anderlechtois qui avait déjà trouvé le chemin des filets face à la Bulgarie, a disputé toute la rencontre.  Découvrez l'égalisation en VIDEOLire plus »

Belhocine rejoint Vanhaezebrouck sur la pelouse

Belhocine rejoint Vanhaezebrouck sur la pelouse

AUTRE Après un contrat signé hier, Karim Belhocine a pris possession de ses nouvelles fonctions ce vendredi à Neerpede. Le coach de 39 ans a participé avec Hein Vanhaezebrouck à la séance du jour. Le groupe mauve est évidemment toujours restreint, il faudra attendre la semaine prochaine pour enregistrer le retour des internationaux.  Lire plus »

Spajic a recommencé à courir

Spajic a recommencé à courir

BLESSURES Uros Spajic est toujours très incertain pour la prochaine rencontre de Champion’s League contre le PSG, il devrait être de retour de Serbie ce vendredi afin de poursuivre sa revalidation. Il parait plus prudent de compter sur un retour du défenseur pour la rencontre de championnat contre Genk du 22 octobre. Enretemps, le défenseur a repris la course et espère retrouver très vite le terrain. Lire plus »

Vanhaezebrouck n' épargne pas les joueurs

Vanhaezebrouck n' épargne pas les joueurs

AUTRE En attendant de pouvoir compter sur l'appui de Gino Caen et Karim Belhocine, Hein Vanhaezebrouck a dispensé ce jeudi, l'entraînement en compagnie de Max de Jong, le coach des gardiens . Le groupe restreint n'a pas été épargné par le nouveau coach.  Lire plus »

Teodorczyk assiste au festival polonais

Teodorczyk assiste au festival polonais

AUTRE La Pologne n'a eu aucune difficulté hier à se débarrasser de l'Armenie. Grâce notamment à 3 buts de Robert Lewandowski, les Polonais ont empilé 6 buts aux malheureux gardien local Grigor Meliksetyan, score final 1-6. Lukasz Teodorczyk n'a pas participé à la rencontre. La Pologne est assurée de terminer à l'une des deux premières places du Groupe E. Lire plus »

Chipciu à l'assist avec la Roumanie

Chipciu à l'assist avec la Roumanie

AUTRE Déjà éliminée pour le Mondial 2018, la Roumanie s'est imposée hier à Ploiesti 3-1 face au Kazakhstan. Alexandru Chipciu qui a joué toute la rencontre, a délivré à la 73' la passe décisive pour le 3e but des locaux. Nicolae Stanciu n'a pas participé à la rencontre.  Lire plus »

U16 : But de Nizet avec la Belgique

U16 : But de Nizet avec la Belgique

JEUNES Ce jeudi à Genk, la Belgique s'est inclinée en amical pour la seconde fois face à l'Allemagne sur le score de 2-4. L'Anderlechtois Rob Nizet avait pourtant ouvert le score pour les Diablotins dès la 19'. Quatre jeunes mauves figuraient au coup d'envoi de la rencontre mais dès la 4' Antonio Zacarias a du abandonner ses équipiers. Lire plus »

Elites : Anderlecht affronte Lokeren

Elites : Anderlecht affronte Lokeren

JEUNES Ce samedi 7 octobre, vu les obligations internationales, la journée de championnat est amputée de la rencontre des U16. Celle-ci est reportée à une date ultérieure. Pour le reste, le programme sera partagé entre Neerpede et Lokeren.  Lire plus »

Encore 6 semaines d'absence pour Najar ?

Encore 6 semaines d'absence pour Najar ?

BLESSURES La visite chez les spécialistes aux Etats-Unis a confirmé que Andy Najar pouvait guérir sans passer pas la case opération. Le Hondurien est revenu à Anderlecht et a entamé une revalidation individuelle. Hein Vanhaezebrouck devra encore patienter 6 semaines avant de pouvoir disposer du joueur.  Lire plus »

U21 : Belgique - Suède diffusé sur Proximus

U21 : Belgique - Suède diffusé sur Proximus

JEUNES Ce vendredi 6 octobre à 20h00 à Louvain, la Belgique sera opposée à la Suède. ,Les portes du stade seront ouvertes à partir de 18h30. Les tickets sont en vente en ligne au prix de 5 €, aux guichets il vous en coûtera 10 €. La rencontre sera diffusée à partir de 19h45 sur Proximus.  Lire plus »

U19 : Delcroix marque avec la Belgique

U19 : Delcroix marque avec la Belgique

JEUNES Les U19 belges sont actuellement en stage au Marbella Center en Espagne. Hier en fin d'après-midi, la Belgique était opposée aux Etats-Unis. Avec Bornauw, Delcroix, Foulon, Dewaele  et Ndayishimiye  dans le 11 de base, le groupe de Gert Verheyen s'est imposé 2-0 avec un but de Hannes Delcoix. Corryn , Amuzu et Saelemaekers sont montés au jeu en seconde période.  Lire plus »

Officiel : Belhocine rejoint Anderlecht

Officiel : Belhocine rejoint Anderlecht

TRANSFERTS Peu de temps après l'officialisation de l'arrivée de Gino Caen comme préparateur physique, c'est au tour de Karim Belhocine de rejoindre Neerpede. Le Français a signé un contrat de 3 ans, et complète ainsi le staff de Hein Vanhaezebrouck. Bonne chance au nouveau trio !  Lire plus »

 05-10-2017 

Kara : "Nous voulons aller au Mondial"

Kara :

INTERVIEWS Le Sénégal est actuellement 3e de son groupe dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. Les Lions de la Teranga seront opposés au Cap Vert lors de la prochaine rencontre et un victoire est indispensable pour conserver l'espoir d'être présent en Russie. L'Anderlechtois fera tout pour aider son pays.  Lire plus »

Pas d'opération pour Najar

Pas d'opération pour Najar

BLESSURES Andy Najar est de retour à Anderlecht avec de bonnes nouvelles. Le joueur s'était rendu aux Etats-Unis pour consulter des spécialistes pour obtenir un diagnostic concernant sa blessure aux ischios-jambiers. Le voilà rassuré, il ne devra pas passer sur le billard. Il peut donc poursuivre tranquillement sa revalidation à Neerpede.  Lire plus »

La biographie de Robbie Rensenbrink

La biographie de Robbie Rensenbrink

AUTRE Depuis le 3 juillet, le légendaire anderlechtois Rob Rensenbrink a 70 ans. Afin de marquer cet événement comme il se doit, une biographie de la carrière du super Hollandais vient d’être écrite. Son titre est 'Rob Rensenbrink – L’homme serpent', le surnom qui lui fut donné durant les années septante en raison de ses dribbles gracieux qu’il réalisa constamment sur les pelouses. Ce livre a été présenté, le 3 octobre 2017, au stade Constant Vanden Stock.
  Lire plus »

Vanhaezebrouck n'a pas encore d'assistants

Vanhaezebrouck n'a pas encore d'assistants

AUTRE

Pour l'instant Hein Vanhaezebrouck ne peut compter que sur l'aide de Max de Jong pour dispenser les entraînements. D'un autre côté le groupe est à moitié réduit vu l'absence des internationaux.  Karim Belhocine reste le favori du nouveau mentor mauve, mais Anderlecht devra délier les cordons de la bourse pour dédommager Courtrai. 

Lire plus »

Le RSCA absorbe la SA Winners

Le RSCA absorbe la SA Winners

AUTRE

La SA Winners dont la dénomination d'activité est "commerce de détail d' articles de sport en magasin spécialisé" a été crée le 29 mars 1991 et est plus communément appelé le fanshop d'Anderlecht. Ce magasin était géré en dehors du Sporting, une situation incompréhensible pour Jo Van Biesbroeck, le directeur opérationnel d' Anderlecht. 

Lire plus »

 04-10-2017 

U16 : la Belgique s'incline face à l'Allemagne

U16 : la Belgique s'incline face à l'Allemagne

JEUNES Avec 4 Anderlechtois dans le 11 de base, la Belgique U16 s'est inclinée 0-1 hier à Genk face à l'Allemagne. Killian Sardella, Zacharias Antonio, Jeremy Doku et le capitaine Elliot Matazo étaient alignés par Bob Browaeys. Rob Nizet et Chris Kalulika sont montés au jeu en seconde période tandis que Anouar Ait El Hadj est resté sur le banc. La revanche est programmée ce jeudi.  Lire plus »

10 joueurs font connaissance avec Vanhaezebrouck

10 joueurs font connaissance avec Vanhaezebrouck

AUTRE Hein Vanhaezebrouck dispense son premier entraînement à Neerpede. Vu les nombreuses absences suite aux obligations internationales, le nouveau coach d' Anderlecht n'a que 10 joueurs à sa disposition. Deschacht, Harbaoui, Kums, Trebel, Onyekuru, Boeckx, Josué, Gerkens, de Jong et Beric sont présents sur la pelouse; Lire plus »

Van Holsbeeck : “On a dû faire un gros effort"

Van Holsbeeck : “On a dû faire un gros effort

INTERVIEWS Le changement de staff à Neerpede n'est pas gratuit et le trésorier mauve doit faire face à diverses dépenses notamment concernant les départs de Weiler, De Sesa, Binggeli et Frutos. Mais la plus grosse enveloppe est évidemment destinée à Hein Vanhaezebrouck qui toucherait entre 1,2 et 1,5 millions € selon les médias. Van Holsbeeck espère avoir effectué un bon investissement.  Lire plus »

"Anderlecht n'est actuellement pas en vente"

AUTRE Sur le plateau de l'émission La Tribune lundi, on a lancé les rumeurs d'une part qu' Alexandre Van Damme ne serait actuellement plus intéressé par l'idée de reprendre Anderlecht et d'autre part la cession du club. Difficile de différencier le vrai du faux mais du côté de Neerpede un autre son résonne : “Non, le RSCA n’est pas en vente” Lire plus »

Déjà des renforts au prochain mercato

Déjà des renforts au prochain mercato

TRANSFERTS - INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck dispose déjà d'un noyau de qualité à Neerpede. Mais le nouveau T1 n'a pas choisi ses joueurs et devra attendre le mercato hivernal pour apporter éventuellement certaines retouches à son groupe. Herman Van Holsbeeck en est bien conscient et ils se mettront à table en temps voulus pour discuter des renforts pour l'année prochaine.  Lire plus »

Qui pour seconder Vanhaezebrouck ?

Qui pour seconder Vanhaezebrouck ?

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck va diriger son premier entraînement ce mercredi à Neerpede. A l'heure actuelle il ne dispose pas encore de staff à l'exception de Max de Jong, l'entraîneur des gardiens. Yves Vanderhaeghe et Nicolas Frutos ont rejeté l'offre d 'Anderlecht, et hier en conférence de presse le nouveau T1 a cité Karim BelhocineLire plus »

 03-10-2017 

"Ce n'est pas ma philosophie de rester à dix derrière"

INTERVIEWS

Durant le mois d'octobre, Anderlecht sera opposé à deux reprises au PSG pour le compte de la Champions League. Après 2 défaites, le compteur des Mauve et Blanc est bloqué à 0. Hein Vanhaezebrouck a peu de temps pour préparer le Sporting à ce terrible défi. Il considère Paris actuellement comme la meilleure équipe du monde.

Lire plus »

UYL : les 4 rencontres sont fixées

UYL : les 4 rencontres sont fixées

JEUNES Comme leurs aînés, les -19 anderlechtois ont très mal débuté la campagne européenne. Les joueurs du duo Ferrera - Peeters ne comptent aucun point après 2 journées, mais rien n'est perdu dans cette Youth League étant donné qu'aucune équipe n'a réalisé un sans-faute. Entretemps l'horaire des dernières rencontres est connu et sauf modification, Anderlecht recevra le PSG le 18 octobre à 16h00. Lire plus »

Vanhaezebrouck apprécie Belhocine

Vanhaezebrouck apprécie Belhocine

TRANSFERTS Sans adjoint pour l'instant Hein Vanhaezebrouck désire attirer Karim Belhocine au Parc Astrid. Actuellement en poste à Courtrai comme directeur technique, la direction d' Anderlecht devra s'informer au Stade des Eperons d'Or si un transfert du Français est possible.  Lire plus »

Frutos ne sera pas l'adjoint de Vanhaezebrouck

Frutos ne sera pas l'adjoint de Vanhaezebrouck

AUTRE Après le refus de Yves Vanderhaeghe de devenir l'assistant de Hein Vanhaezebrouck, Herman Van Holsbeeck a déclaré lors de la conférence de presse que Nicolas Frutos avait également décliné la proposition d' Anderlecht de devenir T2. A l'heure actuelle aucune adjoint n'est désigné.  Lire plus »

Vanderhaeghe ne sera pas T2

Vanderhaeghe ne sera pas T2

AUTRE Les discussions autour de la nomination des assistants du nouveau mentor mauve sont toujours en cours. Yves Vanderhaeghe qui est resté longtemps en ‘pole position’ pour devenir l'adjoint de Hein Vanhaezebrouck a décliné la proposition d' Anderlecht. Voilà la direction du Sporting privée d'une solution.  Lire plus »

La réaction de Jo Van Biesbroeck

La réaction de Jo Van Biesbroeck

INTERVIEWS Jo Van Biesbroeck est seul le dirigeant à s'être exprimé pour l'instant à Neerpede. Le directeur opérationnel à Anderlecht a déclaré aux journalistes que les attentes étaient toujours élevées au Sporting. Par contre il ne pouvait apporter de nouvelles informations concernant les assistants du nouveau T1 mauve.  Lire plus »

Frutos a quitté Neerpede

Frutos a quitté Neerpede

AUTRE Les négociations sont toujours en cours à Neerpede au sujet du staff qui entourera Hein Vanhaezebrouck dans sa mission. Yves Vanderhaeghe est toujours pressenti pour devenir le T2. Entretemps, Nicolas Frutos a quitté le centre d'entraînement sans vouloir toucher un mot sur son avenir.  Lire plus »

Open training pour les Diablotins

Open training pour les Diablotins

JEUNES - AUTRE Ce mardi à 16h00, les joueurs de Johan Walem s'entraîneront au Centre national de Football à Tubize. La séance est ouverte au public. Les Diablotins préparent la rencontre de ce vendredi 6 octobre contre la Suède à Louvain. Wout Faes, Dodi Lukebakio Ngandoli et Aaron Leya Iseka figurent dans la sélection.  Lire plus »

Vanhaezebrouck dispensera l'entraînement demain

Vanhaezebrouck dispensera l'entraînement demain

AUTRE La présentation officielle se déroulera probablement ce mardi après-midi. Et Hein Vanhaezebrouck va diriger son premier entraînent à Neerpede ce mercredi. les points d'interrogation subsistent encore pour l'instant autour des noms de ses assistants. 

  Lire plus »

Incertitude totale autour du nouveau staff

Incertitude totale autour du nouveau staff

TRANSFERTS

L'incertitude plane toujours autour des futurs assistants de Hein Vanhaezebrouck. Yves Vanderhaeghe et Nicolas Frutos vont-ils ou non compléter le staff mauve. Les informations diffusées ce matin par les médias ne vont pas toujours dans la même direction. Une certitude se dégage, on saura dans la journée quand Vanhaezebrouck sera présenté. .

Lire plus »

 02-10-2017 

Présentation de Vanhaezebrouck ce mardi ?

Présentation de Vanhaezebrouck ce mardi ?

TRANSFERTS

Durant environ 4 heures ce lundi, Herman Van Holsbeeck s'est mis à table avec Hein Vanhaezebrouck et Mogi Bayat. Les derniers détails de son contrat de 3 ans au salaire de 1,2 millions € ont été discutés. Si un accord est probablement tombé entre toutes les parties il n'en est pas de même avec les adjoints qui devraient constituer le nouveau staff d 'Anderlecht.

Lire plus »

Bruno et Harbaoui buteurs en Réserves

Bruno et Harbaoui buteurs en Réserves

MATCHS - JEUNES Avec Emmanuel Adjei Sowah, Massimo Bruno et Hamdi Harbaoui dans le 11 base, les réserves se sont imposés 3-1 ce soir à Denderleeuw face à leurs homologues malinois. Kobe Cools a ouvert la marque en première période mais les visiteurs ont égalisé à la 55'. Anderlecht s'est détaché en fin de partie via Massimo Bruno et Hamdi Harbaoui, score final 3-1. Lire plus »

Ribéry ne foulera pas la pelouse du Parc

Ribéry ne foulera pas la pelouse du Parc

AUTRE Malchance pour Franck Ribéry, le joueur du Bayern s'est blessé au genou ce week-end lors de la rencontre face au Hertha Berlin. Le Français ne sera pas opéré mais il souffre d'une déchirure d'un ligament. Le club allemand n'a pas donné d'estimation précise de la durée d'indisponibilité de son joueur mais elle pourrait se chiffrer à 2-3 mois.  Lire plus »

Les Réserves reçoivent Malines ce soir.

Les Réserves reçoivent Malines ce soir.

JEUNES Les Réserves jouent ce soir contre Malines. Trois joueurs du noyau A viendront prendre du rythme: Sowah, Harbaoui et Bruno. 

Le match se joue à 19h30 à Denderleeuw. 

Le noyau est le suivant: 

1. VLIEGEN Olivier
2. SOWAH Emmanuel
4. COOLS Kobe
5. AMRANI Tony
6. VERSCHAEREN Yari
7. DHAUHOLOU Olivier
8. DANTE Abdoul
9. HARBAOUI Hamdi
12. SAMBI LOKONGA Albert
13. DELMOTTE Tiziano
14. EL KABABRI Hotman
15. MASSCHO Loïc
16. COLASSIN Antoine
17. BRUNO Massimo
18. BERNIER Antoine
19. AZEVEDO JANELAS Nelson
20. KAYEMBE Edo
21. DAUDA Mohammed Lire plus »

7 Mauves dans la sélection belge U16

7 Mauves dans la sélection belge U16

JEUNES De nombreux jeunes de la RSCA Academy ont rejoint leur équipe nationale respective, c'est notamment le cas des U16 qui devront en découdre cette semaine avec l' Allemagne. Deux rencontres sont au programme dans les installations du KRC Genk. Le coach Bob Browaeys a sélectionné 7 joueurs d' Anderlecht. Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSSilvére Ganvoula a joué 57 minutes de la rencontre de Malines contre Mouscron, son équipe est parvenue à accrocher un point dans les arrêts de jeu. Malines est à une peu enviable 13éme place au classement.
  Lire plus »

Résultats des adversaires européens

Résultats des adversaires européens

MATCHS Le PSG n’a fait qu’une bouchée de Bordeaux sur le score de 6-2 avec des buts de Neymar, Cavani, Meunier, Draxler et Mbappé. Anderlecht aura bien du mal de prendre quelque chose contre ce rouleau compresseur Qatari.
  Lire plus »

Quel staff pour Vanhaezebrouck ?

Quel staff pour Vanhaezebrouck ?

AUTRE Hein Vanhaezebrouck devrait signer un contrat avec Anderlecht dans les prochains jours, la durée semble être de trois ans mais cela parait encore flou. Son staff n’est pas encore connu et donne lieu à des spéculations par les médias.
  Lire plus »

Appiah : " Encore du boulot "

Appiah :

INTERVIEWS Dennis Appiah affirme qu’il y a encore du travail à fournir pour atteindre le vrai niveau auquel Anderlecht se doit d’évoluer. Cependant il sait que pour le moment la victoire est la chose la plus importante. Il avoue espérer que Nicolas Frutos restera dans le staff mauve.
  Lire plus »

Frutos : " Pas un adieu "

Frutos :

INTERVIEWS Nicolas Frutos a déclaré qu’il n’y aurait jamais d’adieu entre lui et Anderlecht, il rejette aucune possibilité quand à son avenir et il accepterait même d’être T2 de Hein Vanhaezebrouck.
  Lire plus »

Robert Beric en tribune

Robert Beric en tribune

MATCHS Robert Beric était dans le groupe qui devait affronter le Standard mais il a été envoyé en tribune avant la rencontre, Hamdi Harbaoui lui a été préféré pour prendre place sur le petit banc mauve.
  Lire plus »

 01-10-2017 

Onyekuru offre la victoire à Anderlecht 1-0

Onyekuru offre la victoire à Anderlecht 1-0

MATCHS

Grâce à un but de Henry Onyekuru en fin de rencontre, Anderlecht a remporté un petit clasico en début de soirée. Cette courte victoire(1-0) permet aux Mauve et Blanc de partager la 6e place au classement, à 9 points du leader brugeois, qui a remporté cet après-midi la bataille des Flandres. (2-1)

Lire plus »

Vidéo : Frutos réclamé par les fans mauves

Vidéo : Frutos réclamé par les fans mauves

SITE Après le précieux succès face au Standard, les fans anderlechtois ont scandé le nom de Nicolas Frutos pour qu'il rejoigne les joueurs devant la tribune. L'Argentin s'est exécuté avec plaisir pour fêter la victoire en compagnie de son groupe. Vous pouvez découvrir ces moments de joie en VIDEOLire plus »

Dikkenek s'invite au Parc Astrid

Dikkenek s'invite au Parc Astrid

AUTRE Le tifo réalisé par les supporters anderlechtois ne manquait pas d'humour ce soir avant le clasico. La toile déployée représentait Jean-Luc Couchard et François Damiens posant devant les Abattoirs d' Anderlecht. Une référence au film DIKKENEK qui a été tourné à Bruxelles et sorti au cinéma en 2006. Bravo les Mauves pour cette magnifique réalisation.  Lire plus »

VIDEO : Des fumigènes pour accueillir les joueurs

VIDEO : Des fumigènes pour accueillir les joueurs

SITE A l'appel le la MA03, les supporters anderlechtois se sont rassemblés à proximité du stade pour accueillir l'autobus des joueurs. Des fumigènes ont été craqués créant une atmosphère particulière au carrefour de la rue de la Compétition. L'action a été organisée pour soutenir Anderlecht et booster l'équipe avant le clasico. Découvrez la VIDEOLire plus »

Elites : les artificiers mauves à la fête contre Zulte-Waregem

Elites : les artificiers mauves à la fête contre Zulte-Waregem

MATCHS - JEUNES Les attaquants mauves n’ont pas fait dans la demi-mesure ce samedi en empilant 42 buts aux jeunes de Zulte-Waregem. Ce feu d’artifice mauve a débouché sur 5 victoires en 6 matches. Cela aurait même pu être un bilan parfait si un mauvais départ n’avait pas obligé les U19 à une course poursuite pour rattraper les 3 buts encaissés lors des 10 premières minutes.
  Lire plus »

Présentation: Anderlecht - Standard

Présentation: Anderlecht - Standard

MATCHS A 18h00, les n° 8 et  11 au classement de la Jupiler Pro League vont s'affronter. Un duel de mal classés effectivement, mais néanmoins qualifié de clasico en Belgique. Une rencontre entre Anderlecht et le Standard qui laisse peu de monde indifférent, il en sera de même ce dimanche après-midi. Malheur au vaincu !  Lire plus »

Trebel : "Je pense en tant qu'Anderlechtois"

Trebel :

INTERVIEWS

Adrien Trebel est actuellement une valeur sûre dans la ligne médiane d'Anderlecht. Il affiche une excellente mentalité et il est prêt à accueillir son ex-club même si les conditions ne sont pas idéales pour l'instant au Sporting après la défaite face au Celtic et toutes les rumeurs au sujet du futur coach. Malgré de bons souvenirs à Sclessin, la page "Rouche" est définitivement pour lui.

Lire plus »

Frutos : "Il faut travailler les automatismes"

Frutos :

INTERVIEWS

Quel ligne médiane va aligner Nicolas Frutos pour affronter le Standard ? Individuellement les joueurs sont des valeurs sûres mais doivent progresser collectivement selon le coach argentin. Sur papier, Anderlecht dispose probablement du meilleur entrejeu de Belgique mais en ce début de saison, les automatismes font défaut.

Lire plus »

Absence réduite pour Spajic ?

Absence réduite pour Spajic ?

BLESSURES

Blessé par Sinclair lors du duel face au Celtic, Uros Spajic se plaignait de la cheville et son indisponibilité était chiffrée à 3 à 4 semaines par les médias. Le défenseur serbe est plus optimiste et espère retrouver les pelouses d'ici 15 jours. Ce serait assurément une bonne nouvelle pour le groupe en vue des prochaines rencontres de championnat et de Champions League.

Lire plus »