Le RSCA Futures contraint le second du classement au nul

DIMANCHE, 5 NOVEMBRE 2023, 13:11 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Invaincus depuis la mi-septembre et victorieux lors des 3 dernières sorties, les RSCA Futures avaient à cœur hier soir de confirmer leur regain de forme. La tâche n'était pourtant pas aisée puisqu'ils accueillaient Lommel, le second du classement, mais les jeunes entrainés par Reedijk ont fait honneur à la réputation de Neerpede en prenant un point au terme d'une belle prestation contre un prétendant au titre. Menant très longtemps au score, ils n'ont été rejoints qu'en fin de match et concèdent donc le nul 1-1.

Le coach Reedijk saluait pour l'occasion le retour dans son onze de départ de Tajaouart qui avait été blessé pendant quelques semaines. Après avoir débuté sur le banc lors de la dernière rencontre, il était cette fois titulaire à la place d'Ashimeru qui  en tant que joueur plus âgé ne pouvait plus évoluer avec les U23 après ses deux matches disputés. Dans ce qui commence à s'apparenter à une équipe type, il y avait également le retour de Lucas Lissens, déjà présent avec l'équipe A sur le terrain de La Louvière pour le match de coupe, qui a renvoyé Baouf sur le banc.
 
Après un début de match compliqué où ils ont été sauvés à deux reprises par Cooseman, les jeunes mauves sont rentrés dan le match et n'ont plus été inquiétés. Ce sont même eux qui ont profité d'une erreur technique d'un défenseur de Lommel pour ouvrir le score par Ure (en photo) qui en est à son 4eme but en 4 matches. L'attaquant écossais a poussé à la faute le dernier homme des verts au milieu de terrain pour récupérer le cuir et filer vers le gardien qu'il a éliminé avant de conclure dans le but vide (1-0). Avant la pause, Degreef, de la tête sur un centre de Sebtaoui, et Monticelli qui a buté sur le gardien ont eu l'occasion d'aggraver le score.
 
La seconde mi-temps a été plus animée avec des occasions dans les deux camps et un match qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Ure a deux reprises et Tajaouart ont eu la possibilité de marquer un deuxième but. Lommel n'a pas été en reste avec 3 grosses occasions. Un tir est passé juste au-dessus de la latte et Cosseman s'est encore mis en évidence avec deux belles parades.
 
C'est finalement Lommel qui a trouvé l'ouverture sur un corner prolongé de la tête vers Wouter qui avait plongé dans le dos des défenseurs pour pousser la balle dans le goal vide (1-1). Le match a été sifflé sur ce score de parité malgré encore trois grosses possibilités pour Anderlecht (tir de Nunzio Engwanda qui file juste à côté du but, reprise de volée de Ure détournée par le gardien et essai de Moutha Sebatoui au-dessus à l'ultime minute) et un nouveau sauvetage de Cooseman bien dans sa partie.
 
Au terme d'un très bon match, les RSCA futures continuent leur redressement après un début de saison compliqué. Ils en sont maintenant à 6 matches sans défaite qui les replacent à la 9eme place à un souffle du Top 6 qui disputera les playoffs pour la promotion. L'apport de l'attaquant écossais Ure, auteur de 4 buts depuis son arrivée fin septembre n'est certainement pas étranger à cette embellie. Le fait que le coach néerlandais Reedijk commence à trouver son équipe de base et à marquer celle-ci de son empreinte est certainement également une autre explication à la bonne forme de ses joueurs.
 
 
Score :
RSCA Futures – Lommel :  1 – 1
 
 
Composition :
 
RSCA Futures :Cooseman, Bouchouari, Lissens, Lapage, Moutha Sebtaoui, Engwanda Alonzo, Degreef (90+1' Mendel), Tajaouart (70' Engwanda Nunzio), Ure, Monticelli (70' Vergeylen), Angulo (70' Montegnies)
 
Remplaçants : Vercauteren, Masscho, Baouf, Montegnies (in 70‘), Engwanda Nunzio (in 70‘), Vergeylen (in 70‘), Mendel (in 90+1‘)
 
Buts :
25' : Ure (1-0)
78‘ : Wouters (1-1)
 
Cartes jaunes : Schoofs (37‘), Vancsa (77‘), Bouchouari (77‘) Montegnies (90+2')


 



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.