Les élites mauves ont facilement dominé OHL

DIMANCHE, 15 OCTOBRE 2017, 23:06 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES L’avant dernière journée de la phase aller du championnat prévoyait ce samedi pour nos élites une confrontation avec les jeunes de Louvain. Si les U19 en difficulté depuis le début de la saison ont à nouveau perdu et les U17 qui doivent faire face à beaucoup de blessures n’ont pu ramener qu’un point de leur déplacement à Louvain, les autres équipes ont fait un carton plein avec 4 victoires grâce à 25 buts inscrits.
 

Résultats :
U19 : OHL - RSCA : 2-1
U17 : OHL - RSCA : 1-1
U16 : RSCA - OHL : 5-0
U15 : RSCA - OHL : 6-1
U14 : OHL - RSCA : 0-4
U13 : OHL - RSCA : 3-10
 
 
U16 : victoire 5 – 0
L’ampleur du résultat peut laisser penser que les U16 mauves ont déroulé au cours de ce match mais il n’en fut en réalité pas comme cela tout au long de la partie. Auteurs d’un début de match timide, les U16 n’ont commencé à se montrer dangereux qu’à partir de la 20eme minute mais le véritable changement eut lieu à la 30eme minute avec l’exclusion au moment où le score était encore nul de Vos pour une faute nécessaire sur un adversaire qui filait vers le but. Alors que l’on pensait que cela deviendrait plus difficile pour eux, les joueurs du coach Clément se sont libérés en marquant à deux reprises avant la pause. De Oliveira en s’appuyant sur Ait El Hadj ouvrit d’abord le score et Kalulika d’une remarquable frappe de loin doubla ensuite le score.
 
Les U16 retrouvèrent leur football au retour des vestiaires et contrôlent sans problème la 2eme mi-temps malgré leur infériorité numérique. Michez aggrava la marque en ponctuant deux belles actions collectives et en tout fin de fin de match, Houttequiet, bien servi par Ait El Hadj, fixa le score à 5-0.
 
A cause de leur contre-performance de mercredi où ils n’ont pas pu ramener plus qu’un nul de leur déplacement à St-Trond, les U16 sont maintenant à 8 points de Genk avec un match en moins. En cas de victoire à Lokeren en match en retard, ils pourraient revenir à 5 points et devenir le seul concurrent des Limbourgeois qui ont entamé le championnat en boulet de canon avec 9 victoire en 10 matches.
 
 
Composition : Stroeykens, Mehssatou, Stanic, Kana (c), De Oliveira, Matazo, Vos, Ait El Hadj, Kalulika, Van Laere, Michez
 
 
Sont montés au jeu : Van Landschoot, Nizet, Houttequiet, Kinkagala
 
Blessés : Vandierendonck, Yanga.
 
 
Buts :
1ere mi-temps : De Oliveira (1-0), Kalulika (2-0) 
2eme mi-temps : Michez (3-0), Michez (4-0), Houttequiet (5-0) 
 
Carte rouge : Vos (30’)
 
U15 : victoire 6 – 1
En moins de 5 minutes, le match fut déjà plié en faveur des mauves qui avaient trouvé à 3 reprises le chemin du but par Stroeykens d’une belle frappe de loin, Descotte qui fit preuve de sang-froid pour tromper du gauche le gardien en face à face et Jacobs termina une belle action collective. Après ce début catastrophique, les Louvanistes se reprirent et rééquilibrèrent les échanges dans une première mi-temps où les deux gardiens furent mis à contribution.
 
Les mauves reprirent leur domination après la pause. Ils se montrèrent les plus dangereux et ajoutèrent trois nouvelles réalisations à leur total du jour entrecoupé par un but de Louvain.
 
Cette victoire méritée et convaincante dans la manière et dans les chiffres offre la première place aux U16 avec deux points d’avance sur Genk et trois sur Malines. Pour la dernière journée de la phase aller, ils devront se farcir un déplacement à Bruges qui contrairement à l’ordinaire ne sera pas des plus délicat vu que les blauw en zwart ne pointent qu’à la 9eme place avec seulement 3 victoires en 10 matches.

Composition : Bellante, Chiffi, Ngoy (c), Dewaele, Debast, Jacobs, Cloots, Olaigbe, Engwanda, Descotte, Stroeykens, Dewilde

Sont montés au jeu : Yaya Guindo, Buayi, Cloots
 
Blessés : Meukens, Saihi-Culeddu, Amisso
 
Buts :
1ere mi-temps : Stroeykens (1-0), Descotte (2-0), Jacobs (3-0)
2eme mi-temps : Stroeykens (4-0), Yaya Guindo (5-0), x (5-1), Yaya Guindo (6-1)
 



anderlecht-online forum