Des nouvelles sanctions pour les fans lors d'interruption d'un match

VENDREDI, 9 FÉVRIER 2024, 09:32 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Après les mauvais comportements de certains fans de ces dernières semaines, la Pro League prend une décision difficile. Les clubs dont les supporters sont responsables de l'interruption temporaire ou définitive d'un match devront disputer leurs trois prochains matches à l'extérieur sans leurs supporters. Si cela se reproduit dans l'année, cinq matches seront ajoutés. La nouvelle mesure prend effet dès demain. 

"Nous espérons ne jamais avoir à appliquer ce règlement, mais nous nous devions d'intervenir", a déclaré Lorin Parys, le CEO de la Pro League.

"Ces mesures envoient un message très clair. Nous avons pris cette décision en concertation avec la ministre Annelies Verlinden et la Fédération de football. Nous espérons que nous n'aurons jamais à appliquer ces règles, mais dès qu'un match sera arrêté, elles entreront automatiquement en vigueur."

Parys et les clubs sont conscients que cette mesure ne sera pas populaire. Mais tout le monde a compris que cela ne pouvait pas continuer ainsi. "Ces dernières semaines, nous avons constaté dans nos tribunes des comportements que nous ne tolérons pas. La sécurité de tous est notre priorité. Nous continuons également à sanctionner individuellement les personnes qui enfreignent le règlement, mais nous avons constaté que cela ne suffisait pas. Des personnes prétendent être des supporters, mais ne le sont pas. Ils provoquent alors l'arrêt d'un match, ce qui le gâche pour 99 % des autres supporters présents dans le stade. Ils nous obligent à prendre des mesures très strictes. Ce n'est pas non plus notre conception du football. Mais si cela n'est pas possible, nous devons intervenir".

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.