Kus: "J'apprends tous les jours au RSCA Futsal"

JEUDI, 23 NOVEMBRE 2023, 08:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Avant de se plonger définitivement dans la préparation de la Champions League, le RSCA Futsal doit se farcir demain soir un déplacement à Herstal pour le compte de la coupe de Belgique. Les Liégeois sont actifs en division 2. La vigilance est de mise, mais sportivement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Erdem Kus aura peut-être l'occasion de jouer. 

Le Bruxellois âgé de 20 ans est arrivé durant l'été à Anderlecht.

 "Je suis en effet un vrai Bruxellois. Dans ma jeunesse, j'ai joué au football sur gazon pour le RWDM et le White Star. Ensuite, j'ai atterri à Waasland Beveren. Ce sont tous des beaux clubs où l'on peut jouer au football quand on est enfant."

Direction Futsal

"Le Covid a été une grande déception pour moi. Après le lockdown, je n'ai pas trouvé immédiatement une nouvelle équipe. Pendant cette période, j'ai appris à connaître le football en salle. J'ai fait mes premiers pas en futsal à l'Oasis Sint-Joost. On ne peut pas dire que c'était très compétitif, c'était plutôt un club d'amis. J'ai pu y constater qu'il y a beaucoup de talent dans la capitale."

De Hasselt à Anderlecht

Erdem Kus n'est resté qu'un an à l'Oasis Sint-Joost. Très vite, il a été repéré par le CB Jette, une équipe qui fait la navette entre la première et la deuxième division nationale. "A Jette, j'ai pu me développer, mais la percée s'est faite la saison dernière à Hasselt. Avec les Limbourgeois, j'ai joué deux fois contre le RSCA. Nous avons perdu autant de fois, mais j'ai réussi à me démarquer à chaque fois. Anderlecht m'a contacté cet été en vue d'un transfert".

Une nouvelle expérience

Un nouveau monde s'est ouvert à Erdem Kus. À Anderlecht, il a découvert la vie d'un footballeur professionnel. "Chaque jour, j'en prends plein les yeux. Je me suis retrouvé dans une équipe où le portugais est la langue officielle. Au début, le T2 Rafael Teixeira devait traduire : maintenant ce n'est plus nécessaire. Le langage du football est universel, je comprends l'essentiel. J'apprends beaucoup des joueurs comme Grello ou Marcenio. A Hasselt, j'avais le droit de quasi-dribbler quand ça m'arrangeait. La première chose que j'ai apprise à Anderlecht, c'est qu'un dribble doit être fonctionnel."
 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.