"L'avenir financier d'Anderlecht semble à nouveau prometteur"

MERCREDI, 14 FÉVRIER 2024, 09:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Het Nieuwsblad a publié cette semaine une enquête concernant les finances des clubs professionnels belges. Les chiffres d'Anderlecht ont également été examinés et soumis à Wim Lagae, économiste du sport à la KU Leuven. "Quand je regarde l'avenir d'Anderlecht, je suis positif", a-t-il déclaré.
 

La situation financière d'Anderlecht ces dernières années n'était pas florissante. Au cours des cinq derniers exercices, le RSCA a enregistré des pertes de 97 millions d'euros. Le propriétaire Marc Coucke a procédé à des augmentations de capital de 106 millions d'euros pour maintenir le club à flot.

Il y a eu aussi beaucoup de restructurations et de paris sur de nouveaux revenus. "Les revenus ont fortement augmenté, passant de 78 à 101 millions d'euros, tandis que la masse salariale a légèrement baissé, à 54,7 millions d'euros", explique Lagae, qui précise que le RSCA compte à nouveau dans ses rangs un certain nombre de joueurs ayant une valeur de revente.

La différence avec le Club de Bruges, le meilleur élève de la classe, est encore importante, selon Lagae, mais il envisage l'avenir avec optimisme. "Si Anderlecht peut jouer la Ligue des champions la saison prochaine, cela pourrait leur donner un nouveau boost. Leur avenir semble à nouveau prometteur", conclut-il.

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.