Décision attendue la semaine prochaine pour RSCA-Genk

VENDREDI, 5 JANVIER 2024, 15:00 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Cet après-midi, le département des arbitres a traité la plainte du Racing Genk après le match contre Anderlecht. Les Limbourgeois veulent rejouer le match après la phase de penalty controversée, mais cette chance semble plutôt mince après l'audience. "La question est de savoir dans quelle mesure Genk veut aller plus loin", a déclaré Walter Damen, l'avocat du RSCA.

Une décision est attendue en début de semaine prochaine.

"C'était une audience équitable" a expliqué l'avocat d' Anderlecht. "Les arbitres ont expliqué leur position de manière objective. Cela montre qu'ils connaissaient les règles, mais qu'ils ont commis une erreur de jugement. La question est maintenant de savoir dans quelle mesure Genk veut aller plus loin. Si toute la procédure est exploitée, le début des champions play-offs  pourrait être compromis. En effet, tous les clubs contesteront alors toutes les erreurs d'évaluation".

Après l'audience, il semble pratiquement certain que le match ne sera pas rejoué dans les plus brefs délais.

L'affaire est désormais entre les mains du département de l'arbitrage. Si celui-ci estime, comme le prétend Genk, qu'une erreur a effectivement été commise dans l'application des règles du jeu, le conseil de discipline de la fédération de football devra se pencher sur la question. Si le département de l'arbitrage estime qu'aucune erreur n'a été commise dans l'application des règles et qu'il s'agit donc d'une erreur de jugement, l'affaire ne sera pas transmise au conseil de discipline. 

Dans ce cas, le Tribunal arbitral du sport (TAS) sera la seule solution pour Genk afin d'arriver à ses fins. 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.