Le bus du RSCA Futsal attaqué à Charleroi

LUNDI, 29 JANVIER 2024, 08:55 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le RSCA Futsal s'est imposé vendredi à Charleroi sur le score de 1-2. Comme il s'agissait d'un match télévisé, les U21 ont exceptionnellement joué après l'équipe première. Lorsque les deux équipes ont entamé le voyage de retour ensemble, le bus des joueurs a été attaqué par les supporters locaux. Immédiatement après les faits, une plainte officielle a été déposée auprès de la police.

Malgré la distribution de huit cartons jaunes - le match s'est déroulé correctement et dans le respect des deux formations. Rien ne laissait présager que l'ambiance allait changer plus tard dans la soirée. Alors que les joueurs entamaient le voyage de retour, leur bus a été la cible de projectiles en tout genre. Les dégâts matériels sont considérables. Le club a depuis déposé une plainte auprès de la police. Cette dernière a ouvert une enquête. Certains des auteurs ont été reconnus. Des témoignages et du matériel vidéo ont été mis à la disposition des forces de sécurité.

Lieven Baert, le manager du RSC Anderlecht, est déconcerté par l'incident. "Tous les joueurs étaient dans le bus lorsqu'ils ont été attaqués. Évidemment, tout le monde a été stupéfait par les événements. Personne n'a rien vu venir. Le match s'est déroulé dans une ambiance sportive. La direction du FT Charleroi s'est déjà excusé entre-temps. C'est un signe positif, mais nous ne voulons pas laisser passer cet incident. Nous avons immédiatement déposé une plainte auprès de la police. Elle continuera à suivre l'affaire en toute sérénité. Nous supposons également que le FT Charleroi ne laissera pas les choses suivre leur cours, mais qu'il sanctionnera les coupables - dans la mesure du possible. Sur base de témoignages et d'images, des noms sont connus".

"La plupart des joueurs ont fait le voyage de retour dans des voitures conduites par des chauffeurs ou des supporters. Quelques-uns se trouvaient à l'avant du bus. Là, les dégâts ont été limités. Ces dernières années, les joueurs de première division ont travaillé dur pour faire progresser notre sport de manière positive. Nous regrettons donc que de tels incidents offensants fassent de l'ombre à un match au sommet"

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.