Des duels compliqués en Élites face à Charleroi

DIMANCHE, 29 OCTOBRE 2017, 09:40 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Amputés de 2 rencontres( U17 et U19 reportés), Anderlecht s'est bien comporté ce samedi dans les chiffres face à Charleroi, remportant 3 duels pour un nul concédé. Seuls les U13 ont été très convaincants renvoyant les visiteurs du jour sur un score de forfait. Comme souvent dans le derby des Sporting, le RSCA doit répondre par la technique face au physique imposé par les Carolos. 

U13 : Anderlecht - Charleroi : 5-0
U14 : Anderlecht - Charleroi : 2-1
U15 : Charleroi - Anderlecht : 1-1
U16 : Charleroi - Anderlecht : 1-2

U14 : 2-1, buts de Agyei et Stassin

Après le 7-0 infligé la semaine dernière au Club de Bruges, l'équipe de Nourredine Moukrim s'est sans doute imaginée invincible ce samedi. La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Mauves qui menaient 2-0 dans le premier tiers temps. Toutefois Luka Epolo avait évité l'égalisation sur une action rondement menée par les Carolos, c'était déjà un avertissement lancé aux jeunes Mauves. Le pauvre gardien qui blessé devait céder sa place peu de temps après à Eeckout. Charleroi va réduire le score de fort belle manière mais la défense du RSCA était aux abonnés absents sur cette action. 
Anderlecht va bien tenter de creuser l'écart et se mettre à l'abri, mais c'est Eeckout qui allait se mettre le plus en évidence. Charleroi va pousser tant et plus pour égaliser et tout le monde a cru à l'exploit des visiteurs à la dernière seconde mais le joueur carolo rate l'immanquable devant le but vide. Anderlecht remporte la victoire, mais Charleroi aurait pu revendiquer 1 point. 

La sélection : Luka Epolo, Eeckout, El Khannouss, Herssens, Kireev, Lapage, Stassin, Lavia, Masaki, Sadiki, Saviolo, Tshiteya Tshiomba, Agyei, Rottiers

 

U15 : 1-1 but de Yaya Guindo

Le score était déjà acquis à la mi-temps. En seconde période sous l’impulsion des Stroeykens et De Wilde, Anderlecht va tenter de prendre les 3 points. Plusieurs tentatives de Descotte sont dangereuses mais le gardien local reste bien attentif et empêche les Mauve et Blanc de rentrer à Neerpede avec la victoire. Charleroi n'a pas subi cette rencontre et s'est également créer plusieurs situations menaçantes devant le but de Bellante avec notamment un but annulé pour hors-jeu. 

La sélection : Bellante, Chiffi, Debast, Dewaele, Engwanda, Meukens, Buayi, Descotte, Stroeykens, De Wilde, Yaya Guindo, Olaigbe, Berteotti, Jacobs, Ngoy et Droesbeke

U16 : 1-2 doublé de Michez

Sur le terrain synthétique, Anderlecht va démontrer toutes ses facultés techniques face au physique des Carolos. Dès la 4e minutes, le Sporting bruxellois enchante les spectateurs par une action rondement mené par Ait El Hadj et Van Laere conclue de près par Michez qui trompe un gardien aux allures de U21 ! 

Les Mauves vont doubler la mise par le même Michez qui reprend le ballon au premier piquet suite à un effort personnel de Kalulika. En seconde période, le RSCA va gérer la rencontre sans pouvoir faire le break et se mettra encore en difficulté en fin de partie suite à la nonchalance de la défense. 

La sélection : Alavoine, Nizet, Kana, Mehssatou, De Oliveira, Matazo, Ait El Hadj, Michez, Van Laere, Kalulika, Doku, Stroeykens, Vos , Ferrara, Stanic et Houttequiet





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.