Les élites mauves ont écrasé le topper contre le FC Bruges

DIMANCHE, 22 OCTOBRE 2017, 15:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les élites mauves terminent en beauté les matches allers de la phase classique du championnat en dominant le FC Bruges qui est un concurrent direct pour le titre dans les différentes séries. Sur les 6 matches disputés ce samedi, les jeunes d’Anderlecht en ont remportés 4. Seuls les U16, très déforcés par le surclassement de quelques pions importants pour renforcer les U17 fortement diminués, ont laissé la victoire aux Brugeois.



Résultats :
U19 : RSCA-FC Bruges : 1-1
U17 : RSCA-FC Bruges : 1-0
U16 : FC Bruges-RSCA : 3-1
U15 : FC Bruges-RSCA : 2-6
U14 : RSCA-FC Bruges : 7-0  
U13 : RSCA-FC Bruges : 2-1
 
Cela fait donc un bilan très positif de 4 victoires et un nul en 6 matches contre une des meilleures écoles de jeunes du pays.
 
 
U19 : nul 1 – 1
Après avoir concédé 5 défaites en 8 matches, les U19 ont signé un bon résultat dans un match moyen contre une équipe de Bruges occupant le podium. Ndayishimiye répondit à l’ouverture du score de Bruges en reprenant du gauche un centre à ras de terre qui laissa sans réaction le gardien brugeois pour donner à son équipe un nul logique dans ce match équilibré.
 
Ayant chuté lors de chaque déplacement difficile, il est à espérer que les U19 signent un meilleur 2eme tour de la compétition pour remonter au classement et bien se repositionner en vue des playoffs. Le retour des blessés et des victoires dans les matches en retard devraient également les aider à se positionner à une place plus en rapport avec leurs qualités.

Composition : Vliegen, Meddour (c), Da Silva Katalay, Guldix, Lutonda, Bukasa, Leoni, Tinelli, Mokou, Mayanga, Ndayishimiye.
 
Sont montés au jeu : Nzita, De Oliveira, Graziunas, Velastegui Mendez.
 
Blessés : Stevens, Descotte, Bergiers
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1), Ndayishimiye (1-1)
 
 
U17 : victoire 1 – 0
En plus des 4 internationaux blessés dont 3 pour une période assez longue, deux suspendus (résultat du match très musclé disputé une semaine plus tôt à Louvain) sont venus s’ajouter à la liste des joueurs indisponibles. Disposant au départ d’un noyau de qualité mais également fort étriqué, le coach Ouahbi n’avait plus que 10 joueurs de son groupe pour entamer le match. Il put compter sur le surclassement de Kana pour compléter son onze de base, composé de nombreux joueurs n’évoluant pas à leur vraie place, et de deux autres U16 et un élément des provinciaux pour composer le banc. Du côté brugeois qui désirent également ardemment ce titre qui ouvre les portes de la Youth League, de nombreux joueurs sont redescendus de catégorie dont le frère de Dedoncker.
 
Au vu des ces circonstances très difficiles, c’est donc une victoire précieuse des U17 et très importante pour le moral contre le principal concurrent pour le titre.
 
Dans une première mi-temps équilibrée, ce sont les mauves qui ouvrirent la marque par Yari Verschaeren. Le capitaine anderlechtois, qui fut le joueur le plus en vue du match par son abattage et sa capacité à diriger le jeu, reprit d’une volée le ballon pour le placer hors de portée du gardien brugeois. En fin de première mi-temps, les brugeois prenant le match en main pour revenir au score se créèrent plusieurs possibilités de but.
 
Après la pause, le score ne bougea plus malgré les occasions que se procurèrent les deux équipes. Les mauves peuvent s’estimer heureux d’avoir gardé le nul car les brugeois touchèrent deux fois les montants en seconde mi-temps.
 
Les Brugeois auraient pu prétendre au nul vu les possibilités de but qu’ils forcèrent. Malgré les nombreuses défections, l’équipe des U17 a prouvé qu’elle recelait assez de qualité pour lutter pour le titre. Les U17 sont maintenant à 5 points de Bruges avec 2 matches joués en moins et sont donc virtuellement premiers.

Composition : Lambrix, Dailly, Van Himst, Sardella, De Vriendt, Kana, Nsumbu, Hannach, Suray, Verschaeren (c), Doku.
 
Sont montés au jeu : Van Laere, De Oliveira, Aboa Belibi.
 
Blessés : Polizzi, Lissens, Zacarias, Masscho
Suspendus : Timassi, Colassin
 
But :
1ere mi-temps : Verschaeren (1-0)
 



anderlecht-online forum