Les RSCA Futures bouclent 2023 sur un nul blanc

SAMEDI, 16 DÉCEMBRE 2023, 22:22 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leur dernière sortie de 2023, les RSCA Futures étaient devant une tâche assez compliquée avec la réception d'Ostende. Non pas en raison du classement de leur adversaire du jour mais parce que celui-ci est invaincu loin de ses bases depuis fin août et que dans le même temps les jeunes mauves n'ont gagné qu'une seule fois à domicile depuis l'entame de la saison. C'est donc sans grande surprise que le match s'est terminé sur un nul. Au terme d'une partie pauvre en actions enthousiasmantes, les deux équipes ses sont quittées logiquement sur un triste 0-0.

Après N'Diaye et Arnstad, c'était au tour ce samedi de Patris à faire un petit détour par les U23 pour engranger du temps de jeu. Sa sélection sur le flanc droit de la défense a ainsi renvoyé Bouchouari, le titulaire habituel, sur le banc de touche qu'a quitté le capitaine Alonzo Engwanda de retour à sa place de pare-chocs défensif en lieu et place du jeune Norvégien du noyau A.

Peu de choses au cours du premier acte où Anderlecht n'a été dangereux qu'à la 23eme minute de jeu par Angulo qui s'est appuyé sur Monticelli avant d'armer un tir que Bossin a détourné au prix d'un beau plongeon. Ostende a de son côté créé le danger qu'à deux seules reprises par son attaquant allemand Hartwig.

Plus déterminés à la sortie des vestiaires, les jeunes mauves ont pris possession du ballon et ont poussé leur adversaire dans son camp. Cependant, ils n'ont que très rarement réussi à inquiéter le gardien adverse. Ce sont même les visiteurs qui sur des contres rapides se sont montrés les plus dangereux à deux reprises. A la 49eme minute, Decoene a profité d'une approximation de Lapage pour se présenter devant Coosemans qui est sorti vainqueur de son duel et à la 63eme le portier mauve a détourné du pied un essai de Medley. Ostende a ensuite rééquilibré les échanges et le seul danger d'Anderlecht est intervenu à la 79eme minute sur un tir de loin du tout jeune Nunzio Engwanda qui obligé Bossin à se coucher.

Plus à l'aise à l'extérieur avec 5 victoires pour une seule défaite, les RSCA Futures terminent l'année 2023 sur un nul blanc logique qui reflète bien la physionomie du match. Ils n'ont pas réalisé leur meilleur prestation offensive mais ont su tout de même se montrer solide à l'arrière pour ne pas encaisser. Après un début de campagne difficile, l'équipe entrainée par Reedijk (en photo) qui est constituée en grande partie de jeunes évoluant encore la saison dernière en U18 a grandi au fur et à mesure des matches pour terminer à seulement 3 points du Top 6 qui disputera les playoffs pour la montée en D1A.
 
Score :
RSCA Futures – Ostende :  0 - 0
 
Compositions :
 
RSCA Futures :Coosemans, Patris, Lissens (68' Bouchouari), Lapage, Moutha-Sebtaoui (85' Masscho), Engwanda Alonzo (c), Degreef (90' Vergeylen), Tajaouart (68' Engwanda Nunzio), Ure, Monticelli (90' Montegnies), Angulo.
 
Remplaçants : Vercauteren, Bouchouari (in 68'), Baouf, Masscho (in 85'), Engwanda Nunzio (in 68'), Montegnies (in 90'), Vergeylen (in 90').
 
But : ----
 
Cartes jaunes : 37' Vinck, 44' Angulo, 62' Degreef, 68' Dewaele, 92' Vergeylen
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.