Les RSCA Futures clôturent la saison sur une fausse note

LUNDI, 22 AVRIL 2024, 22:25 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Il n'y avait plus rien à gagner ce samedi après-midi pour les RSCA Futures pour leur dernière sortie de la saison si ce n'est le titre honorifique de meilleure équipe espoirs de Belgique. Pour cela, une victoire était nécessaire face au Club de Bruges. Dans une période difficile avec un maigre bilan de 2 sur 18, ils n'ont malheureusement pas réussi à se sublimer et ont été vaincus sur le score de 1-2.

Privé de Lapage, réquisitionné par le noyau A en raison de la suspension de Debast, et de De Cat, blessé, le coach Reedijk pouvait bénéficier pour une mi-temps du concours de N'Diaye, joueur de Riemer qui revenait d'une longue blessure.
 
Cela sentait la fin de saison lors de la première mi-temps où il ne s'est pas passé grand-chose. Anderlecht a été timidement dangereux par Monticelli qui n'a pas su cadre sa frappe et Bruges à deux reprises au quart d'heure.
 
Plus en possession du ballon, Bruges a toute de même rejoint les vestiaires sur un score de 1-2 à son avantage grâce à un but sur penalty, consécutif à une faute de Nunzio Engawanda, et d'un des jumeaux De Smet qui a profité d'une relance catastrophique de Vanhoutte. Anderlecht avait égalisé par Tajaouart. Suite à une récupération du ballon au centre du terrain, Degreef a décalé sur le flanc Bouchouari qui a centré en première intention vers le petit joueur du milieu de terrain qui a conclu d'un belle volée semi acrobatique.
 
La seconde mi-temps a été entièrement à l'avantage des mauves qui n'ont cependant pas su profiter de leurs occasions pour revenir à égalité. Colassin à deux reprises, Ure, deux fois Goto et Tajaouat ont été en bonne position d'égaliser mais ont trouvé le gardien sur leur chemin ou ont manqué la cible. En profitant des espaces laissés par un adversaire qui prenait des risques pour marquer, Bruges a été dangereux à deux reprises mais Vanhoutte s'est bien repris de sa boulette qui a amené le 2eme
but.
 
C'est vraiment dommage que les RSCA Futures aient terminé cette saison en mode mineure. Ils avaient pourtant à cœur de terminer sur une bonne note pour se retrouver première équipe espoirs de D1B et aussi pour offrir une belle sortie à Hubert Lemaire (en photo). Connaissant la rage de vaincre due préparateur physique tant apprécié, il aurait certain désiré clôturé ce beau chapitre de 22 ans sur une victoire. Il aura cependant encore une belle possibilité de partir en beauté en remportant la coupe de Belgique U19, une épreuve qui leur tient particulièrement à cœur.

Ce match était aussi le dernier du capitaine du jour, Alonzo Engwanda qui quitte son club de toujours après 16 années passées à Neerpede. Il prendra le chemin de la D1 néerlandaise et évoluera la saison prochaine pour le FC Utrecht. Nous lui souhaitons plein de succès pour ce beau défi.
 
Score :
RSCA Futures – Club Bruges Next : 1 – 2     
 
Composition :
 
RSCA Futures : Vanhoutte, Bouchouari (84' Masscho), Baouf, Engwanda Nunzio, N'Diaye (45' Moutha-Sebtaoui), Engwanda Alonzo (c), Tajaouart, Degreef, Ure, Monticelli (72' Goto), Colassin (72' Decorte).
 
Remplaçants : Vercauteren, Masscho (in 84‘), Maamar, Moutha-Sebtaoui (in 45'), Montegnies, Decorte (in 72'), Diallo, Goto (in 72').
  
Buts :
6' : Barbera (0-1) sur pen
9' : Tajaouart (1-1)  
31' : De Smet Lenn (1-2)

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.