Vanhoutte: "J'apprends beaucoup de Schmeichel".

MARDI, 23 AVRIL 2024, 19:40 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Timon Vanhoutte est arrivé en 2018  à Anderlecht et en est à sa sixième campagne. En début de saison, il a été ralenti par une blessure au genou et a donc manqué tout le tour aller. Il a ensuite enchaîné douze matches, dont le dernier samedi contre le Club NXT. Pas de club inconnu pour lui, car après sa période de gardien à Courtrai, Vanhoutte a joué pour le Club Bruges jusqu'au printemps 2018.

À Anderlecht, il s'entraîne quotidiennement avec le noyau A en compagnie de Kasper Schmeichel, Colin Coosemans et Mads Kikkenborg. "J'ai déjà beaucoup appris de Schmeichel, qui possède une grande expérience. Nous parlons aussi souvent du métier avec les autres gardiens et nous regardons régulièrement des vidéos. En tant que jeune gardien, j'apprends beaucoup de choses de cette manière."

Pour Vanhoutte, il n'y avait donc que 12 matches à analyser. "Pour moi comme pour le groupe, la saison a été faite de hauts et de bas. Une blessure aux ligaments croisés est toujours délicate pour un gardien, mais j'ai été bien accompagné et je suis heureux d'être de retour."

C'est aussi pour cette raison qu'il ne s'est pas plaint une seconde de sa décision en 2018 de quitter Bruges pour Anderlecht. "Ce sont deux superpuissances. Et même si, en termes de résultats, Anderlecht a été un peu moins bien ces dernières années, il reste le plus grand club en Belgique."

À Neerpede, Timon Vanhoutte est également devenu le gardien de but qu'il est aujourd'hui. "Bon sur la ligne et sur les ballons hauts, mais aussi dans le jeu, car depuis Vincent Kompany, le jeu au pied est devenu très important", explique Vanhoutte.



Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.