Les humeurs des supporters (3)

SAMEDI, 28 OCTOBRE 2017, 16:26 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Nasri entre dans le débat de l'intérêt d'avoir la possession de balle, émet des doutes quant à la réussite de Hein au Sporting et dénonce une tactique qui lui parait inadéquate.

Merci à tous les autres dont je n'ai pas pu publier les commentaires cette fois-ci.
Vous pouvez continuer à m'écrire à [email protected]
COYM

J'aimerais ici, surtout répondre à ceux qui pensent que le foot dominant fait de jeu au sol et de possession de balle est finis . Je leur demanderais si ils ont déjà vus un match de Napoli, Dortmund, Benfica, Ajax pour ne citer que les subtop ..

Dire que le foot moderne ne se contente que de reconversion rapide est faux . C'est un choix à faire . Certains coach pensent qu'avoir le ballon est la meilleur solution pour gagner, d'autre au contraire qu'il faut laisser le ballon à l'adversaire . Qui a raison qui a tord ? Les deux.
Le plus important est la compétence du staff à inculquer les idées dans le groupes et les faire appliquer de façon professionnel sur le terrain . Il faut aussi un groupe de joueur qui ai les qualités requise aux idées du coach . La question est de savoir si Hein à ce qu'il faut actuellement ? Moi je dirais oui à 90% ..

Parlons en, de Hein . Je suis sans doute à contre courant en disant cela, mais moi j'ai d'énorme doutes sur sa capacité à réussir chez nous . Sa vision du foot est total adéquation à ce que je veux voir au sporting, mais pour moi il manque de flexibilité tactique et est beaucoup trop borné . Il ne se remettra jamais en question et se sera toujours les joueurs qui seront en tord avec lui . Dans un noyau de gentil garçon comme il avait à Gand les saisons précédentes ça allait, mais une fois qu'il a des gars qui ont du répondant ça va moins bien preuve ne est son début de saison catastrophique avec des nouveaux joueurs un peu moins concilient .

Pour rentrer dans les détails tactique, je ne comprends pas son déséquilibre sur les flancs dans son 3-4-2 hybride 4-2-3-1 . Deschacht est entre le défenseur central gauche et le back gauche, Appiah est le back qui doit faire toute la ligne si bien que possession on se retrouve en 3-4-3. Mais en perte de balle c'est d 4-2-3-1 avec Appiah qui redescend dans le 4 arrière . En bref, c'est toujours du même côté que le dédoublement se fait car Gerkens est très souvent pencher vers la droite du jeu, et à gauche, Henry et Hanni jouent dans le même registre ( rentrer dans le jeu sur leur pied droit ) ce qui fait qu'il y a un gros déséquilibre . Au lieu de garder un 4 arrière classique pour favoriser les dédoublement ( et mettre plus à l'aise les joueur pour les centres ), Hein veut absolument mettre en place son schéma . C'est une des raisons qui montre que Hein est beaucoup trop borné et ne s’adaptera jamais à son groupe . 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.