Van Holsbeeck renvoyé devant le tribunal correctionnel.

MARDI, 23 AVRIL 2024, 19:18 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Herman Van Holsbeeck, ancien manager d'Anderlecht, l'ex-CEO Jo Van Biesbroeck et l'agent Christophe Henrotay comparaîtront devant le tribunal correctionnel, accusés d'avoir manipulé la vente du RSCA à Marc Coucke en 2017. 

Fraude, faux, blanchiment d'argent, corruption, violation du secret professionnel et abus de confiance.
Voici les infractions identifiées par le parquet fédéral à la suite de la vente du club d'Anderlecht à Marc Coucke en 2017. Suite à plusieurs perquisitions, à l'analyse des mouvements financiers et aux interrogatoires d'Herman Van Holsbeeck, le parquet a conclu à une évidence : des secrets étaient cachés au Sporting.

L'ancien manager Herman Van Holsbeeck et l'ancien CEO Jo Van Biesbroeck sont poursuivis en justice. L'agent de joueurs Christophe Henrotay est aussi visé et doit comparaître devant le tribunal correctionnel.

L'ancien président Roger Vanden Stock, l'ex-avocat du club Luc Deleu, ainsi que les cabinets d'avocats Clifford Chance et Van Landuyt & Associés ne feront pas l'objet de poursuites.

Walter Van Steenbrugge, avocat de Marc Coucke, soutient qu'il est établi que son client a été financièrement trompé durant l'acquisition du RSCA. "Mon client a été induit en erreur lors de l'achat des parts du club", a-t-il affirmé dans une déclaration succincte. "Par conséquent, il a subi un préjudice considérable pour lequel il devrait recevoir une compensation. Nous attendons désormais le début du procès."

La prochaine étape est un procès devant le tribunal correctionnel, bien qu'aucune date n'ait été déterminée pour celui-ci. D'après Daniel Spreutels, l'avocat de Van Holsbeeck, il semble improbable que le procès se tienne encore en 2024. Il a aussi déclaré qu'il était "prévisible" que son client soit déféré devant le tribunal correctionnel.

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.