Omeonga : "C’est cool d’être connu dans son propre pays"

JEUDI, 5 OCTOBRE 2017, 09:30 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Le supporters anderlechtois ont découvert Stéphane Oméonga lors de l'été 2014. Débarquant de l'académie RL Dreyfus, après un passage en U19, le médian s'est petit à petit imposé dans le noyau espoirs au point de devenir incontournable, notamment en 2015 face à Barcelone et Porto dans le cadre de la Youth League. 



L'aventure se termina malheureusement en 1/2 finale à Nyon (Sui) par une défaite face au Shakhtar Donetsk. 

"Jouer des compétitions importantes à Anderlecht m’intéressait beaucoup" avoue le Diablotin. "J’ai quand même cravaché à Neerpede et j’ai été récompensé"

Durant l'été 2016, il quitte le Sporting et s'engage en Italie à Avellino où Samuel Bastien n'a laissé que de bons souvenirs. 

"Je dois remercier Samuel Bastien qui avait fait une année là-bas avant moi et m’a beaucoup parlé de ce que l’équipe pouvait m’apporter."

Ses bonnes prestations en Série B ne passent pas inaperçues et il part en stage avec la Genoa avec le succès que l'on connaît. Au point d'attirer l'attention de Johan Walem qui le convoque pour les prochaines rencontres des Diablotins. 

"Parfois, tu te sens un peu oublié à l’étranger, surtout l’année passée quand j’étais en Serie B et que personne ne me connaissait en Belgique", note le Flémallois, sans amertume.

Mais maintenant sa notoriété augmente ce qui le rend encore plus heureux. 

"Cela fait plaisir. C’est cool d’être connu dans son propre pays".

Ce vendredi 6 octobre à 20h00, l'ancien mauve vous donne rendez-vous à Louvain pour la rencontre face à la Suède. L'occasion de revoir aussi Samuel Bastien, Orel Mangala, Wout Faes, Dodi Lukebakio Ngandoli et Aaron Leya Iseka sous le maillot tricolore.





anderlecht-online forum