Anderlecht est efficace sur phases arrêtées

LUNDI, 11 MARS 2024, 09:18 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Anderlecht a lancé les hostilités au RWDM via une phase arrêtée. Une nouvelle arme exploitée par le groupe de Brian Riemer et ce sans doute grâce au travail spécifique de Yannick Euvrard (en photo), coach des phases arrêtées. 

Ce sont des moments qu'il faut pouvoir exploiter", explique Yari Verschaeren, à la base du mouvement conclu par le capitaine Jan Vertonghen. "Nous les travaillons énormément ces dernières semaines et on a déjà constaté qu'elles ont engendré beaucoup d'opportunités. On en a encore profité ce week-end.

Les statistiques de buts sur phases arrêtées depuis le début de l'année sont bonnes au plus grand bonheur de l'entraîneur et du staff sportif du RSCA . 

Les phases arrêtées sont devenues une grande arme pour nous," affirme Brian Riemer. "On a investi dans cet aspect du jeu cet l'été avec le recrutement de Yannick comme coach spécifique. J'ai compris leur importance lors de mon passage à Brentford.”

Le travail effectué à l'entraînement paie.

Des combinaisons et mouvements sont étudiés et exercés lors des séances d'entraînements en fonction des qualités des joueurs présents sur la pelouse. Il a juste fallu que la sauce prenne.

Les joueurs devaient s'adapter à ce qu'on demande. Peu d'entre eux ont travaillé de la sorte sur ces éléments spécifiques. Comme nous n'avons pas la plus grande équipe de la compétition (en taille), nous cherchons des variations pour se mettre dans des positions qui permettent à nos joueurs de faire usage de leurs qualités"



 

Source: DH



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.