Les élites mauves sans pitié pour les jeunes de Lokeren

SAMEDI, 7 OCTOBRE 2017, 23:56 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les jeunes d’Anderlecht n’ont éprouvé que peu de difficulté ce samedi pour venir à bout de Lokeren. Les 5 duels du jour ont été remporté par les mauves grâce à 21 buts inscrits. Ce sans-faute permet aux équipes de jeunes d’Anderlecht de bien se repositionner à l’approche de la fin du premier tour.



Résultats :
U19 : RSCA-Lokeren : 2-1
U17 : RSCA-Lokeren : 5-2
U16 : Lokeren-RSCA : reporté au 29/11
U15 : Lokeren-RSCA : 3-4
U14 : RSCA-Lokeren : 5-0  
U13 : RSCA-Lokeren : 5-1
 
La rencontre des U16 a été reportée au 29 novembre étant donné que 7 joueurs mauves avaient rejoint cette semaine l’équipe nationale U16 pour la double confrontation avec l’Allemagne.
 
 
U19 : victoire 2 – 1
Comme trop souvent cette saison, les U19 ont entamé de la plus mauvaise des manières la rencontre en encaissant un but lors de la première minute de jeu. Ayant perdu 3 fois depuis l’entame de la compétition après un départ raté, ils ont réussi cette fois à renverser la tendance. Mené à la pause 0-1 malgré 3 belles possibilités de but, les U19 ont empoché les 3 points de la victoire grâce à une seconde mi-temps plus convaincante.
 
Mayanga rétablit d’abord l’égalité d’un tir dévié depuis l’entrée du rectangle avant que De Oliveira donna l’avance à ses couleurs sur un centre de Doore qui réussit un beau débordement. Les mauves ne concrétisèrent pas ensuite leurs occasions pour se mettre à l’abri d’un retour de Lokeren qui poussa en vain en fin de rencontre pour marquer le but égalisateur.

Composition : Lambrix, Meddour (c), Stevens, Guldix, Nzita, Lutonda, Doore, Leoni, Mokou, Mayanga, De Oliveira.
 
Sont montés au jeu : Velastegui Mendez, Reka, Bukasa
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : Mayanga (1-1), De Oliveira (2-1)
 
 
U17 : victoire 5 – 2
Déjà privé de 4 internationaux, le coach des U17 en a encore perdu un 5eme en cours de match avec la blessure du back droit, Loic Masscho, lors d’un duel en fin de première mi-temps. Il est à espérer que cette blessure au genou ne soit pas trop grave pour ne pas mettre en difficulté un noyau certes de qualité mais qui est assez étroit. Des soucis de sélection donc pour le coach d’autant plus que suite à la double confrontation de cette semaine entre l’équipe nationale U16 et l’Allemagne, Sardella, Doku qui sont deux éléments importants de l’équipe avaient été laissés sur le banc et ne sont entrés en action qu’après la pause.
 
Face à une équipe de Lokeren bien classée grâce à un bon début de championnat et un nombre de matches plus important que ses adversaires, les mauves ont dominé la première mi-temps au cours de laquelle ils ont peu été mis en difficulté. Ils rejoignirent les vestiaires sur un avantage mérité d’un but inscrit de la tête par Dailly qui profita d’un beau centre de De Vriendt (1-0).
 
La physionomie du match changea après la pause avec la volonté des visiteurs de prendre le match en main en poussant les mauves dans leur camp. Le but égalisateur récompensa leur bonne entame de mi-temps (1-1). La montée au jeu de Sardella, Doku redonna des couleurs à l’équipe locale qui réimposa son jeu à son opposant. Après le but de Van Laere (2-1), monté au jeu à la place de Masscho, les buts se succédèrent pour mettre à l’abri les mauves de toute mauvaise surprise (5-1). Peu à son affaire lors de cette partie, Vercauteren rata une sortie aérienne en fin de match, ce qui permit aux visiteurs d’atténuer le score (5-2).

Composition : Vercauteren, Masscho, Kana, Van Himst, De Vriendt, Colassin, Dailly, Verschaeren (c), Kalulika, Suray, Hannach.
 
Sont montés au jeu : Van Laere, Sardella, Doku, Nsumbu.
 
Blessés : Polizzi, Lissens, Zacarias, Timassi
 
Buts :
1ere mi-temps : Dailly (1-0)
2eme mi-temps : x (1-1), Van Laere (2-1), Kana (3-1), Nsumbu (4-1), Nsumbu (5-1), x (5-2)
 



anderlecht-online forum