"Anderlecht a tellement d'atouts dans sa manche"

JEUDI, 30 DÉCEMBRE 2021, 08:52 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Sur le plan financier, Anderlecht est à nouveau le plus mauvais élève de la classe. Pourtant, l'économiste sportif Thomas Peeters pense que les Mauve et Blanc peuvent envisager l'avenir avec confiance.

Cette nouvelle perte n'est pas inattendue. Depuis des années, Anderlecht se débat dans un gouffre profond et la crise du coronavirus  ne lui a pas facilité la tâche. Le fait que les dirigeants du RSCA aient réussi à subir moins de pertes est en quelque sorte une évolution positive. "Anderlecht a compris qu'il était urgent de réduire les salaires, les frais d'agents et autres coûts inutiles."

Des résultats sportifs et miser sur les jeunes pour s'en sortir

"Tout d'abord, le retour d'Anderlecht se fera certainement. À court terme, les résultats sportifs sont importants. Le Sporting peut faire valoir qu'il dispose d'un noyau compétitif pour atteindre les Champions PO mais ce n'est jamais une garantie."

"Obtenir un ticket européen est le meilleur moyen de sortir plus rapidement du trou. Certainement pour la philosophie d'Anderlecht : créer une plus-value sur les jeunes joueurs et les vendre au moment idéal. Pas comme ils l'ont fait avec Doku"

Heureusement à Anderlecht, des personnes fortunées investissent pour éviter une faillite. En plus, avec un palmarès, une histoire, de nombreux fans et une situation idéale à Bruxelles, le RSCA a le potentiel pour redevenir le club le plus riche de Belgique.




 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.