Nouvelles avec un tag "Interviews"


 19-11-2020 

Haesaert: "L'Ajax est le modèle à suivre"

Haesaert:

L'ancien responsable des scouts à Anderlecht, Urbain Haesaert travaille maintenant pour l'Ajax : "C'est le modèle" a déclaré celui qui a presté durant 10 ans à Neerpede et qui revient encore souvent aux bords des terrains de l'académie mauve pour analyser l'évolution des joueurs qu'il connait très bien. 

Lire plus »



Stassin: "On travaille tous dans la même direction"

Stassin:

Le bon rapport publié par l’observatoire du football CIES au sujet de la formation au RSC Anderlecht a titillé la curiosité des journalistes de la VRT. Ils ont poussé les portes de la RSCA Academy pour tenter de comprendre les succès enregistrés par Jean Kindermans et ses adjoints, de l'entraîneur à l'éducateur.  Lire plus »



 18-11-2020 

Frimann: "Je n’oublierai jamais ma période au RSCA"

Frimann:

Per Frimann est âgé aujourd’hui de 58 ans mais personne n’a oublié son passage sous le maillot mauve de 1982 à 1988. Il avait la particularité de venir aux entraînements sur un vélo que Michel Verschueren lui avait offert. Il en a reçu un autre des mains d’Eddy Merckx et il le conserve bien précieusement au grand dam de sa femme.
  Lire plus »


Wachel: "Nous devrons être au top"

Wachel:

Les RSCA Women sont à 90 minutes d'une qualification pour la Champions League. Mais ce ne sera pas simple d'éliminer Benfica, Patrick Wachel, l'entraîneur d'Anderlecht en est bien conscient.  Lire plus »



 17-11-2020 


Olsen : "Kompany fait de bonnes choses"

Olsen :

Morten Olsen a toujours apprécié de voir Vincent Kompany évoluer comme joueur, il lui avait d'ailleurs conseillé de poursuivre sa carrière. Il ajoute qu’il réalise de bonnes choses actuellement comme coach d’Anderlecht, il apprécie fortement le style de jeu qu’il veut imprégner à l’équipe.
  Lire plus »



 16-11-2020 


 14-11-2020 


 12-11-2020 

Praet : "Je me retrouve en Verschaeren"

Praet :

Dennis Praet trouve que Yari Verschaeren a beaucoup de points communs avec lui quand il était jeune, ils aiment tout les deux plonger dans les espaces. Ils possèdent un centre de gravité bas et ils sont très mobiles sur le terrain.
  Lire plus »



"Entourer les jeunes talents de l'expérience nécessaire"

Le directeur sportif Peter Verbeke savait, lors de sa nomination, qu'il y avait des problèmes à Anderlecht, mais il a dû faire face à d'autres surprises. En attendant, des lignes claires commencent à se dessiner et on abat beaucoup de travail pour la pérennité du RSCA.  Lire plus »



 11-11-2020 

Un mercato hivernal très calme

Un mercato hivernal très calme

En raison des problèmes actuels liés à la pandémie, le mercato d'été a duré jusqu'au début du mois d'octobre. Le mercato d'hiver sera lancé au début du mois de janvier. Mais il ne faut pas s'attendre à des transferts entrants au RSC Anderlecht.  Lire plus »



 10-11-2020 

Martinez: "Delcroix possède le profil que l'on recherche"

Martinez:

Roberto Martinez a préfacé aujourd'hui la rencontre Belgique-Suisse. L'entraîneur fédéral doit se passer de Thomas Vermaelen qui ne peut quitter le Japon. Martinez a donc fait appel à Hannes Delcroix  qui figure dans la sélection de U21 qui prépare le duel important en Bosnie-Herzégovine. Lire plus »


Thelin : "Je ne veux pas m’asseoir sur le banc"

Thelin :

Isaac Kiese Thelin vient d’être sacré champion de Suède avec Malmö FF. Son prêt se termine en décembre et il n’y a pas d’option d’achat. Il n’y a pas de discussion concernant une vente définitive du joueur que le club suédois aimerait pourtant garder.
  Lire plus »


Doll : "Le RSCA doit être moins fébrile"

Doll :

Olivier Doll explique qu'Anderlecht doit améliorer à tout prix ses fins de match. L’équipe se montre trop fébrile en fin de rencontre ce qui nuit au classement actuel. Cela permettrait aussi de faire taire les détracteurs du Sporting assure le consultant.
  Lire plus »



 09-11-2020 

"Ces résultats sont une très grande fierté pour nous"

Sur base des données publiées par l’observatoire du football CIES, le RSC Anderlecht se distingue une fois de plus au niveau de la formation. Les Mauve et Blanc occupe une très belle place (39e) au classement des joueurs formés à la RSCA Academy qui jouent actuellement dans des équipes des cinq grands championnats européens. Ils sont au nombre de 12 ! Lire plus »


Albert : "Il ne faut pas oublier le positif"

Albert :

Philippe Albert estime qu’Anderlecht aurait du se mettre à l’abri d’un retour de Gand bien avant le but égalisateur. Ce partage ne doit pas occulter les points positifs de ce match : il retient les prestations de plusieurs mauves : Albert Sambi Lokonga, Hannes Delcroix, Luka Nmecha, Kemar Lawrence et Amir Murillo.
  Lire plus »


Wachel: "Je ne peux être que heureux"

Wachel:

Les RSCA Women écrasent tout sur leur passage. Après le 8-0 en Champions League face à Linfield, c'est Genk qui hier après-midi a vu pétiller le marquoir en faveur des Mauve et Blanc. 10-0 au coup de sifflet final, pourtant l'entraîneur Patrick Wachel n'était pas à l'aise au coup d'envoi. Lire plus »


Lissens en tribune

Lissens en tribune

Lucas Lissens était la surprise dans le noyau qui a fait le déplacement à Gand, il a fait l’échauffement avec l’équipe avant de prendre place dans la tribune en compagnie de Bart Verbruggen, le troisième gardien mauve. Lire plus »


Kompany : "Il faut gommer cette nervosité"

Kompany :

Vincent Kompany ne cachait pas sa déception à la fin de la rencontre contre Gand, il ne reproche cependant pas un manque de maturité ou d’engagement à ses joueurs. Le match aurait du être tué bien avant ce but égalisateur selon le coach.
  Lire plus »


Verschaeren : "Je n’ai pas d’explication"

Verschaeren :

Yari Verschaeren reconnaît que l’ambiance était pesante après la rencontre dans le vestiaire d' Anderlecht. Il ne trouve que difficilement des explications à ce nouveau partage concédé en fin de match. Il évoque à peine un défaut de concentration.
  Lire plus »


Lawrence : "C’est dommage"

Lawrence :

Kemar Lawrence a été l’auteur d’une prestation solide contre Gand, il est clairement un concurrent pour Bogdan Mykhaylichenko au poste de back gauche. Il reconnaît que ce match nul est dommage pour la défense du RSCA qui avait tenu bon jusqu’à la 88ème minute de jeu.
  Lire plus »


Murillo : "Je n’ai pas de solution miracle"

Murillo :

Amir Murillo se sentait frustré après la rencontre contre Gand, le plan de jeu établi a permis de maîtriser la rencontre jusqu'à la fin de match et ce but encaissé. Il n’y voit pas un souci physique mais plutôt de concentration.
  Lire plus »


Sambi Lokonga : "On gaspille encore"

Sambi Lokonga :

Albert Sambi Lokonga estime qu’Anderlecht a dominé Gand pendant la majorité du match mais ce but encaissé en fin de partie vient une fois de plus gâcher le travail. Il ajoute qu’il faut encore travailler cet aspect pour que cela n’arrive plus.
  Lire plus »