Walter Damen : "Nous ferons certainement appel"

VENDREDI, 26 JANVIER 2024, 20:32 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le Conseil de discipline du football professionnel a décidé que le match Anderlecht - KRC Genk devait être rejoué. Le RSCA fait appel de cette décision.

"Nous sommes déconcertés et surpris par la motivation extraordinaire du Conseil de discipline", a déclaré Walter Damen, l'avocat d'Anderlecht.

"Ce que le Conseil de discipline est en train de dire, c'est que chaque erreur d'un arbitre peut désormais être sanctionnée par une faute contre les règles du jeu. Et que tous les arbitres devraient prendre beaucoup plus de temps avant de prendre une décision sur le terrain". Damen estime qu'il s'agit là d'un précédent dangereux. "C'est ainsi que l'on ouvre la boîte de Pandore", a-t-il déclaré.

En appel

"Nous sommes contrariés par cette décision", poursuit-il. "Nous ferons certainement appel. Mais pour l'instant, les organes de l'association n'ont pas clairement indiqué où nous devrions le faire. Nous recevons des conseils différents d'un endroit à l'autre. Malheureusement, il s'agit d'une cacophonie de règles que les organes de l'association eux-mêmes ne parviennent pas à comprendre. Nous allons maintenant prendre notre temps pour voir quelle sera la prochaine étape, mais il est clair que nous ne nous arrêterons pas là.

Anderlecht peut encore s'adresser à la commission d'évocation pour prouver une erreur de procédure et écarter le Conseil de discipline. Ils peuvent également saisir le Tribunal arbitral du sport (CBAS).

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.