Boffin, Danny Stats

Boffin, un milieu de terrain gaucher, fit ses classes en équipes de jeunes à Saint-Trond. Après seulement 3 saisons, il partait pour le FC Liège. Grâce à sa rapidité et à sa conduite de balle, Anderlecht le transféra en 1991.

Les six saisons passées à Anderlecht furent pour lui un réel plaisir. Il y reçut le surnom 'Speedy'. Boffin s'adapta très vite à son environnement et glana le titre de champion de Belgique trois saisons d'affilée, en 1993, 1994 et 1995. Lors de la saison 1994-1995, Boffin fit exploser le stade Constant Vanden Stock lorsqu'il marqua le 1-0 contre le FC Bruges, après un impressionant raid solitaire du milieu de terrain. Lors de cette mémorable victoire, le gardien de but Filip De Wilde s'était lui aussi illustré par des arrêts de toute grande classe.

En 1997, il tentait son aventure en France. Il déposa ses valises au FC Metz. Boffin y resta 5 saisons, mais revint finalement en Belgique. Il fit son retour à Saint-Trond, là où tout avait débuté pour lui. Boffin continua à y développer son très bon football et fut même un des favoris au Soulier d'Or. En 2003-2004, le Standard le transféra de Saint-Trond, mais le joueur mit un terme définitif à sa carrière en fin de saison, à l'âge de 39 ans.