Les humeurs des supporters (2)

MERCREDI, 25 OCTOBRE 2017, 14:24 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Marc ne se montre pas plus élogieux que Roger !
Il n'épargne ni les dirigeants ni Vanhaezebrouck.
Il n'hésite pas à critiquer le contexte de l'arrivée de ce dernier ni les conceptions tactiques du nouvel entraineur et se montre lucide quant à l'impossiblité du Sporting actuel d'encore recruter des joueurs capables de faire réellement la différence.

D'accord, pas d'accord! Envoyez-moi vos commentaires à [email protected].
COYM!
 

J'ai longuement attendu avant de réagir à nouveau sur les dernières options de nos dirigeants, mais la coupe est pleine ! Voici donc un petit billet d'humeur ... ou plutôt un coup de g…..

Je ne commenterai guère le licenciement de René Weiler ni le cirque qui a suivi avec ce pauvre Nicolas Frutos qui n'a toujours pas compris.
Dès le mercato estival et avec Vanhaezebrouck en difficulté à La Gantoise, le sort de ces 2 personnes était déjà fixé.

Aujourd'hui tout le monde est content ... mais de quoi ?
J'ai vu le match contre Malines heureusement bien complaisant en 1ère mi-temps et dont la montée d'un seul joueur et un changement tactique en seconde à mis à mal le RSCA.

PSG ? en 3 minutes le match était fini ... une possession de balle de quelques secondes, un but, ensuite ils ont laissé faire, et on marqué quand ils l'ont voulu.

Ce qui me déplait, c'est le climat autour de 2 pseudo-vedettes, premier sur la liste, Kums écarté par Weiler est aujourd'hui l'homme de la situation ... des passes arrières et latérales (autrefois reprochées à un certain Biglia) et quelques transversales ratées ! est-ce suffisant pour s'autoproclamer maître à jouer ?

Le second, Hanni, Il sort parfois un tir gagnant mais au vu de ses gestes ratés, il s'agit plutôt d'un illusionniste.

Aujourd'hui, tout est pardonné, excusé ou même apprécié par certains journalistes bien peu objectifs. Y compris placer Dendoncker en ligne arrière (on a tous vu les problèmes) pour permettre à Kums de jouer à la seule place où il veut jouer.

Vanhaezebrouck répond aux attentes du plus grand nombre, il fait table rase du passé et relance ce brave Olivier Deschacht, dont l'enthousiasme et la bonne volonté ne suffisent plus et Il envoie aux oubliettes les Obradovic, Chipciu, Stanciu (Sã et d'autres ne devraient pas tarder).

Mais objectivement, le 3-5-2 mis en place hier contre Genk était bien pathétique, car au milieu il n'y avait que Trebel et pour le reste, seuls Kara  et Henry ont essayé de combler le vide.

On pardonne sur le compte du manque de temps pour la mise en place du système, n'est-il pas raisonnable de constater l'évidence, tant à gauche qu'à droite, il n'y a pas de joueur pour faire le boulot qui consiste à défendre et déborder. Au centre Kums et Hanni sont improductifs, pas d'engagement en perte de balle et gestes approximatifs. En défense, Dendoncker n'est pas à sa place, ce qui impacte le milieu et Kara doit suppléer à tout.  L'attaque ? encore faut-il avoir des ballons exploitables !

Les choix sont-ils réellement bons ? pourquoi se priver de Sã qui n'a pas encore démérité lors de ses montées au jeu, d'Obradovic de Chipciu qui ont fait le boulot l'an passé sur les flancs et de Stanciu qui ne bénéficie clairement pas du même soutien que Hanni en interne.

Le football "moderne" est aussi fait d'engagement physique et depuis trop longtemps le RSCA se berce de douces illusions dans ce domaine.  Weiler a voulu intégrer cette notion et cela a bien fonctionné, il lui manquait deux ou trois pièces au puzzle, il ne les a pas reçues.  Aujourd'hui la direction veut retrouver le foot des années 76-78, mais les Haan, Rensenbrimk, Vander Elst, Coeck, Van Binst, Vande Waele, Dockx, Ressel … ne sont plus disponibles et les "équivalents" sont impayables pour Anderlecht.

Cette saison qui devait-être celle de la confirmation et d'un beau pactole en cas de titre se transforme en année de cauchemars aussi appelée de transition. Beau résultat !

Merci aux dirigeants !





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.