de Jong: "Komapny est très occupé par la tactique"

MARDI, 3 NOVEMBRE 2020, 08:26 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht a laissé dimanche au Lotto Park le ballon à l'Antwerp. Même pas 30 % de possession pour les Mauve et Blanc, mais cela s'est bien terminé. Pour Kompany, le football est comme une partie d'échecs.  "Vincent est très occupé par la tactique" explique Max de Jong, l'ancien entraîneur des gardiens. 

Le jeune entraîneur apprend et évolue rapidement. L'idéaliste est devenu plus pragmatique. Gagner compte. De préférence sur la base de leur propre philosophie, mais aussi différemment. Kompany aime les défis tactiques.

"Il y met beaucoup d'énergie", raconte Max de Jong, "Chaque séance d'entraînement est discutée et, après certains matches, même la semaine entière d'entraînement est analysée. N'attendez pas un powerpoint, mais les techniques les plus modernes et beaucoup d'images".

Présentation à Manchester

Au début de la saison dernière, Kompany a invité le staff technique à Manchester. Au cours d'une présentation d'une heure, il a ensuite expliqué sa vision tactique. "Nous avons regardé avec la bouche ouverte. Dans l'avion de retour, j'étais cassé", dit de Jong. "Bien sûr, Vincent a fait des erreurs la saison dernière - tous les transferts qu'il a effectués n'ont pas été une réussite. Mais il utilise ce genre de choses pour s'améliorer".

Kompany met la barre très haut pour lui-même et tout le monde doit suivre. "Lors de certaines discussions, je me suis dit : bon sang, de quoi parle-t-il ?", rigole "A l'université, on enseigne également d'autres matières qu'en haute école. J'ai eu l'impression que les jeunes n'étaient pas toujours en mesure de suivre. Il faut surtout que cela reste clair pour tout le monde".





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.